[KS en cours - Financé 539% - Terminé] Loop Inc.

[Loop Inc.]

Voici un nouveau jeu par Scott Almes, l'auteur de Tiny Epic Kingdoms et Tiny Epic Defenders qui sera kickstarté par Eagle Gryphon Games le 23 juin 2015
Dans ce jeu vous jouerez un employé de Loop Inc, une agence de voyage temporel, qui utilise ses machines à voyager dans le temps pour augmenter sa productivité.
Le jeu se déroule en trois jours, ou plutôt en une journée vécue trois fois. Durant chaque journée, vous tâcherez de faire visiter le passé et le futur à vos clients. A la fin de chaque jour, vous remonterez de 24h en arrière pour revivre la même journée. Vous aurez donc accès à deux personnages et deux machines (votre personnage du premier tour et sa machine ainsi que celui que vous venez de faire revenir dans le temps avec sa machine.)
Et le troisième tour, vous remettrez cela, et vous aurez donc trois personnages et trois machines.
Mais attention à ne pas modifier les événements du passé ou vous risquerez de déchirer la trame spatio-temporelle !
Lien du KS



Sinon, on a une fiche sur BGG, un sujet sur BGG avec des informations, et un article de BGG news
NOTE IMPORTANTE: Pour tout pledge groupé de 8 jeux ou plus vers la France, les frais de port sont entièrement gratuits !
2 pledges groupés sont lancés pour l'instant: 1 sur Paris (Sans-os) et 1 sur Nantes (ThierryT).
Manifestez vous sur ce sujet si vous voulez en être !

1er SG atteint: 4 nouvelles cartes anomalies ajoutant des actions spéciales dans le jeu

2è SG atteint: 5 cartes ajoutant 10 destinations futuristes, qui donnent une action bonus lorsqu'elles sont atteintes.

3è SG atteint: 5 cartes bureau, permettant que l'action de supprimer un objet fasse aussi gagner des points, selon là où elle est utilisée.




Un dernier SG pour les 50000$: une variante "effet papillon". 3 marqueurs qui permettront à ceux qui visiteront la période la plus ancienne de mettre un bonus ou un malus sur une autre période.

ça à l'air... Heu... Etrange!! :lol:
Et c'est typiquement le genre de système qui peu me plaire.

Si tout se passe bien, je devrais pouvoir y jouer à Essen. Je vous ferai un compte-rendu à mon retour... 8)

Intéressant! J'ai hâte d'avoir un retour sur ton expérience! En lisant ta discussion sur BGG, je pense que les gens de Gryphon Games sentent bien ton intérêt pour le jeu, c'est le moins qu'on puisse dire! :lol:
Je vais aussi l'ajouter à la liste des projets à prévoir pour l'automne!

Bien que n'ayant pas pu jouer, j'ai eu droit à une preview pour moi tout seul du jeu sur un coin de table. Et j'ai pu prendre pas mal de photo floues.
J'essaie de mettre ça bientôt par écrit...

As-tu des nouvelles de ce jeu Itai? Il n'y a pas grand chose sur BGG... :?

Lemalin dit:As-tu des nouvelles de ce jeu Itai? Il n'y a pas grand chose sur BGG... :?

Désolé. Je vais essayer de trouver du temps ce week-end pour écrire une preview...

Je déterre le sujet mais le projet est-il encore d'actualité ?

Il est toujours d'actualité, même s'il a été retardé.

Sur BGG, il y a un premier visuel de la boîte. L'habillage graphique du jeu sera réalisé par Kwanchai Moriya.
Il n'y a toujours pas de détails sur le jeu lui-même.
Comme il s'agit d'un jeu de Gryphon/Eagle Games, j'imagine que Sathimon devrait faire une traduction en français. Peut-être peut-il le confirmer...
Il ont changé le titre qui est revenu à Loop Inc.

Lemalin dit:Sur BGG, il y a un premier visuel de la boîte. L'habillage graphique du jeu sera réalisé par Kwanchai Moriya.
Il n'y a toujours pas de détails sur le jeu lui-même.
Comme il s'agit d'un jeu de Gryphon/Eagle Games, j'imagine que Sathimon devrait faire une traduction en français. Peut-être peut-il le confirmer...
Il ont changé le titre qui est revenu à Loop Inc.

Tu veux quoi comme détails sur le jeu lui-même ?
Bon, je relis les règles, et j'essaie de faire un résumé...

