[KS terminé : 4270%] Unbroken : Make them pay (20€) Règles et PnP en français

Deux parties pour le moment:


La première avec Brawler que je gagne (peut-être). Je traverse les niveaux 3 et 4 à mains nues… si, si! Après avoir perdu mon club, durement crafté, lors de l’embuscade de l’abomination au niveau 2, je m’en sors finalement grâce à la compétence “Spike thrower” et à un bon stock de bois.
J’ai malgré tout un doute sur ma victoire à cause du pouvoir spécial du Shaman au niveau 4 : “chaque attaque coûte une ruse de plus”. Je ne sais pas si ce sont les attaques nécessitant de la ruse qui en coûtent une de plus ou toute attaque quelqu’elle soit… deux le deuxième cas, j’ai clairement perdu.
Sur cette première partie j’ai eu une légère tendance à oublier d’utiliser les pouvoirs spécifiques de mon héros… je me dis que ça compense mon éventuellement erreur d’interprétation de la règle!



Deuxième partie avec Sage. A bout de force, je perds au niveau 3 contre un Bugbear. La condition “crippled”, chronophage, que m’inflige le Kobold au niveau 1 me met dedans pour le reste de la partie. Du coup je réussi péniblement à passer le niveau 2, où la faim amoindrit encore mes forces… et au niveau 3 le drame.


Le jeu est fluide et tourne très bien. On est vite pris dedans. Chaque exploration offre des choix difficiles et on en arrive à bugger tout seul devant deux cartes, à calculer ce qui est le plus avantageux, retourner le truc dans tout les sens… c’est à la fois simple et blindé de possibilités qui influent toutes de manière différente sur la suite de la partie… bref! Je vous laisse et je vais m’en refaire une de ce pas.

Je pense que c’est pour chaque attaque :wink:
Faudrait demander sur KS.

As-tu bien viré le crippled après le combat du second niveau?

Morgal dit :Je pense que c'est pour chaque attaque ;)
Faudrait demander sur KS.
 

Dans ce cas j'ai perdu!^^
Je n'ai pas encore pledgé (mais je vais le faire à coup sur après ces tests) donc je poserai mais questions quand j'aurais accès aux commentaires KS.

J'ai d'ailleurs un autre doute sur la règles, en cas d'embuscade peut-on "piéger" le monstre? Après plusieurs relecture des règles je pense que non mais j'aimerai être sur.
 

As-tu bien viré le crippled après le combat du second niveau

Oui bien sur. Mais comme je n'ai pas pu me reposer correctement au niveau deux et que je n'avais pas du tout de nourriture à la phase de "faim" j'ai perdu 3 efforts sur les quelques-uns que j'avais durement récupérer... j'ai donc attaqué le niveau 3 quasiment épuisé.

If you were ambushed (i.e., your time resource bar reached 0), apply the monster’s ambush effect (if any) and then proceed directly to the Battle Step.

Le diagramme présent dans le PnP est plutôt clair aussi sur le sujet.



La seconde partie a semblé violente. (Mais c'est un peu ce qu'on cherche :) )

Oui. Pas ailleurs je n’ai pas trouvé comment on peut obtenir la condition “armored”… une piste?

Sinon 2 nouvelles parties avec Sneak, 1 victoire et 1 défaite. 25% de réussite pour le moment. C’est bien bourrin!

Tu n’as pas regardé partout (J’ai mis du temps à le trouver sur le fichier du PnP aussi )


Spoiler : La récompense du hobgoblin

Bien joué!

[KS Unbroken]
Avec le déblocage du stretch goal a 110k$ pour les règles et le pnp en VF j’ai demandé au créateur s’il avait calculé la possibilité de la VF physique. 
Pour info le recensement que nous avons rempli contient 252 participants dont 140 personnes qui pouvaient s ajouter aux 211 français et 57 belges qui ont deja un pledgé.
Il m’a répondu que malheureusement son calcul des coûts ne lui permet pas de sortir la VF physique. 
J’étais un peu déçu mais si on y regarde bien, on a débloqué les règles FR et comme l’ont dit pas mal de personnes ayant testé le jeu il n’y a pas énormément de texte sur les cartes! 

Allez je ne vous embête pas plus longtemps ce KS reste un bon petit jeu pour pas trop cher. 

Bonne journée à tous et bon jeux!

On a débloqué les règles ET le PnP en français.

Comme il dit, le coup est bas aussi parce qu’il propose un truc. Pas d’add-on, pas de versions différentes, donc : pas de pledge manager, donc économies.

Tu as oublié les Suisses et les Québécois :wink:

Effectivement, pour avoir scruté le PnP hier, la quantité de texte mécanique est faible. (Les cartes rencontrent disent “spend” et des icônes et “gain” et d’autres icônes, à part quelques exceptions…)

Les skills, conditions et monstres ont un peu plus de texte, mais pas une immense quantité non plus.

Je lui avais parle des suisses des quebecois et de 2/3 francophones perdus a travers le monde mais peu importe le nombre de backers, une version physique dans une autre langue n’est pas viable

C’est vrai que la quantité de texte est vraiment négligeable. Malheureusement pour beaucoup de personnes l’anglais est un réel handicap.

Je disais juste ça car tu ne les as pas mentionnés dans ton précédent message :slight_smile:

Je comprends que ça ne soit pas viable : 
Coût du pledge manager
Coût de la traduction
Perte d’une part des réductions d’échelle…

Pis ça rallonge le processus de production de plusieurs mois…

ça si y’avait que ça, que les VF soient livrées quelques mois après les VO, c’est normal, courant et ça m’aurait pas dérangé. :stuck_out_tongue:

Après qu’il aie pas envie de faire un suivi de production pour chaque langue ça se comprend…
Il ne faut pas voir que ce qui ne dérange pas le baker, il fait aussi voir ce qui peut saouler le porteur de projet.

Yep, c’est beaucoup de travail en plus, pour un gain questionnable…

Faut aussi faire travailler le graphiste/artiste pour que les textes qui s’allongent restent sur la carte. (Le même texte en français occupe un volume 10% supérieur à l’anglais je crois, et l’allemand est pire que le français…)

Morgal dit :Yep, c'est beaucoup de travail en plus, pour un gain questionnable...

Faut aussi faire travailler le graphiste/artiste pour que les textes qui s'allongent restent sur la carte. (Le même texte en français occupe un volume 10% supérieur à l'anglais je crois, et l'allemand est pire que le français...)

Pour ma part, la règle et le PnP me suffisent.

Mais question coûts, la traduction et mise en page sont nécessaires pour le PnP donc pas d'économie sur ce point.

La production sera par contre plus rentable en une seule version évidemment.

Morgal dit :Faut aussi faire travailler le graphiste/artiste pour que les textes qui s'allongent restent sur la carte. (Le même texte en français occupe un volume 10% supérieur à l'anglais je crois, et l'allemand est pire que le français...)

Avec si peu de texte, le français ne prendrait pas plus de place. Aucun travail graphique en vue, avec au pire une légère reformulation, on trouve toujours ça. ;)

On découpe/colle le PnP sur les cartes et plateaux du jeux, et hop!

Franchement il y a plus d’iconographie que de texte sur le jeux en lui-même.
Si tu as la règle en VF à côté de toi, tu peux jouer tranquille avec le matos VO même si tu parles pas anglais.