[KS Financé et Livré - 515%]Gloomhaven - Isaac Childres

Coucou. 8)

Coucou ! :pouicboulet:

Dans la forêt lointaine...

on entend le hibou :pouicboulet:

Je pose un caillou

Ca a l'air tranquille ici... :mrgreen:

Merci de venir mettre l'ambiance !

Je suis en train de finir la dernière vidéo de Rahdo sur ce jeu...

Itai dit:Je suis en train de finir la dernière vidéo de Rahdo sur ce jeu...

Tu as eu le temps de fêter combien d'anniversaires ? :D

Déjà que certains sujets de cette section sont devenus illisibles à cause du flood inintéressant, pourriez vous éviter ça ici svp?
Si vous ne savez pas comment créer une alerte sur un thread sans y poster vous pouvez cliquer tout en bas à gauche sur "Surveiller ce sujet".
Merci d'avance.

Merci pour le résumé des mécaniques endevor :)
Par contre pour le "legacy" j'ai relu un peu et ils ont à priori vraiment réussi à gommer les défaut que j'y voit habituellement : on peut lancer un scénario avec un autre groupe "one shot", et le nombre important de scénarios garantie une longue durée de vie (pas besoin de refaire une partie à zéro tout de suite)
Sinon je trouve que franchement les figs en carton ça a quand même du bon quand on voit le contenu de la boîte et le prix (y compris shipping)....
Reste le hic pour moi c'est le volume de texte d'ambiance et autant je suis à peu près fluent pour lire une règle ou du tech autant pour lire du fluff mon niveau est pas suffisant pour que ce soit fluide... :( dommage parce que pour le prix c'était bien tentant...

Ps : pour suivre un sujet le lien en bas marche pas, on q les mails mais c'est pas dans les sujets suivis... Par conte le "coucou" et les flood derrières je te rejoins c'est peut être pas néscessaire...

rhooo ça va, y a juste 4 petits posts.

Ezekiel76 dit:rhooo ça va, y a juste 4 petits posts.

En effet c'est pas méchant mais si sur chaque topic ça part en sucette comme sur conan, le topic ou tu as une info intéressante toute les 50 pages, bah ça va vite être lourd...

Ezekiel76 dit:rhooo ça va, y a juste 4 petits posts.

c'est sérieux ici mec, c'est un forum sur les jeux, alors arrête de déconner
sinon question : une fois qu'on a collé les stickers partout, qu'on a joué toutes les classes (si on joue à plusieurs ça sera fait plus rapidement donc), que se passe t il? y'a t il tjs un intérêt à faire le jeu? n'y aura t il pas un pb de lisibilité sur le plateau? Est-ce un jeu jetable?

Effectivement une petite digression de temps en temps ça ne fait pas forcément de mal mais oui, pas trop longtemps et surtout pas trop souvent.
Bref pour en revenir au jeu et au projet en lui-même, nouvelle update de Isaac dans laquelle il parle du prochain SG : Le deck de donjon aléatoire.
Le concept est que l'on disposera de 2 decks de 20 cartes. Un deck possède le positionnement de différentes tuiles de map sur chaque carte, chaque tuile étant annotée avec différents numéros dans différentes positions.
Le second deck aura une liste de ces numéros accompagnée de quel monstre ou token (piège, trésor, ...) doivent être placé sur quel numéro.
Piocher une carte de chaque deck créera donc une pièce aléatoire avec un set aléatoire de monstres - une sur 400 donc (20x20 pour les non matheux). Considérant en plus que chraque scénario aléatoire consistera de 3 pièces aléatoires, cela donne donc 50 millions de scénarios uniques possibles. Kikou la durée de vie donc.
La question est : quand jouera-t-on ces scénarios aléatoires ?
- Soit on souhaite jouer une aventure en dehors des scénarios débloqués de base ou seulement avec plus de variété et de chaos.
- Isaac ajoute qu'il sera possible pendant la campagne que le jeu nous demande d'affronter une pièce aléatoire.
En bref un stretch goal vachement sympa pour générer du donjon en aléatoire. A voir son utilité réelle dans le jeu mais pour ceux qui se sentent inspirés de créer du scénar et du fluff, avec cet outil pour les aider à générer du donjon, c'est franchement plutôt sympa.
Pour info, et pour ceux qui n'auraient pas consulté la page, le 1er SG est débloqué, nous aurons donc le droit à un scénario complémentaire. A l'heure ou j'écris, il reste grosso modo 5000$ pour débloquer le deck aléatoire donc on devrait l'avoir dans la journée. Viendra ensuite le 3ème SG à 100 000$, une nouvelle classe.

Motorhead dit:
Ezekiel76 dit:rhooo ça va, y a juste 4 petits posts.

c'est sérieux ici mec, c'est un forum sur les jeux, alors arrête de déconner
sinon question : une fois qu'on a collé les stickers partout, qu'on a joué toutes les classes (si on joue à plusieurs ça sera fait plus rapidement donc), que se passe t il? y'a t il tjs un intérêt à faire le jeu? n'y aura t il pas un pb de lisibilité sur le plateau? Est-ce un jeu jetable?

