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Par : Beware | dimanche 29 mars 2015 à 18:46
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Beware
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https://www.kickstarter.com/projects/20 ... e-month-in



Du cube en bois Zombie, c'est du Zomcube ou du Cubzomb ?? :^:
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shambhala
shambhala
Ca m'a l'air sympa comme jeu mais la photo où on voit les survivants et celle où on voit les zombies m'a un poil refroidit :mrgreen:
Disons que pour ce thème et cette mécanique le matos tue un peu l'immersion
Oi-Lionheart
Oi-Lionheart
Les tuiles sont top je trouve, j'adore le parti prit graphique... Par contre il est vrai que les cubes aux couleurs criardes ainsi que les drapeaux tout moches, ca le fait pas... Dommage, car avec un prix aussi bas (env 35€ port compris), je m'y serai penché un peu plus!
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Ezekiel76
Ezekiel76
ce mois-ci, je préfère survivre à Posthuman...
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Nrak
Nrak
Ça à l'air sympa quand même
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BabyAzerty
BabyAzerty
Je ne supporte pas les projets kickstarter qui indiquent subtilement ou mal - ici c'est carrément pas du tout - le nombre de joueurs et le temps moyen (ou la fourchette) d'une partie...
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shambhala
shambhala
Pareil j'adore les illus des tuiles, y'aurai fallu des pti meeples au lieu des kubenbois ça collait déjà un poil plus.
ClotAIR
ClotAIR
Moi je pledge ! Mais avant faut trouver un early bird :|
clarcknova
clarcknova
J'achète ! Tain j'adore le pixel art...
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khaali
khaali
babyazerty dit:Je ne supporte pas les projets kickstarter qui indiquent subtilement ou mal - ici c'est carrément pas du tout - le nombre de joueurs et le temps moyen (ou la fourchette) d'une partie...

Pareil.
Comme dit le vieux diction plein de sagesse : "Pas de règles, pas de pledge".
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Nrak
Nrak
babyazerty dit:Je ne supporte pas les projets kickstarter qui indiquent subtilement ou mal - ici c'est carrément pas du tout - le nombre de joueurs et le temps moyen (ou la fourchette) d'une partie...

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ClotAIR
ClotAIR
100 EB à 37$ , rajoutés.
ClotAIR
ClotAIR
Les règles sont dispos : ICI
Doj
Doj
Bon et bien après lecture de ce 1er jet, rien de folichon. Dommage car ce jeu a du potentiel...
- Plus de questions que de solutions à la lecture. On ne sait pas exactement combien d'humains sont nécessaire à l'exploration (je dirais un suffit mais Dieu seul le sait).
- On ne sait pas ce que font les zombie, s'il y a un tour de zombie, s'il y a déplacement ou s'ils meublent simplement la tuile sur laquelle ils errent...
- On peut nourrir de l'humain pour gagner une action mais on ne dit rien sur ce qu'il en est de ceux qui ne mangent pas à leur faim, hors dans ce thème c'est un des nerfs de la guerre: du stuff, de la nourriture et un abris.
- On sait que l'on peut fortifier ses tuiles par des murs, ce que l'on ne sait pas c'est comment fortifier (1 action? il faut du matos pour?). Les zombies et les joueurs peuvent détruire ces mêmes murs, mais nous ne savons pas encore comment ni quelle endurance ont les murs
- On ne sait pas comment spawner de l'humain, hormis via une pioche hazardeuse et vu comment les combats se passent, mauvaise chance aux dés, morts assurés. Cerise sur le gateau (règles avancées), nous pouvons abandonner à son triste sort un survivant pour s'enfuir mais il faut faire un peu 29 sur 5 d6 (donc on a une marge de un 5 et quatre 6 sur un jet pour un succès), :mrgreen: moi j'aurais mis 31 pour vraiment être sur.
- pvp: l'attaquant a un avantage 3d6 vs 2d6 pour le défendeur. Ok, donc tu m'envahis sur un terrain que j'occupe, terrain que tu ne connais pas mais t'as l'avantage... je comprends pas comment l'US army a eu autant de mal en Irak... :lol:
Donc... l'idée initiale est bonne mais c'est un travail d'amateur. Si les règles sont ainsi faites j'ai bien peur que ce jeu n'ai pas été testé et donc été équilibré point de vue tuiles. Les bonus ne sont pas utiles car ponctuels, je reste perplexe...
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