Ce jeu est sorti le 1 août 2017, et a été ajouté en base le 19 janv. 2015 par Docteur Mops

édition 2017

Standalone 5 extensions 2 éditions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
 Revoir l'alerte
Monsieur Phal
Publié le 13 août 2017 14:16:11

Chere Madame et cher Monsieur,

Pour des raisons d'efficacité et d'archivage, il serait bon pour les questions de règles ou autres, d'ouvrir de nouveaux sujets, depuis la fiche jeu, en rappelant dans le titre le nom du jeu. Le jeu n'étant plus en financement, il serait bon de le considérer comme un jeu normal :)

merci.

bien à vous

Monsieur Phal

16760
réponses
479
followers
Par : Zertual | mercredi 7 mai 2014 à 21:11
Phoenixeux
Phoenixeux
monroe dit :Pas trouvé la réponse. 

À quoi correspond le petit symbole en bas à gauche de la carte indice, côté carte, de la malédiction de la déesse vorace ?  Je ne trouve pas l'info dans la règle ...

Merci d'avanve

Je t'invite à relire la règle du jeu, page 14.

Si un cartouche numéroté est accolé à un drapeau :  
Lorsqu’un drapeau (bleu ou violet) est accolé à un cartouche numéroté, le joueur actif peut soit prendre une carte correspondant au numéro dans le cartouche, soit prendre une carte dont le numéro est égal au numéro dans le cartouche + le nombre correspondant au symbole dans le drapeau, à condition qu’un participant utilise une carte Objet (en réduisant sa résistance) ou Objet de quête sur laquelle figure ce symbole et le nombre qui lui correspond.

Ce que tu vois sur la carte Indice, c'est l'information que j'ai mis en gras dans l'extrait de règle.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Psychotron
Psychotron
Bonsoir,

Je viens de sleever l'ensemble des cartes au dos bleues.

Est il utile de sleever egalement les cartes brouillard ?

Ludiquement
Mon top
Aucun jeu trouvé
Psychotron
Psychotron
Bonsoir,

Je viens de sleever l'ensemble des cartes au dos bleues.

Est il utile de sleever egalement les cartes brouillard ?

Ludiquement
Mon top
Aucun jeu trouvé
Sirjam
Sirjam
Non, fait plutôt les cartes 100 a 108. Ce sont les cartes états. Tu les manipuleras bien assez ;)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Nicowa
Nicowa
Et attention, avec les cartes carrées sleevées, faut les ranger toutes dans le même sens dans la défausse, ou prévoir des sleeves de rab! ^^ Y a un bon risque de craquage de sleeve.
Docteur Cheux
Docteur Cheux
Nicowa dit :Et attention, avec les cartes carrées sleevées, faut les ranger toutes dans le même sens dans la défausse, ou prévoir des sleeves de rab! ^^ Y a un bon risque de craquage de sleeve.

C'est effectivement le gros inconvénient des sleeves/cartes carrées 

Mon top
Aucun jeu trouvé
Pikaraph
Pikaraph
Nicowa dit :Et attention, avec les cartes carrées sleevées, faut les ranger toutes dans le même sens dans la défausse, ou prévoir des sleeves de rab! ^^ Y a un bon risque de craquage de sleeve.

C'est pour ça que dorénavant c'est moi qui mélange... on m'en a pété 3 la dernière fois, jamais compris l'intérêt de taper le paquet sur la table pour forcer les cartes à se mélanger...

Mon top
Aucun jeu trouvé
Synt@x Error
Synt@x Error
Je suis étonné par le nombre de petites annonces pour revendre ce jeu après utilisation.
Je me demande ce qui leur a déplu.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mauvais Karma
Mauvais Karma
Pour ce qui leur a déplu je ne peux répondre, pour le nombre c'est simplement du au nombre de backers, plus il y a de gens qui pledgent plus il y aura de revente car le phénomène de "pas un jeu pour moi/ j'ai acheté sans savoir" sera proportionnel.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mister Nico
Mister Nico
C'est un jeu quand même particulier, mais il n'empêche que très peu d'annonces restent orphelines longtemps
Peco
Peco
Disons que c'est très particulier comme jeu. Ma copine, par exemple, le trouve profondément ennuyeux alors que pour ma part, c'est avant tout le côté nostalgie (livre dont on est le héros) qui me fait accroché à l'aventure.