Non cela veut juste dire que tu as "finis" l'exploration du monde environnant Gloomhaven. C'est un peu comme dans Diablo si tu veux, en gros une fois que tu as terminé l'aventure une fois, tu peux la rejouer en plus difficile (les premiers donjons que tu as déjà fait, du moins les monstres qui y seront, augmenteront en difficulté avec la puissance de ton héros).
De plus, vu que la première fois tu auras fait un choix A sur 2 ou 3 possible, prendre les autres itinéraires et autres choix te permettront de vivre l'aventure différemment, de rencontrer d'autres NPC, éventuellement de débloquer d'autres objets/tech, ...
Bref je m'inquiète pas vraiment de la rejouabilité. D'autant qu'il faudra déjà réussir à finir la campagne de base et ses 70+ scénarios.
Enfin avec le nouveau SG du deck de donjons aléatoires, rien ne t'empêchera de regénérer les donjons que tu as déjà fait mais différemment pour varier les plaisirs ;)

Ouais alors moi 50 millions ou zero c'est pareil pour les scénarios aléatoire... une des principales raisons pour laquelle j'avais laché myth (résolu avec la v2)...
Sinon @motorhead y'a 70 scénarios si j'ai bien compris donc ca laisse de quoi faire avant de le jeter (en effet :) )... par contre la ils vient de tout m'embrouiller parce que je pensais que tu pouvais taper dans ces 70 avec un groupe de joueurs occasionnels... si c'est pas le cas et que tu dois les enchainer en campagne c'est moins cool je trouve :)

J'avoue que si j'ai déjà 40 ou 50h avec un tel jeu je peux bien dépenser 75$ (j'ai bien acheté Time Stories :p ), mais oui ils annoncent que tu pourras rejouer, tu n'auras pas bien sur les surprises de la découverte des enveloppes mais bon c'est pas forcément un drame.
Le seul élément qui ne passera pas très bien auprès de certains de mes amis est l'obligation d'abandonner son perso au bout d'un moment, certains auront du mal. Pour vous expliquer si vous n'avez pas lu/vu les vidéo. Le groupe des persos n'est pas un groupe de potes, ils sont dans la région pour atteindre un objectif personnel (genre atteindre x objectifs de combat, explorer Y lieux différents etc.), d'ailleurs il va y avoir compétition pour ramasser les loot (plus que dans d'autres jeux) et une fois l'objectif atteint le perso en question se barre et quitte le jeu, l'avantage c'est que cela débloque une nouvelle classe de perso (qui est au départ dans une enveloppe fermée). Je sens que ça va créer de la frustration.
Pour la question sur le legacy, pour moi c'est impensable de coller quoi que ce soit sur un jeu, j'utiliserais donc volontiers les feuilles de note qu'ils vont proposer sur BGG.
@JMT
Ils disent que tu peux garder ce monde persistant et y intégrer des groupes occasionnels, je pense quand même que le plaisir de jeu sera infiniment moins grand.
Je suis d'accord avec ce deck qui ne sert pas à grand chose, ce qui sera intéressant dans ce jeu sera les histoires de chacune de ces "rencontres", juste une carte tactique ne m'intéressera pas non plus, si c'est pour grinder comme dans les mmo c'est moyen.

Désolé hier, je suivais les vidéos de Rahdo sur ce jeu, et me suis dit que ce serait intéressant de suivre le sujet TT. Et j'étais trop fatigué pour lire tout de suite les 4 pages. Je m'étais dit que je posterais juste un truc rapide et que je lirais tout au matin.
J'ai été très très moubourré par la première vidéo sur le système de campagne. Je suis très attiré par le système de permanence Legacy, et dans ce jeu l'approche est très intéressante. Et le fait qu'une fois arrivé à son objectif le personnage part à la retraite (ce qui permet d'éviter le grosbillisme) mais qu'on a la primeur sur une nouvelle classe de perso plus puissante me semble une excellente idée.
Par contre quand j'ai visionné la suite, cela m'a un peu refroidi. Les scénarios semblent se limiter à nettoyer les pièces, c'est de la pure baston, et le système m'a l'air à la fois très mécanique et très aléatoire (on peut planifier tout ce qu'on veut, le tirage de carte peut tout annuler).
La campagne KS est très sympa. Le prix est très raisonnable étant donné la quantité de matériel, et la possibilité de payer moins cher pour avoir des stand ups à la place des figs. Et les frais de ports sont très raisonnables pour la France.
Au final, je pense que je vais passer parce que le système de base ne m'attire pas, et parce que ça ne serait pas raisonnable étant donné qu'il y a Conan qui va bientôt arriver (et ensuite le 7è continent, et ensuite Mythic Battles) et qu'il va me falloir du temps pour jouer à tout ça.
Je vais donc me contenter de suivre la campagne et le sujet. Et comme j'ai compris que je n'étais pas le bienvenu, je ne posterai plus ici. Bonne campagne KS à tous ! 8)

Quand tu parles du tirage de carte tu veux dire les cartes combat je suppose? Pour moi l'aléatoire dans ce genre de jeu est quand même assez important, ils font ça avec un deck au lieu de dés ce qui est sensé lisser un peu le hasard (si tu fais de la merde au départ c'est que tu finiras par piocher des bonnes cartes après) mais j'avoue que 2 cartes de mélange c'est peut être un peu beaucoup.