Ceci est basé sur une vieille version des règles (datant d'Essen). Ca a donc pu bouger depuis.
L'objectif pour les joueurs est de faire un maximum de voyages avec leurs machines. Pour cela ils devront être efficaces pour éviter des malus et des déchirures de l'espace-temps.
Comme dit plus haut, les joueurs vont jouer 3 fois la même journée.
Le premier jour, ils vont pouvoir faire 3 actions, puis faire un voyage avec leur machine. Puis ils renverront leur machine 24h en arrière, et revivront la même journée. Et de ce fait, à ce moment là, ils seront en double avec deux machines, et pourront faire les 3 actions de la veille et 3 actions supplémentaires.
Et le troisième jour, ils seront en triple avec 3 machines.
Donc le premier jour, ils feront 3 actions, et auront 1 machine à voyager dans le temps.
Le deuxième jour, ils feront 6 actions, 3 de la veille et 3 nouvelles, et auront 2 machines.
Et le troisième jour, ils feront 9 actions, 6 de la veille et 3 nouvelles et auront 3 machines.
Donc, à chaque tour de jeu pour une journée donnée, les joueurs auront le choix entre:
- Choisir une nouvelle action
- Jouer une action de la veille
Puis ils pourront éventuellement faire partir une machine pour un voyage.
Les joueurs ont une main de cartes correspondant aux actions qu'ils vont jouer. Les actions de la veille devront être jouées dans le même ordre. Les nouvelles actions pourront être intercalées (en les plaçant penchées pour les différencier).
Les actions disponibles sont placées au centre de la table. Les joueurs prendront donc l'une d'elles quand ils choisiront une nouvelle action. Les actions correspondent à des lieux de l'entreprise et sont donc en nombre limité.
Toute action qui ne pourra pas être réalisée causera une déchirure du continuum espace temps. Chaque déchirure donnera des malus cumulatifs au joueur qui les a provoqué, et 4 déchirures l'élimineront du jeu (et de la réalité).
Les actions disponibles sont:
- Garage, armurerie ou boutique: Permettent de prendre un composant de la pile correspondante. -(on peut aussi prendre à la place du ruban adhésif) qui doit être ajouté à une de ses machines.
On ne peut bien entendu ajouter un composant à une machine qui est déjà partie.
- Echange: permet d'échanger un composant d'une de ses machines par un autre
- Transfert: permet de déplacer un composant d'une de ses machines vers une autre de ses machines.
- Faire de la pub: permet de réserver un voyage (mais donne un malus si on ne va pas sur cette destination)
- Jeter: permet de défausser un composant d'une machine
- Anomalies: les voyages dans le temps créeront des anomalies qui permettront des actions spéciales
Après l'un de vos tours, vous pouvez décider d'envoyer une de vos machines pour une destination, qui rapporteront des points. Il faut pour cela avoir tous les composants nécessaires. Les composants surnuméraires tomberont et créeront des déchets (et donc des malus).
Il ne peut y avoir que 2 voyages pour la même destination.
A la fin du troisième jour, chacun totalisera ses points et celui qui en aura le plus gagnera.
Si ce n'est pas clair dites le moi, et j'essaierai d'expliciter...

Un peu de nouveau sur BGG. Voici une image d'une partie du matériel, et les règles.

Oula... je ne m'attendais pas du tout à ça visuellement.
Bon, à suivre :)

Perso, je trouve ça pas désagréable du tout. A voir la suite.

Lemalin dit:Sur BGG, il y a un premier visuel de la boîte. L'habillage graphique du jeu sera réalisé par Kwanchai Moriya.
Il n'y a toujours pas de détails sur le jeu lui-même.
Comme il s'agit d'un jeu de Gryphon/Eagle Games, j'imagine que Sathimon devrait faire une traduction en français. Peut-être peut-il le confirmer...
Il ont changé le titre qui est revenu à Loop Inc.

Je confirme le projet de traduction !
Voici ce que j'ai reçu en demande de traduction !
Wombat
Gallerist
Loop
Wharfside

Loop arrive troisième position ! ;-)

Itai dit:Un peu de nouveau sur BGG. Voici une image d'une partie du matériel, et les règles.

Merci Itai! Je vais les lire dès que j'ai un peu de temps devant moi!
Les jeux sur les voyages temporels ont le vent en poupe depuis quelques temps.
Il y a déjà Tragedy Looper, Temporum, bientôt Loop Inc. et j'ai aussi découvert que Richard Launius en sortait un vers la fin de l'année, Saving Time (il me semble que c'est le nom!).

ooOOh non, quand j'avais vu ce projet je trouvais l'idée terrible et au final la ligne graphique est abominable, on dirait Minivilles, sans déconner...

Graffen Walder dit:ooOOh non, quand j'avais vu ce projet je trouvais l'idée terrible et au final la ligne graphique est abominable, on dirait Minivilles, sans déconner...

J'aime bien les graphismes de MiniVilles, mais pour le coup, je suis déçu pour celui là.
Disons que j'avais tellement autre chose en tête que de voir ces dessins simplistes un peu enfantin, ça casse un peu avec le côté science fiction du truc...
Mais bon, affaire à suivre quand même.

Pareil que les autres dégénérés qui passent leur vie ici: je ne comprend pas le traité graphique...