Sa force est pour moi de réussir à relancer un vieux concept en le modernisant afin qu'il réponde à nos canons actuels (le rendant plus accessible). Après, chez moi le jeu a fait un gros flop parmi mes cercles de joueurs... une écrasante majorité considère que c'est avant tout un jeu solo qui peut éventuellement être expérimenté à plusieurs. Pourtant ils sont généralement bon public pour les jeux coop'. 
kisstizencool
kisstizencool
Chez nous, on l'a pris "pour voir" et c'est devenu une vraie drogue. Comme quoi...
Sur le "c'est avant tout un jeu solo qui peut éventuellement être expérimenté à plusieurs", je suis à moitié d'accord : on le joue à deux, et on discute vraiment de ce qu'on va faire, on regarde ensemble les cartes, les énigmes... et je pense que ce serait moins fun seul. Cela dit, on sent qu'avec un troisième joueur ça pourrait vite être plus lourd. Y'en a qui ont essayé à 3 ou 4 ?

Au passage, une petite question d'éclaircissement de règle : les objets qui n'ont pas la main bleue en haut à gauche, on est obligé de les construire tout de suite et, si on n'a plus de place, de les défausser ? Aucun moyen de les garder pour plus tard ?
MasterZao
MasterZao
C'est bien ça, mais tu peux toujours défausser un objet présent dans ton inventaire pour faire de la place si nécessaire.
Nicowa
Nicowa
kisstizencool dit :Y'en a qui ont essayé à 3 ou 4 ?

Oui, on est dedans, à 4. Comme beaucoup de jeu coop, difficile d'éviter leader. On discute pas mal. Le seul truc que je reproche vraiment à 4 c'est les inventaires de chacun. On a très peu de choix possibles au final. je pense que tout seul ou en duo, ça doit être un peu plus confortable de ce coté là.

Koupo
Koupo
kisstizencool dit :
Au passage, une petite question d'éclaircissement de règle : les objets qui n'ont pas la main bleue en haut à gauche, on est obligé de les construire tout de suite et, si on n'a plus de place, de les défausser ? Aucun moyen de les garder pour plus tard ?

On n'est pas obligé de les défausser tout de suite, c'est juste qu'il faut pas dépasser la limite prévue non ? Ils ne sont pas utilisables pour leurs bonus tant qu'ils ne sont pas construits c'est tout (je crois).

Phoenixeux
Phoenixeux
Koupo dit :
kisstizencool dit :

On n'est pas obligé de les défausser tout de suite, c'est juste qu'il faut pas dépasser la limite prévue non ? Ils ne sont pas utilisables pour leurs bonus tant qu'ils ne sont pas construits c'est tout (je crois).

Kisstizencool parlait d'objet sans main bleue, donc des trouvailles non fabriquables (le terme "construire" était impropre).
Ces objets-là doivent être intégré directement à l'inventaire ou bien défaussés.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Morgal
Morgal
Koupo dit :
kisstizencool dit :

Je crois que les cartes en question sont des objets trouvés en fouillant par ci par là, pas des idées d'objets. Il n'est donc pas possible de les construire, puisqu'ils le sont déjà (comme la boîte de conserve du PnP...)
Donc il faut bien les poser devant soi à l'obtention...

Koupo
Koupo
Ahh j'ai lu trop vite ! désolé, j'ai cru lire "qui ont la main bleue" ! Merci ;)
Twiddy
Twiddy
A supprimer :D
Mon top
Aucun jeu trouvé
Albatur
Albatur
Petite question : comment récupérer de l'énergie dans le jeu ? Je sais qu'on peux chasser mais a aucun moment on nous le propose et j'ai rien vu dans les règles ?

Car là avec ma femme cela fait 3 fois qu'on recommence la déesse vorace et on meurt comme des merdes par manque d'énergie.
C'est quoi ces explorateurs en carton qui faiblissent juste en marchant ? :p

Quand on sauvegarde, quel est l'intérêt (à part reprendre le jeu plus tard) vu qu'on ne récupère aucune énergie et qu'en plus faut tout explorer de nouveau (les tuiles lieux)

J'avoue que je suis assez frustré par cette difficulté qui a déjà rebuté ma femme (elle soupire quand je lui demande de rejouer et est contente quand on meurt vu que ca raccourci son calvaire)

Ou alors on s'y prend mal avec ma femme ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mister Nico
Mister Nico
Il existe des zones de chasse et de pêche spécifiques. Il faut bien *observer* les lieux dans lesquels tu atterris.
witchblade3
witchblade3
Prier pour son âme quand on on est tombé en enfer ;)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Kristovm
Kristovm
Les lieux de chasse / pêche sont indiqués aux endroits où il est possible de chasser / pêcher.

