[KS - 08/03/2018 à 20h] - Immortal 8 par Sorry We Are French & Moonster Games

C’est moi où vous avez oublié les jetons points de victoire dans le descriptif ?

Balarehir dit :C'est moi où vous avez oublié les jetons points de victoire dans le descriptif ?

les jetons PV, c'est surfait ... on les ajoutera demain matin 

Bon Matthieu, parle peu mais parle bien. Et soit un type merveilleux.


C’est quoi ces deux merveilles que j’ai aperçues et que je n’avais jamais vues ? Celle avec la vitrine et l’autre avec les deux femmes statues science et militaire ? Et la cité volante de Phenix elle a quoi comme pouvoirs ?

Balarehir dit :Bon Matthieu, parle peu mais parle bien. Et soit un type merveilleux.


C'est quoi ces deux merveilles que j'ai aperçues et que je n'avais jamais vues ? Celle avec la vitrine et l'autre avec les deux femmes statues science et militaire ? Et la cité volante de Phenix elle a quoi comme pouvoirs ?

Fabuloserie de Xi'an : dépensez 1 jeton militaire pour gagner 2 jetons science (ou l'inverse)
=> très pratique pour renverser des majorités !

Statues Jumelles : choisissez militaire ou science : gagnez des jetons jusqu'à en contrôler 2 du type choisi (si tu en as 0, tu en gagnes 2, si tu en as 1, tu en gagnes 1, ensuite ça ne te sert plus)
=> très pratique quand il y a peu de jetons en jeu, et plutôt fort pour Justice

Cité volante : placez 1 jeton Culture sur chaque Bâtiment que vous contrôlez.
=> inutile de lister toutes les combos sales qui existent pour Phoenix :D

Aaaaah oui la Fabuloserie, elle a été jouée dans une des parties !

Merci, me voilà complétement pourvu en merveilles. :slight_smile:

J’ai remarqué la tendance des gens à acheter beaucoup de jeux, à râler pour le côté “one shot” de certains alors qu’ils ne jouent pas plus de 3 fois à chacun d’entre eux et surtout de donner leur avis après UNE partie… souvent pour dire que le jeu n’est pas équilibré.

Immortal 8, c’est pour moi tout le contraire. Un jeu qui doit être joué moultes fois pour être apprécié à son plein potentiel… les vidéos de parties sont géniales pour cela, on voit bien le rythme de croisière du jeu. Ce niveau de fluidité est, pour moi révélateur de la qualité du jeu et demeure un de mes objectif en tant que joueur : réussir à atteindre un tel niveau de fluidité.

Certains craignent le tant d’attente entre chaque phase où ils pourront faire leurs combos et actions : pour moi, un bon jeu est un jeu qui se regarde aussi jouer.

C’est certainement pour toutes ces raisons que Kong a décidé d’en faire un KS Exclu… un jeu qui demande à être joué de nombreuses fois pour être apprécié… non mais quelle idée ! un jeu pour joueurs !

J’ai pledgé direct hier soir, tellement excité par le projet que je me suis retrouvé Preum’s…

Comptez sur moi pour soutenir le projet comme j’ai soutenu D’autres comme Museum ou Joan of Arc

[EDIT : oui, c’est une déclaration d’amour au jeu, totalement subjective]

C’est vrai, que certains pledgent beaucoup pour finalement jouer très très peu de parties…

Ce jeu me semble très intéressant, mais j’attends :stuck_out_tongue:
Je montre les vidéos etc…voir si mon entourage peut-être intéressé, d’autant plus qu’on joue toujours
entre mêmes joueurs.
Mais le prix en + de ça est très attractif pour un très beau matériel…
Sans compter que le nom du jeu et de la boite " SWAF " : j’adore <3

