[KS en cours et financé fin le 18/07] Dawn of the Zeds 3ème

cycyx dit:J'ai contacté VPG plusieurs fois pour savoir s'ils avaient prévu une trad fr, leur proposer d'en faire une (et pas que pour ce jeu), sans aucune réponse... :roll:

Si besoin, je peux aider à traduire.
Moi je joue en anglais si le jeu n'est pas traduit, mais si ça peut aider VPG à prendre le français en compte, tu peux leur dire qu'on est un groupe prêt à aider...
Jérôme

Une traduction, c'est un pledge direct.
Sans, j'ai peur d'être raisonnable et passer mon chemin.
Apres j'espère que VPG, habitué aux jeux profond mais un peu "cheap", va faire un gros effort côté matos.

darknico dit:Une traduction, c'est un pledge direct.
Sans, j'ai peur d'être raisonnable et passer mon chemin.
Apres j'espère que VPG, habitué aux jeux profond mais un peu "cheap", va faire un gros effort côté matos.

Les jeux VPG sont tout sauf cheap.
Ils sont différents de ce que l'on a l'habitude de trouver sur le marché européen (pas de bois, plateau puzzle, etc.) mais la qualité des pions, des cartes, bref du matériel utilisé, est hallucinante.
Jamais eu besoin de sleever des cartes VPG par exemple. Et les tokens cartons qui s'emboitent pour les barricades dans DotZ ou les persos dans the Darkest Knight sont bien mieux foutu et résistants que ceux de Dead of Winter ou Andor.

Pour les cartes, je serai plus circonspect. En revanche, leur carton épais (carton bois ?) découpé au laser est proprement hallucinant... Et ça permet des formes de pions très sympa.
Mais de toute façon, ils font ce KS pour justement ne pas faire du print on demand pour cette 3ème édition et "out sourcer" la production du matériel.
Et donc faire un plateau en carton pliable plutôt que puzzle, des pions en cartons classique, etc.
Bref, niveau matos, ce devrait être au moins "standard" pour du jeu de plateau, et pas fait-maison à la demande comme leurs jeux habituels.

7. The game would need a complete makeover; new art with less in-your-face gore and more haunting images; professional printing placed in a standard top-covered box; essentially, the works. This would be our first out-of-house, mass-produced printing job and everything must be at Big Box Game Company production levels. The graphics department would really need to step up to create that new look for our packaging.

Pardonnez mon intrusion. Je suis tombé par hasard sur ce thread, et j'ai été entousiasmé par votre enthousiasme sur ce jeu ;) ... puis complètement refroidi quand j'ai vu qu'en fait c'était un jeu solo - c'est peut être (sans doute) un à priori de ma part, d'autant que je n'ai jamais joué à des jeux solo, mais où est-ce que vous y trouvez un intérêt, si vous me permettez la question ? Extérieurement comme çà çà m'a l'air très "mécanique", peu de surprises, pas d'interactions évidemment, et peut être même un peu laborieux, non ?

Ah oui mais non : cette 3ème édition est un jeu coopératif multi-joueurs. Seules les premières et secondes édition étaient solo.
Maintenant, si ta question est plus générale, sur tous les jeux solos, ça dépend de tes préférences.
En effet, tu appliques une mécanique, tu subis les effets des cartes, de l'avancé "forcée" du jeu (je ne parle pas des casses-têtes).
Mais certains aiment ça.
Moi j'ai essayé plusieurs solos ces derniers temps, et DotZ me plaît bien, même si je ne suis pas super fan des plaisirs (ludiques) solitaires...
Dans la gamme State of Siege par exemple, je vends Zulus on the Remparts! car j'ai été un peu déçu. Et DotZ, j'ai vendu la 2nde édition, juste pour prendre cette 3ème.
Donc voilà : cette édition à venir est bien un jeu coopératif multi-joueurs.

Killing Joke dit:puis complètement refroidi quand j'ai vu qu'en fait c'était un jeu solo

La nouvelle version qui va être kickstartée sera multi-joueur, un coopératif. Il restera bien sûr jouable en solo.
mais où est-ce que vous y trouvez un intérêt, si vous me permettez la question ? Extérieurement comme çà çà m'a l'air très "mécanique", peu de surprises, pas d'interactions évidemment, et peut être même un peu laborieux, non ?

