[KS - en cours] Dice Throne, combat de dés médiéval fantastique, fin dans 4 jours

Je n’ai pas vu de sujet sur ce kickstater en cours.

Dice Throne, un jeu de combat entre différents guerriers : elfe, barbare, moine, pyromancien, paladin etc. à coups de dés, de cartes et de compétences qui évoluent au 
fur et à mesure du jeu.

https://www.kickstarter.com/projects/mindbottlinggames/dice-throne/description

Les cartes ne sont clairement pas sexy (que du texte, pas d’art work) et les SG n’envoient pas du rêve (une bd en pdf sur les persos, le truc inutile)
mais le jeu à l’air équilibré, en tout cas à deux :

https://www.kickstarter.com/projects/mindbottlinggames/dice-throne/posts/1803784

Dans la vidéo, le joueur dégarni gagne en faisant relancer un dé de dommage de son adversaire alors que celui-ci joue sa dernière attaque à laquelle il a le droit quand il perd tous ses pv (si j’ai bien compris).

Le jeu est apparemment conçu pour un nombre de configurations intéressant : jusqu’à 6 joueurs, 1v1, 2v2, 3v3 ou chacun pour soi.

A noter, un geste des concepteurs avec un pledge de 4 boîtes et les frais de ports sont offerts, soit 39$ le jeu

Si certains sont intéressés par le pledge à 4, je me laisserai tenté.

je comptais pledger donc oui potentiellement pour un pledge groupé (région parisienne, 92 sud plus précisément de mon côté)

Petite revue rapide pour ceux que ça pourraient intéresser. C’est une sorte de King of Tokyo mais davantage tourné sur le 1v1 (là ou KoT s’exprime mieux avec plus de joueurs). Système similaire de jeter de dés (5) avec 3 relances pour obtenir certaines combinaisons. Les dés ont à la fois une valeur numérique et des symboles. Selon le personnage joué les symboles et leur répartition vont varier. On peut donc soit viser une combinaison de symboles ou de valeurs numériques (petite suite, grande suite, full, 3/4/5 of a kind …).
Tous les personnages possèdent des compétences différentes avec plusieurs niveau de “difficulté”
- barbare / elfe : débutant
- pyromancer / voleur : avancé
Comment cela se traduit il du côté des personnages ? chaque classe dispose de jetons d’effets qu’il pourra appliquer avec ses capacités d’attaques. L’elfe et le barbare disposent d’effet simple : stun → reduction de dés, marquage → augmentation des dégats , etc. Alors que le pyromancien et le voleur devront un peu plus “réfléchir” (le pyromancien peut accumuler des jetons de brulures pour augmenter ses dégats, le voleur peut augmenter ses ressources plutôt que d’infliger des dégats etc)

Les tours sont simples
- on pioche une carte et on augmente de 1 notre valeur de “command point”. Ces points servent justement à jouer les cartes qu’on a en main. Les cartes se répartissent en 3 catégories : amélioration de nos compétences, effet sur nos dés, effet sur les dés adverses. On peut aussi défausser une carte pour avoir +1CP
- on fait nos 3 lancers de dés et on résout l’attaque. L’adversaire aura un jet de défense (chaque personnage à un style de défense qui lui est propre).
- au suivant !
(bon j’ai un peu simplifier mais ça reste ça l’esprit grosso modo)

Tout à l’air bien expliqué sur les plateaux de jeu de chaque personnage (compétences et effets des jetons). Les cartes comportent effectivement du texte mais ça reste 2 lignes hyper basique (relancer 2 dés, choisissez la face d’un de vos dés, soignez vous si vous faites XX …).
Clairement pas un jeu qui va gagner 3 as d’or mais ça m’a l’air plutôt sympa pour des affrontements rapide avec une bonne rejouabilité.



PS : @Max : je viens de voir que y a aussi une offre 2 boites avec des frais de ports moindre au pire :smiley:

Trop de texte, vous avez peut être la chance de jouer qu’avec des joueurs anglophones mais pas moi.
Sinon ça avait l’air pas mal.

Salut, si on peut trouver un 4ème, j’ai très envie de pledge également. Par contre, il faudra passer par Mondial Relay ensuite mais ça fera toujours faire des économies!

Bon même si le sujet n’a pas déchainé les foules, petit retour après la réception de la boite (grace au pledge groupé de Max ! :))

Franchement le matos est une très bonne surprise. Les plateaux des héros sont bien épais, les plateaux d’aides sont souples (surement pour pouvoir se les passer facilement entre joueurs pour vérifier les pouvoirs de l’ennemi), les dials tournent bien et sont bien ajustés, les dés sont jolis et sans soucis d’éclats ou de peinture.

Seules les cartes auraient pu être une chtouille plus épaisses mais bon ça va, c’est pas des chips non plus. Les rangements individuels auraient pu avoir un couvercle, mais en avoir fait est déjà chouet (mise en place en 5secondes). Bref un good deal.

j’ai relu les règles que j’avais oubliées, la mise en page et l’écriture sont exemplaire ! Y a plus qu’à jouer (et ça sera fait jeudi ^^). Les modes 2v2 ou 3v3 ont même l’air sympa (alors que je doutais un peu à la base).

Pour ceux qui pourraient se mordre les doigts d’avoir raté cette occaz, sachez qu’ils ont trouvé un éditeur (cf leur news KS) et qu’ils prévoient “plein” d’extensions (et donc un KS n°2).

Via le KS on a eu accès au PnP (avec les 2 prochains perso d’extensions en bonus) pour ceux qui voudraient essayer. Il est également dispo gratos sur tabletop simulator.