[KS en cours - fin le 14/09] Mint Works : du placement d'ouvriers à 10$

J’y crois pas, personne à fait de sujet la dessus broken heart
12$ avec les Frais de port. C’est joli et ça coute pas cher no
https://www.kickstarter.com/projects/five24labs/mint-works-the-pocket-sized-worker-placement-game

Ca l’air sympa pour un jeu de poche, le design, la méca, la taille, le prix… Je vais suivre.

Effectivement, pas vu passé !
Je pledge, je verrai ensuite yes

Par contre à raison de 3 SG débloqués par jour ça risque de ne plus tenir dans la boite à la fin!

konix dit :Par contre à raison de 3 SG débloqués par jour ça risque de ne plus tenir dans la boite à la fin!

On va finir avec une boite à la CONAN cool

C’est sur que celui la il va faire plier les étagères!!!
mais du coup l’auteur souhaite réduire la taille des cartes dans l’update du jour.

Merci pour le partage. Après avoir visionné les vidéos j’ai craqué. Règles simples, jeu sympa, rapide et peu encombrant. 
Je lui souhaite un beau succès mais ça semble bien parti pour

C’est malin j’ai craqué aussi :smiley:
Je send que je vais craquer a l’appel du pimp my mint!

J ai craque aussi … Faut dire que 12$ ç est pas méchant

vu le prix faut directement prendre le pledge 2 boites à 21 balles les mecs!!!
Ca fait un petit cadeau sympa sous le coude :wink:

Pas besoin je crois,  le KS a pas mal de succès. Déjà 10 SG de débloqués et il reste encore 17 jours, miam.
Sinon pas mal de news dans la dernière actu : on aura des jetons en bois,
la taille des cartes restera identique (la boîte ne fermait plus avec les sleeves)
et on a enfin un récap de toutes les cartes
Et pour finir une autre bonne nouvelle, il y a une version solo en test qui semble fonctionner plutôt pas mal selon les premiers retours.
Pour plus d’infos : https://www.kickstarter.com/projects/five24labs/mint-works-the-pocket-sized-worker-placement-game/posts/1663122?ref=backer_project_update

Franchement merci pour la découverte!
j’ignore si quelqu’un du site participe à la traduction des règles mais j’ai hate de pouvoir les lire sans craintes de faux sens :slight_smile:
Pour 12€ le rapport qualité prix semble excellent.

Bonjour à tous,

Petite update que je viens de recevoir.

J’avais expliqué à l’auteur du projet que les frais de port pour les pledges multiples n’étaient pas intéressants pour 5 et 10.
Je lui ai donc fait un petit calcul pour lui montrer qu’il serait intéressant pour lui de revoir la manière dont il participait au frais de port pour ces deux options.
Et donc ce matin, il a modifié les frais de port pour ces deux options.
Donc au lieu de 14$ pour 5 copies, c’est passé à 4$ (donc 9,8$ par copie).
Et pour 10 copies, c’est passé de 34$ à 7$! (donc 9,7$ par copie).
Pour rappel, 2 copies sont à 10,5$.

C’est donc encore plus intéressant!

Je fais un PG pour la Belgique avec des collègues, donc si éventuellement quelques belges veulent se joindre à moi, il devrait me rester 3-4 places sur les 10 que je prendrais.

Bonne journée!

Une regle en VF est elle dispo quelque part? j’aimerai me faire une idée…

Voilà une petite traduction sommaire, il y a peut-être eu quelques modifications depuis mais l’essentiel est là.
C’est un jeu de placement d’ouvrier light, donc ne pas s’attendre à du tordage de neurones mais bien à un petit jeu facile à sortir avec des non-joueurs


Mise en place :

- Le joueur à l’haleine la plus fraîche devient 1er joueur
- Placez les 6 cartes lieux au centre de la table, face correspondante au nombre de joueur (Note: le Wholesaler et Lotto sont placés face inactive)
- Mélangez les 14 cartes Plan et placez en 3 face visible à côté des cartes lieux
- Laissez les 11 cartes Plan restants à côté face cachée pour former la pioche
- Donnez à chaque joueur 3 jetons Mint et mettez les autres de côté pour former la réserve

Gameplay :

Le jeu se déroule en une série de tours jusqu’à ce qu’un joueur atteigne 7 points de victoire.

Tour de jeu :
- A son tour, un joueur a deux options : placer un jeton Mint ou passer. Après avoir choisi une de ces options, le jeu continue de la même manière avec le joueur suivant, dans le sens horaire.