Imagine une méga-réussite avec un thème fort : tu joues à fort Allamo contre les zombies, en essayant de te défendre du mieux que tu peux. Sans compter qu'en plus le jeu te permet de jauger ta réussite : dans l'épilogue, tu peux passer en jugement pour avoir sacrifié trop de civils, même si tu as très bien avoir réussi à contenir l'invasion ! :evil:
Il y a une bonne dose de stratégie et de tactique, et ce n'est d'ailleurs pas pour rien que M. Guillaume a présenté un jeu de la même collection (Zulus on the Ramparts) dans un hex rules.
Quant à la surprise, le renouvellement de la pioche te promet de ne pas t'ennuyer, avec des événéments qui peuvent être rigolos.
Après, tu aimes ou pas, hein, je ne te force pas. Tu peux regarder une partie commentée de la v2 (en solo donc) pour voir l'intérêt (ou le non-intérêt) pour toi. Par exemple :
- part 1 : https://boardgamegeek.com/video/38964
- part 2 : https://boardgamegeek.com/video/38982
- part 3 : https://boardgamegeek.com/video/39007
Jérôme

oui m'enfin je persiste et signe:
cheap dans le sens radin. J'ai acheté chez Phili* ce jeu une 40aine d'euros si ma mémoire est bonne.
le matos: https://boardgamegeek.com/image/1009867 ... size=large
la map c'est du papier épais, les cartes n'ont rien d'extraordinaires, un dès pourri etc.
Oui le carton est épais et solide. heureusement.
Le top, la boite pour tout ce matériel: une boite en carton de type postal.
Alors voila, un bon jeu, mais rapport qualité matos/prix, bof bof
rapport qualité jeu/prix, bon
(et je signe: darknico :mrgreen: )

Faut comprendre aussi que ce type de jeux c'est du micro tirage... la notion de “qualité de matos” vs “Prix” n'est néscessairement pas la meme qu'un tirage a 10.000ex....
Au début j'ai eu du mal, mais quand on y réfléchis on voit les choses sous un autre angle...

haplo92 dit:
darknico dit:Une traduction, c'est un pledge direct.
Sans, j'ai peur d'être raisonnable et passer mon chemin.
Apres j'espère que VPG, habitué aux jeux profond mais un peu "cheap", va faire un gros effort côté matos.

Les jeux VPG sont tout sauf cheap.
Ils sont différents de ce que l'on a l'habitude de trouver sur le marché européen (pas de bois, plateau puzzle, etc.) mais la qualité des pions, des cartes, bref du matériel utilisé, est hallucinante.
Jamais eu besoin de sleever des cartes VPG par exemple. Et les tokens cartons qui s'emboitent pour les barricades dans DotZ ou les persos dans the Darkest Knight sont bien mieux foutu et résistants que ceux de Dead of Winter ou Andor.

De même je trouve le matos VPG tout sauf cheap.
La première fois que j'ai découvert les barricades en carton qui s'emboîtent j'ai trouvé ça génial et de bonne qualité.
Et quel gameplay !
C'est pas pour rien que c'est leur devise.
Moi j'adhère à fond à leur gamme mais aussi je joue beaucoup en solo.

jmt-974 dit:Faut comprendre aussi que ce type de jeux c'est du micro tirage... la notion de “qualité de matos” vs “Prix” n'est néscessairement pas la meme qu'un tirage a 10.000ex....
Au début j'ai eu du mal, mais quand on y réfléchis on voit les choses sous un autre angle...

