[KS début 2018] Dreamscape, par Sylex

plédgé ! je viens de tombé sur le sujet, j’ai regardé la vidéo, ça à l’air génial !

Hello ! J’en suis :slight_smile:

Petite suggestion au niveau de la page, ne faudrait il pas mettre l’encart sur les SG un poil plus haut pour que la partie “dynamique” de la page soit vue rapidement ?

Hate de voir ce que nous réserve la suite :slight_smile:

C’est parti pour moi aussi! Je le sens bien celui là

Pas de PG de prévu ? :wink:

Ca a l’air sympa, est-ce que ça tourne bien à deux ?

Sur BGG 2 personnes (oui bon ce n’est pas représentatif…) l’ont classé en difficulté “Medium heavy”, on est vraiment dans cette gamme de jeu ? (désolé je n’ai pas encore pu regarder les vidéos)

J’ai oui dire sur un podcast (je ne sais plus lequel… Proxi-jeu ?) que malgré l’aspect aquarelle-tout mignon, ça faisait quand même un peu fumer le cerveau, et que c’était clairement de la gestion et pas du familial.

C’est un jeu d’optimisation. Pour passer de la création d’un paysage à un autre cela demande un peu de réflexion pour le faire en un nombre de coup minimum et avec le bon timing. Comme ce sont des créations 3D, cela demande un peu de visualisation mentale pour assurer efficacement les transitions.

Après les règles sont faciles à appréhender et sont à la portée des personnes qui jouent un peu.
En gros dans une manche il y a 2 phases : la première ou tu collectes des fragments de rêves et/ou tu utilises le pouvoir du lieu ou tu te trouves (6 pouvoirs différents) sur le plateau principal. Et la deuxième phase, c’est la phase de construction du paysage sur ton plateau personnel. Donc c’est tout de même très accessible.

Pour ce que cela vaut venant de l’éditeur, tous les tests que nous avons effectué démontraient une stabilité quelque soit le nombre de joueur.
L’expérience de jeu n’est pas la même et les points de tensions varies mais le plaisir ressenti (transmis par les joueurs) reste le même : très positif.
Le mieux pour t’en convaincre effectivement de lire les avis sur BGG ou TT.

Concernant la difficulté : En mode normal (sans les règles avancées de Mr Cauchemar) on peut probablement le classer en familial plus, avec les règles avancées clairement je pense que c’est un jeu pour gamers, que l’on pourrait classer en effet en Medium heavy. Les règles sont simples à maitriser mais les possibilités nombreuses. Donc en fonction du type de joueur chacun y trouvera son plaisir. 

J’ai loupé l’early, surement pas peur de me lancer dans le projet…
Après avoir vu en détail l’explication Tric Trac, j’avais très envie de voir la partie réservé aux abonnés…

Mais l’univers, les mécaniques me tentent vraiment beaucouuuup…De quoi bien faire travailler son cerveau :stuck_out_tongue:

Ahhhhhhhhhhhhhhh C’est un cauchemar !!! Que vais-je faire ???
Espérons que la nuit me prodiguera un rêve prémonitoire…

Venus dit :J'ai loupé l'early, surement pas peur de me lancer dans le projet..
Après avoir vu en détail l'explication Tric Trac, j'avais très envie de voir la partie réservé aux abonnés..

Mais l'univers, les mécaniques me tentent vraiment beaucouuuup.....De quoi bien faire travailler son cerveau :p

Ahhhhhhhhhhhhhhh C'est un cauchemar !!! Que vais-je faire ???
Espérons que la nuit me prodiguera un rêve prémonitoire....

Moi qui suis totalement impartial :) je te dirais qu'il faut y aller. Mr Cauchemar a sans doute créé cette peur irrationnelle en toi :)
Mais il n'y a aucune raison. Dreamscape t'apprendra à lutter contre les cauchemars et faire de beaux rêves tout doux.

Tric Trac

moi, j’ai pris une grand respiration et plonge dans le pledge…
alors oui tu peux fermer les yeux, au risque de ratee un beau reve :slight_smile:

jeu decouvert hier, videos avalees d’une traite :scream:

Pledge en EB fait hier.
Même fait en tout premier.
Le jeu est beau, la mécanique est cool et possibilité de jouer en familial ou ++.

Moi j’adhère.

sûrement mon premier pledge 2018 :slight_smile:

J’ai regardé la vidéo d’explication, les règles semblent simples, malgré tout il y a beaucoup de réflexion pour optimiser ses coups, ça me plaît bien (quelque part ça me rappelle un peu les sensations de Kingdom Builder que j’adore). Aussi ça me semble être le genre de jeu où le débutant peut s’amuser à construire ses rêves, résoudre ses puzzles, ce qui fait qu’il peut prendre du plaisir à jouer même s’il est largué au score, et c’est quelque chose que je recherche. Quelques doutes néanmoins sur l’interaction, il faudra que je regarde la partie pour me faire une meilleure idée.

