[KS terminé 515 %] Drakerys

Allez, vu que je suis dessus, je fais le "boulot" de Mr Zombi :roll:
Nouvelle mise à jour, avec un nouveau mercenaire humain déjà débloqué pour tous les pledges (Explorer et plus), inspiré par la série NOOB (d'ailleurs, ça fait longtemps que je l'ai pas regardé)

NOOB est une célèbre web-série française dont les héros sont des joueurs d'un MMORPG fantasy, appartenant à la pire guilde qu'on ait jamais vu.
C'est une série très appréciée par l'équipe entière de DPG. En hommage à cette série, nous avons décidé de créer FANTOM, une miniature inspiré par un des personnages de NOOB.
FANTOM est déjà débloqué à $160k pour tous les pledges Explorer et plus, et sera disponible pour tout le monde en add-on.


Fantom fait partie d'une noble famille Irosian (Irosienne?) tombée en disgrâce pour raisons politiques. Après la mort de ses parents, Fantom a dédié sa vie à parfaire ses compétences martiales, et à se battre pour la justice par tous les moyens. Ce vœu le rend particulièrement apprécié parmi la population, mais beaucoup moins par les autorités. Son Éveil récent l'a conduit au Valgar Archipelage. Qu'est-ce qui l'y attend là bas ?

----
Vidéo interview durant la démo à Paris :
https://www.youtube.com/watch?v=IDkVt-1ojfU&feature=youtu.be
---
Nouveau stretch goal à 185k, contenant tous les accessoires de la boîte de base nécessaires pour jouer (pions, terrains, cartes, règles, timepath...)

EDIT : arf owned by CastorJo, ça m'apprendra à perdre du temps à servir les gens au taf :lol:

Ah ah c'était pas une course, mais vu que j'étais devant, autant te décharger un peu (bon, ça a un peu loupé :mrgreen: )
Sympa le pack d'accessoires, mais il serait surtout utile pour ceux qui n'ont PAS la boîte de base.

CastorJo dit:Ah ah c'était pas une course, mais vu que j'étais devant, autant te décharger un peu (bon, ça a un peu loupé :mrgreen: )
Sympa le pack d'accessoires, mais il serait surtout utile pour ceux qui n'ont PAS la boîte de base.

Oui c'est clair que c'est pas une course et je dois bien avouer que ça me fait super plaisir de voir que je suis pas le seul au taquet sur Drakerys :lol:
Oui c'est vrai que ça aurait pu être sympa de le leur débloquer également ^^

J'ai 2 - 3 questions toutes bêtes (certainement déjà évoquées):
- Les frais de port sont à combien pour la Belgique? 20 dollars?
- Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris sur le KS (j'ai jamais participé à un KS), quelle boîte faut- il prendre pour avoir la boîte de base et les petits bonus exclusifs qui vont bien?
- Sera-t- il entièrement en VF pour les francophones hors US et hors France?
- Ca vaut quoi les petits bonus si on donne plus? C'est juste des figouzes ou alors ça rajoute carrément du temps de jeu? des factions, des tapis?
Merci pour les réponses futures :wink:

rech dit:J'ai 2 - 3 questions toutes bêtes (certainement déjà évoquées):
1) Les frais de port sont à combien pour la Belgique? 20 dollars?
2) Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris sur le KS (j'ai jamais participé à un KS), quelle boîte faut- il prendre pour avoir la boîte de base et les petits bonus exclusifs qui vont bien?
3) Sera-t- il entièrement en VF pour les francophones hors US et hors France?
4) Ca vaut quoi les petits bonus si on donne plus? C'est juste des figouzes ou alors ça rajoute carrément du temps de jeu? des factions, des tapis?
Merci pour les réponses futures :wink:

1) Les frais de port sont marqués selon le pledge que tu choisis et valent pour toute l'Europe (sans risque de mauvaises surprises telles que les frais de douane ou autre), donc ça varie selon la quantité de matos que tu auras.
2) Pour la boîte de base et les bonus qui vont bien c'est le Conqueror Pledge 150$+35$ de frais de port (l'explorer peut être pas mal également, un peu moins cher et donc avec un peu moins de matos dedans que le conqueror) et qui te donnera accès à tout ça (et plus si on va plus loin) :

Après si tu veux vraiment tout avoir c'est l'Elemental 5 qui te donne accès à tout ce qui sera produit, mais le tarif est plus le même :lol:
3) A l'issue de la campagne via le pledge manager tu pourras choisir si tu veux du matos en français ou en anglais, rajouter des choses en plus...etc.
4)Cela peut t'apporter tout ça, selon le niveau auquel tu as pledgé. Après ce sont des figurines en plus, mais du coup ça amène de la variété supplémentaire, ce qui offre forcément une plus grande rejouabilité...etc.