Spoil léger:
le premier lieu de chasse- pêche rencontré au départ du jeu par la déesse est situé sur la carte 006 : action Voir 012 (accès en 3 cartes depuis le départ)

Sinon la gestion du deck Action est un élément fort du jeu (la survie): il faut gérer ses cartes, les objets (les construire, bien les assembler entre eux via mot clefs / par usage, ne pas hésiter à s'en servir) , ne pas trop s'éparpiller à vouloir tout découvrir sur le continent, ne pas vouloir absolument réussir toutes les actions.
  ! Plus facile à dire qu'à faire bien entendu

la sauvegarde: permet de ranger les cartes, et aussi de "restaurer" certains points de chasse/ pêche >
> spoil: lorsque l'on chasse  l'on met ensuite la carte dorée qui permet toujours de chasser/ pécher mais c'est plus difficile et -ou  moins rentable. 
  la sauvegarde permet de ranger la carte dorée et de replacer (pas toujours certains lieux n'ont qu'une unique carte Verte) une carte verte dans un spot de chasse / pêche que l'on "visiterait" à nouveau

Si la survie nuit à votre plaisir de jeu il est possible de jouer en mode facile (piochez la carte 777 comme indiqué page 09 du rulebook)
Albatur
Albatur
On a négligé un peu trop la pêche je pense...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Morgal
Morgal
Dites les gens qui sont morts en piochant une malédiction la première fois qu'ils ont pioché une carte dans la défausse lors de leur première partie. Vous avez fondé un club? C'est pas pour un ami :D

C'est assez frustrant ça... Ma chance habituelle. En conséquence d'une chasse qui m'avait déjà apporté 3 bouts de viande...
loule
loule
Morgal dit :Dites les gens qui sont morts en piochant une malédiction la première fois qu'ils ont pioché une carte dans la défausse lors de leur première partie. Vous avez fondé un club? C'est pas pour un ami :D

C'est assez frustrant ça... Ma chance habituelle. En conséquence d'une chasse qui m'avait déjà apporté 3 bouts de viande...

C'est le même club que ceux qui vont à la chasse et tombent sur "vous ne trouvez rien" sur toutes les 3 cartes piochées? 

Mon top
Aucun jeu trouvé
Morgal
Morgal
Si un tel club existe, je pense que l'on peut y accepter les gens dans ce cas aussi ;)
Phoenixeux
Phoenixeux
JlM15 dit :Bonjour à tous,

Je n'ai pas pu soutenir le kickstarter, mais je viens de voir qu'un late pledge etait encore possible et du coup j'avais 2 questions pour les habitués:

Jusqu'à quand un late pledge est possible?

Si je prend un late pledge  veteran pack, aurais je acces au PM et pourrais je faire evoluer mon veteran pack vers un rookie pack

Merci pour vos réponses

Vincent
- Le Late Pledge est disponible jusqu'à l'ouverture du Pledge Manager, qui ne devrait plus tardé (annoncé pour fin de ce mois). La fermeture du LP est donc proche !

- Il est cependant question d'ouvrir l'accès du PM à tous : Contributeurs du KS, Late pledgers et même tous les autres joueurs intéressés (encore plus tardivement). Je ne conseille néanmoins pas d'attendre... histoire d'être serein de ne pas louper l'aventure.

- L'accès au PM permettra d'ajouter du contenu au pledge initial (extensions, add-ons), mais pas d'en enlever ou de modifier le choix de base.
Note : je ne vois pas bien l'intérêt de commander un pledge Veteran (réservé à ceux qui ont déjà le jeu de base) puis de le transformer en Rookie (sauf à vouloir un 2e jeu de base).

Pour plus d'information, je t'invite à consulter le site officiel et son forum. Une barre de recherche est présente en haut pour t'aider.

PS : Ton message contient un pied de page suspect qu'il faudrait éditer je pense...
Mon top
Aucun jeu trouvé
natsu
natsu
Bonjour je voulais vous envoyer un message pour les règles vf de tail feathers  mais pas trouver pourriez vous m'y envoyer? Cordialement
Mon top
Aucun jeu trouvé
Phoenixeux
Phoenixeux
natsu dit :Bonjour je voulais vous envoyer un message pour les règles vf de tail feathers  mais pas trouver pourriez vous m'y envoyer? Cordialement
Erreur de sujet, non ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
emayotte
emayotte
Phoenixeux dit :
natsu dit :Bonjour je voulais vous envoyer un message pour les règles vf de tail feathers  mais pas trouver pourriez vous m'y envoyer? Cordialement
Erreur de sujet, non ?

Non, non, juste erreur de trouver!

Mon top
Aucun jeu trouvé
Nicowa
Nicowa
Faudrait aller sur un sujet du jeu, ou de l'éditeur. Ici c'est ni le bon jeu, ni le bon éditeur. ;-)