[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

@ Isk / SPOIL PNP

Pour la carte 15
Si tu a fabriqué le radeau et que tu fais l'action naviguer sur le coté Est de l'Ile, si tu réussis tu dois normalement prendre la carte 10 mais sur ton radeau construit il y a le même symbole carré donc tu prends la carte 10 + 5 = 15.



 

[SPOIL]


Ce que j'apprécie aussi avec ce PnP c'est que il peut potentiellement servir d'introduction au jeu, quand on lit les cartes finales qui nous disent d'apparaître à tel ou tel emplacement. À voir ce que cela donnera en jeu tout de même, mais ça peut éventuellement donner un petit coup de boost pour les gens qui galèrent un peu au départ et de commencer avec un peu de matos gratuitement.


[/SPOIL]

Hojyn dit :Bon après plusieurs nouveaux essais infructueux, je commence à trouver ça un peu chiant : on sait à quoi c'est dû cette histoire ? J'ai largement de quoi payer sur mon compte et je n'ai certainement pas dépassé de limite quelconque vu mes dépenses récentes... C'est ma banque qui bloque (Crédit Agricole) ou bien ça vient plutôt de Kickstarter ?

Les deux sont possibles. Si vraiment ça ne marche pas, appelle ton conseiller. Parfois certaines banques bloquent des transactions de ce type. Avec la mienne, j'avais fait quelques petits KS sans problème puis avec Conan ce n'est pas passé. Un petit coup de fil de ma part et une "engueulade cordiale" pour leur expliquer que cela ne devait plus se produire et... plus de problème pour l'instant.

docsavage35 dit :
Stteiph dit :Et si The 7th Continent était vraiment un LDVELH, ça donnerait ceci :
G
824850d4ac5512baa830b38f58f906275ee0.png

J'aime. Par-contre, il y a juste le pnp là. Le jeu complet version LDVELH doit plus ressembler à l'Encyclopédie Universalis ...

Si vous ouvrez la cage, rendez vous au paragraphe 487 du tome 12.
Si vous décider qu'il est plus sage de détruire cette objet et de ne pas risquer une morsure malheureuse, allez au paragraphe 732 du tome 14.
Si vous harnachez la cage à votre sac à dos pour décider de son sort plus tard, lisez le paragraphe 322 du tome 8.
Si finalement vous pensez que tout cela ne vous concerne pas et que vous laissez la cage intacte et passez votre chemin, retrouvez votre route au paragraphe 777 du tome 10.


En tout cas bon boulot, je n'ai pas la moindre idée de savoir comment on peut faire ce type d'image.
 

Petit problème pour le paiement de mon côté aussi, mais après avoir réessayer ce matin c'est passé.

 

morris_toc dit :@ Isk / SPOIL PNP

Pour la carte 15
Si tu a fabriqué le radeau et que tu fais l'action naviguer sur le coté Est de l'Ile, si tu réussis tu dois normalement prendre la carte 10 mais sur ton radeau construit il y a le même symbole carré donc tu prends la carte 10 + 5 = 15.



 

Ouiouioui, j'ai pas fait de radeau, donc j'arrive fatigué... Logique. 
Merci bcp !

Le paiement est passé pour moi aussi cet après-midi après un 2e essai.

J'en profite pour remercier Ki-joue-joue pour sont excellent travail de traduction des actualités ks. J'espère que tu continueras jusqu'à la livraison.

Merci aussi à Ludovic pour son excellent travail d'illustrations, Merci à Bruno pour sa disponibilité et sa gentillesse que ce soit par mail ou lors de nos différentes rencontre Et un merci particulier à sa moitié pour qui ça devait pas forcément être évident entre ce projet de titan et leur bb.

Merci, merci et vivement l'année prochaine

Dncan dit :
Stteiph dit :Et si The 7th Continent était vraiment un LDVELH, ça donnerait ceci :

824850d4ac5512baa830b38f58f906275ee0.png

über-nice

Ca ferait un joli format pour le livre de règles (mais j'ose pas imaginer la galère en terme de droits ... )

C'est sympa quand même d'avoir eu un KS en Euros. Pas de calcul à savoir combien cela fera sur le compte en banque. X sur KS = X sur Compte en banque avec The 7C :)

Bonsoir

comment fait on pour savoir si le paiement a bien ete pris en compte?

Spoil Pnp

J'ai bien compris qu'attraper 4 fois une tortue signifie 4 fois la carte 004 et donc égal à 016....

Mais comment peut-on reveler la carte 016? Dans le principe je comprend pas....Dans la mesure où on trouve que 4x4 = 16 ?  Bizarre....

On doit donc faire 4 fois l'action Attraper pour prendre la 16???

Merci d'avance ;)

Bon, alors PnP joué cet après-midi avec mon fils de 9 ans et ma fille de 7. Les deux ont vraiment bien accroché. 

2 runs pour en arriver à bout (durée cumulée des deux runs : la durée de la BO d' "Indiana Jones & the last crusade"; excellent choix pour ambiancer le jeu au passage )

Premier run : ça s'est joué à une carte (restaient deux cartes dans la défausse d'actions remise en jeu, il en manquait une pour réussir ... on est tombé sur la malédiction ... Malédiction !!! yes)

Deuxième run : ben ma mémoire de poisson rouge avait fait son boulot, j'avais déjà mélangé des trucs ... pratique pour la rejouabilité yes 
Et on a fini par s'en sortir très, très large (tellement large que je me demande même si on n'a pas involontairement dérogé à/ mal interprété ou joué certaines règles ... c'est pas possible ... )

