[KS terminé + 1414 % - Livré] Vampire Hunters - VF integrale via pdf

Je suis un peu dans le flou, le ks est bien, pleins de truc offert, une vf, un dc original avec quelques idées sympa...
Mais j'arrive pas a avoir le déclic, je suis tjs sur mon pledge 1. J'ai l'impression qu'il sortira jamais.
Déjà les cartes en anglais mouai... même si on a le pdf vf, faire tout imprimer ca coute. Et puis je sais pas, j'ai vraiment l'impression de pouvoir largement plus sortir un massive darkness que celui ci. Peut être une question de rythme de partie... y'a un truc qui me dérange mais je sais pas quoi.
 

Arathelis dit :Pourquoi cette décision de lâcher finalement ton EB de VH ? Tu avais pourtant l'air tout moubourré !

 

Je crois que j'essayais de m'auto-persuader. Je voulais remplacer Zombicide par VH, parce qu'il sortirait plus facilement (nouveauté, parties plus rapides), mais en fait, je pense que c'est trop proche, j'ai envie de jeux et de gameplay vraiment nouveaux, pas d'un autre DC coop. Du coup, j'ai laché mon pledge et commandé Star Wars Rebellion  laugh. Et je vais effectivement vendre Zombicide pour faire de la place.

Sur ce, je quitte le topic, bon jeu à tous (et je continue de penser que VH est un bon jeu qui mérite votre attention).

OK, et n'hésite pas à venir nous faire un coucou de temps en temps ! laugh

ps : et dommage, pour l'EB, ça m'aurait payé un set de dés...

Rianne dit :Je suis un peu dans le flou, le ks est bien, pleins de truc offert, une vf, un dc original avec quelques idées sympa...
Mais j'arrive pas a avoir le déclic, je suis tjs sur mon pledge 1. J'ai l'impression qu'il sortira jamais.
Déjà les cartes en anglais mouai... même si on a le pdf vf, faire tout imprimer ca coute. Et puis je sais pas, j'ai vraiment l'impression de pouvoir largement plus sortir un massive darkness que celui ci. Peut être une question de rythme de partie... y'a un truc qui me dérange mais je sais pas quoi.
 

Le fait qu'il s'agisse d'un Dungeon crawler qui ne soit pas avec une thématique Héroic Fantasy peut être ? Zombicide n'est pas un DC (Black plague si ?) donc son thème ne compte pas. Massive Darkness, Warhammer Quest, Dungeon of Arcadia, Sword & Sorcery (raaah... il me tarde pour celui-ci)... la plupart des DC sont de type Héroic Fantasy à tel point que le genre est peut être systématiquement associé à cela dans nos cerveaux formatés. Du coup, lorsqu'un jeu propose un thème un peu différent, ça coince peut être. D'ailleurs, Vampire Hunter est-il vraiment un Dungeon Crawler ? Il y a des portes, du loot, des Monstres... et pourtant... jesépatro...

A titre perso, je me posais la même question pour Massive Darkness dont le KS a terminé récemment. Est-ce un Dungeon Crawler (futuriste) ou non ?

Hop ! Nouveau SG débloqué. Tout se passe bien pour Vampire Hunters qui suit son petit bonhomme de chemin et progresse régulièrement. Abraham Cain Lincoln a donc été débloqué. Le Monsieur qui pète la (haut) de forme manie par défaut une Hache de bucheron qui cache un fusil dans son manche. 2 utilisations possibles donc, comme toutes les armes de base de chaque personnage, mais voyez pluto : 

fe7471ea21dfb175f57e97698462f2e75332.jpe

Ouups ! Pardon, je voulais dire, voyez plutôt (oui j'ai un peu honte de ma vanne... ) :

41d64a819369c3a22afa0d6e1ed94295aa57.jpe

Le prochain SG qui est fixé à 10K seulement au lieu des 15K habituels, sera réservé pour la seconde fois à ceux qui ont pledgé un pack Slayer à 135 boules. Il s'agit de 2 tuiles de terrain inédites, une grande et une petite, qui s'ajouteront à celles déjà fournies avec l'extension "From blood to dust".

472af0db7317974f33531c1e8f7c59a027a9.jpe

Pour terminer, vous n'aimiez pas la version cul-de-jatte de Rhaco ? Réjouissez-vous car voici, comme prévu suite à quelques ralâges, la nouvelle version avec jambes apparentes et épilées fripées.

14bf56b6a06b3aadb62fc3cce69885bb7ac5.jpe

Avant, il avait la classe avec sa posture genre "flooaatch et roohaaar, fais-je en surgissant de l'eau tout énervé". Maintenant, il a l'air bête avec sa posture genre "punaiz de c'est pas vrai, je me suis encore pissé dessus" (si, si, regardez la flaque à ses pieds). Oui, c'est ridicule et moins thématique pour un Vampire aquatique mais vous l'avez voulu, vous l'avez dans l'cul vous l'avez eu.
 

