[Terminé: 728%] Sorcerer City

[Sorcerer City]


lien KS


Tric Trac
Je suis étonné que ce jeu passe inaperçu ici. Je le trouve particulièrement intéressant.
Ce jeu a été conçu par l’auteur qui a commis Voluspa, Scott Caputo. On y retrouve l’intérêt qu’il porte aux jeux de pose de tuiles.

Jeu pour 1 à 6 joueurs - 45-60 mn - 14 ans
version standard: 49$ - version deluxe: 69$


Régles (en substance)

une partie se joue en 5 tours, composés de plusieurs phases:

1- phase de construction

Chaque joueur construit son territoire en piochant les tuiles de sa propre pile, une à une, le temps d’un timer de 2mn. Le but étant de créer des zones d’adjacence dans 4 couleurs:
- jaune (économie)
- rouge (influence)
- vert (prestige = PV)
- bleu (magie)
selon plusieurs types de décompte: en ligne, adjacence ou “autour”.

2- phase de scoring

Chaque joueur marque les points que son territoire lui rapporte, couleur par couleur, sur les pistes de score dédiées…

3- phase de redistribution de la magie

Chaque joueur choisit secrètement dans laquelle des trois autres couleurs; il réaffecte ses points de magie.

4- phase de récompense (influence)

Le joueur ayant le plus d’influence durant ce tour remporte la carte pouvoir du tour, exposée à la vue de tous en début de partie, ainsi que des points de prestige. Les autres joueurs en gagnent aussi, mais dans une moindre mesure.

5- phase d’achats de tuiles (économie)

Chaque joueur, dans l’ordre de l’influence, achète des tuiles, qui ont une valeur de 4 à 12, et les incorpore à son deck.

6- phase de prestige (PV)

Chaque joueur récupère des PV en fonction des points de prestige remportés durant le tour.
(les mordus de pièces en métal devraient craquer devant ces PV en forme de shuriken en métal coloré de grandeur croissante)

6- phase des monstres (à la fin des tours impairs si je me souviens bien)

Chaque joueur tire au hasard une tuile monstre dans une pile commune. ces tuiles vont venir gêner la construction du territoire.
(Cette phase mériterait un meilleur traitement qu’une pioche hasardeuse, selon moi.)

Tric Trac

Je l’ai vu passer (James Hudson oblige), mais je trouve les tuiles vraiment très très très pas belles, du coup, à chaque fois que je vois une image passer, ça me rebute…

Je vais quand même regarder d’un peu plus près…

Je passais dessus sans m’y intéresser pour exactement les mêmes raisons, mais à y regarder de plus près, je le trouve franchement bien. J’arrive à me projeter et je vois de belles parties.

Je vais creuser :slight_smile:

Après, je le trouve plutôt cher pour ce format.

@Pit: As-tu eu le temps d’y jeter un oeil ?

Ca fait plusieurs fois que je voix ce jeu passer mais je ne m’y suis jamais vraiment interéssé, surement à cause de ces illustrations qui me rebute un peu. Mais le jeu a vraiment l’air sympa. J’hésite encore beaucoup … :slight_smile:

KlugK dit :Ca fait plusieurs fois que je voix ce jeu passer mais je ne m'y suis jamais vraiment interéssé, surement à cause de ces illustrations qui me rebute un peu. Mais le jeu a vraiment l'air sympa. J'hésite encore beaucoup ... :)

Les tuiles ont besoin d'être très fonctionnelles, avec des couleurs immédiatement identifiables, s'agissant d'un jeu de rapidité.
Effectivement, elles ne sont pas ouf, mais l'éditeur fait des efforts et les a modifiées en écoutant les pledgeurs. C'est fort appréciable.

Le prix est mon seul repoussoir pour l'instant.

De mon côté il me tente bien, si jamais il y a un PG deluxe IDF ça peut réduire un peu les frais… :slight_smile:

Intéressé par un pg idf aussi

Aller, je vais pledger, si quelques-uns veulent se greffer je pourrai faire passer les jeux au centre de Paris ou chez moi à Neuilly sur Marne (93)

Ca ne fait pas gagner énormément, mais c’est toujours ça. J’attends encore un peu.

Finalement, à deux jours de la fin du KS, un petit PG s’est monté. Si vous êtes intéressé, envoyez moi un MP.