[KS terminé + 1414 % - Livré] Vampire Hunters - VF integrale via pdf

Et qui dit nouvelle extension qui déchire des ailes de Vampires en tout petits bouts, dit SG débloqué dans la foulée, forcément. Les rats sont maintenant à nous. Avec les 2 autres nuées, ils feront partie d'une extension qui sera vendue 25$ dans toutes les bonnes boucheries de Transilvanie. Mais pour nous, c'est cadeau ! cool

L'éditeur précise que les 3 nuées débloquées (brume, chauve-souris et ratous) fonctionneront de la même manière, à savoir : elles vous feront principalement perdre du temps mais n'occasionneront pas de gros dégâts. Sales bêtes !

Le nouveau SG sera exclusif au pledge Slayer qui comprend l'extension From Blood to Dust. Dites bonjour à Rhaco Phelps, le Vampire nageur.

e98254831a64ef02b703e9338582b23d9ec8.jpe

En effet, la particularité de ce suceur d'algues est qu'il peut se déplacer sous l'eau et surgir de n'importe quel point humide (sauf par le trou des chiottes me souffle t-il à l'oreille... il s'y refuse. Il a sa dignité le gars, faut pas déconner). Et comme la vie est bien faite, il se trouve que les tuiles de l'extension From Blood to Dust sont truffées de points d'eau. D'où le fait que le Monstre ne sera dispo que pour les pledgeurs qui auront acheté le bundle adéquat.

Concernant la grOsse extension payante, si personne ne l'a fait avant moi, je la détaillerai ce soir lors d'un prochain post car pour les anglophobes, il y a de quoi raconter dessus.



 

@Jerthael : j'adore ton enthousiasme et ta bonne humeur quand tu défends les projets KS laugh

Au vu de la qualité des dernières extensions, au moins 1 SG est débloqué par jour en ce moment ^^

C'est vraiment une belle campagne. L'extension 5/6 joueurs a le mérite d'apporter des éléments de jeu utiles mêmes à des personnes qui n'auraient pas autant d'amis (1 campagne supplémentaire de niveau difficile, 1 nouvelle sorte de vampires super forts, 2 héros charismatiques...). 

Jerthael vous expliquera ça mieux que moi, mais c'est un sacré boost. 

Encore 8 jours pour ne pas craquer sur un pledge.

@ Shambalha : merci c'est gentil. J'en fais des tonnes mais c'est ma façon de communiquer et d'être dans la vie de tous les jours. Un gars insupportable . En fait, je m'amuse beaucoup à faire ces actus même si ça prend du temps.

Bon, voilà des détails en français sur la nouvelle extension. On est plus vraiment le soir puisqu'il est presque 1h du mat' au moment où je tapote sur mon clavier mais c'est la faute aux vacances d'abord. Ce sont elles qui ont commencé.

L'extension 5-6 joueurs permettra donc de jouer jusqu'à 10. Voilà, ça c'était pour voir si vous suiviez. Ceux qui n'ont pas réagi vous pouvez aller vous coucher, je vous ai d'ores et déjà perdu. Qui dit plus de chasseurs en jeu dit une difficulté revue à la hausse pour que ces derniers ne baillent pas d'ennui en tabassant trop facilement les Vampires qu'ils croiseront. Le terrain de jeu sera donc agrandi via des tuiles inédites et il y aura de nouveaux Vampires dangereux à placer tout partout. De même que cette extension comprendra également de nouveaux jetons Rencontre qui permettront de faire apparaitre les Suceurs de sang encore plus rapidement. Y en a qui vont regretter que cette extension ne permette pas vraiment d'y jouer à 10 finalement.