Placer un jeton Mint: si un joueur choisi cette action, il doit placer le nombre exact de jetons Mint requis par la carte Lieu inoccupée de son choix. Il effectue ensuite l’action associée à cette carte Lieu.

Passer: si un joueur choisit de passer, il ne pourra plus réaliser d’action pour ce tour. Dès que tous les joueurs ont passé, le tour de jeu prend fin.

Condition de fin du jeu:

Dès qu’un ou plusieurs joueurs obtiennent 7 points de victoire, on ne réalise pas de maintenance et le jeu prend fin.

Maintenance :

- Prenez tous les jetons Mint placés sur les cartes Lieux et remettez les dans la réserve
- Donnez à chaque joueur 1 jeton Mint provenant de la réserve
- Les joueurs possédants des Plans de type Production reçoivent les jetons Mint produits par leurs Plans
- Piochez autant de Plans que nécessaire pour reformer l’offre à 3 Plans
- Débutez un nouveau tour de jeu par le joueur possédant le pion 1er joueur

Fin de partie :

Le joueur ayant le plus de points de victoire fourni par ses cartes Plans remporte la partie.
En cas d’égalité, le joueur ayant le moins de cartes Plans remporte la partie. Si une nouvelle égalité subsiste, le joueur qui possède le plus de jeton Mint remporte la partie.

Détail des cartes Lieux :

Leadership Council : le joueur qui place 1 jeton Mint sur cette carte devient le 1er joueur du tour suivant. Il gagne également 1 jeton Mint immédiatement

Lotto : cette carte lieu est inactive en début de partie jusqu’à ce qu’un joueur achète et construise la carte Plan Deed: Lotto. 
Une fois active, n’importe quel joueur peut placer 3 jeton Mint sur cette carte Lieu (une seule place) pour piocher la 1ere carte de la pioche Plan et la placer devant lui face cachée. Cette carte ne doit pas être révélée aux autres joueurs. A la phase de Maintenance, 2 des 3 jetons Mint placés sur cette carte ne retourne pas dans la réserve mais reviennent au propriétaire du Lotto.

Plan Dealership : si un joueur veut acheter une carte Plan, il doit placer sur une case inoccupée de cette carte Lieu un nombre de jeton Mint égal au coût de la carte Plan désirée. La carte Plan est ainsi achetée et est placée devant le joueur face cachée. Ses effets et ses points de victoire ne sont pas encore actifs.

Plan Manufacturer : en plaçant 2 jetons Mint sur une case inoccupée de cette carte Lieu, un joueur peut immédiatement retourner une de ses cartes Plan face cachée à face visible. Les effets et les points de victoire associés à cette carte Plan sont désormais actifs.

Produce Mints : en plaçant 1 jeton Mint sur une case inoccupée de cette carte Lieu, un joueur reçoit immédiatement 2 jetons Mint de la réserve.

Wholesaler : cette carte lieu est inactive en début de partie jusqu’à ce qu’un joueur achète et construise la carte Plan Deed: Wholesaler.
Une fois acive, cette carte Lieu a le même effet que la carte Lieu Produce Mints à la seule exception qu’à la phase de Maintenance, le jeton Mint placé sur cette carte ne retourne pas dans la réserve mais revient au propriétaire du Wholesaler.

Détail des cartes Plan :

Deeds: lorqu’un joueur construit un Deed Plan, on retourne la carte Lieu associée sur sa face active (Wholesaler et Lotto)

Museum: tous les Plans Culture (icone feuille) actifs que possède le propriétaire du Musée lui octroie 1 point de victoire supplémentaire, immédiatement et pour le reste de la partie. Ceci inclue les futurs Plans Culture construits après celui-ci.

Truck: quand le Truck est actif, son propriétaire paye dorénavant 1 jeton Mint de moins (minimum 1) pour acheter une carte Plan au Plan Dealership (ne s’applique pas pour le Lotto)

cilou31 dit :Une regle en VF est elle dispo quelque part? j'aimerai me faire une idée...

Oups, j'avais raté la question, il y a une traduction en cours sur les forum de Five24Labs, donc il y a plus que probablement une version française des règles disponible quelque part...

Neerb dit :
cilou31 dit :Une regle en VF est elle dispo quelque part? j'aimerai me faire une idée...

Oups, j'avais raté la question, il y a une traduction en cours sur les forum de Five24Labs, donc il y a plus que probablement une version française des règles disponible quelque part...

Merci pour les infos

Bon ben voila grace à vous j’ai pledgé…
Merci pour le résumé de regle :slight_smile:

Reçu aujourd’hui, plus qu’à tester !

yamaneko dit :Reçu aujourd'hui, plus qu'à tester !

Reçu aujourd'hui aussi.