[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

A part les commentaires de la campagne KS, je crois que l'essentiel de la communauté francophone est ici.

As-tu essayé de recharger la page pour voir/utiliser les numéros de page en bas ou en haut ?

Toujours pas d'add-on .....enlightened

Tomfuel dit :j'arrive pas a passer à la page suivante ... ça va être de plus en plus difficile de suivre ce sujet ici !

y'a pas une autre discussion quelque part ?

J'ai l'impression que quand tu arrives sur une page en cliquant sur une notification, tu ne peux plus changer de page.

@Poulpes :

->@Jamie : is there a way to recognize wich card is from wich SG once the whole game is unpacked and schuffled ? KS exclusive SGs will be delivered separately; I don’t think they will be marked as such however. Non exclusive unlocks will be included in the base box.

Un petit visuel sur la face des cartes qui permette de repérer SG/SG exclus/Extension/add-on serait quand même assez cool. Est-ce que vous y avez pensé ? C'est compliqué en terme de place sur la carte ?

La raison de ma requête : je compte jouer une première partie sans aucun add-on ni SG, mais possible que je rajoute très vite tout le reste ensuite. Et ça serait vraiment cool que en piochant tel événement, je puisse me dire "yeah marrant celui-là ! Il vient d'un SG KS exclu, je suis bien content d'avoir pledgé !". Ou encore "Ha ben en effet elle rajoute des trucs coquins cette extension, j'ai peut-être été un peu gourmand en la mettant avec 2 malédiction ..." etc etc .

Bref, pas du tout nécessaire, aucun intérêt en terme de GP, mais un petit fun à la pioche qui valorise les backers.

DjeDje-007 dit :

Effectivement ! Tant que les cartes des SG eclusifs ne sont pas intégrés dans le jeu :)

Je pensais d'ailleus  jouer ma première partie avec la boite de base uniquement, et rajouter les add-on/stretch goals petit à petit en gardant les vers pour la fin vus qu'ils ont l'air plutôt très costauds...

Je pense faire pareil avec les vers (trop balèzes) et les Add-On (quoi que).
Par contre les SG je pense qu'on peut jouer avec. Si tu tombes sur une quête annexe, on choisit si on veut la faire ou pas.
En plus, vu qu'il n'y a pas tant que ça de cartes actions dans le deck, on pourra pas tout faire si on veut finir le jeu...

J'espère l'add-on pour aujourd'hui!!!

Pour ma part je pense jouer chaque partie avec l'ensemble des cartes (en dehors des malédictions et des extensions) étant donné que chaque malédiction nous amènera dans une zone différente, je ne suis pas convaincu de vraiment découvrir le continent si je ne mets pas à chaque fois l'ensemble du terrain : si je fais une partie sans un bout de continent en jouant la malédiction 1 et que quand je joue la malédiction 2 je ne suis pas amené dans ce coin, je ne le verrai pas.

oeil dans la bouche dit :@Poulpes :

->@Jamie : is there a way to recognize wich card is from wich SG once the whole game is unpacked and schuffled ? KS exclusive SGs will be delivered separately; I don’t think they will be marked as such however. Non exclusive unlocks will be included in the base box.

Un petit visuel sur la face des cartes qui permette de repérer SG/SG exclus/Extension/add-on serait quand même assez cool. Est-ce que vous y avez pensé ? C'est compliqué en terme de place sur la carte ?

La raison de ma requête : je compte jouer une première partie sans aucun add-on ni SG, mais possible que je rajoute très vite tout le reste ensuite. Et ça serait vraiment cool que en piochant tel événement, je puisse me dire "yeah marrant celui-là ! Il vient d'un SG KS exclu, je suis bien content d'avoir pledgé !". Ou encore "Ha ben en effet elle rajoute des trucs coquins cette extension, j'ai peut-être été un peu gourmand en la mettant avec 2 malédiction ..." etc etc .

Bref, pas du tout nécessaire, aucun intérêt en terme de GP, mais un petit fun à la pioche qui valorise les backers.

C'est aussi ce que je compte faire.

Il faut que ces ajouts apportent une vraie surprise, un plus qui renouvelle le plaisir de la découverte.
Parce que ce plaisir risque d'être moins intense au fur et à mesure des parties.

Dans le même ordre, je compte me faire une partie solitaire avant d'entraîner ma petite famille sur le 7e continent. J'ai peur d'y prendre moins de plaisir de ce point de vue (découverte) du fait d'avoir déjà parcouru certaines zones.