Pour les frais de ports, ils dépendent du "pledge" (c'est à dire le type de participation que tu as choisi, ce sont les différentes options sur la droite). Par exemple, pour le pledge RONIN à $15, tu as $15 de frais de port. Je ne crois pas que la question a été posée pour la Belgique, mais normalement, ça devrait être pareil que pour la France.
Le principe du KS, c'est d'avoir différent "pledges" qui définissent le montant auquel tu vas participer, et la récompense associée. À noter que dans ce KS, tu peux donner plus que ce qu'indique le pledge que tu as choisi, afin d'acheter des bonus supplémentaires (appelés add-ons).
Si tu veux uniquement la boîte de base, il te suffit de prendre le premier pledge à $1 (A LA CARTE), et de rajouter $90 pour obtenir l'add-on "boîte de base". Néanmoins, pour le coup, il vaut mieux prendre le pledge "EARLY BIRD EXPLORER à $95, qui contient la boîte de base, ainsi que 10 miniatures bonus (Lorn, Kae, Aspic, Air Elemental Herald, Earth Elemental Herald, les 4 Elemental Overlord, et Fantom (depuis la dernière mise à jour).
Parmi les add-ons disponibles actuellement si tu veux donner plus, tu as les différentes boîtes d'armées et d'unités, des dés, la GROSSE-MAMAN-DRAGON, quelques figurines individuelles, des terrains, des vortex, des boîtes de décors,... Rien qui change les règles du jeu, mais qui apporte de la diversité à tes armées.
EDIT : bien joué Zombi

CastorJo dit:EDIT : bien joué Zombi

Bien joué à toi aussi car ton post explique des points que j'ai pas trop détaillés. En fait Rech, ça va vraiment dépendre de ce que tu recherches avec Drakerys, il y en a pour tous les goûts :D

Bon, un copain me tanant pour reprendre warhammer, j'ai bien envie de pledger ici à la place, ne voulant plus redonner d'argent à GW depuis qu'ils m'ont empapaouté avec leurs mercenaires (ça va faire 15ans, j'ai la rancune tenance) de warhammer! L'offre est super intéressante et le jeu semble durablement jouable avec le pack à 185$ FDP inclus
J'ai cependant quelques questions/demandes de confirmations:
les figs à assembler sont composées d'une pièce avec un trou et d'une autre avec une tige à insérer dans le dit trou où il faudra tout coller à la glu par manque de congruance des pièces (à la GW quoi)?
il est écrit qu'il y aura une version française, est ce uniquement pour les règles ou alors le texte des cartes est compris avec?
Y aura t il des sous titres français à leurs vidéos d'explication? (les règles semblent être très simples mais j'ai pas tout compris).
Quelqu'un a t il pu tester le jeu? (j'arrive un peu sur le tard de la conversation, j'ai pas le temps de tout relire).?
merci d'avance à qui prendra le temps de me répondre!

cossack39 dit:Bon, un copain me tanant pour reprendre warhammer, j'ai bien envie de pledger ici à la place, ne voulant plus redonner d'argent à GW depuis qu'ils m'ont empapaouté avec leurs mercenaires (ça va faire 15ans, j'ai la rancune tenance) de warhammer! L'offre est super intéressante et le jeu semble durablement jouable avec le pack à 185$ FDP inclus
J'ai cependant quelques questions/demandes de confirmations:
les figs à assembler sont composées d'une pièce avec un trou et d'une autre avec une tige à insérer dans le dit trou où il faudra tout coller à la glu par manque de congruance des pièces (à la GW quoi)?
il est écrit qu'il y aura une version française, est ce uniquement pour les règles ou alors le texte des cartes est compris avec?
Y aura t il des sous titres français à leurs vidéos d'explication? (les règles semblent être très simples mais j'ai pas tout compris).
Quelqu'un a t il pu tester le jeu? (j'arrive un peu sur le tard de la conversation, j'ai pas le temps de tout relire).?
merci d'avance à qui prendra le temps de me répondre!

