[KS en cours financé à 2845%] villages : avis

Le projet vient de dépasser 50k, la traduction en français a été bien améliorée, bref que du bon qui arrive !

Petit point sur le projet.
Il en est à 61k$, soit 6100% de complétion. Le jeu sera disponible en VF et dans plusieurs autres langues. Il propose trois extensions en add-on, que personnellement je trouve super cher. Le prochain strech goal proposera un mode solo.
Fin des courses le 4 Février.

bon ben voila c'est mon premier pledge on verra ce que ça vaut, petite question, les règles fr seront fournis avec le jeu à la livraison?

bonne question, parce que jouer avec des régles anglaises, j'aime pas....

A la demande, la règle du jeu et les cartes seront en français. La dernière fois que j'ai vérifié la traduction était bonne (c'est une fan-trad communautaire).
Je crois que la boite du jeu, elle, restera en anglais.

question stupide mais comme c'est la première fois que je pledge, comment on leur demande en vf?

On demande en anglais ? :kwak:

Mais qui a lu les régles en version française ?
Si c'est le cas, j'aimerai bien les consulter pour mieux comprendre ce qu'il en est reellement...
D'autre part, pour ceux qui ont misé, a quel niveau pensez vous que ce soit interessant sans se prendre trop la tête et avec un jeu "raisonnablement" de qualité ?
Merci

Je ne sais pas trop quoi penser, 30$ ou 65$, difficile de savoir si les extensions seront utiles... Avec le cours du $ ça donne 22€ et 48€, 48€ ça fait cher pour un jeu de cartes...

Les traductions des cartes de base et de la règle du jeu sont ici : https://drive.google.com/folderview?id= ... sp=sharing
Pour le niveau de participation, j'hésite encore beaucoup. Les extensions ont l'air fun, mais elles sont hors de prix, et pour l'instant je pense plutôt aller sur le jeu de base seul. J'hésite aussi à en prendre un deuxième, pour offrir ou revendre. Ça couperait pas mal les frais de port.

Je vais me prendre le PnP pour souligner l'effort mais quand je vois le niveau graphique, je me dis que j'ai pas l'impression de perdre grand chose en prenant pas la boite

Idem. Une idée de comment on récupère le fichier pnp à la fin de la campagne ?

Dans une autre campagne que j'avais suivi, c'était un lien web. Ça sera peut-être pareil. Ou pas.

probablement un lien par mail vers une dropbox privée

Bonjour pour ceux qui ont plédgé pour la version à 20 dollars +10 avec frais de port es que quelqu'un pourrais pour traduire dans le mail reçut aujourd'hui la partie sur import taxes s'il vous plait ^^, car j'ai l’impression que pour l'instant ça va être élever dans ce qu'il à l'air de dire nan? mais vue mon niveau d'anglais je suis pas sur du tout de ce que j'ai compris.
je la met dessous :
"A note to international backers. Unfortunately, The Game Crafter has confirmed that they won't be able to do anything about any import taxes or customs applied to your reward as it arrives in your country and you'll be responsible to pay them in full. I'll keep exploring my options, but please plan accordingly and know that I really wish there was more I could do about it. From what I hear, those taxes are kind of extreme. If any of you would prefer to simply get the PnP files (there are no import taxes on the Internet!), and find a way to print the game yourself, I won't blame you."

En gros, il dit qu'il faudra payer les taxes à l'import, qu'à sa connaissance elles peuvent être élevées, et qu'il n'en voudra pas à ceux qui se rabattrons sur la version PnP qui, elle, n'est pas soumise aux taxes.
Je n'ai aucune expérience dans ce domaine, mais je ne vois pas pourquoi les taxes seraient si importantes pour un colis à 20 euros. Quelqu'un en sait-il plus ?

Le projet est maintenant terminé. 132.000 $ pour un objectif de 1.000 $, soit 13.200% de complétion, et 2.900 participants. Appelons ça un succès.

Presque un an plus tard, ça y est, j'ai reçu mon exemplaire en français de Villages.
Je n'ai pas encore pu y jouer, mais question matos la qualité est là. La boite un peu limite, mais les cartes sont solides.

Pareil, et j'ai pu le tester dimanche avec 4 amis :) (on s'est contentés du jeu de base pour commencer).
De bons retours, ça tourne vite, et ça a plu à tout le monde (au point où certains sont entrain de me spammer pour savoir quand on recommence à jouer).
Par contre, il faut quelque parties pour bien saisir tous les mécanismes du jeu à mon avis.
Dans mon cas, on n'a quasiment jamais attaqué les autres joueurs, et ça a grandement accéléré le jeu. La prochaine partie risque d'être plus disputée ^^
Le seul "reproche" que je ferais serait de dire que la main de départ conditionne beaucoup le succès sur la manche :/ Et que les écarts se creusent très vite.

Reçu un mail aujourd'hui des créateurs ; je l'avais complètement oublié ce jeu et il y a six mois j'attendais le pnp en vf. Quelqu'un sait si on peut le dégoter quelque part ? Je ne trouve toujours que la v4 en anglais..
Merci d'avance !