[KS -terminé] - Outlive -- 800% et plus de 25 SG débloqués

john10fool dit :Je plussoie : super idée les bidons !
Le SG secret des 350 000 € ? devil
Ce serait BIDON, comme "dernier SG de la mort qui tue", dis donc !

Emmanuel, déjà loin smiley

Ornifan dit :
john10fool dit :Je plussoie : super idée les bidons !
Le SG secret des 350 000 € ? devil
Ce serait BIDON, comme "dernier SG de la mort qui tue", dis donc !

Emmanuel, déjà loin smiley

Mais non, t'en vas pas, tu m'as fait me bidonner avec ta blague !!

En fait, juste attend-moi... smiley smiley 

MasterZao dit :


En gros ça veut que le sas est bien "creux" comme indiqué sur l'image du SG mais pas percé comme les salles... J'ai bon ?

 

Le sas est une salle amovible. Tu as donc un creux dans le plateau dans lequel tu vas venir mettre ton sas.
Dans le Heroes pledge tu auras un sas percé pour mettre tes figs. Dans le Survivor pledge tu auras un sas normal.
 

Donc la version Heroes est plus dur à jouer !!!

Parce que bon, le sas percé ça complique la survie je trouve.

Skarlix dit :Donc la version Heroes est plus dur à jouer !!!

Parce que bon, le sas percé ça complique la survie je trouve.

Faudra recruter des bouche-trous !

Ohé l'autre, le Benwab, qui fait l'innocent sur les bidons comme s'il avait rien vu.
Allez Benwab, enlève ton masque à gaz, on t'a reconnu, c'est toi le fourgueur de bidon frelaté !

Et tu oublies que boucher les trous, Matt Damon fait très bien ça à coups de gros scotch marron, sur Mars...

Juste pour etre sur, il y aura bien un PM où je pourrai changer mon pledge de Survivor à Heroes??

SlyFly dit :Juste pour etre sur, il y aura bien un PM où je pourrai changer mon pledge de Survivor à Heroes??
Oui il y aura un PM !

SlyFly dit :Juste pour etre sur, il y aura bien un PM où je pourrai changer mon pledge de Survivor à Heroes??
Oui il y aura un PM !

Réponse dans la FAQ

ok merci

Petite question technique !
(eh oui, comme c'est un KS, les auteurs du jeu rôdent dans le secteur, et c'est cool pour avoir des infos sur le processus de création !laugh)

au niveau des denrées (Eau/viande/conserve) pas de soucis, elles sont très différentes les unes des autres, d'une part sur la façon de les obtenir
(obligation de "payer" l'eau avec un puce tech, la chasse pour la viande qui a sa mécanique propre, et pareil avec les emplacements réservés pour les conserve du cargo) et d'autre part dans l'utilisation (conserve qui... se conserve au contraire de la viande, eau ressource exclusive du sas).

Pour les matériau (bois/métal/puce), j'ai par contre l'impression qu'ils sont presque interchangeable (excepté la puce qui donne accès à l'eau).
Pour le reste, on récupère bois/métal/puce de la même manière (seul le lieu diffère) et si les evènements et les objets à réparer nécessitent des combinaisons différentes, au niveau des salles, les 3 matériaux sont interchangeables...

- Est-ce qu'au cours du processus de création, vous aviez à un moment des coût différents pour la création des salles ?
(ex : bois/bois/métal pour celle-ci, Métal/puce/bois pour celle là, Puce/puce/puce pour cette autre...)
- Si oui, qu'est ce qui vous a amené à changer d'optique ?
- Si non, d'où vient la volonté de rendre les matériaux presque "interchangeables", au contraire des denrées ??

 

Reju dit :Petite question technique !
(eh oui, comme c'est un KS, les auteurs du jeu rôdent dans le secteur, et c'est cool pour avoir des infos sur le processus de création !laugh)

au niveau des denrées (Eau/viande/conserve) pas de soucis, elles sont très différentes les unes des autres, d'une part sur la façon de les obtenir
(obligation de "payer" l'eau avec un puce tech, la chasse pour la viande qui a sa mécanique propre, et pareil avec les emplacements réservés pour les conserve du cargo) et d'autre part dans l'utilisation (conserve qui... se conserve au contraire de la viande, eau ressource exclusive du sas).

Pour les matériau (bois/métal/puce), j'ai par contre l'impression qu'ils sont presque interchangeable (excepté la puce qui donne accès à l'eau).
Pour le reste, on récupère bois/métal/puce de la même manière (seul le lieu diffère) et si les evènements et les objets à réparer nécessitent des combinaisons différentes, au niveau des salles, les 3 matériaux sont interchangeables...