Quelques remarques / feedbacks à chaud : 
- sensation de découverte vraiment géniale sur le premier run, mélange de curiosité et d'excitation, c'est vraiment le pied
- forcément sur le deuxième run, mode calculateur plus marqué (mes pauvres loulous sont tombés en régime dictatorial ), et grosse frustration au bout du compte (forcément, capacités d'exploration très limitées par le PnP ...). Notamment les enfants, qui ont conclu par un "déjà fini ? C'est tout", et un "QUOI ?????????" du fiston quand je lui ai annoncé que la suite arrivait dans un an 
- Ce qui me fait réaliser à quel point l'attente va être longue d'ici à l'année prochaine 

Quant au livret de règles alpha, jouer au PnP m'aura fait réaliser à quel point il est difficile de se repérer dedans quand on veut se référer aux règles en cours de partie ... vraiment pas naturel ... le découpage des sections et même l'agencement des colonnes de texte elles-mêmes ne sont pas super naturels et intuitifs, le chapitrage pas forcément ultra clair, bref, j'ai peut être l'esprit un peu trop cartésien, mais je trouve que les règles gagneraient à être construites un peu plus clairement. et complétées d'une solide FAQ (dont le KS a peut être jeté les bases ?) tant les questions de détail peuvent être nombreuses au début (je pense qu'on choppe vite le coup, mais bon, tout ce qui peut alléger "l'administratif" au bénéfice de l'immersion est le bienvenu, hein ;-) )
Bref, je pense qu'il y a pas mal d'optimisations possibles dessus (J'espère que les poulps publieront des versions ultérieures, que la communauté puisse leur faire des retours utiles).

En tous cas, vraiment plaisant, j'ai retrouvé par moments mon excitation de gamin pendant la lecture des LDVELH ... donc plutôt annonciateur d'une très grande réussite ludique auprès de ... moi yes

Je serais curieux de savoir le nombre de gens pour qui ce KS aura été le premier.

Bonjour,
C'est mon premier pledge (en late pledge...) mais j'ai payé et tout mais un doute affreux m'assaille: Je n'ai à aucun moment choisis la langue du jeu!!!! Est ce que je vais le recevoir en anglais? En français? Comment la choisir?
Merci

Ealenthis dit :Spoil Pnp

J'ai bien compris qu'attraper 4 fois une tortue signifie 4 fois la carte 004 et donc égal à 016....

Mais comment peut-on reveler la carte 016? Dans le principe je comprend pas....Dans la mesure où on trouve que 4x4 = 16 ?  Bizarre....

On doit donc faire 4 fois l'action Attraper pour prendre la 16???

Merci d'avance ;)

Si je ne m'abuse, la 004 indique que contre toute attente, la tortue fait preuve d'une vivacité étonnante et ne se laisse pas attraper. Pour moi ça veut dire qu'on ne peut pas s'échapper à dos de tortue, vu que jamais on ne peut lui mettre la main dessus (alors 4, encore moins) (ou alors je n'ai pas la bonne version du PnP ?)

cortex dit :Bonjour,
C'est mon premier pledge (en late pledge...) mais j'ai payé et tout mais un doute affreux m'assaille: Je n'ai à aucun moment choisis la langue du jeu!!!! Est ce que je vais le recevoir en anglais? En français? Comment la choisir?
Merci

Bonjour,
Ce sera lors du pledge manager. Un service dans lequel tu pourras choisir le détail de ta commande. Il arrivera dans plusieurs mois (sans doute janvier) et tu recevras un mail qui t'y mènera.

Va savoir Lampourde.... :)

C'est pour ça que je pose la question du coup car j'ai un doute aussi.

lampourde dit :
Dncan dit :
Stteiph dit :Et si The 7th Continent était vraiment un LDVELH, ça donnerait ceci :

824850d4ac5512baa830b38f58f906275ee0.png

über-nice

Ca ferait un joli format pour le livre de règles (mais j'ose pas imaginer la galère en terme de droits ... )

Pas de gros mots stp, c'est de l'art fait par un fan :D

Et sans fans pas de vente ;)

lampourde dit :
Ealenthis dit :Spoil Pnp

J'ai bien compris qu'attraper 4 fois une tortue signifie 4 fois la carte 004 et donc égal à 016....

Mais comment peut-on reveler la carte 016? Dans le principe je comprend pas....Dans la mesure où on trouve que 4x4 = 16 ?  Bizarre....

On doit donc faire 4 fois l'action Attraper pour prendre la 16???

Merci d'avance ;)

Si je ne m'abuse, la 004 indique que contre toute attente, la tortue fait preuve d'une vivacité étonnante et ne se laisse pas attraper. Pour moi ça veut dire qu'on ne peut pas s'échapper à dos de tortue, vu que jamais on ne peut lui mettre la main dessus (alors 4, encore moins) (ou alors je n'ai pas la bonne version du PnP ?)

En fait il y un indice dans la tombe pour ce passage là mais je me suis dit la même chose : dois-je faire l'action 4 fois et piocher la carte 16 ou pas...
Mais je pense qu'on fait l'action 1 fois et en ayant l'énigme on sait quelle carte tirée...
Le plus gros problème de ce genre d'énigme c'est pour le jeu dans 1 an : si je comprend qu'il y a une énigme je tire une carte alors qu'en fait il n'y avait aucune énigme... et du coup spoil :(

 

Albatur dit :
lampourde dit :
Dncan dit :
Stteiph dit :Et si The 7th Continent était vraiment un LDVELH, ça donnerait ceci :

(couic le super fanart LDVELH)

über-nice

Ca ferait un joli format pour le livre de règles (mais j'ose pas imaginer la galère en terme de droits ... )

Pas de gros mots stp, c'est de l'art fait par un fan :D

Et sans fans pas de vente ;)

Ah mais ça reste superbe ... Juste que l'imagine ce que ça impliquerait de reprendre l'idée commercialement ... Mais ça serait une telle madeleine pour certains