[KS - Financé] Sub Terra

LoKiki56 dit :Je regarde pour l'instant ce projet sans avoir pledgé... L'idée n'est pas mauvaise, mais les réserves de ceux qui ont joué avec le PnP me refroidissent un peu... Ca s'arrangera peut-être avec le déblocage de SG ou des évolutions du jeu pendant la campagne.

Si je ne me trompe pas, le jeu est uniquement prévu en anglais ? Un peu rédhibitoire pour espérer y jouer avec les enfants...

Ils ont mis à jour le p'np et je crois que du coup personne n'y a rejoué avec. Du coup on ne sait plus trop ce qu'il faut en penser.
Pour la langue, à part les règles (qui sont très simples) il n'y a pas de texte sur les cartes (juste un peu sur les fiches de perso mais rien de bien méchant)

LoKiki56 dit :
Si je ne me trompe pas, le jeu est uniquement prévu en anglais ? Un peu rédhibitoire pour espérer y jouer avec les enfants...

En complement dans leur FAQ, tu as cela :

Will Sub Terra be available in languages other than English?
Yes!
We’re producing a database of rulebook translations, as well as integrating language-less symbol-led versions of components in every set to ensure you can play Sub Terra anywhere, with anyone.
 

Après, je ne pense pas que dans la boite, tu auras les règles en français, ce sera un pdf.
Comme l'a dit aTomm, pour l'instant, tu as uniquement de l'anglais sur les plateaux des joueurs.

Dans les commentaires à l’instant :

Hey team, the only language-specific bits in the box are the rulebook, and a couple of reference cards.
All translated rules will be available to download free online.

Merci pour vos réponses rapides  !

J’avais bien remarqué qu’il y a très peu de texte sur les éléments du jeu, ce qui est favorable à une utilisation familiale…

A suivre 

aTomm dit :
LoKiki56 dit :Je regarde pour l'instant ce projet sans avoir pledgé... L'idée n'est pas mauvaise, mais les réserves de ceux qui ont joué avec le PnP me refroidissent un peu... Ca s'arrangera peut-être avec le déblocage de SG ou des évolutions du jeu pendant la campagne.

Si je ne me trompe pas, le jeu est uniquement prévu en anglais ? Un peu rédhibitoire pour espérer y jouer avec les enfants...

Ils ont mis à jour le p'np et je crois que du coup personne n'y a rejoué avec. Du coup on ne sait plus trop ce qu'il faut en penser.
Pour la langue, à part les règles (qui sont très simples) il n'y a pas de texte sur les cartes (juste un peu sur les fiches de perso mais rien de bien méchant)

Je vais regarder ça mais changer le pnp sans modifier la règle ne changera pas le jeu. Je vais néanmoins retenter une nouvelle partie à plusieurs pour voir... et pour amortir l'encre consommée. 

Perso je trouve ça vraiment pas mal, j’ai pris un pledge avec juste la boite de base, je trouve que ça tourne bien.

Pour le coup, les SG apportent de la qualité au matos. Et les figs n’ont guère d’intérêt de prime abord, les meeples ont leur charme.

Je vais me tenter un petit PnP pour confirmer !

J’avais pris un pledge avec toutes les extensions.
J’ai imprimé et testé deux fois le pnp et euh…
Décu. C’est pas très captivant. On pioche des tuiles, on avance et on cherche la sortie.
Pour moi il manque pas mal de pression.

croch' dit :J'avais pris un pledge avec toutes les extensions.
J'ai imprimé et testé deux fois le pnp et euh.....
Décu. C'est pas très captivant. On pioche des tuiles, on avance et on cherche la sortie.
Pour moi il manque pas mal de pression.

J'ai quand même l'impression que les extensions ajoutent beaucoup de choses.
Malheureusement ça en fait un cher pour qu'il devienne bon (et encore sans garantie).
Je reste indécis. J'ai envie d'aimer mais bon j'ai quand même un très gros doute...
 

effectivment, j’ai regardé les règles des extensions et elles rajoutent pas mal de choses : des équipements notamment pour une.

Mais c’est vrai que du coup ça commence à faire cher le jeu, d’autent plus que je ne suis pas sur de l’utilité de toutes les extensions.

Les règles des 3 extensions sont disponibles et elles semblent apporter pas mal de choses sympathiques au jeu ! Dont un mode alternatif très bien venu.