Sans aller jusqu'à relire tout le topic, j'essaye d'actualiser les infos importantes dans mon premier post, il y a donc des liens vers les règles de démarrage rapide en VF, Durgrim l'ancien en a fait un PDF par là : http://celine.delvecchio.free.fr/Drakerys%20QSR%20V1.pdf
Un avis de joueur par là : http://www.lesmaitresdujeu.fr/articles/item/335-j-ai-jou%C3%A9-%C3%A0-drakerys.html
Un autre ici :
Mattbab dit:Bonjour,
Voilà je m'inscris sur le forum pour vous faire part d'une démo de Drakerys que j'ai eu la chance de jouer avec Mohand.
En aparté les figs sont vraiment très belles, même le dragon familier rend bien alors qu'en photo je le trouvais bof. Les archers humains ont de belles poses. Même si je n'étais pas fan des orques ça tient plus à un choix de peinture (trop de marrons pour moi :D ) qu'à la sculpture qui est très sympathique.
Franchement je trouve tout magnifique (je suis pas trop objectif faut dire et ce sont des figs studios mais quand même ça en jette).
Et le jeu alors ? :D
On a fait deux parties avec un scénario de base et les figs de la boîte de base. En gros le but est de contrôler le centre de la table (en marquant des points chaque tour) avec un bonus si on tue le chef adverse. On s'est déployé très simplement mais à mon avis c'était une version simplifiée; dans tous les cas le démarrage est très rapide: on commence à activer ses unités tour à tour suivant le time path. Le mouvement est très fluide, très permissif au cac ce qui évite les prises de tête, ça me rappelle SAGA et c'est une bon point! De plus ça permet vraiment de faire des grandes manœuvres et de surprendre l'adversaire (pour ceux qui s'inquiètent d'une surface trop petite, le jeu s'adaptera tout à fait à des surfaces plus grandes). Par exemple j'ai pu faire une charge de 50cm avec des minotaures!
On pourrait craindre un trop grand bourrinisme mais c'est là que vient l'intérêt du time path: une grande manœuvre coûte beaucoup de temps (surtout les charges) ce qui laisse de la marge à votre adversaire pour riposter. Ma charge de minotaures m'a coûté 6 unité de temps ce qui laisse à l'adversaire le temps de lancer un sort et de charger sans que je puisse rien faire. Normalement mes minotaures auraient dû mourir (mais les dés étaient avec moi :D) .
L'autre point important ce sont les marqueurs tension que l'on gagne à chaque activation (encore quelque chose qui me rappelle SAGA! Mais en fait c'est un peu différent même si l'idée est d'empêcher d'utiliser trop souvent une même unité). On est souvent tenté d'utiliser plusieurs fois la même unité (les unités d'élite, ou des archers par exemple) mais au final ça revient très cher en temps, et c'est vraiment le nerf de la guerre! Du coup il faut faire très attention au placement de ses unités car les réactiver au cours du même tour pour une erreur de placement coûte très cher. De plus il peut être intéressant d'avoir une unité en réserve qui n'a pas de marqueur tension pour pouvoir faire une grande manœuvre (qui coûte de toute façon cher en temps mais beaucoup moins qu'avec ne serait-ce qu'un seul marqueur). Mais il faut pour cela qu'elle ne soit pas trop loin du combat, et il nous est arrivé de laisser une unité trop en retrait qui du coup n'a pu se montrer utile en temps voulu.
L'autre point fort c'est le système des élémentaires. En gros les héros peuvent les invoquer (mais cela prend du temps) sur les vortex ou sur le maelstrom. L'avantage du vortex c'est que l'on sait sur quel élémentaire on va tomber mais chaque vortex a son type (pas possible d'invoquer un élémentaire de feu sur un vortex d'eau par exemple). Le maelstrom invoque un élémentaire déterminé aléatoirement. Ils peuvent combattre mais sont assez fragiles, leur vrai avantage c'est un bonus permanent aux unités alliées alentour qui dépend de leur type. Il faut placer les élémentaires assez proche du combat pour pouvoir profiter du bonus mais ils sont vulnérables et facilement tuables.
Enfin les héros ont des profils intéressant mais face à des unités ils ne font (en principe) pas le poids. Le chaman orque a accès à des sorts: il doit les lancer en puisant dans les vortex/maelstrom, la difficulté de lancement du sort dépend de la distance à ces vortex/maelstrom. le malestrom donne accès à un réserve de dé infinie mais il est vraiment dangereux: le chaman se prend des blessures en cas d'échecs critiques (1 sur le dé). Plus le nombre de succès est élevé, plus le sort a des effets puissants/étendus (d'où l'intérêt de maximiser le nombre de dés).
La paladine humaine ne lance pas de sorts (il est tout à fait possible de jouer sans magie, les élémentaires c'est en plus et accessible à tout les héros) mais elle a des capacités qui aident à l'activation: elle peut enlever des marqueurs tensions, ajouter des actions à une unité (permettant des actions d'éclat comme ma charge de minotaures! ). Elle peut elle-même effectuer des actions héroïques, elle gagne un bonus énorme mais qui a un coût énorme (en gros c'est un peu du one shot faut pas se louper!)
Tout cela tourne bien et le système de résolution universel est vraiment élégant et simple, cela permet d'inclure tout un tas de modificateurs sans pour autant plomber la partie avec des tableaux et des calculs, par exemple le tir est résolu en fonction du nombre de tranche de 10cm qui sépare le tireur de la cible, avec d'autres modifs comme les couverts. On connait ainsi le seuil de difficulté assez rapidement alors que je n'ai pas encore vu de jeu de fig qui tienne compte d'autant de finesse sur la difficulté de tir en fonction de la distance (ce n'est pas juste un modif sur la mi-portée).
Les d10 apportent un vrai plus pour moi: d'une ça change et de deux ça permet d'inclure tout un tas de modificateurs qui auraient trop d'incidence sur un d6 (+1 sur 1d10 beaucoup moins fort que +1 sur 1d6) donc du coup on a des bonus/malus pour prendre en compte plein de situation, sorts etc.. sans que cela ne devienne gros-bill (par exemple l'élémentaire de terre donne +1 en résistance ce qui est pas mal mais pas autant que +1 en endu à battle).
Voilà j'espère que ça vous aura plu. Perso je vais courir pledger, le seul regret c'est qu'il faille attendre encore quelques mois pour monter ses premières figs. :D Non vraiment le jeu est bien pensé, rapide, ça me rappelle SAGA sur certains points (à peu près le même rythme), avec des originalités quand même bien présentes (time path/tension et élémentaires), le tout basé sur un système classique mais très efficace.