Petite revue du matos :
- 2 nouveaux chasseurs qui pourront également être joués avec la boîte de base.
- 6 Desmodus. Il s'agit un nouveau type de Vampire dans la catégorie "Serviteur", c'est à dire, ceux qui sont au bas de l’échelle, qui n'ont le droit de mordre que des femmes (leur sang est plus fade que celui des hommes, c'est connu ). Néanmoins, les Desmodus seront les Serviteurs les plus puissants du jeu. Ils pourront aussi morde les hommes malades.
- 2 Upyrs (déjà présents dans la boîte de base).
- 4 Warriors (idem, boîte de base - 2 sculptures différentes)
- 4 Thrall (idem boîte de base - 2 sculptures différentes)
- 2 tuiles double-face sur lesquelles seront représentés 2 nouveaux lieux (en 2 parties je suppose) : une crypte souterraine et une clinique dévastée.
- 1 petite tuile double-face sur laquelle sera représentée 2 nouveaux lieux : un Mausolée (nom masculin qui prend un "e" à la fin comme lycée - c'était la minute culture générale, Dieu que notre langue est compliquée belle) et un laboratoire.
- Des fiches Personnage et de nouvelles armes pour les 2 chasseurs sus-cités.
- Moult jetons (pas de chiffre précis mais ça sera à un moult près hein).
- 6 scénarios inédits et une nouvelle campagne.

Revenons maintenant plus en détail sur le Desomdus si vous le voulez bien (comme si je vous laissais le choix ).
1c34e926a1ef2c68478e2761bb3895c647bb.jpe
fb58807d07f0a0da4b459a743dc2e0f9b908.jpe

Ce nouveau Vampire est venu accompagné d'une nouvelle façon de mourir mécanique : l'enveloppement (on ne rigole pas, je n'ai pas trouvé de meilleure traduction). Concrètement, lorsque le Desmodus attaque, s'il parvient à vous infliger au moins 2 touches, il vous enveloppera dans ses grandes ailes et il vous fera respirer ses aisselles poilues jusqu'à ce que mort par écœurement s'en suive il bloquera toutes vos futures actions. De plus, un vampire qui attaque un chasseur enveloppé par un de ses confrères peut relancer une seule fois un jet d'attaque raté. Pour vous libérer de cette emprise, il faudra utiliser un déo parfum ail des bois un de vos précieux points d'action ou attendre qu'un de vos collègues chasseur tue le Vampire concerné.

Ça parait évident mais l'éditeur à tout de même précisé que les jetons Rencontre de l'extension peuvent être utilisés pour les scénarios de base si vous aimez la difficulté difficile. De même que les scénarios prévus pour 5-6 joueurs (avec plus de tuiles) peuvent également être joués à moins nombreux si vous aimez la souffrance qui fait mal. C'est ce que Dark Gate Games appelle le mode cauchemar (là il faut s'imaginer un petit rire sadique en fond, genre "mouhahahaha !" ).

Parlons maintenant des 2 nouveaux chasseurs : Sebastian et Benny.

848a29f40ba43c9d6eb4edd5b11d7b3afd1c.jpe


Le premier ressemble au tueur de la série Hitman (le jeu vidéo) avec son crâne rasé et ses 2 gros flingues. Le second ressemble à Eliot Ness avec sa sulfateuse sortie des années 20 mais visiblement armée avec des pieux (enfin, j'ai mon lance-pieux automatique ).

Comme le montre l'image ci-dessous, en dépensant 1 point de concentration, Hitman pourra viser 2 cibles simultanément de façon plus ou moins précise selon la distance. Il touchera sur 4+ à une distance de 0 et sur 5+ à une distance de 1.

9225a6f5c84ac8cd041b576fca0c41dfc814.jpe

Quant à Benny, on ne sait rien de lui pour le moment mais on peut toujours extrapoler pour le plaisir : en dépensant 1 point de concentration, il pourra écraser son cigare dans l'oeil d'un Vampire tout en lui criant "y a prohibition sur le sang, Draculal' Capone ! "(désolé, il est tard toussa... ).

Pour terminer, voici un cliché d'un nouveau lieu qu'on devine être la clinique dévastée.

12408d8ffd152787a5ba74abea363f4e4f64.jpe

Comme indiqué sur l'image précédemment postée par Arathelis, tout ceci ne vous coûtera que 35$ au lieu de 350$ lorsque aç sortira en boutique (ou 49$ peut être... mais on est pas à 301 près hein).


Alors UrShulgi,tu pledges ?















 

Bon ben double-post puisque pile moment où je postais le précédent message, le SG de Rhaco Manaudou a été débloqué. Chui pas couché moi. angry

Quelques précisions supplémentaires sur la façon de jouer Rhaco :
Lorsque, suite à la résolution d'une Rencontre vous devez placer un Vampire ancien sur un lieu avec un point d'eau, faites apparaitre Rhaco à la place de tout autre Vampire. Néanmoins, Rhaco peut également apparaitre de façon aléatoire sur n'importe quel autre terrain "sec" comme tous les autres Vampires anciens.

