[KS en cours] Automania fin le 6/06

[Automania : The Game of the Motor Giants]

Salut Tout le monde,
Juste un petit sujet pour vous dire que Kristian A. Otsby lance un kickstarter pour son dernier jeu Automania (liens vers le KS : https://www.kickstarter.com/projects/33 ... board-game).
Kristian m'a envoyé les règles pour la traduction française. Je suis actuellement en train de les traduire. :)
Sinon le KS se termine le 6/06.
Une petit présentation du jeu : (traduction de la page du KS)

"Dans Automania vous dirigez une fabrique de voitures et vous allez essayer de produire les voitures les plus populaires du marché. Pour atteindre cet objectif, vous achèterez des tuiles qui vous permettront de personnaliser et améliorer votre usine, mais vous devrez aussi engager des employés spécialisés pour obtenir certains avantages.
Les éléments importants du jeu sont les plateaux des usines : chaque joueur a une usine avec trois lignes de montage, et chaque ligne produit un type de voiture. Vous pouvez placer les tuiles des machines le long de vos lignes de montage pour changer les spécificités de vos voitures. Mais attention, vos trois lignes de montages se croisent,et donc les tuiles de machine que vous placez peuvent affecter plus d'un type de voiture. Vous devrez donc bien réfléchir à l'endroit où vous placez vos machines.

Lorsque vous produisez une voiture, elle doit être acheminée vers un des deux marchés. Choisir le bon marché est crucial, car un des marché rapporte plus d'argent alors que l'autre rapporte plus de prestige. Il y a de la demande sur chaque marché, et plus vos voitures correspondront aux demandes, plus vos voitures seront populaires sur le marché. Les voitures les plus populaires se vendront en premier et elles récolteront les bénéfices les plus élevés.
Automania possèdent des règles simples, mais le jeu est assez tactique et stratégique pour être considéré comme un jeu de joueurs. Le jeu combine plusieurs mécanismes nouveau et uniques pour vous donnez une très bonne expérience des euro-games.
Ce jeu sera imprimé chez Ludofact, vous pouvez donc vous attendre à des composants de grande qualité. Le jeu sera envoyé aux backers dès qu'il sera prêt, et devrait donc être envoyé vers la fin de l'automne 2015"
Les frais de ports pour l'Europe sont de 19€ (sauf si vous résidez en Allemagne).
Il y a 3 vidéos de présentation du jeu pour vous faire une idée.
Juste pour rappel Kristian a signé l'année dernière un petit jeu chez Bombyx : Doodle City
Merci de m'avoir lu et bonne journée

Trop long, devise pourrie, jeu cher et fdp élevés, SG montrés jusqu'a super loin... Ca va etre dur, et meme si je lui souhaite bonne chance perso je ne regarde meme pas le jeu (65€... seriously ? )...

Effectivement, je trouve le jeu assez cher et, surtout, les frais de port exagérés. 19€ pour faire Allemagne-France, ça me semble super haut !

remarques envoyées à l'intéressé ! :)

Réponse de Kristian pour les frais de port :
Tout d'abord il vous remercie de vos remarques. Ensuite il m'a expliqué qu'il était très difficile d'estimer correctement les fdp dans l'UE car cela peut varier d'un pays à l'autre.
Il a donc tenu compte de vos remarques sur les frais de port trop élevé et il a décidé de les faire descendre au fdp de l’Allemagne, c'est à dire 12€ pour l'ensemble de l'UE.
Bravo pour vos remarques ! ;-)

c'est Kanban simplifié et plus cher^^

jmt-974 dit:Trop long, devise pourrie, jeu cher et fdp élevés, SG montrés jusqu'a super loin... Ca va etre dur, et meme si je lui souhaite bonne chance perso je ne regarde meme pas le jeu (65€... seriously ? )...

Moi je vois un jeu à 44 euros (et non 65), 12 euros de frais de port (pas élevés), et pas de SG montrés.
Mais oui, ça fait cher pour ce que c'est (et le look "funny" ne me semble pas trop coller au thème, mais ça c'est personnel).

Remarques renvoyées à l'auteur ! (le retour ! ;-) )

Je vais le suivre, j'avais bien accroché à Kanban mais je pense que le cercle de joueurs avec qui je joue n'auraient pas suivis la cadence.
Si j'ai bien compris le plateau de jeu présenté sur la page c'est une version prototype (graphisme) ? Car autant j'accroche bien au style graphique de l'illustration sur la boite (tout en courbes/arrondis) autant je trouve le style graphique du plateau (très anguleux) complétement hors thème.
Avec la baisse des frais port ça va tout de suite mieux. Merci pour le retour.

Jiheffe dit:
jmt-974 dit:Trop long, devise pourrie, jeu cher et fdp élevés, SG montrés jusqu'a super loin... Ca va etre dur, et meme si je lui souhaite bonne chance perso je ne regarde meme pas le jeu (65€... seriously ? )...

Moi je vois un jeu à 44 euros (et non 65), 12 euros de frais de port (pas élevés), et pas de SG montrés.
Mais oui, ça fait cher pour ce que c'est (et le look "funny" ne me semble pas trop coller au thème, mais ça c'est personnel).

A la base il y avait 19€ de fdp... et vu que je les payes les fdp je les intègres à ce que me coute le jeu au final... là ca faisait 63€... c'était énorme! C'est mieux mais franchement encore très très cher... qui mettrait en boutique 56€ pour un jeu comme ca ? Pas grand monde comme pour l'instant sur le KS d'ailleurs (38 personnes, dont 3 pour voir)
Après c'est juste mon avis...

Salut tout monde,
merci pour vos retours et impressions, j'essaye de les faire toutes remonter à Kristian.
Il m'a répondu à propos de l'impression de similitude antre Kanban et Automania :
Effectivement Kanban et Automania partagent le même thème (la production de voitures), mais les mécanismes des deux jeux sont vraiment différents. Donc (d'après Kristian, je ne fais que traduire sa réponse) si vous vous souvenez de Kanban c'est plutôt pour son thème que pour les mécanismes(mécaniques?) utilisés dans ce jeu. La vidéo sur le KS donne une brève présentation du jeu, et il ne pense pas que cela donne l'impression d'un jeu similaire à Kanban.
Voilà, pour cette réponse si vous avez d'autres remarques n'hésitez pas je lui faite remonter ! (Bonnes ou mauvaises d'ailleurs ! ;-) )

Dargou dit:Je vais le suivre, j'avais bien accroché à Kanban mais je pense que le cercle de joueurs avec qui je joue n'auraient pas suivis la cadence.
Si j'ai bien compris le plateau de jeu présenté sur la page c'est une version prototype (graphisme) ? Car autant j'accroche bien au style graphique de l'illustration sur la boite (tout en courbes/arrondis) autant je trouve le style graphique du plateau (très anguleux) complétement hors thème.
Avec la baisse des frais port ça va tout de suite mieux. Merci pour le retour.

Merci !
Remarques et question sur le plateau envoyées ! Je vous tiens au courant dès que j'ai une réponse.

Réponse de Kristian pour le plateau de jeu :
Le plateau présenté sur la page du KS est une représentation préliminaire du prototype. Cela pourra changer quelque peu mais c'est assez indicatif du style final.
Il m'a ensuite répondu pour le prix du jeu. Je vous passe les détails mais entre toutes les taxes et le reste le principe est pour eux de ne pas vendre à perte.
Il espère que le jeu sera bien perçu par les joueurs, car généralement pour tous ceux qui ont eu la chance de le tester les avis sont très positifs. Jetez un œil aux vidéos de Rahdo sur la page du KS pour vous faire une idée !
Moi je me dépêche de vous faire la trad des règles ! ;-) comme cela vous aurez une meilleure idée de la chose !
Bon weekend

Merci pour les réponses.
Oui c'est surtout par rapport au thème du jeu, il y a également la gestion de la ligne de production (bien que différente dans Kanban) avec la possibilité d'améliorer son modèle de base. J'ai bien aimé en tout cas, après avoir regardé la vidéo de Rahdo.
J'attends de voir comment ça va évoluer.

Bonour à toutes et tous,
J'ai eu une réponse plus claire concernant les prix des jeux.
En fait Aporta Games est une petite structure, qui fait des petits tirages, donc les coûts de productions sont plutôt élevés. Tout l'argent qui sera récolté au cours de ce KS ira pour couvrir toutes les dépenses (taxes, taxes KS, illustrations,...)
Voilà pour la réponse.

C'est sur que si c'est ludofact allemagne :(
après je juge pas que sur le prix, mais vu l'offre pléthorique sur ks ca rentre en ligne de compte je ne m'en cache pas... mais bon a mon avis la réussite plutot mitigée n'est pas a chercher que par la, meme si ca a joué, c'est pas pour ca qu'il n'y a qu'une cinquantaine de backers...

Je pense que le graphisme peut poser problème à certains.
Par contre je vais me hâter de traduire les règles pour que vous puissiez (pour les non-anglophones) vous faire une idée précise du jeu et de ses mécanismes.
Pour ce qui est du projet il y a le temps, un tiers de financé en une journée (alors oui nous ne sommes pas sur les bases de Conan, ça c'est sûr) mais moi j'y crois à ce jeu :-)
J'insiste aussi pour que vous regardiez les vidéos de Rahdo elles donnent un bon aperçu et un bon ressenti sur le jeu !
Bon weekend :-)

sathimon dit:Je pense que le graphisme peut poser problème à certains.
Par contre je vais me hâter de traduire les règles pour que vous puissiez (pour les non-anglophones) vous faire une idée précise du jeu et de ses mécanismes.
Pour ce qui est du projet il y a le temps, un tiers de financé en une journée (alors oui nous ne sommes pas sur les bases de Conan, ça c'est sûr) mais moi j'y crois à ce jeu :-)
J'insiste aussi pour que vous regardiez les vidéos de Rahdo elles donnent un bon aperçu et un bon ressenti sur le jeu !
Bon weekend :-)

J'ai lu en anglais perso ca ne m'a fait ni chaud ni froid, mais vu que le theme me plaisait pas plus que ca a la base :)
Quand au temps de toute facon au dela de 30 jours tu perds plus de gens que tu n'en gagnes, et quand a financer vu le peu demander (moins de 200 backers ce serait la misere de pas les faire) ca devrait le faire... ca n'empeche que c'est le type de campagne qui n'a pas trop de raison de ne pas faire entre 500 et 1000 backers, mais pas "en l'état" : duree, devise, prix, etc. y'a trop de trucs qui font que dans les 10 projets par jour on en choisit un autre et pas celui la...
(je fait pas ca pour le démolir hein! c'est constructif sur le fond...)

Salut tout le monde,
à la veille de ce grand weekend je fais un petit up pour vous dire que les règles fr (en fonction des règles prototypales dispo sur le KS) sont terminées.
Il n'y a pas eu de vérification au niveau grammaire et orthographe, et j'ai donc essayé de faire de mon mieux.
Dès que le lien est dispo je le poste ici.
Si vous êtes pressé d'avoir les règles envoyez-moi un mp avec votre adresse mail.
Sinon Kristian a fait tourner le jeu lors d'une convention de jeu vidéo en Suède et il va certainement apporter quelques retouches (mineurs) aux règles.
Sinon pour l'illustration de la boîte j'avais fait remonter vos remarques, et j'ai eu une réponse :
Also, we have listened to your concerns about the game box image, and we are doing some small adjustments that we hope will help. Unfortunately no time for a complete rework.
Voila à comme infos pour le moment.
Ah si , dernière chose les stretch goals sont dispo.
Bon grand weekend à toutes et tous.

Les règles sont dispos ici.
Bonne lecture et bon weekend