Je pense pas qu'il y aura de sous titres en français mais logiquement ils devraient uploader la VF de la vidéo (qui est en 2 parties) tôt ou tard.
Oui les figurines seront montables en insérant la tige dans le trou, on peut mettre un point de glue si le coeur nous en dit, mais logiquement pas nécessaire.
La VF sera pour tout le matos inclus, donc full VF si tu la choisis à l'issue de la campagne.
J'espère t'avoir aidé et ne rien avoir oublié ^^'

Ce n'est pas dans une update officielle, mais l'image des stretchs a été mise à jour, si bien qu'on connaît maintenant la tête de l'ombre qui avait l'air de ressembler à un centaure et qu'on pensait être la sixième armée. Mais en fait, ce sera un nouveau mercenaire humain qui sera débloqué à 230k : Geiri Dead Eye.

Bizarre qu'on ait pas eu d'annonce pour ça.
Les 230k me paraissent un peu lointain, mais si on pouvait avoir les nains, ça serait le top !

Masterminis ont réalisé un tuto peinture sur l'élémentaire de feu :
https://www.youtube.com/watch?v=KtD-x7KzwNo

Je viens de la regarder un peu en accéléré. Le résultat est bluffant, et ça semble facile comme tout à peindre. Mais bon, c'est une fausse impression: C'est Ben Komets, qui est un peu le Nadal du monde de la peinture sur figurines. :mrgreen:
Dommage que ce ne soit pas sous-titré, parce que c'est très intéressant.

daroul dit:Je viens de la regarder un peu en accéléré. Le résultat est bluffant, et ça semble facile comme tout à peindre. Mais bon, c'est une fausse impression: C'est Ben Komets, qui est un peu le Nadal du monde de la peinture sur figurines. :mrgreen:
Dommage que ce ne soit pas sous-titré, parce que c'est très intéressant.