Néanmoins avec le pledge à 45€ + fdp à disons 8€, on arrive à 53€. Or le jeu est annoncé à 45€ en boutique, donc logiquement il sera plutôt à 40€, ce qui ferait une différence d’environ 13€ sur la note entre la version KS et la version boutique, pour moi c’est quand même beaucoup pour quelques exclus KS. N’aviez-vous pas la possibilité de mettre en place un partenariat avec des boutiques, comme par exemple Museum le fit ? (les frais de port étaient offerts dans le cas d’un retrait boutique)

​​​​​​Cordialement

40 sur KS. LEs 5€ en plus seront déduits des FdP. Erreur lors de la conception du KS.

gnome06 dit :40 sur KS. LEs 5€ en plus seront déduits des FdP. Erreur lors de la conception du KS.

Ça ne concerne que les EB. Le pledge est à 45€+ fdp sinon

Liopotame dit :J'ai regardé la vidéo d'explication, les règles semblent simples, malgré tout il y a beaucoup de réflexion pour optimiser ses coups, ça me plaît bien (quelque part ça me rappelle un peu les sensations de Kingdom Builder que j'adore). Aussi ça me semble être le genre de jeu où le débutant peut s'amuser à construire ses rêves, résoudre ses puzzles, ce qui fait qu'il peut prendre du plaisir à jouer même s'il est largué au score, et c'est quelque chose que je recherche. Quelques doutes néanmoins sur l'interaction, il faudra que je regarde la partie pour me faire une meilleure idée.

Néanmoins avec le pledge à 45€ + fdp à disons 8€, on arrive à 53€. Or le jeu est annoncé à 45€ en boutique, donc logiquement il sera plutôt à 40€, ce qui ferait une différence d'environ 13€ sur la note entre la version KS et la version boutique, pour moi c'est quand même beaucoup pour quelques exclus KS. N'aviez-vous pas la possibilité de mettre en place un partenariat avec des boutiques, comme par exemple Museum le fit ? (les frais de port étaient offerts dans le cas d'un retrait boutique)

​​​​​​Cordialement

Ou comme le retrait boutique de outlive

d’autant que les sg n’ont pas été annoncé comme exclu KS.

Salut,

J’ai vu que la livraison était annoncée pour octobre 2018; un retrait à Essen serait-il envisageable ?

Liopotame dit :J'ai regardé la vidéo d'explication, les règles semblent simples, malgré tout il y a beaucoup de réflexion pour optimiser ses coups, ça me plaît bien (quelque part ça me rappelle un peu les sensations de Kingdom Builder que j'adore). Aussi ça me semble être le genre de jeu où le débutant peut s'amuser à construire ses rêves, résoudre ses puzzles, ce qui fait qu'il peut prendre du plaisir à jouer même s'il est largué au score, et c'est quelque chose que je recherche. Quelques doutes néanmoins sur l'interaction, il faudra que je regarde la partie pour me faire une meilleure idée.

Merci. Vraiment. Tu as parfaitement compris la philosophie de Dreamscape. Nous avons beaucoup (c'est un euphémisme) travaillé sur l'accessibilité à plusieurs niveaux de joueurs.
Permettre à des joueurs experts d'avoir une réflexion extrême pour optimiser chaque action et chaque placement dans le Dreamscape.
Mais aussi que des joueurs plus familiaux puissent prendre tout autant de plaisir avec ces règles simples et accessibles.
Simplement, l'objectif de ces 2 types de joueurs n'est pas le même, juste qu'il reste le plaisir à la fin de la partie d'avoir fait au mieux avec un PAYSAGE splendide dans son Dreamscape (plateau perso) dont on puisse être fier.

J'espère qu'au visionnage de la partie sur la TT TV, tu pourras confirmer ton excellent ressenti. :)

Liopotame dit : Néanmoins avec le pledge à 45€ + fdp à disons 8€, on arrive à 53€. Or le jeu est annoncé à 45€ en boutique, donc logiquement il sera plutôt à 40€, ce qui ferait une différence d'environ 13€ sur la note entre la version KS et la version boutique, pour moi c'est quand même beaucoup pour quelques exclus KS. N'aviez-vous pas la possibilité de mettre en place un partenariat avec des boutiques, comme par exemple Museum le fit ? (les frais de port étaient offerts dans le cas d'un retrait boutique) ​​​​
Concernant les frais de port :

Pour la France les US et l'Europe de l'Ouest, maintenant que nous voyons les volumes vers lesquels nous nous dirigeons nous allons pouvoir cibler le tarif des frais de port dans le bas de la fourchette.
Juste il faut nous laisser le temps de recalculer tout cela pour chaque pays avec les premiers volumes. Notre but étant de vous satisfaire au mieux de nos possibilités.

Un update devrait confirmer tout cela en début de semaine prochaine.

Pour ce qui est des exclusivités KS :

Il y en aura probablement peu, et c'est notre volonté. Par contre ce n'est pas pour cela que les Strech Goals seront tous intégrés dans la boite de base (loin de là même).
Avec l'avancement de la campagne les choses devraient devenir bien plus claires...mais dans Dreamscape tout se dessine petit à petit. Il faut un peu de patience et de confiance :)