Capacités spéciales :
- Amphibien - lorsqu'il attaque depuis un terrain d'eau, Rhaco lance 2 dés d'attaque supplémentaires.
- Noyade de chasseur - lorsqu'il attaque depuis un terrain d'eau et réussi au moins 3 touches, Rhaco inflige une blessure supplémentaire.
- Maillot de bain poutre apparente (encore en cours de test) - lorsqu'il attaque depuis un terrain d'eau et que ça le rend heureux, Rhaco inflige la honte à tous ses adversaires masculins. Si son adversaire est une fille, elle reçoit immédiatement un jeton Admiration.

Détail très important (et ça n'est pas une blague) : apparemment, des gens ont râlé sur le fait qu'on ne voyait pas les jambes de Rhaco ce qui est somme toute logique puisqu'il est représenté entrain de sortir de sa baignoire (ou d'un quelconque point d'eau). Malgré la connerie l'incongruité de la remarque, l'éditeur devrait quand même proposer une version complète du Vampire... entrain de faire la planche ? Nous le saurons bientôt. En tous cas, merci les râleurs. Ça aurait été dommage de profiter d'une posture originale et parfaitement en adéquation avec la thématique du personnage (fumiers).


Le prochain SG est toujours à 15K ce qui est toujours une bonne nouvelle car tant l'écart entre les paliers n'augmente pas c'est que l'éditeur a encore logiquement pas mal de trucs à nous offrir. 

Lorsque nous atteindrons 280K, un nouveau chasseur sera débloqué. Dites bonjour à Cain et à sa grosse Hache (ouf, on voit es jambes) :

96be762766d0c76fecad23e184443031cc73.jpe

Après Emma, voici un autre personnage assez classique dans son apparence. Je n'y connais pas grand chose en films de Vampires mais je dirai que le bonhomme est un clin d’œil au film Abraham Lincoln chasseur de Vampires (pas vu ce film donc simple supputation), non? A priori, aucun rapport avec le personnage de la Bible et du Coran donc peu de chances d'avoir Abel en SG à 295K. A moins que ?



 

Jerthael dit :
Après Emma, voici un autre personnage assez classique dans son apparence. Je n'y connais pas grand chose en films de Vampires mais je dirai que le bonhomme est un clin d’œil au film Abraham Lincoln chasseur de Vampires (pas vu ce film donc simple supputation), non? 

 

Oui il y ressemble bcp
30534.jpg

et sinon merci pour tes présentations ;)

J'aimerai bien qu'ils rajoutent un Blade-look alike, comme personnage.

bebealien dit :J'aimerai bien qu'ils rajoutent un Blade-look alike, comme personnage.

On peut espérer, à en croire ce commentaire sur le fil KS :

Todd Ferrullo Il y a environ 9 heures
@Richard West: In the original KS it was hinted that the Legendary Team would consist of their versions of Buffy, Abe Lincoln, Van Helsing and Blade. Since we have now seen two of them, I would say that the others are definitely possible.

c'est un peu dommage qu'il n'y ai plus de team par pays :/

Bon, je suis hésitant.

L'offre paraît intéressante, mais j'ai du mal à déceler de l'originalité dans les règles ...

Il y a bien le jour et la nuit, mais je reste tout même sur l'impression que ça beaucoup ressembler aux nombreux dungeon crawlers que je possède déjà.

Merci d'avance à celui qui me convaincra du contraire.

Wallace dit :Bon, je suis hésitant.

L'offre paraît intéressante, mais j'ai du mal à déceler de l'originalité dans les règles ...

Il y a bien le jour et la nuit, mais je reste tout même sur l'impression que ça beaucoup ressembler aux nombreux dungeon crawlers que je possède déjà.

Merci d'avance à celui qui me convaincra du contraire.

Alors, désolé par avance mais je ne vais pas te convaincre : le jeu possède bien quelques originalités que j'ai recensé dans le tout premier post de présentation. Il me semble avoir été exhaustif mais je n'ai pas la science infuse non plus. A titre perso, le thème vampirique et ces quelques originalités me suffisent amplement face à la cohorte de Dungeon Crawlers à base d'Orcs et de Barbares.

