[KS en cours][Fin le 8 Juin]Sine Tempore

[Sine Tempore]

Hier à débuter la campagne de Sine Tempore, un jeu coopératif pour 1 à 4 joueurs.
Vous allez incarner l’équipage d’un vaisseau spatial qui a pour mission de trouver une nouvelle planète habitable. Au cours de vos périples, vous allez faire de nombreuses rencontres amicales mais pas seulement …


Lors de votre recherche, vous allez effectuer plusieurs missions (parties) qui vont vous permettre d’acquérir de nouvelles compétences, de faire évoluer votre équipement pour mener à bien une campagne. Lors de ces missions, des ennemis (contrôlés par une IA) qui auront eux aussi des objectifs qui varieront en fonction des menaces pour leur survie, ne vous faciliteront pas la tâche.



Quelques rencontres possibles :



Lien KS

Règles en anglais dispo sur la page KS. (La règle VF est en cours de traduction)

Gros démarrage hier avec déjà pas mal de SGs à la clé :


Pour info, on va recevoir sous une quinzaine leur premier KS “Nova  AETAS” que je l’espère va tenir toutes ses promesses. Ils ont été réactifs et je trouve que leur jeu détonne avec un univers onirique très sympa et peu commun.
Je vais suivre avec attention ce “Sine Tempore”

Je suis intéressé par tes retours aussi bien sur le matos que sur les mécanismes quand tu l’auras reçu. J’espère avant la fin du KS.

Sinon ça débloque SGs en 2 jours l’offre a bien gonflé.

Hello,

J’ai pledgé pour voir ce que ça va donner. J’ai pas l’impression qu’il suscite un véritable engouement sur le forum. 
En tout cas pas sûr de le garder jusqu’au bout, vu que l’arrivée prochaine de green horde.

Je conseille d’aller regarder la campagne de NOVA AETAS https://www.kickstarter.com/projects/lmstudio/nova-aetas-dark-renaissance-tactical-game-0
afin de se faire une idée de l’implication des auteurs dans leur projet.
Je vais les suivre de nouveau car je trouve que leurs jeux (niveau environnement, système ou graphisme) ont quelque chose de vraiment attirant.

Dès réception de Nova Aetas (boite de base pour le moment) je ferai un petit commentaire

PS: Green Horde, ouais mais non je sature de zombicide là :slight_smile:

Très beau matériel, système de jeu qui semble solide et bien plus riche qu’un Zombicide (en même temps à part les petits chevaux tout est plus riche que Zombicide…).

Le KS cartonne bien je trouve, j’ai chopé un Early Bird et je ne compte pas me désengager. J’y crois surtout qu’il y a une VF des règles annoncée et que les auteurs ont expliqué avoir limité le texte sur les cartes pour privilégier ls icônes.

Bref du tout bon :slight_smile:

francois HB dit :Très beau matériel, système de jeu qui semble solide et bien plus riche qu'un Zombicide (en même temps à part les petits chevaux tout est plus riche que Zombicide...).

Le KS cartonne bien je trouve, j'ai chopé un Early Bird et je ne compte pas me désengager. J'y crois surtout qu'il y a une VF des règles annoncée et que les auteurs ont expliqué avoir limité le texte sur les cartes pour privilégier ls icônes.

Bref du tout bon :-)
 

Tout a fait et on est pas a l'abri d'une vf en dur en addon ou sg.
Beaucoup de personnes ont de l'interet pour mais pas forcement sur ce forum (un pg avec grosse reduc est même envisagé).
Niveau SG ils assurent bien, j'ai un EB que je vais pas lacher sauf pour le PG avec reduc.

Rianne dit :
francois HB dit :Très beau matériel, système de jeu qui semble solide et bien plus riche qu'un Zombicide (en même temps à part les petits chevaux tout est plus riche que Zombicide...).

Le KS cartonne bien je trouve, j'ai chopé un Early Bird et je ne compte pas me désengager. J'y crois surtout qu'il y a une VF des règles annoncée et que les auteurs ont expliqué avoir limité le texte sur les cartes pour privilégier ls icônes.

Bref du tout bon :-)
 

Tout a fait et on est pas a l'abri d'une vf en dur en addon ou sg.
Beaucoup de personnes ont de l'interet pour mais pas forcement sur ce forum (un pg avec grosse reduc est même envisagé).
Niveau SG ils assurent bien, j'ai un EB que je vais pas lacher sauf pour le PG avec reduc.

C'est mieux que ça, le PG se cumule avec l'EB et la livraison est à domicile au surplus. :)

Si si, perso je suis cette campagne avec beaucoup d'attention, l'offre est un peu chère de base mais les SG s'amoncellent plutôt vite alors forcément ça compense. Ca sera mon KS de mai avec Green Horde et Hand of Fate. Après viendra juin.. :O

Dans les commentaires ils parlaient d'un éventuel add-on ou SG si ça marche vraiment bien pour une version carte en français. Le PDF quoiqu'il arrive on l'aura d'une manière ou d'une autre en français.

Un premier add-on est prévu à priori pour cette fin de journée/soirée

Bon définitivement ce forum déconne… Y a que moi qui galère pour poster ? Bref c’est pas la question ^^
Je reposte pas tout juste  je pose un Drapeau vite fait.

Je ne craquerai pas si vite mais la plastique est superbe, l’univers aussi puis manque de SF dans ma ludothèque.