La réponse de Jamie que je cite présice que les SG exclu seront séparés, donc pas de problème pour jouer sans au départ. Une fois mélangés par contre, ça risque d'être difficile de les retrier sans se spoiler en regardant la face des cartes, mais c'est un autre point.

 

Gui-Yom dit :[...]
En plus, vu qu'il n'y a pas tant que ça de cartes actions dans le deck, on pourra pas tout faire si on veut finir le jeu...
Ah ça, ça dépend de tes qualités de survivaliste !
Le nombre de carte action dans le deck de pioche n'est pas une limite à l'exploration/durée de la partie si tu sais te reposer et manger régulièrement au bon rythme. Enfin... je suppose (vivement le jeu en main !).

J'ai l'impression que quand tu arrives sur une page en cliquant sur une notification, tu ne peux plus changer de page.


Oui c'est bien cela, quand on va sur une page via la notification l'on reste "bloqué" sur celle-ci.

Moi je n'ai pas spécialement envie que les add-on soient identifiables par des petits logos. Je trouve que ça risque de casser le coté immersif de se dire en voyant une carte "tiens là je suis sur une carte de l'add-on de la malédiction avec laquelle je joue... Je vais donc continuer de ce côté"

Une fois que j'aurais brassé les malédictions et les terrains, je n'aurai aucun moyen de savoir sur quelle tuile je joue.

Phoenixeux dit :
Gui-Yom dit :[...]
En plus, vu qu'il n'y a pas tant que ça de cartes actions dans le deck, on pourra pas tout faire si on veut finir le jeu...
Ah ça, ça dépend de tes qualités de survivaliste !
Le nombre de carte action dans le deck de pioche n'est pas une limite à l'exploration/durée de la partie si tu sais te reposer et manger régulièrement au bon rythme. Enfin... je suppose (vivement le jeu en main !).

Yep, Jamie a dit qu'on pouvait tout explorer en se nourrissant correctement.

vava dit :
[...]
J'ai peur d'y prendre moins de plaisir de ce point de vue (découverte) du fait d'avoir déjà parcouru certaines zones.

Perso, je compte sur la taille du continent pour la rejouabilité, même pour une nouvelle partie sur une même malédiction.
Je m'explique :
- Partie 1 : je suis mon instinct et je prend plein nord. A la chaine montagneuse, je longe par l'ouest jusqu'à l'entrée du temple.
- Partie 2 : Je me rappelle que le temple est au nord-ouest. Du coup, je pars immédiatement quelques lieux vers l'ouest, avant de reprendre vers le nord : si ça se trouve, je vais tomber sur un géographie ou des évènements qui changeront très rapidement la suite de la partie, avant même d'arriver au temple !
Et mon exemple est simpliste au niveau des directions, bien sûr.

Bonjour à tous,

J'ai une question un peu con, mais comme je n'ai pas encore trouvé de réponse, je me permets de la poser ici.

Nous sommes plusieurs personnes de mon entourage intéressées par le jeu. Afin de limiter les frais de port, je leur ai donc proposé de pledger pour eux. Malheureusement, je ne vois pas d'option où l'on peut sélectionner plusieurs fois la récompense à 89€.

Ma question : Si je veux en sélectionner 2 par exemple, est-ce qu'il me suffit d'augmenter ma contribution jusqu'à 178€ après avoir sélectionné la récompense à 89€ ? Comment se déroulera la répartition si nous voulons en plus prendre des addon, cela se fait à la clôture du KS ?

Pour l'instant, j'ai mis 202€ : 89€ x 2 + 2 addons à 7€ et 17€. Mais je voulais être certain qu'il n'y a pas une manipulation particulière à faire dans ce cas de figure.

D'avance merci pour vos réponses yes

DjeDje-007 dit :Moi je n'ai pas spécialement envie que les add-on soient identifiables par des petits logos. Je trouve que ça risque de casser le coté immersif de se dire en voyant une carte "tiens là je suis sur une carte de l'add-on de la malédiction avec laquelle je joue... Je vais donc continuer de ce côté"

Une fois que j'aurais brassé les malédictions et les terrains, je n'aurai aucun moyen de savoir sur quelle tuile je joue.

L'argument se tient.