Le temps d’attente entre chaque joueur… C’est assez contre productif de ne rien faire quand c’est pas ton tour et de ne pas regarder attentivement ce que font tes adversaires si tu veux deviner qui sont les autres… Il y a une part non négligeable de contre draft dans ce jeu “je ne vais pas te laisser cette carte sinon tu combotes à mort et tu gagnes la partie”. On gagne si on joue bien de son côté et si on arrive à comboter mais aussi si on empêche les autres de le faire… Mais tu le sais déjà, c’est plus pour discuter du bout de gras…

Depuis le début je me dis que je vais passer mon tour parce que j’ai déjà d’autres jeux à approfondir (je n’ai toujours pas l’impression d’avoir fait le tour de Gosu+Kamakor, c’est pour dire…) et que je n’accroche pas du tout aux illustrations.
Et puis ce matin j’ai pris le temps de lire les huit articles, très bien fichus (j’ai très envie d’essayer le jeu maintenant), et je compte regarder une ou deux vidéos de parties ce week-end. Le jeu m’attire énormément, c’est tout ce que j’aime : parties rapides, profond, grosse rejouabilité, une bonne courbe d’apprentissage… je ne suis pas encore décidé mais en voyant toutes les cartes dévoilées au fur et à mesure je me suis fait au style, et c’était ma plus grosse barrière (on se trouve les excuses qu’on peut).

Par contre j’ai tiqué sur un petit truc : Première manche, on distribue 5 cartes à chaque joueurs, soit 40 en tout si on joue à huit. Il en reste 8 dans la pioche. Admettons que tous les joueurs posent 3 cartes à leur tour, on remet donc 16 cartes dans la pioche, il y en a donc 24 à distribuer à la deuxième manche, soit 3 par joueurs alors qu’on devrait en distribuer 5 chacun.
A sept joueurs, avec le même raisonnement, ça donne 13 cartes restantes dans la pioche plus 14 remises dans la pioche, soit 27 à distribuer au lieu de 35 (et la répartition est inégale).

Je suppose que c’est un cas extrême, mais comment ça se passe dans ces cas-là (si je n’ai pas fait d’erreur dans mon raisonnement)?

P.S : les réactions des joueurs ayant pu essayer le jeu à Cannes et qui affirment que le jeu est déséquilibré après une seule partie sont d’une nullité… on parle d’un jeu à combo là, c’est évident que les scores vont être très disparates et qu’on va avoir l’impression qu’une stratégie est fumée !

Chips dit :Depuis le début je me dis que je vais passer mon tour parce que j'ai déjà d'autres jeux à approfondir (je n'ai toujours pas l'impression d'avoir fait le tour de Gosu+Kamakor, c'est pour dire...) et que je n'accroche pas du tout aux illustrations.
Et puis ce matin j'ai pris le temps de lire les huit articles, très bien fichus (j'ai très envie d'essayer le jeu maintenant), et je compte regarder une ou deux vidéos de parties ce week-end. Le jeu m'attire énormément, c'est tout ce que j'aime : parties rapides, profond, grosse rejouabilité, une bonne courbe d'apprentissage... je ne suis pas encore décidé mais en voyant toutes les cartes dévoilées au fur et à mesure je me suis fait au style, et c'était ma plus grosse barrière (on se trouve les excuses qu'on peut).

Par contre j'ai tiqué sur un petit truc : Première manche, on distribue 5 cartes à chaque joueurs, soit 40 en tout si on joue à huit. Il en reste 8 dans la pioche. Admettons que tous les joueurs posent 3 cartes à leur tour, on remet donc 16 cartes dans la pioche, il y en a donc 24 à distribuer à la deuxième manche, soit 3 par joueurs alors qu'on devrait en distribuer 5 chacun.
A sept joueurs, avec le même raisonnement, ça donne 13 cartes restantes dans la pioche plus 14 remises dans la pioche, soit 27 à distribuer au lieu de 35 (et la répartition est inégale).

Je suppose que c'est un cas extrême, mais comment ça se passe dans ces cas-là (si je n'ai pas fait d'erreur dans mon raisonnement)?