J’ai failli lacher mon pledge mais finalement, ce contenu supplémentaire m’a convaincu du contraire.

aTomm dit :
croch' dit :J'avais pris un pledge avec toutes les extensions.
J'ai imprimé et testé deux fois le pnp et euh.....
Décu. C'est pas très captivant. On pioche des tuiles, on avance et on cherche la sortie.
Pour moi il manque pas mal de pression.

J'ai quand même l'impression que les extensions ajoutent beaucoup de choses.
Malheureusement ça en fait un cher pour qu'il devienne bon (et encore sans garantie).
Je reste indécis. J'ai envie d'aimer mais bon j'ai quand même un très gros doute...
 

Pour moi, le doute est dissipé. Je lâche l'affaire. 2 parties au compteur également et je me suis ennuyé les deux fois. Trop mou, pas de stress, du pif...

Avant de penser aux extensions, j'aurai déjà aimé avoir un jeu de base plus palpitant. 

Pareil, PnP imprimé, j’ai testé, ben tant qu’à retourner des tuiles comme ça, je préfère que ce soit pour se mettre sur la tronche avec Drakon 

Ce qu’on ne peut pas enlever à ce projet, c’est l’excellente direction artistique et le marketing en revanche.

L’aléatoire des tuiles, ok, mais le coup du jet de dé avec 1 chance sur 2, ça m’a refroidi. A voir si le contenu de la boîte de base s’enrichit d’ici la fin.

Bon après une petite semaine de vacances sans suivre l’histoire, je vais lâché.
Je trouve le jeu pas mal mais ils m’ont perdu avec leur campagne, il y avait moyen de faire tellement mieux …
Bref, j’y réfléchirai à nouveau s’il sort en boutique mais le pledge de base n’apporte pas bien plus qu’un éventuel retail et les autres sont trop cher pour ce que je souhaite y mettre.



Il reste 40h à la campagne pour ceux qui veulent

Au fait, le jeu est en cours de Livraison :smiley:

Reçu un late pledge aujourd’hui, j’avais uniquement pris la boîte de base.

C’est de la VO, je ne sais pas s’il y a un lien pour un pdf des règles Vf version finale, si vous avez ça en stock, je suis preneur car je n’ai pas trouvé. Merci !

Le matos alterne le vraiment très très bien (cartes et surtout pièces carton/boîte de superbe qualité) et le bizarre (meeple juste très petits, comme des meeples quoi), et en guise d’horreur je n’ai que 3 gros jetons en bois noirs sans illustration ou autocollant. Le distributeur de tuiles, why not, c’est une surprise, c’est juste un peu compliqué de bien monter le machin :) 

Le coup des fiches de perso avec un verso “textless” à base d’icône est aussi une bonne idée pour jouer avec des marmots, bien vu !

Le livret de règles (en VO donc) est bien tourné, 16 pages de règles très illustrées, les 
On va tester (à 6) dans les prochains jours, suite au prochain numéro !

Reçu un late pledge aujourd’hui, j’avais uniquement pris la boîte de base.

C’est de la VO, je ne sais pas s’il y a un lien pour un pdf des règles Vf version finale, si vous avez ça en stock, je suis preneur car je n’ai pas trouvé. Merci !

Le matos alterne le vraiment très très bien (cartes et surtout pièces carton/boîte de superbe qualité) et le bizarre (meeple juste très petits, comme des meeples quoi), et en guise d’horreur je n’ai que 3 gros jetons en bois noirs sans illustration ou autocollant. Le distributeur de tuiles, why not, c’est une surprise, c’est juste un peu compliqué de bien monter le machin :) 

Le coup des fiches de perso avec un verso “textless” à base d’icône est aussi une bonne idée pour jouer avec des marmots, bien vu !

Le livret de règles (en VO donc) est bien tourné, 16 pages de règles très illustrées, les 
On va tester (à 6) dans les prochains jours, suite au prochain numéro !

Le distributeur est complètement raté.
Les encoches sont à l’envers …

Les 3 jetons pour les horreurs, ça gueule pas mal sur FB et sans doute les commentaires KS.
Ils ont eu des problèmes de prod et ont préféré revenir en arrière.

Pour les trads des règles, ils ont donné le lien où se trouvent les versions de travail :
https://drive.google.com/drive/folders/0B4p-gsoMMFh4RDRnVTV3S01jVDg

Ah oui, j’ai fait le tour et ça gueule un max, ITB n’a pas livré la moitié des SG, a changé du matos (avec une qualité moindre bien sûr) en cours de route… 

M’enfin, je vais tester tout ça (quand même) !

Pour ceux qui y ont joué, qu’en pensez-vous? il est bieng?