[KS - en cours 653%] Founders of Gloomhaven

Suis je le seul à m’être intéressé au gameplay ?
Ou bien est ce que vous ne vous intéressez qu’aux SG ?

JE viens d’annuler mon Pledge vu que je suis sur le groupé…j’ai carrement failli oublié !!

J’espère trouver une connexion pour regarder d’un peu plus près le gameplay pd les vacances :wink: il y a t il des infos sur le mode solo ? Cela m’intéresse … ;-) 

@vviandelle : pour le pledge groupe, tu centralises dans quel coin ? En fonction ca pourrait m’intéresser :wink: merci

Jblec dit :J'espère trouver une connexion pour regarder d'un peu plus près le gameplay pd les vacances ;-) il y a t il des infos sur le mode solo ? Cela m'intéresse ... ;-) 

@vviandelle : pour le pledge groupe, tu centralises dans quel coin ? En fonction ca pourrait m'intéresser ;-) merci 

Va jeter un oeil sur le document du pledge groupé, il y a toutes les infos actualisées dont tu as besoin. Il suffit de suivre ce lien pour le PG ^^

 
Jblec dit :J'espère trouver une connexion pour regarder d'un peu plus près le gameplay pd les vacances ;-) il y a t il des infos sur le mode solo ? Cela m'intéresse ... ;-) 

@vviandelle : pour le pledge groupe, tu centralises dans quel coin ? En fonction ca pourrait m'intéresser ;-) merci 

Salut JB, y'a aussi un topic dans la maison d'en face. Sinon tu sais ou me trouver si tu as des questions. 

Tu peux suivre le lien que t'as donné Kodama ça marche aussi ;)

fdubois dit :Suis je le seul à m'être intéressé au gameplay ?

Le quoi ?

expectral dit :
fdubois dit :Suis je le seul à m'être intéressé au gameplay ?

Le quoi ?

Je crois qu'il veut parler du jeu en lui même

C'est apparemment une nouvelle mode de vérifier si le jeu va être bon en regardant comment il va être joué. J'avoue ne pas trop comprendre cette mode 

@kodama : merci

@Vviandelle : oui je serai où te trouver :wink: je finis mes vacances et je regarde posément à mon retour début août :wink: merci en tout cas pour çe que tu fais autour de çe jeu.

Vviandelle dit :
expectral dit :
fdubois dit :Suis je le seul à m'être intéressé au gameplay ?

Le quoi ?

Je crois qu'il veut parler du jeu en lui même

C'est apparemment une nouvelle mode de vérifier si le jeu va être bon en regardant comment il va être joué. J'avoue ne pas trop comprendre cette mode 

Haaaan nooonnn...

Encore un extrémiste de joueur qui veut des règles.

Y'a des très bonnes licences, sans règle, et qui sont vraiment géniales

Pour les gens qui s’intéressent au gameplay alors

Voici une traduction des règles de la page KS que je viens d’achever :

https://drive.google.com/file/d/0B_7GtAv5lDrhM0FnVGloUFhReU0/view?usp=sharing

En espérant que ça vous aide à mieux cerner le jeu :wink:

Vviandelle dit :Pour les gens qui s'intéressent au gameplay alors

Voici une traduction des règles de la page KS que je viens d'achever :

https://drive.google.com/file/d/0B_7GtAv5lDrhM0FnVGloUFhReU0/view?usp=sharing

En espérant que ça vous aide à mieux cerner le jeu ;)

Merci à toi.
C'est beaucoup plus lisible que la précédente notament en ce qui concerne l'approvisionnement et les coûts de construction.
 

Lludd dit :
Vviandelle dit :Pour les gens qui s'intéressent au gameplay alors

Voici une traduction des règles de la page KS que je viens d'achever :

https://drive.google.com/file/d/0B_7GtAv5lDrhM0FnVGloUFhReU0/view?usp=sharing

En espérant que ça vous aide à mieux cerner le jeu ;)

Merci à toi.
C'est beaucoup plus lisible que la précédente notament en ce qui concerne l'approvisionnement et les coûts de construction.
 

Ouai le travail de trad était pas évident car le jeu a des mécanismes un peu alambiqués mais au final ce n'est pas un jeu très compliqué au niveau des règles.

N'hésitez pas d'ailleurs si vous avez des retours/remarques ou que vous détectez des erreurs à me prévenir en MP.

 

Merci Viviandelle pour la trad des règles !

Il serait peut etre judicieux d’y incorporer des exemples de cartes. :o

Lludd dit :Il serait peut etre judicieux d'y incorporer des exemples de cartes. :o
 

Effectivement, j'ai fait une traduction littérale de la règle. Je vais regarder ce que je peux faire ce soir avec les cartes fournies dans le PnP

Vviandelle dit :

N'hésitez pas d'ailleurs si vous avez des retours/remarques ou que vous détectez des erreurs à me prévenir en MP.
 

Juste une petite peut être :
Page 11 dans l'exemple. Je pense que c'est jaune qui gagne 1 pt pour le métal et violet qui gagne 1 pt pour la connaissance (au lieu de l'inverse).

Sinon j'ai un peu de mal à comprendre la première possibilité de l'action "échanger" angry ou peut être mettre une tuile de ressource primaire avec un pion neutre dessus et mettre un pion de sa couleur en dessous pour signifier que l'on y a accès ?
La deuxième, c'est mettre un pion de sa couleur sous celui du propriétaire d'une ressource primaire pour en avoir l'accès.
La troisième, c'est mettre une tuile de ressource primaire et un pion d'une ressource primaire à sa couleur pour en avoir la possession.

Oui, c’est pas évident. Il m’a fallu visonner les vidéos pour comprendre les subtilités :wink:

Je vais clarifier ce chapitre en le mettant sous forme de liste effectivement

Petite question.
Dans l’action “améliorer” il est dit que l’on ne peut construire qu’une seule tuile ressource de chaque type par section.
En est il de même pour les tuiles de ressources primaires obtenues par l’action “échanger” ? Ce n’est pas spécifié dans la description de cette action.

Loftyr dit :Petite question.
Dans l'action "améliorer" il est dit que l'on ne peut construire qu'une seule tuile ressource de chaque type par section.
En est il de même pour les tuiles de ressources primaires obtenues par l'action "échanger" ? Ce n'est pas spécifié dans la description de cette actionA
A mon avis, oui !