[KS Financé et Livré - 515%]Gloomhaven - Isaac Childres

Personne pour se lancer à nous faire une vf ? Svp…à votre bon coeur.

Non

Très bonne nouvelle pour le reprint, j’ai découvert l’existence de ce jeu comme très souvent un peu tard, et alors que le jeu était accessible dans KS, les prix sur ebay & compagnie sont à 5-6x le prix de base frown

Spéculation, quand tu nous tiens…

La bonne nouvelle, c’est qu’avec le reprint avancé, les spéculateurs vont se retrouver avec leur(s) boite(s) v1 hors de prix sur les bras

Petite questions à ceux qui ont eu l’occasion d’avancer dans la campagne (et désolé par avance si vous y avez déjà répondu dans les 11 pages précédentes):

-J’aimerai bien faire une campagne tranquillement à la maison avec ma femme, et une avec les gars de mon club de jeu. Avec le système d’autocollants sur la map, (et le poids de la boite à se trimballer en tant que parisien piéton), pensez vous que l’idéal ne serait pas deux boites? (Une pour la maison et une pour le club).
-J’ai lu qu’on pouvait inclure un peu à la volée un joueur pour remplacer un absent, est ce le cas?

les autocollants sur la map ne servent qu’à rendre la map jolie, en se rappelant des scénarios débloqués et tracker la prospérité de Gloomhaven.
Je mets les autocollants mais je me sers d’un flowchart des scénarios trouvé sur BGG pour décider où je vais.

Oui très facile d’intégrer un nouveau joueur, il reprends juste un perso existant, ou en crée un nouveau. Pour faciliter les choses je recommande quand même si création, de prendre un héros inutilisé par ailleurs.

Merci pour les réponses très précises !
Vivement l’arrivée du reprint donc :slight_smile:

Y a des règles que vous avez tendance à oublier ?
Nous on a encore failli oublier que les monstres volants sont insensibles aux pièges

Je n’ai aps mon jeu sous la main et j’aurais besoin de 2 infos:

1° le nombre de carte 0, +1 et -1 dans les decks de départ des joueurs (ou des monstres)

2° une liste des types de monstres qui ont 10 standees (il doit y en avoir peu de mémoire), et à part les living bones je ne me souviens pas des autres.

Merci d’avance

Endevor dit :Je n'ai aps mon jeu sous la main et j'aurais besoin de 2 infos:

1° le nombre de carte 0, +1 et -1 dans les decks de départ des joueurs (ou des monstres)

2° une liste des types de monstres qui ont 10 standees (il doit y en avoir peu de mémoire), et à part les living bones je ne me souviens pas des autres.

Merci d'avance

1/

6 x +0
5 x +1
5 x -1 

2/

Vermling scouts
Living bones
Ooze
Giant Viper
Forest Imp
Deep Terror
Black Imp

Il doit en manquer un maise impossible de savoir lequel...
 

Question de règle suite à ma dernière partie :

1/
Un objet trouvé dans un coffre pendant un scénario, on peut l’équiper toute de suite et l’utiliser ?
Et plus spécifiquement : si je trouve un  équipement à deux mains, mais que j’avais commencé le scénario avec un équipement à deux mains, mais que ce dernier a été utilisé et est “Lost” après utilisation, l’équipement trouvé peut être équipé et utilisé ?

2/
Si un boss invoque des monstres avec ses capacités “Specia 1” / “Special 2”, et que sur la fiche du Boss ces invocations ont des abilities directement inscrites sur sa fiche :
Vous confirmez que pour ces invocations, on ignore les carte abilities tirées pour les monstres du même type ? On utilise seulement les abilities inscrites sur la fiche du boss ?

3/
Si j’ai une capacité qui me donne une attaque +X après X déplacements, je peux l’utiliser en faisant des aller-retour sur deux cases différentes ? (j’avance, je recule plusieurs fois et j’attaque)

passager57 dit :Question de règle suite à ma dernière partie :

1/
Un objet trouvé dans un coffre pendant un scénario, on peut l'équiper toute de suite et l'utiliser ?
Et plus spécifiquement : si je trouve un  équipement à deux mains, mais que j'avais commencé le scénario avec un équipement à deux mains, mais que ce dernier a été utilisé et est "Lost" après utilisation, l'équipement trouvé peut être équipé et utilisé ?

