KS Dice Throne Season 2 : Début le 14 février

Hello tout le monde, 

un petit post pour annoncer le Kickstarter de la saison 2 de Dice Throne : https://www.facebook.com/events/133512477446108/

Pour rappel, le KS de la saison 1 : https://www.kickstarter.com/projects/mindbottlinggames/dice-throne

j’avais pledgé le 1er que j’ai reçu il y a 1 mois environ, mais entre temps, pas mal de jeux sont arrivés, ma 2ème fille est née…bref, j’ai du faire des choix, et j’ai donc décidé de le revendre. 

Mais je voulais tout de même faire un peu de pub pour ce jeu, car les créateurs avaient l’air vraiment sympas et dynamiques, avec pleins d’idées et viennent de s’allier avec Roxley Games (Santorini…). Je pense donc que le jeu à un certain potentiel, dans un style mélangeant un peu King of Tokyo et un jeu de carte à la Magic (sans le deckbuilding).

je comptais faire un sujet pour le 2eme KS pour faire un peu de pub aussi car Dice Throne rencontre un beau succès de mon côté. Je squat donc ton sujet :smiley:

je ferais un message plus long plus tard ! (vu le mal que j’ai eu à trouver le sujet (merci google ^^) je laisse surtout une ancre ici pour le retrouver par la suite)

Bonjour a vous, est ce que l’anglais sur les cartes et sur les plateaux est compliqué ?
cordialement.

Pour moi non mais c’est dur de se prononcer pour les autres. 80% de l’anglais tourne autour de “Roll dice” “inflict X status” “gain Y” “deal Z damage” . Le plus “compliqué” doit être les effets des jetons que chaque personnage peut gagner/infliger (brulure, poison, étourdissement, esquive …).

ici tu as l’ancien KS : https://www.kickstarter.com/projects/mindbottlinggames/dice-throne/description
Dans la news 50 tu peux voir des images assez détaillées, dans les premières aussi sûrement mais faudra chercher un peu.

sur bgg tu peux également explorer la gallerie : Dice Throne: Season One | Board Game | BoardGameGeek

et si jamais tu as tabletop simulator sur steam, tu peux le retrouver

Oh bah dis-donc, j’avais même pas vu qu’il y avait des réponses ! 

Cool que quelqu’un reprenne le topic. Moi je ne l’ai plus car je ne pensais pas qu’il sortirait très très souvent dans mon groupe, et c’est un peu trop heroic fantasy" pour ma femme. 

Mais le concept est cool !

Allez zou !

Un 2ème KS, des différences avec la première saison ?

Les petits gars qui sont à l’origine de ce jeu ont réussi, suite au succès de la 1ere campagne, à trouver un éditeur (ou un distributeur?). Suite à des discussions entre les 2 entités, quelques différences apparaissent.

Les 2 saisons seront totalement compatibles, le gameplay reste identique. Les seules différences seront cosmétiques, aussi bien pour rendre le rendu visuel plus agréables (plus d’art sur les plateaux et les cartes) que pour rendre le jeu plus fluide (des couleurs sur les faces des dés reprises sur les combinaisons des plateaux de jeux)

Comme c’est bôôôô !:

Tric Trac

Un changement de packaging aura lieu, le format sera des boites de 2 héros (3 bundle pour ce 2eme KS) alors que la première campagne proposait une boite unique de 6 héros. A savoir qu’un pledge 4 boites était dispo à ce moment avec les ports offert rendant le prix final très attractif.

Voilà pour les quelques changements, je referais un post plus tard sur le gameplay après avoir fait une bonne 15aine de parties.

Voilà on arrive au 2/3 de la campagne. Les choses se déroulent sans anicroches ni surprises. Le nombre de pledgeur de la saison 1 a été dépassé. Ils ont choisi un modèle différent pour les SG mais bon en gros c’est du pareil en différent (chaque jour un nouveau SG mineur/moyen/majeur). Rien de fou de proposé mais que du bon pour avoir un joli produit de qualité bien fonctionnel. Ils sont très présents et réactifs sur les commentaires.

Le ticket d’entrée a augmenté car on se retrouve avec 6 héros (+2 via SG) au lieu de 4 (+2), mais le prix/héro reste le même. Le roster de la saison 2 sera donc : un samourai, un pistolero, un tacticien, un ingénieur, une pirate maudite, une chasseresse et son tigre, une ange et une vampire.

Côté jeu c’est rapide et très fun. Si on omet l’aléa des dés on a tout de même des choix tactique à faire selon les situations. Par chez nous à force d’y jouer on commence à mieux connaitre les personnages et à savoir quelle capacité on va chercher à obtenir à un moment donné (même si on se rabat sur les choix proposés par les dés bien sûr). Et on se rend compte que le vainqueur n’est plus celui qui a le plus de chance (enfin plus rarement ^^). On a pas mal de cartes pour “tricher” les dés (les notres et ceux des adversaires).

Les perso sont assez bien typés et rendent un feeling différent à jouer :
- le paladin, un gros tank qui ne tape pas fort mais sa gave de jeton de buff pour réduire les dégats et en renvoyer (l’adversaire va régulièrement prendre autant de dégats que le paladin au terme de son attaque)
- le pyromancien qui s’entoure petit à petit de flamme pour exploser en supernova qui infligera d’enorme dégâts mais le forçant à réalimenter son feu.
etc etc

On prend un réel plaisir à améliorer ses compétences et en débloquer des nouvelles, garder quelques vacheries en main, pester sur les dés ou jubiler et se moquer de son adversaire … :wink:

Attention cette saison sera livrée en 2 vagues : novembre et février. Si vous choisissez l’option 2 vagues c’est 2 fois les ports, sinon tout sera livré en 1 seule fois en février (la FAQ est très complète)

Du coup aucun espoir de voir ce jeu traduit en VF ?angry

dans un autre sujet (y a eu doublon) certains parlaient d’une éventuelle vf par Pixie. C’est tout ce que je peux te dire ^^ ( Dice Throne: Season Two! - Discutons projets participatifs - Forum de Trictrac )
J’y donne le lien du PnP si tu veux te faire une idée du niveau d’anglais requis

Merci je vais voir ça :wink:

message en MP des Pixie:

Merci Lionel

c’est en cours de réflexion.