C'est clair que ça a l'air super fastoche quand on le voit faire, mais bien plus dur en vrai :lol:
Bon sinon en bon boulet que je suis j'avais oublié de préciser dans mon autre post qu'outre Geiri Dead Eye qui avait été révélé, comme stretch post nains, il y a également Maus le mercenaire nain à débloquer avant pour 215k et il a l'air excellent !!

Mr Zombi t'es sûre de ton coup pour le coloriste ?
Y'a vraiment une méchante différence entre la colorisation des dessins de Louis qui est vraiment bof et celle des autres dessins qui est au top.

shambhala dit:Mr Zombi t'es sûre de ton coup pour le coloriste ?
Y'a vraiment une méchante différence entre la colorisation des dessins de Louis qui est vraiment bof et celle des autres dessins qui est au top.

Là pour Fantom je n'en ai pas reparlé, mais quand je l'avais dit, c'est parce que ça m'avait été confirmé que c'était bel et bien Sébastien Lamirand (un coloriste que j'adore) à chaque fois à la couleur pour les artwork de Louis et ceux de Sylvain Guinebaud. Après je peux me tromper, mais je pense que tu as cette impression car tu es moins fan du graphisme de Louis.
Dans 9 backers, quel que soit le montant pledgé, on débloquera "Fir the Free, The Mighty Dragonet of Doom"

EDIT : Sinon Durgrim l'Ancien a mis à jour son PDF en version Deleuxe par là : http://celine.delvecchio.free.fr/QSR%20V2.pdf

Bonjour tout le monde, une bonne avancée cette nuit, il faudrait un bon gros coup de pouce aujourd'hui. Personne n'a $3000 à dépenser pour un "I'm a monster" ? :mrgreen:

Mr. Zombi dit:
La seconde miss dessinée par Louis et mise en couleurs par Sébastien Lamirand a été révélée. Isha est bien évidemment l'opposée de Maëlan.


T'es sûre de ton coup ?
Sébastien Lamirand je ne connais pas son boulot mais est ce que c'est lui qui a mit en couleur toutes les illustrations qu'on voit sur le jeu ?
Parce que si c'est lui il y a un écart énorme entre le boulot sur les illustrations qu'on voit depuis le début du KS et celui sur les illus des dessins de Louis qui sont loin en dessous niveau qualité.
Alors soit S. Lamirand arrive à changer drastiquement de style et à perdre une partie de son talent entre 2 mises en couleur soit c'est pas son boulot.
Les ombres sont mal placées, les visages anguleux, les couleurs pas vraiment bien choisies ... alors que sur les autres illus on voit un talent et un savoir faire indéniables.

shambhala dit:T'es sûr de ton coup ?
Sébastien Lamirand je ne connais pas son boulot mais est ce que c'est lui qui a mit en couleur toutes les illustrations qu'on voit sur le jeu ?
Parce que si c'est lui il y a un écart énorme entre le boulot sur les illustrations qu'on voit depuis le début du KS et celui sur les illus des dessins de Louis qui sont loin en dessous niveau qualité.
Alors soit S. Lamirand arrive à changer drastiquement de style et à perdre une partie de son talent entre 2 mises en couleur soit c'est pas son boulot.
Les ombres sont mal placées, les visages anguleux, les couleurs pas vraiment bien choisies ... alors que sur les autres illus on voit un talent et un savoir faire indéniables.

Oui je suis sur de mon coup, ça m'a été confirmé et je vais quoter mon précédent message :
Mr. Zombi dit:Après je peux me tromper, mais je pense que tu as cette impression car tu es moins fan du graphisme de Louis.

Je sais donc de source sûre que c'est bien Sébastien Lamirand qui a colorisé le Quaestor Kalirus, Ragnor, les nains aurium, Isha et Maëlan, Fantom...etc. (en gros il a tout colorisé sauf les illustrations réalisées par Loïc Muzy qu'il a lui même colorisées).
Pour l'avoir vu bosser sur de nombreux projets et avoir lu beaucoup de BD qu'il a colorisées, il est en effet tout à fait capable de changer de style et de délivrer des ambiances complètement différentes en fonction de ses collaborateurs.
Mais après je le redis, le fait que tu n'aimes pas le graphisme de Louis, joue forcément sur la perception que tu as de son boulot de coloriste.
Edit : CastorJo : je vote pour également un I'am a monster un a hero ou même un Conqueror Deluxe ça serait bien chouette aussi :lol: