[KS en cours 6550%] One Night Ultimate Vampire - 44h

[Ultimate]

Pas sûr d'avoir vu sur le forum, du coup je créé le sujet qui va bien.
Un petit Kickstarter de Béziers Games pour le financement d'une version vampire du loup garou pour une nuit.
Je n'ai pas eu le temps de lire en détail le descriptif mais ça a l'air plutôt pas mal (c'est dans le même esprit tout en apportant des modifs).
C'est par ici : https://www.kickstarter.com/projects/tedalspach/one-night-ultimate-vampire?ref=category
Le jeu est déjà financé (quasiment dès son lancement) et déjà 10 SG atteint.
Je précise qu'il est compatible avec le loup garou pour une nuit et son extension daybreaker.
Perso, je risque d'en être vu comment j'adore le premier.

J'ai failli m'y intéresser mais je l'ai trouvé un peu cher, il n'y a pas de "réductions de FDP" en cas de PG, vous confirmez ?

J'ai pledgé, tout comme j'avais pledgé pour Daybreak.
C'est un peu chère en FDP, mais vu que ce jeu sort toutes les semaines depuis plus d'un an ...

Je pose une question bête mais il y as ou auras une traduction ?

thanos17 dit:Je pose une question bête mais il y as ou auras une traduction ?

A ma connaissance, Daybreak n'est toujours pas traduit, donc je ne compterais pas sur une trad de cette version de si tôt.

ça ressemble pas un peu au jeu les loup garou de je-sais-plus -ou?
y a des trucs a par les noms écris sur les cartes?
ça se joue a combien mini?
Merciiii

kirillkuma dit:ça ressemble pas un peu au jeu les loup garou de je-sais-plus -ou?
y a des trucs a par les noms écris sur les cartes?
ça se joue a combien mini?
Merciiii

Dans la thématique et les rôles, oui ça ressemble. Dans les sensations de jeux, c'est très très différent.
En gros dans notre assoc':
Loup garou de machin chose : jeu long et chiant avec trop d'attente si tué
One night ultimate truc bidule : jeu très tendu avec plein d'infos à recroiser, bluffs possibles et obligatoires, parties courtes qui s'enchaînent.
En gros, l'a fait de passer sur une seule nuit rend le fait de donner des informations indispensables, plutôt que de vivre cachés. En plus le rôle de début de nuit n'est pas forcément celui au réveil.

Sinon, pas de texte sur les cartes en dehors des noms. Jouable de 3 à 10 joueurs.
Perso, je trouve que 4 est un meilleur mini.

hum merci pour vos retour,
Je vais réfléchir du coup :)
Bonne journée
EDIT:
je viens de lire en transverse la page KS, c'est un jeu qui a absolument besoin de l'appli sonore (que j'imagine en anglais) ou bien on peut faire sans, "a la bouche" avec un narrateur?

Sans problème sans l'appli (c'est juste un ptit plus l'appli)

ah merci !! ben du coup je me tate (en tout bien tout honneur) pour le premier pledge ou celui avec le loup en plus :)

l'appli, c'est quand même loin d'être un plus. Ca marche très bien sans, certes. Mais c'est juste tellement mieux avec que jouer sans n'a pas grand intérêt...
du coup, franchement, ça pose pas mal de soucis de prendre en VO. Après, rien ne prouve qu'il y aura un jour une VF (même si l'appli VF intègre bien l'extension Daybreak, même si l'extension en elle-même n'a pas été localisée...). Et si c'est le cas, il faut avouer que les voix de l'appli VF (enfin, surtout la masculine...) est d'un ennui mortel comparée à la voix de l'appli VO. En plus d'être passablement inaudible. La VO est une voix pro, la VF une adaptation faite au bureau probablement :roll:
Evidemment, cela contredit mon premier point parce que vous allez essentiellement avoir envie de jouer avec l'appli en VO. Donc autant prendre la VO ;)

bon, je prend la version de base et pis je verrais bien :) merci des avis et conseil ;)

Par chez nous on joue avec l'appli VO même avec des anglophobes et ça marche plutôt bien une fois les noms expliqués. Sinon ça marche vraiment bien sans appli aussi, le narrateur étant également joueur et les jetons d'aide de jeu facilitant son travail.

Je vais même préciser que le fait que chacun soit, à son tour, narrateur en plus d'être joueur est assez fun => chacun mettant sa touche à l'annonce, on voit le sens dramatique des gens autour de la table ^_^

Moi j'hésite encore à cause des FDP

Yankulovski dit:Moi j'hésite encore à cause des FDP

Pareil pour moi..
Vous savez s'il y a une possibilité de faire un PG ?

Pour info, j'ai contacté l'auteur pour voir.
Je vous tiens au jus pour un pledge groupé.
Thx Val pour le coaching ! ^_^

Je vois ça su la page du KS :

Donc tendance à dire que pledge groupé ou pas, y a pas de reduc de shipping.

bonjour
est ce que quelqu'un sait a quoi correspond tous le matériel de la contrepartie a 250 euros ?
Je suis vraiment nul en anglais (en orthographe aussi d'ailleurs :lol: )