Hop ! Deuxième post à la suite avec plusieurs heures d'écart car l'actu est décidément très chargée. Une nouvelle extension payante et surtout KS Exclu est disponible : dites bonjour (de loin) à Gugadeth et le Gardien des Anciens, sa licorne apprivoisée (c'est pas de moi la connerie pour une fois mais de l'éditeur lui-même).

fd82291fd1b203abec9e85d148770c8cedbc.jpe

Ça a de la gueule hein ? La sculpture fera 75mm de haut tout de même. Elle sera accompagnée par non pas une mais deux cartes Ancien à ajouter dans le paquet de cartes des Anciens. Pour rappel, il s'agit du paquet de cartes d’apparition dans lequel vous piocherez lorsque vous devrez mettre en jeu un ou plusieurs Anciens Vampires. Petite particularité de ces deux cartes étant donné que le Vampire et son caniche ne sont pas dissociables physiquement: lorsque vous en piochez une, cherchez immédiatement la seconde carte associée et mettez-là également en jeu. L'effet pervers de la chose est que vous aurez donc deux fois plus de chances de piocher ce Grand machin que les autres Vampires Anciens. Oui, le créateur du jeu est un peu taquin.

Passons aux caractéristiques de Heckel et Jeckel (seuls les plus vieux comprendront l'allusion) :

099f425d77b2abba79826e991b3ac91caffc.jpe

Lorsqu'il réalise une action d'attaque, Gugadeth peut lancer une fois les dés séparément pour tous les chasseurs présents dans le même lieu que lui. C'est à dire qu'il lancera les dés autant de fois qu'il y aura de combattants présents avec lui.
De plus, si n'importe laquelle de ses attaques inflige au moins 2 blessures, cela aura pour effet de rendre 1 PV à sa monture.
Enfin, avant de réaliser son action d'attaque, l'Ancien piochera une carte d'influence des Anciens (un truc pas sympa pour les Chasseurs mais nous y reviendrons).

f0792ab8a1019ff071065605574137ec3b7c.jpe

Passons au Gardien qui porte bien son nom, vous allez voir.
Tant que le Gardien des Anciens à encore au moins 1PV, Gugadeth ne peut pas être touché. Oui, c'est balot, il protège sonMaître.
Lorsque le Gardien réalise un double quel qu'il soit (par exemple, lors d'une partie de Yam's improvisé avec Gugadeth), il obtient une touche supplémentaire (à ne pas confondre avec 1 blessure).
Tout comme son cavalier, avant de réaliser une action d'attaque, le Gardien pioche lui aussi une carte d'influence des Anciens (ou est-ce une seule carte pour les deux ? Mystèèèreuh !).

Enfin, Gug' (oui, on se connait maintenant alors je peux) et son gardien sont tous deux "immunisés" contre le harpon extracteur de Vampires.
Ce ne sont donc clairement pas des tendres et les cartes influences sus-citées ne vont pas les rendre plus sympathiques.

En effet, plutôt que de piocher dans le deck de cartes Influence habituel lorsque les chasseurs attaquent (lisez la règle, vous comprendrez et sinon, considérez ça comme de la pioche de cartes Évènement), vous devrez piochez dans un deck spécial composé de 10 cartes principalement dédiées à la défense de Gug' (mais pas que). Exemple ci-dessous :

2cc7b5c7256e01d600adf45cb446fcb7b36d.jpe

Les chasseurs doivent réaliser un test de cervelle plutôt simple (faut faire 1 au dé pour se planter). En cas d'échec (vous n'avez pas lancé votre cervelle assez fort sur le Vampire), vous vous mettez à trembloter comme une petite fillette apeurée par le Monstre du Placard qui s’apprête à la dévorer (en réalité, il s'agit juste de sa veste Hello Kitty posée sur un cintre mais ça elle ne le comprendra qu'à sa majorité) et vous perdez toutes vos actions. Rien que ça, oui.

Conclusion, les 2 zigotos frappent fort, ils sont blindés de PV (11 à eux deux), peuvent se soigner et vous obligent à moult tests avant de vous laisser une chance de réagir. Néanmoins, s'ils vous font trop peur, vous pouvez ne pas dépenser 20$ pour les acheter mais il s'agit d'un KS Exclu pour rappel et je sais bien que votre cœur de collectionneur va palpiter à l'unisson de votre portefeuille au moment de cliquer pour valider la transaction. N'ayez pas honte, vous n'êtes pas seuls dans ce cas.

c5e6177687bb73c645d0049ceacca463c70e.jpe





 

J'hésitais ces derniers jours à réduire mon pledge... mais le vampire chevaucheur de licorne... raaaaahhhhh. Bon bah voilà, je viens d'augmenter mon pledge de 20$.
On n'est pas aidé pour faire des économies, avec ce projet... Pfff... Super figurine en tout cas. Ils font vraiment du super taf sur la comm, le coup de la licorne, c'était devenu un running gag depuis quelques jours dans les commentaires, et ils l'ont exploité parfaitement.