Héhé, bien joué ! Les infos sur le jeu à 7-8 arriveront en cours de campagne, il y aura des cartes d'un type nouveau pour ce mode de jeu ...

Bonjour,

bonne chance à l’équipe pour le début du KS. Je pledgerai ce soir quand je rentrerai chez moi. J’ai été convaincu par le jeu grâce aux articles sur trictrac et aussi par l’ambiance graphique.

J’espère que la campagne sera un succès. Ca démarre doucement mais sûrement. Je pense que le financement sera atteint par contre le premier Strech Goal est assez haut.

Aussi, il me semble avoir vu dans les commentaires de l’éditeur (sur KS ou Facebook) qu’éventuellement de nouveaux éléments de gameplay pourraient être ajoutés durant la campagne. Ca prendra la forme d’add-ons ou plutôt de SG ?

Baelorn dit :Bonjour,

bonne chance à l'équipe pour le début du KS. Je pledgerai ce soir quand je rentrerai chez moi. J'ai été convaincu par le jeu grâce aux articles sur trictrac et aussi par l'ambiance graphique.

J'espère que la campagne sera un succès. Ca démarre doucement mais sûrement. Je pense que le financement sera atteint par contre le premier Strech Goal est assez haut.

Aussi, il me semble avoir vu dans les commentaires de l'éditeur (sur KS ou Facebook) qu'éventuellement de nouveaux éléments de gameplay pourraient être ajoutés durant la campagne. Ca prendra la forme d'add-ons ou plutôt de SG ?

 

SG uniquement, on veut garder le jeu sur prix raisonnable !

Matthieu, quelles ont été vos inspirations sur la thématique du jeu ? Les dieux hindous ? Vous comptez faire une actu là-dessus ?

J’en suis aussi,

le projet initialement ne m’a pas trop attiré, mais la realisation et le nombre de cartes et d’action restreints, trés restreints, m’ont finalement bien plu, donc Pledge.

Malheureusement je trouve les débuts du KS bien bien timides :confused: pour l’instant , ça ne fait pas bcp de boites, il reste 19 jours.

A pledge !

C’est dommage qu’un jeu aussi bon ne soit pas plus financé.
Beaucoup vont se mordre les doigts de ne pas l’avoir pledge.

Même si le jeu semble bon, le tarif est trop élevé (pour un jeu de cartes) pour que je pledge

Ludopathes Anonymes dit :Même si le jeu semble bon, le tarif est trop élevé (pour un jeu de cartes) pour que je pledge

Oui c'est vrai que le prix fait un peu peur mais il n'y a pas que des cartes...qui sont d'ailleurs très grande et de très bonne qualité!
il y a pas mal de matériels tokens + 8 planches de jeu également.

J’ai pledgé aussi.

Ceci dit, c’est avant tout deux decks de grandes cartes et des tokens …
Cartes qui semblent etre d’un format confortable, surtout visibles par tous et fort jolies.

Mais bon, les 8 planches de jeu ( player boards ) ce sont 8 bandes de carton/aide de jeu, c’est pas ultime, et les piéces metal , ça fait du bruit, gna gna gna , je ne cours pas aprés :slight_smile:

J’aurais préféré un format de boite un peu plus plus petit, quitte à ce le que le jeu soit moins cher/plus accessible sur KS ?

Ce jeu m’a vraiment fait une excellente impression quand je l’ai joué à Cannes.

On voit bien, après sa première partie, que le jeu en a sous le capot et qu’il mérite qu’on y retourne pour découvrir toutes ses subtilités.

J’aime beaucoup le fait qu’il n’y ait que peu de cartes jouées durant la partie, ça fait de chaque action un choix crucial.

Et je pense que c’est un jeu avec beaucoup d’interactions entre les joueurs, même si la première partie ne donne pas cette impression-là vu qu’il faut apprendre à connaître les cartes avant de chercher à creuser la stratégie adverse.

Bref : j’ai aimé, j’ai pledgé (et je suis trèèèèès loin d’être un pledger compulsif).

Suivez-moi !