On est bien d'accord, c'est un jeu pour connaisseur.
c'est le jeu et son gameplay qui ont fait que je ne l'ai pas revendu. Finalement c'est le principal.
je me triture bien la tête, je peste d'un mauvais tirage, je jubile sur un jet de dès réussi.. moi ça me détend :)
autant la barricade (qui a l'air d'avoir ses adeptes) effectivement ca s'emboite bien, mais je reste bien plus admiratif devant ma loco de Colt Express :mrgreen: (oui je sais comparons ce qui est comparable... mais ca reste deux objets en carton issus d'un jeux de société)

darknico dit:oui m'enfin je persiste et signe:
cheap dans le sens radin. J'ai acheté chez Phili* ce jeu une 40aine d'euros si ma mémoire est bonne.
le matos: https://boardgamegeek.com/image/1009867 ... size=large
la map c'est du papier épais, les cartes n'ont rien d'extraordinaires, un dès pourri etc.
Oui le carton est épais et solide. heureusement.
Le top, la boite pour tout ce matériel: une boite en carton de type postal.
Alors voila, un bon jeu, mais rapport qualité matos/prix, bof bof
rapport qualité jeu/prix, bon
(et je signe: darknico :mrgreen: )

Pareil : pas radin du tout. C'est juste "imprimé maison" et ce n'est pas facile d'avoir du matos "habituel" dans ce cas.
Après, tu as payé 40€ pour la première édition. Dommage. Pour le même prix, la seconde édition propose la carte en carton hyper épais (format puzzle avec de grosses pièces), deux faces, donc deux maps en fait, pour le même prix...
De plus, VPG se vante d'être une société américaine, qui fait des jeux en amérique (production locale quoi) et (on peut dire...) pour les américains.
Là, tu payes les coûts d'importation (et un euro faible en ce moment...), et ça fait mal au derche (si tu commandes chez eux en direct, tu en as pour entre 20$ et 200$ en fonction de ce que tu prends avec USPS...).
'fin bref, comme cela a été dit et répété, cette 3ème édition sera une boite standard (pas une pizza box), avec un plateau et des pions standards, comme on en a l'habitude.
Du coup, pas besoin de polémiquer sur la première édition si ?

Bon j'ai eu une réponse de VPG : ils sont en discussion avec "Ship Naked to use their "Customs-Friendly Worldwide Shipping," which is EU-Friendly. :)"
Et sinon on devrait avoir l'info des pledges dispos aujourd'hui !
Jérôme

il n'y a pas que la barricade que j'aime bien chez VPG, j'ai ou j'ai eu plusieurs de leur jeux DotZ 1ere et 2nde edition, The Darkest Night, Zulu at the Remparts, The Alamo remembered, et j'attends avec impatience la seconde édition de Nemo's war.
Effectivement, on n'est pas au niveau d'un Tzolk'in, d'un Splendor ou d'un Viticulture en terme de composant. Mais, il faut voir aussi que jusqu'à maintenant ils ne sont pas Asmodée, ne font pas des KS qui génèrent des centaines de kilobrouzouf. C'est une petite structure indépendante, qui fait des jeux de niche par et pour des passionnés. Et j'ai tendance, peut être, à être plus indulgent, ou plus aveugle à certaines choses.
Je vais pledger Day One, mais je confesse, que la boite à pizza va me manquer.

http://www.victorypointgames.com/news/z ... lopment-7/
Basic pledge à $65
Jérôme

Encore un projet en juiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :skullpouic:
RIP
Ma carte bleue
Avril 2015 - Juin 2015
Tuée par KS après des mois de lutte

KS est un cancer pour ma CB

@cycyx
Jacquot serait d'accord, "pas de polémique"
Mon achat de cette première édition remonte juste avant la sortie de la 2eme end.
Je débutais sur: "j'espère que ce KS fera des composants plus actuels que ce que j'ai pu avoir dans ma 1st Ed."
Voila je ne voulais pas aller bcp plus loin. Juste que perso (je le rajoute exprès le "perso", je parle bien de mon sentiment a moi), sur cette expérience unique chez VPG, le matos m'a bien refroidi, et donc j'attends de voir.
Et oui la 2ème Ed. paraît déjà bien mieux que la 1ère. Peut être et je l'espère la 3ème sera super!

C'est confirmé, le KS sera EU friendly.

haplo92 dit:C'est confirmé, le KS sera EU friendly.

source ?
merci, Jérôme

jquelin dit:
haplo92 dit:C'est confirmé, le KS sera EU friendly.

source ?
merci, Jérôme

http://www.victorypointgames.com/news/z ... lopment-7/
Dans les commentaires.