- Est-ce qu'au cours du processus de création, vous aviez à un moment des coût différents pour la création des salles ?
(ex : bois/bois/métal pour celle-ci, Métal/puce/bois pour celle là, Puce/puce/puce pour cette autre...)
- Si oui, qu'est ce qui vous a amené à changer d'optique ?
- Si non, d'où vient la volonté de rendre les matériaux presque "interchangeables", au contraire des denrées ??

 

Si je peux me permettre tu fais bien de dire "presque" parce-que comme tu le dis, ce n'est le cas que pour la construction de salles. Pour les équipements ou les événements ce n'est pas le cas. Sinon je pense que c'est pour des soucis de simplicité. 

Et deuxièmement je dirai que ce que tu trouves interchangeable pour les matériaux vaut autant pour les denrées. Quand il s'agit de nourrir "tes salles" (tes survivants dans chaque salle), peu importe la ou les denrée(s) proposée(s) parmi les trois.

Tout ça pour dire que les matériaux ne sont pas si "interchangeables" (seulement pour les salles) que ça et s'ils le sont, les denrées le sont tout autant (là encore pour le coût en nourriture/eau des salles).

Reju dit :Pour les matériau (bois/métal/puce), j'ai par contre l'impression qu'ils sont presque interchangeable (excepté la puce qui donne accès à l'eau).
Pour le reste, on récupère bois/métal/puce de la même manière (seul le lieu diffère) et si les evènements et les objets à réparer nécessitent des combinaisons différentes, au niveau des salles, les 3 matériaux sont interchangeables...

- Est-ce qu'au cours du processus de création, vous aviez à un moment des coût différents pour la création des salles ?
(ex : bois/bois/métal pour celle-ci, Métal/puce/bois pour celle là, Puce/puce/puce pour cette autre...)
- Si oui, qu'est ce qui vous a amené à changer d'optique ?
- Si non, d'où vient la volonté de rendre les matériaux presque "interchangeables", au contraire des denrées ??

 

Hello, question pertinente car au début j'avais créer des salles qui avaient chacune un coût bien précis de fabrication (comme les objets). C'était mieux sur le papier que de donner 3 matériaux quels qu'ils soient.
Mais lors des parties test il s'est avéré que les salles à coût de construction précis étaient une mauvaise idée car à chaque tour tu te retrouvais très souvent à construire la salle que tu pouvais, plutôt que la salle que tu voulais. Du coup tu avais un sentiment de subir ta partie.
Dès qu'on a passé le coût à 3 matériaux au choix, le tout s'est fluidifié et le joueur redevenait maitre de son abri.

Tout ça vient aussi du fait que les matériaux que tu as, tu dois les dépenser selon un coût précis pour les équipements et les évènements. Ajouter un coût fixe aux salles était too much pour la liberté d'action (c'est déjà pas évident de faire tout ce qu'on veut avec les matériaux, il faut faire des choix à chaque tour entre equipements/salles/evenements, car tu ne peux pas tout faire). 

yep, mais comme je disais, le processus de création du jeu et ses mécaniques m'intéresse, donc si je peux avoir quelques éclaircissements de la part des auteurs, je suis preneur ^^

Edit : Ah, Cross post ! j'avais pas vu ^^

Merci ahuacatl (qui est donc l'auteur si je comprends bien !)
Réponse claire, on saisit parfaitement le problème et la solution qui s'est imposée par la suite !
N'ayant jamais joué à Outlive, je ne me rends forcément pas compte de toutes les subtilités in-game, mais grâce à cette réponse je vous un peu mieux le pourquoi de la chose...

Je peux dire une chose j'ai hâte... les semaines vont être longues d'ici Fevrier 2017

SlyFly dit :Juste pour etre sur, il y aura bien un PM où je pourrai changer mon pledge de Survivor à Heroes??

Change le maintenant ça aidera a débloquer les derniers SG  !

Reju dit :yep, mais comme je disais, le processus de création du jeu et ses mécaniques m'intéresse, donc si je peux avoir quelques éclaircissements de la part des auteurs, je suis preneur ^^

En l'espèce vous venez de recevoir la réponse de l'auteur ^^

Ca aussi c'est un truc que j'aime bien sur ce KS : avoir l'auteur et toute l'équipe éditoriale bien présents sur ce fil, ça aide à s'immerger dans le projet et le jeu...
Merci à eux. 

Edith Tograf

Flokiche dit :
SlyFly dit :Juste pour etre sur, il y aura bien un PM où je pourrai changer mon pledge de Survivor à Heroes??

Change le maintenant ça aidera a débloquer les derniers SG  !

+1