Une vidéo de GAMEPLAY qui pourrait me convaincre. (c’est un peu creux à ce niveau là pour un jeu en campagne, j’espère qu’ils vont remédier à cela rapidement)

Et je suis preneur sur les retours de Nova Aetas, surtout sur le système d’AI et de gestion de l’initiative.
A bientôt :wink:

J’ai mis 1$ pour voir.
J’aime beaucoup visuellement. L’univers à l’air sympa.
J’aime bien les petits clins d’oeil à Dead Space et Star Wars (j’espère qu’ils auront l’occasion de pousser encore un peu plus sur d’autres licences (notez que j’en ai peut être raté).

En revanche pas de vidéo d’une partie de jeu ça me laisse perplexe pour me lancer.
Je trouve le prix assez élevé.
Je joue avec pas mal de joueurs anglophobe et je vois quand même pas mal de texte sur les cartes…

Je suis mais ne suis pas vraiment convaincu pour le moment.

Il paraît qu’une VF pdf est d’actualité, voire physique mais ça c’est hypothétique à ce stade (cf autre forum ludique bien connu) :slight_smile:

Petite quote de la FAQ :

In wich languages will the game be avaiable?


The rulebook will be fully translated in English, French, German, Spanish and Italian. Depending on our future partnerships, the game will be fully translated, in this case you will be able to choose your version at the end of the campaign, during the Pledge Manager.

:slight_smile:

Bonjour,
J’hésite à pledger, c’est sur qu’il est beau avec de belles figurines, on sent que c’est très travaillé, mais le jeux me semble quand même un peu cher 99usd pour 9 missions… on est loin de la jouabilité de Descent ou SW IA?

Les règles me semblent aussi assez compliquées, il va falloir pas mal de parties pour bien les assimiler, pour ne pas oublier certains détails très pointilleux (la taille des héros qui peut octroyer des bonus ), bref il va pas sortir tous les soirs alors qu’un Green Horde même plus cher aura plus de chance d’être joué.

Est-ce que je suis le seul à avoir cette impression ? J’aimerais pourtant bien me tromper et le pledger…

Merci

Albix126 dit :Bonjour,
J'hésite à pledger, c'est sur qu'il est beau avec de belles figurines, on sent que c'est très travaillé, mais le jeux me semble quand même un peu cher 99usd pour 9 missions... on est loin de la jouabilité de Descent ou SW IA?

Les règles me semblent aussi assez compliquées, il va falloir pas mal de parties pour bien les assimiler, pour ne pas oublier certains détails très pointilleux (la taille des héros qui peut octroyer des bonus ), bref il va pas sortir tous les soirs alors qu'un Green Horde même plus cher aura plus de chance d'être joué.

Est-ce que je suis le seul à avoir cette impression ? J'aimerais pourtant bien me tromper et le pledger...

Merci
 

D'accord avec toi, moi ce qui me gêne le plus, au delà de ce que tu as dis, ce sont les tuiles de jeux. J'ai peur que les parties se passent sur des maps peu variées, surtout sur les formes et les agencements. Du coup, le jeu risque d'être répétitif. 
Pour moi la vraie bonne idée se passe entre les séances de jeux, montée d'XP, ressources...
Bref je suis un peu refroidi.

C’est vrai que le plateau est pas foufou, y a que les arbres et la porte des étoiles en 3D qui sauvent la mise…

Pour le prix, y’a moyen d’avoir 18% de remise sur la boite de base.

Je dis ça… hein 

Je pige pas trop la remarque sur les tuiles double face + Toutes les jonctions. Les ks cmon ou autres à fig font quasi jamais mieux et n’ont pas de décors 3d. 
Et on a rarement l’impression  de faire la même chose si les scénar sont différents.

Rianne dit :Je pige pas trop la remarque sur les tuiles double face + Toutes les jonctions. Les ks cmon ou autres à fig font quasi jamais mieux et n'ont pas de décors 3d. 
Et on a rarement l'impression  de faire la même chose si les scénar sont différents.

Dans Star wars assaut sur l'empire il y a énormément de jonctions et plaques (environ 40). Dans zombicide, l'agencement des tuiles (9 dans la Core box) change un peu moins la physionomie de la partie. Mais dans ce jeu, il n'y a que 4 tuiles et 6 jonctions. Et côté scénario, 9 de bases. C'est pas l'orgie.

Riniou dit :
Rianne dit :Je pige pas trop la remarque sur les tuiles double face + Toutes les jonctions. Les ks cmon ou autres à fig font quasi jamais mieux et n'ont pas de décors 3d. 
Et on a rarement l'impression  de faire la même chose si les scénar sont différents.

Dans Star wars assaut sur l'empire il y a énormément de jonctions et plaques (environ 40). Dans zombicide, l'agencement des tuiles (9 dans la Core box) change un peu moins la physionomie de la partie. Mais dans ce jeu, il n'y a que 4 tuiles et 6 jonctions. Et côté scénario, 9 de bases. C'est pas l'orgie.

4 tuiles recto verso, 1 en sg, 6 jonctions + des jonctions en sg + decors 3D pour changer la carte + token de decors... et si on ajoute l'extension y'en a encore qui s'ajoutent.

9 missions pour 4 tuiles recto verso et 6 jonctions recto verso (je suppose), c'est je pense suffisant.

pour plus de mission, y'a pour le moment l'extension qui double le nombre.

Pour le moment je trouve ca un peu juste en mission mais ni en tuile, ni en modularité de map. Et je pense qu'on va en avoir pas mal encore ;)

Pour le prix, y'a moyen d'avoir 18% de remise sur la boite de base.

Je dis ça... hein

Comment on a ça ?
Car avec là vf possible , le style graphique je risque d'être faible...