[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

Je comprends votre point de vue.
Ceci dit si vous répondiez 30 à 50 et que l'on passe la barre des 50 euros mais le jeu est top dans ces cas là je m'en foutrais j’achèterais votre jeu quand même.
Merci quand même d'avoir répondu.

valkriss dit:
BrunoS dit:
valkriss dit:le terrain d'exploration ne sera pas des tuiles, mais des cartes carré, il n'y aura pas d'epaisseur comme on l'entends en parlant de tuiles.

La piste des tuiles rigides est, à priori, écartée pour des raisons de coût de fabrication (et donc de prix de vente) compte tenu du nombre très important de cartes (plusieurs centaines) prévues dans la boîte.

remarque pertinente !
c'est bon pour la rejouabilité ça
mais comment allez vous gerer de trouver tel ou tel numeros de tuile suivante parmi plusieurs centaines ? :shock:

Toutes les cartes ne seront pas numérotées.
A date nous avons 3 gros deck :
- deck "terrain/événements" dont les cartes sont numérotées (avec potentiellement des cartes d'un même numéro en plusieurs exemplaires) et seront classées dans l'ordre croissant
- deck "action/idées" pour payer le coût des actions et transformer ses idées en objets (craft) dont les cartes ne sont pas numérotées
- deck "événements aléatoires/trésors/chasse/etc..." dont les cartes ne sont pas numérotées.

Ouais l'idée de ce jeu me fait baver par contre, c'est dommage d'avoir pour le moment que deux joueurs maxi.

Sérieux, ce jeu a l'air trop bien. Je suis bien frustré que la campagne soit si loin devant. J'espère que les auteurs soulageront cette frustration en donnant régulièrement de nouvelles infos sur le jeu.

BrunoS dit:
gufarg dit:- y aura t il des démo de prévues dans des villes de province, au hasard Lyon

Je n'ai pas la réponse pour le moment mais c'est probable.

Nous t'avions déjà accueilli pour une animation autour de Steam Torpedo, nous serions ravis de t'accueillir à nouveau pour celui-ci !

gufarg dit:Ceci dit si vous répondiez 30 à 50 et que l'on passe la barre des 50 euros mais le jeu est top dans ces cas là je m'en foutrais j’achèterais votre jeu quand même.

:shock: euuh t'es gentil là !
j'espere que les auteurs/editeurs ont un peu plus de lucidité pecuniaire ...

Hop! Déterrage!
Est-ce qu'on a du nouveau sur 7th Continent?
On avait parlé d'une éventuelle présentation à Essen il y a un moment, mais n'ayant pas suivi les discussions sur la Foire Annuelle au Kubenbois, je ne sais pas si ça a été confirmé ou infirmé.

Roswell dit:Hop! Déterrage!
Est-ce qu'on a du nouveau sur 7th Continent?
On avait parlé d'une éventuelle présentation à Essen il y a un moment, mais n'ayant pas suivi les discussions sur la Foire Annuelle au Kubenbois, je ne sais pas si ça a été confirmé ou infirmé.

Bonjour,
Nous serons à Essen, avec le proto, mais sans stand "dédié".
On indiquera ici-même où nous trouver (la journée s'entend, le soir nous serons au Bredeney) dès qu'on le saura nous-même ;)


1er trimestre 2015 pour le Kickstarter :) MIAM !

Excellente nouvelle!
Et réactif en plus, le poulpe. :D

BrunoS dit:
Bonjour,
Nous serons à Essen, avec le proto, mais sans stand "dédié".
On indiquera ici-même où nous trouver (la journée s'entend, le soir nous serons au Bredeney) dès qu'on le saura nous-même ;)

Ha ha moi aussi ! :mrgreen:
Je vais les immerger dans de la bière les céphalopodes, je vous donnerai des news à l'issue d'Essen :^:

pit07 dit:
1er trimestre 2015 pour le Kickstarter :) MIAM !

Ici c'est toujours 2014

Jiheffe dit:
pit07 dit:
1er trimestre 2015 pour le Kickstarter :) MIAM !

Ici c'est toujours 2014

La campagne KS du 7ème continent est bel et bien prévue pour T1 2015 (probablement vers Mars plutôt que Janvier).
Nous allons mettre à jour la page d'attente du site officiel avec la nouvelle date prochainement en attendant la mise en ligne du site dans sa version plus fournie à l"automne (après Essen).

Oui il vaut mieux éviter janvier voire même carrément début 2015 parce que entre Conan et 7 Sins la concurrence va être rude.

c'est clair !!!
serieusement, on a refiler nos mails pour quedalle hein les poulpes ? vous avez rien a nous envoyer !
pas vrai !
:wink:
je ne pourrais pas être à essen, mais y'a t'il du nouveau depuis le PEL ?

Bruno c'est trop long tout ça...on attend depuis un moment maintenant :)

moi je reitere ma question, ça m'travaille ...
les tuiles carrés de lieux à explorer seront quand même plus epaisses que des cartes à jouer hein ?
dites ? rassurez moi ... :?
c'est l'élément central de l'aventure, du jeu, faut pas un matos poucave qui va se ballader sur la table et quand tu en place un, tous les autres bougent et ça te sort de l'aventure parce que "bordel faut bien que j'les remette comme y faut koi !!"
:?

C'est vrai que dans le jeu de carte colons des Catanes, les cartes carrées ont tendance à faire la toupie à la moindre occasion.

valkriss dit:c'est clair !!!
serieusement, on a refiler nos mails pour quedalle hein les poulpes ? vous avez rien a nous envoyer !
pas vrai !
:wink:
je ne pourrais pas être à essen, mais y'a t'il du nouveau depuis le PEL ?

Le développement du jeu demande un boulot colossal d'autant que l'on fait tout à 2 (rédaction des textes et illustrations incluses) et que l'on souhaite avoir un jeu "quasi" finalisé avant le lancement de la campagne KS (le "quasi" voulant dire que mécaniquement le jeu sera bouclé mais qu'il restera pas mal d'illustrations à produire).
Le 7ème continent sera présenté à Boulogne (journée Iello) dans moins de quinze jours, avant de prendre la route pour Essen.
Pour ce qui est des e-mails, et afin de ne pas polluer vos boîtes déjà bien sollicitées, nous préviendrons lorsque :
1. le site officiel avec les infos sera live (objectif : novembre 2014)
2. la campagne KS sera lancée (objectif : mars 2015)
Merci pour votre patience dans l'intervalle ;)

valkriss dit:moi je reitere ma question, ça m'travaille ...
les tuiles carrés de lieux à explorer seront quand même plus epaisses que des cartes à jouer hein ?
dites ? rassurez moi ... :?
c'est l'élément central de l'aventure, du jeu, faut pas un matos poucave qui va se ballader sur la table et quand tu en place un, tous les autres bougent et ça te sort de l'aventure parce que "bordel faut bien que j'les remette comme y faut koi !!"
:?

Le jeu contiendra environ 500 à 700 cartes carrées format 80x80 mm de bonne facture avec un grammage de 300 g/sqm à priori.
Un tel volume de tuiles cartonnées n'est malheureusement pas réaliste pour des raisons de coût de fab... et donc de prix de vente.
Cela étant posé, nous avons fait des dizaines (centaines) de tests avec des protos imprimés sur du papier avec ce grammage et n'avons pas eu le moindre problème de cartes qui bougent pendant la partie (sauf le cas du gros courant d'air qui fait tout voler, mais reste heureusement "évitable"). La raison principale est sans doute qu'une fois en jeu, les cartes ne sont plus manipulées par le(s) joueur(s) et par conséquent peu sujettes aux changements de position.