Pour arriver au bout d'une bête pareille, l'idéal ce saurait de se transformer en loup garou!

Superbe figurine par ailleurs.

bachibouzouk dit :Pour arriver au bout d'une bête pareille, l'idéal ce saurait de se transformer en loup garou!

Il n'y a même pas d'enfants de la nuit dans ce jeu de vampires, c'est une honte.

J'avais déjà hésité à l'époque à cause du côté redite avec Zombicide surtout que j'ai pas tellement accroché à ce dernier.

Pourquoi ils avaient du reboot lors de leur première tentative déjà ? Ils n'avaient pas réussi à financer ?

Je viens de regarder les vidéos : ça a l'air bien, mais impression tout du long de déjà-vu angry (gears of war, fireteam zero, zombicide etc...)

Et ce malgré les ajouts de gameplay, ça reste l'éternel même "moule" quand on gratte un peu

Dommage, mais pour ceux qui se lancent dans ce genre, c'est probablement une très bonne pioche ! Et puis c'est beau









 


cool les 300K sont dépassé on a le droit à Ash:

c6243faefb981548b488677a46a0867a6433.png

il me fait penser à Vampires de 1998
75b59d88f6318174d7b9712efd01d438a3bd.jpe




 

Vache, c'est compliqué d'être à l'heure sur ce jeu à la vitesse où se débloquent les SG :

Donc les tuiles terrains ont été débloquées puis Ash a été annoncé (merci YeN) à seulement 10K exceptionnellement (les prochaines figs' seront de nouveau à 15K - là c'était pour marquer le coup des 300K) et débloqué dans la foulée. Youhou ! Nous sommes joie (si, vous aussi vous l'êtes).

Je ne sais pas s'il vient du film de Carpenter (ma culture cinémato- Vampirique est vraiment naze ) mais Ash est un leader et cela se reflète dans sa capacité spéciale. Moi, sa tronche me fait plus penser à Neo de Matrix.

0928c050744521904c9ddcfd5eae3f09620e.jpe

En effet, tous les chasseurs présents sur le même lieu que lui, peuvent réaliser une action d'attaque supplémentaire ce qui est juste over-balaize (imaginez 5 chasseurs dans une même pièce qui tirent tous 2 fois en un seul tour) mais comme on est tous du même côté, on s'en fou de le jeu ne peux pas râler de toutes façons.

Prochain SG : un paquet de 25 cartes Infection qui vont introduire une nouvelle mécanique en jeu (un Vampire qui a la gastro pourra nous la refiler s'il nous griffe - simple supputation, je peux me tromper). Et comme tous les SG qui ne sont pas des figs, il faut atteindre les 10K pour les débloquer et savoir de quoi il retourne.

b7d51ec04e46b25b26e2bc823176a8e402f4.jpe


Bon, j'allais cliquer sur "envoyer" mais je viens de m'apercevoir que j'avais oublié de parler des tuiles débloquées. Au temps pour moi, c'est repartit pour du gros blabla (interdiction de se suicider) :

Les 2 tuiles débloquées qui sont recto-verso évidemment, représentent des égouts et une station de métro désaffectée Ces 2 tuiles seront ajoutées à toutes les boîtes d'extension qui seront vendues dans le commerce après le KS. Grâce à nous voui. Quel altruisme, je nous adore. angel

Si j'ai bien compris, l'extension prend place principalement dans des lieux souterrains (comme les lieux des 2 tuiles sus-nommées) et de ce fait,la mécanique d'embuscade sera particulièrement mise en avant. Pour rappel (même si je sais que vous le savez déjà tous ), l'embuscade consiste à ne pas placer immédiatement les Vampires lors de la pioche d'un carte Rencontre. Les Monstres seront placés après que les joueurs aient terminé leur tour et de ce fait, la surprise sera totale et merveilleuse puisque les Vampires attaqueront en premier.

L'extension contiendra également un nouveau type de jeton : la fissure dans le mur par laquelle les Lurkers pourront se faufiler pour venir au contact plus rapidement. Les chasseurs ne pourront pas en faire autant vu qu'ils auront tous prix un gros petit déj avant de venir chasser du Vampire histoire d'éviter le coup de barre de 11h.