2/
Si un boss invoque des monstres avec ses capacités "Specia 1" / "Special 2", et que sur la fiche du Boss ces invocations ont des abilities directement inscrites sur sa fiche :
Vous confirmez que pour ces invocations, on ignore les carte abilities tirées pour les monstres du même type ? On utilise seulement les abilities inscrites sur la fiche du boss ?

3/
Si j'ai une capacité qui me donne une attaque +X après X déplacements, je peux l'utiliser en faisant des aller-retour sur deux cases différentes ? (j'avance, je recule plusieurs fois et j'attaque)

 

1/ Non. Tu peux garder l'équipement mais tu ne peux pas t'en équiper. Le seul moment où tu peux équiper un objet est au début d'un scénario.

2/ A mon avis non, on fait bien les capas du monstre inscrite sur ses cartes en plus des capas sur la fiche. A vérifiern, je n'en suis pas sur.

3/ Oui, tu peux

passager57 dit :Question de règle suite à ma dernière partie :

1/
Un objet trouvé dans un coffre pendant un scénario, on peut l'équiper toute de suite et l'utiliser ?
Et plus spécifiquement : si je trouve un  équipement à deux mains, mais que j'avais commencé le scénario avec un équipement à deux mains, mais que ce dernier a été utilisé et est "Lost" après utilisation, l'équipement trouvé peut être équipé et utilisé ?

2/
Si un boss invoque des monstres avec ses capacités "Specia 1" / "Special 2", et que sur la fiche du Boss ces invocations ont des abilities directement inscrites sur sa fiche :
Vous confirmez que pour ces invocations, on ignore les carte abilities tirées pour les monstres du même type ? On utilise seulement les abilities inscrites sur la fiche du boss ?

3/
Si j'ai une capacité qui me donne une attaque +X après X déplacements, je peux l'utiliser en faisant des aller-retour sur deux cases différentes ? (j'avance, je recule plusieurs fois et j'attaque)

 

1 - Non, on n'équipe de l'équipement qu'à gloomhaven entre les scénarios
2 - A priori non, mais j'aurai besoin de connaitre le boss pour être plus précis
3 - oui

haplo92 dit :
1 - Non, on n'équipe de l'équipement qu'à gloomhaven entre les scénarios
Euh non, juste "entre les scénarios", pas à Gloomhaven spécialement, à moins que j'ai loupé un truc...
haplo92 dit :
passager57 dit :Question de règle suite à ma dernière partie :

1/
Un objet trouvé dans un coffre pendant un scénario, on peut l'équiper toute de suite et l'utiliser ?
Et plus spécifiquement : si je trouve un  équipement à deux mains, mais que j'avais commencé le scénario avec un équipement à deux mains, mais que ce dernier a été utilisé et est "Lost" après utilisation, l'équipement trouvé peut être équipé et utilisé ?

2/
Si un boss invoque des monstres avec ses capacités "Specia 1" / "Special 2", et que sur la fiche du Boss ces invocations ont des abilities directement inscrites sur sa fiche :
Vous confirmez que pour ces invocations, on ignore les carte abilities tirées pour les monstres du même type ? On utilise seulement les abilities inscrites sur la fiche du boss ?

3/
Si j'ai une capacité qui me donne une attaque +X après X déplacements, je peux l'utiliser en faisant des aller-retour sur deux cases différentes ? (j'avance, je recule plusieurs fois et j'attaque)

 

1 - Non, on n'équipe de l'équipement qu'à gloomhaven entre les scénarios
2 - A priori non, mais j'aurai besoin de connaitre le boss pour être plus précis
3 - oui

Pour la question 2 , c'est la boss Nécromancienne du scénario 20

Merci pour la liste je vais pouvoir finir mon mod TTS :slight_smile:

Il me semble avoir lu sur BGG que Isaac parlait d’une erreur concernant les Vermlings : il ne devrait y en avoir “que” 6 (de mémoire…).

Quelqu’un a plus d’infos sur çe relancement de KS/reprint ? Date, prix, SG ? Merci

28 ou 30 100$

aucun stretch goals juste une animation de campagne a base de scénarios fait spécialement pour