D'un autre côté je viens de me rappeler que les cartes avaient toutes un identifiant unique, peut être qu'une simple liste disant "tel add-on = N° 428 à 468, tel SG : 502 à 508" pourrait faire l'affaire.

vinchy dit :Bonjour à tous,

J'ai une question un peu con, mais comme je n'ai pas encore trouvé de réponse, je me permets de la poser ici.

Nous sommes plusieurs personnes de mon entourage intéressées par le jeu. Afin de limiter les frais de port, je leur ai donc proposé de pledger pour eux. Malheureusement, je ne vois pas d'option où l'on peut sélectionner plusieurs fois la récompense à 89€.

Ma question : Si je veux en sélectionner 2 par exemple, est-ce qu'il me suffit d'augmenter ma contribution jusqu'à 178€ après avoir sélectionné la récompense à 89€ ? Comment se déroulera la répartition si nous voulons en plus prendre des addon, cela se fait à la clôture du KS ?

Pour l'instant, j'ai mis 202€ : 89€ x 2 + 2 addons à 7€ et 17€. Mais je voulais être certain qu'il n'y a pas une manipulation particulière à faire dans ce cas de figure.

C'est exactement ça. Quelques semaines après la cloture de la campagne, tu recevras un mail te demandant de te connecter au "Pledge Manager", qui comme son nom l'indique, te permettra de gérer ton pledge : ajouter de nouvelles boites et add-on, les frais de port, et surtout indiquer à quoi tu affectes la somme initiale. (tu indiqueras que tes 178€ correspondent à deux pledges).

vinchy dit :Pour l'instant, j'ai mis 202€ : 89€ x 2 + 2 addons à 7€ et 17€. Mais je voulais être certain qu'il n'y a pas une manipulation particulière à faire dans ce cas de figure.
 

Bonjour :)

Tu as tout bon.
Regarde ce site récapitulatif, paragraphe "Achats optionnels".

vinchy dit :Bonjour à tous,

J'ai une question un peu con, mais comme je n'ai pas encore trouvé de réponse, je me permets de la poser ici.

Nous sommes plusieurs personnes de mon entourage intéressées par le jeu. Afin de limiter les frais de port, je leur ai donc proposé de pledger pour eux. Malheureusement, je ne vois pas d'option où l'on peut sélectionner plusieurs fois la récompense à 89€.

Ma question : Si je veux en sélectionner 2 par exemple, est-ce qu'il me suffit d'augmenter ma contribution jusqu'à 178€ après avoir sélectionné la récompense à 89€ ? Comment se déroulera la répartition si nous voulons en plus prendre des addon, cela se fait à la clôture du KS ?

Pour l'instant, j'ai mis 202€ : 89€ x 2 + 2 addons à 7€ et 17€. Mais je voulais être certain qu'il n'y a pas une manipulation particulière à faire dans ce cas de figure.

D'avance merci pour vos réponses yes


Oui cela se fera après le KS avec le pledge manager qui sortira fin Novembre, début Décembre.

Tu trouveras la réponse à tes questions ici   :)

EDIT : grillé :)

DjeDje-007 dit :Moi je n'ai pas spécialement envie que les add-on soient identifiables par des petits logos. Je trouve que ça risque de casser le coté immersif de se dire en voyant une carte "tiens là je suis sur une carte de l'add-on de la malédiction avec laquelle je joue... Je vais donc continuer de ce côté"

Une fois que j'aurais brassé les malédictions et les terrains, je n'aurai aucun moyen de savoir sur quelle tuile je joue.

Il n'était pas question d'avoir un numéro d'identification unique pour chaque carte ?
Il suffirait d'établir des listes de cartes et leur origine (boîte de base, SG, extension ...).

Xahendir dit :
DjeDje-007 dit :Moi je n'ai pas spécialement envie que les add-on soient identifiables par des petits logos. Je trouve que ça risque de casser le coté immersif de se dire en voyant une carte "tiens là je suis sur une carte de l'add-on de la malédiction avec laquelle je joue... Je vais donc continuer de ce côté"

Une fois que j'aurais brassé les malédictions et les terrains, je n'aurai aucun moyen de savoir sur quelle tuile je joue.

Il n'était pas question d'avoir un numéro d'identification unique pour chaque carte ?
Il suffirait d'établir des listes de cartes et leur origine (boîte de base, SG, extension ...).

Si si, il y aura un n° unique imprimé discrètement sur chaque carte dans un coin sur la face illustration