Néanmoins, le corps du jeu reste très classique : points d'action, combats au dé avec des X+ pour toucher, plein de matos pour être plus fort et se la péter en société, cartes Événement, IA des méchants classique, tuiles Lieux à configurer selon les scénarios, etc...

Si tu es déjà blindé de Dungeon Crawlers que tu n'as même pas le temps de sortir de leur rangement IKEA, alors il n'est pas utile d'en ajouter un. Mais si tu aimes ça les DC et que tu ne craches pas sur une offre KS plutôt très bien fournie en matos (à priori de qualité car le jeu va être édité par Ludofact qui ne sont pas des débutants), alors fonce. L'avantage des KS au très bon rapport qualité prix c'est qu'on peut toujours les revendre au moins à leur prix d'achat en cas de déception. L'inconvénient de la revente c'est qu'on aura investit du temps et avancé de l'argent pour rien mais là c'est chacun pour choix.

Le mode campagne et les ajouts de règles sont extrêmement bien pensés.

Il n'y a quand même pas beaucoup de dungeon crawler entièrement coopératifs avec un système de campagne bien pensé. Par exemple, dans Massive Darkness c'est un peu fait à l'arrache, dans Descent V2 il a fallu attendre l'application, Dungeon Saga n'est pas tellement pensé comme un coop à la base, dans Warhammer Quest Silver Tower il n'y a pas d'évolution... 

La course au meilleur tueur de vampires promet de bonnes surprises (par exemple je te laisse crever pour prendre la tête du classement ^^) et le fait de se transformer en vampire fait que les joueurs qui se font tuer ne s'ennuieront pas.

Bref, Vampire Hunters est pour moi une énorme surprise avec un très fort potentiel. 




 

Merci pour vos réponse, il est vrai que le mode campagne est un plus, beaucoup s'y sont déjà casser les dents, si celui ci est bon c'est un vrai plus. 

Maintenant il faudra certainement attendre d'y jouer pour confirmer et c'est là qu'ils sont forts, le deal di KS paraît très bon et il y a pas mal d'exclus, se rendre compte que le jeu est bon à sa sortie retail sera trop tard.

Autre question, vous n'avez pas peur d'une traduction française approximative. J'ai vécu une très mauvaise expérience à ce niveau avec fireteam zero dont la VF est totalement buggée?

Une autre raison toute simple :
Si tu as vu par hasard le Vampires de John Carpenter, le jeu semble s'en inspirer grave de chez grave.
La règle jour/nuit est je trouve un excellent ajout, comme le fait que les tués changent de camp. Est ce que ca révolutionne ce type de jeu ? Pas du tout. Est-ce-que ces quelques twists de gameplay vont suffir pour donner une patine particulière et un gout de revenez-y. Oui je pense.

Autre question, vous n'avez pas peur d'une traduction française approximative. J'ai vécu une très mauvaise expérience à ce niveau avec fireteam zero dont la VF est totalement buggée?

A priori ça fait un déjà moment qu'ils sont sur le coup, donc la VF devrait être de qualité. 

 

bebealien dit :
Si tu as vu par hasard le Vampires de John Carpenter

Je m'insurge ! On ne regarde pas ce chef d'œuvre par hasard.

Petit update pour parler d'un achat optionnel : des sets de dés gravés pour les Vampires et les Chasseurs. Les pledgeurs ont voté pour choisir les couleurs (dessins rouges sur fond noir ou l'inverse par exemple) et voilà le résultat.

ba2b5064cc23bd5d2422deb68500f84af82c.jpe

add5d6e825d00c4f2b6d59e992e2515e8bc9.jpe






 

Je lache l'affaire (et mon EB) à 11h, pour ceux qui sont interessés.

khaali dit :Je lache l'affaire (et mon EB) à 11h, pour ceux qui sont interessés.

Tiens, bizarre...

Je t'ai lu sur les comments de la page KS il y a 24 h et tu écrivais que le jeu était proche de Zombicide, mais que tu pensais que Vampire Hunters
est meilleur car Zombicide trop long, répétitif et ennuyeux contrairement à VH, et que tu allais vendre tout Zombicide pour le remplacer par VH.

Pourquoi cette décision de lâcher finalement ton EB de VH ? Tu avais pourtant l'air tout moubourré !

Bon à part ça, craquage sur les dés, ils sont trop beaux !! angel