@ Wutang : ça me semble tout de même assez différent de Zombicide (plus subtil mais en même temps, ça n'est pas très dur) et c'est pour cela entre autres que je pledge (et aussi parce que je n'ai aucun Zombicide). Néanmoins, si on retire tout, mais alors vraiment tout ce qu'il y a autour, la base reste la même que 95% des jeux de baston/coopération : on lance des dés pour attaquer et on prie pour faire de beaux jets.

Du coup, comme tu dis passager57, si on prend la mécanique de base "toute nue", ça reste un jeu de moule pour les combats mais pas que tout de même. Il me semble que juste foncer tête baisée sans consultation préalable me semble tout de même un poil risqué. Et de ce fait, s'il faut réfléchir un peu, ça n'est plus juste qu'un jeu de moule.
Pour moi, un vrai pur jeu de moule, c'est Wazabi par exemple. En coop, je n'en connais pas mais je suis loin d'être une encyclopédie en la matière.









 

Du coup, comme tu dis passager57, si on prend la mécanique de base "toute nue", ça reste un jeu de moule pour les combats mais pas que tout de même. Il me semble que juste foncer tête baisée sans consultation préalable me semble tout de même un poil risqué. Et de ce fait, s'il faut réfléchir un peu, ça n'est plus juste qu'un jeu de moule.
Pour moi, un vrai pur jeu de moule, c'est Wazabi par exemple. En coop, je n'en connais pas mais je suis loin d'être une encyclopédie en la matière.

 

En fait quand je parlais de moule c'est au sens moule à gâteau, pas moule/hasard yes  les ingrédients de ce jeu sont pour moi trop proches de jeux que j'ai déjà
Le "coeur" de ce jeu c'est du déplacement/fouille/combat/activation très classique dans le style des jeux comme gears of war, zombicide, fireteam zero

Et suis bien d'accord avec toi que malgré le hasard des dés il faut prendre des décisions intelligentes pour avoir de meilleurs chances de s'en sortir

 

Ah, ah ! Mince alors, je me suis bien fait avoir.

La prochaine fois, précise bien que tu parles d'un moule à gâteau avec format, temps de cuisson, etc.

Mais clairement, le principe du jeu est identique à tous les Dungeon carwlers and co. Et quand on en aime un, on les aime (et on les veut) tous.

Jerthael dit :
Je ne sais pas s'il vient du film de Carpenter (ma culture cinémato- Vampirique est vraiment naze ) mais Ash est un leader et cela se reflète dans sa capacité spéciale. Moi, sa tronche me fait plus penser à Neo de Matrix.

Si, si, il vient bien du film de Carpenter et c'est le chef du groupe de chasseurs.

https://www.youtube.com/watch?v=DtPvhFP1gFQ

Il va falloir que tu révises. 

Jerthael dit :

@ Wutang : ça me semble tout de même assez différent de Zombicide (plus subtil mais en même temps, ça n'est pas très dur) et c'est pour cela entre autres que je pledge (et aussi parce que je n'ai aucun Zombicide). Néanmoins, si on retire tout, mais alors vraiment tout ce qu'il y a autour, la base reste la même que 95% des jeux de baston/coopération : on lance des dés pour attaquer et on prie pour faire de beaux jets.
 
Merci Jerthael de prendre le temps de répondre entre tes divers comptes rendus 

Quand je parle de Zombicide-like c'est sur 3 points que je mets l'accent et que donc, j'évite de retrouver dans un nouveau jeu :
- Le fait qu'un ou plusieurs joueurs dicte la façon de jouer aux autres autour de la table (sous prétexte du coop)
- La fin de partie identique d'une partie à une autre : un tas incalculable de zombies à devoir déplacer 1 par 1 pendant des heures au lieu de jouer soi même (dans un jeu vidéo c'est bien, sur un jeu de plateau c'est mal)
- Le fait qu'il existe très peu de façon différente de gagner (en gros tous en mode tortue, pas d'initiative ou d'exploit individuel)

J'étaye pas plus mon propos car ce n'est pas le sujet du topic, mais au bout de 3 saisons avec 2 extensions puis 1 spin-off avec son extension et toujours retrouver les mêmes points ça me gonfle et ça commence même à gonfler mon groupe de joueurs pourtant moins critiques que moi sur le sujet.

Le fait qu'il faille lancer des dés pour tuer des trucs, ça par contre ça ira je survivrai  


Roooh
Le nouvel addon KS exclusive... Roooh

927ff5825cde2b5ab1f30ece412083f8055d.jpe

C'est pompé sur la série Strains ca non? (je vous conseille fortement de la regarder, c'est excellent!)

Yep, ou Blade 2.
En fait c est un classique de la mythologie vampirique