[KS - Financé] Confrontation Classic

Ca serait bien qu’ils réagissent là. Avant qu’on passe à 80% de financement. Qu’est-ce qu’ils leur a pris de faire une annonce aussi débile ? Pourquoi ne pas avoir prévu un starter et des boites de factions ? Le all in me va mais il fallait pas le torpiller derrière. J’ai presque l’impression qu’ils ont considérés les sommes comme acquises…

Bah oui pourquoi c’est fou ça quand même ?
Est ce que les figurines sont en métal ?

De toute façon, je suis en train de me faire une raison, ça va être annulé.

LEauCEstNul : merci pour ton avis. Un message sur deux viens de toi et redit toujours la même chose. Il peut être bon de laisser s’exprimer les autres, qu’ils aient tord ou raison, merci.

LEauCEstNul dit :
latribuneludique dit :
juls-m dit :Après comme dit 320€ sur du wargame c'est très compliqué, CMON a galéré sur sa campagne GoT avec un ticket bien plus bas (150 dollars soit 120€) et à sauvé celle ci pour le rythme (gros SG, débloqué par la révélation des add on). FH a même laissé entendre que pour CMON GoT a été un tel four qu'ils pouvaient même livré et arrêté les frais.  Sans Detour n'est pas CMON, et Got n'est pas confrontation. 

Petit HS, désolé. GoT pour Game of Thrones ? Tu parles bien de A Song of Ice and Fire ? J'ai pas suivi la chose de près mais où peut-on trouver des informations sur la réussite (ou non) du KS ?

On s'en fout, CMON sont 50 personnes à payer, s'offrent une licence à plusieurs millions de dollars, doivent tout sculpter, ont une logique de troupe piquierx20 épéistesx12 etc, font du full-PVC, sur un warteau à 10 pages de règles, sur lequelles ils créent tout de A à Z et donc sans référence à respecter et donc un cahier des charges tellement plus souple qu'ici et sont sur une logique de "9000% c'est foiré".

La comparaison est tellement à l'ouest !

Je suis curieux de savoir quelles lettres tu as pu louper dans le "HS" de mon message pour pondre un telle réponse. Parce que pour être à l'ouest, là tu y es bien.

Je te trouve vachement agressif dans tes prises de paroles, tu as des billes dedans ? ce sont des amis ?
A la base ont as tous saisis  je pense qu’il n’y as que toi qui a tout compris a ce KS et les autres ne sont que des boulets ou des cons. Parceque répéter en boucle les choses ne les transformeront pas en vérité.

Moi ce que je vois de mon coin et je le précise que je ne suis pas un expert mais jusqu a preuve du contraire j ai le droit de m’exprimer sans me faire reprendre que
- La campagne est mal foutue et certainement mal étudiée 
- Qu’ils sont aux fraises niveau com
- Que l offre quoique il en soit est bidon, ca aurait mérité d autres palier que 300 euros ou rien
- Que de ne montrer aucunes figs c est juste pénalisant 
- Qu’ils auraient du s adjoindre les services de qqn de parfaitement bilingue français-anglais ca éviterais d’utiliser google traduction
- Que faire retomber sur les gens la fuite de souscripteurs sans se remettre en cause rajoute aux doutes que ceux ci ont

Et je te dis ca alors qu’a la base j étais sur les starting block pour participer mais je n’ai pas 300 euros sans compter les frais de port a mettre sur autant de factions qui ne me serviront a rien.

Pour esquisser des pistes, peut-on s’entendre sur ce qui me semble des évidences?

- Chaque sculpture de figurines demande un travail et la fabrication d’un moule couteux mais durable (figurines plastique), la production est ensuite peu couteuse. Ainsi multiplier les sculptures multiplie les couts, et il n’y pas de rabais d’échelle sur le nombre de moules différents. 200 sculptures sont 200 moules, et diviser le nombre de sculpture par 4 divise le cout fixe par 4, etc.

- Un jeu d’affrontement de ce type nécessite au-minimum 2 clans, un par joueur. Certain joueurs vont vouloir avoir plusieurs clans pour la peinture, le feeling, et pour diversifier les parties. Il est peu probable qu’un joueur ait besoin ou même envie de 16 clans pour lui tout seul.

- Réussir un KS mise un peu sur le besoin de posséder et surtout sur l’attractivité de la vitrine. Il faut donc en montrer beaucoup (trop?): contenu éclaté de chaque boîte, détail du matériel, et pour un jeu qui propose finalement que des figurines: figurines!

- Pour toucher un maximum de monde, il faut proposer une offre accessible en terme de bourzoufs, avec le strict nécessaire pour profiter du jeu, mais proposer aussi quelque produits additionnels sur lesquels marger un peu (dés customs, figurines particulières, etc) et pour contenter ceux qui veulent une offre plus complète, quitte à proposer une offre assez chère pour la totale.

?


Si je me base sur ces points, réduire le nombre de clan réduit le nombre de sculptures qui réduit les frais fixes. Confrontation étant un jeu existant, les conditions sont idéale pour être en mesure de sélectionner les clans emblématiques et laisser de coté les autres. Il est toujours possible de remettre le couvert sur une seconde campagne, les joueurs ayant mis le pieds dedans. Si on reprend mon exemple de 4 clans, il est même possible de proposer 2 boîtes de base A vs B et C vs D, en mixant vicieusement les clans pour attirer le pledgeur vers l’offre 2 boîtes de base. Il est même possible de créer 2 niveaux de pledge: Boîte de base a ou Boite de base b, ce qui renseigne le porteur en cours de campagne sur l’état exact de la situation en terme de quantité, et qui lui permet de gérer les SG en fonction (quel SG et quel palier). Un Ks de figurines ne peut pas fonctionner sans figurines, c’est une évidence que SD (débutant en figurines), a choisi d’ignorer, sabordant son projet en le lançant. C’est un risque à prendre, mais il faut avoir investi un peu pour montrer des figurines, même si c’est des masters, il faut montrer que le processus est en route.

SD va trop vite: Confrontation doit être retravaillé, il est trop lourd pour l’époque. Ce n’est pas viable de vouloir “tout” sortir d’un coup, il faut découper. Il faut déjà faire des figurines pour prétendre à les vendre. Confrontation est vendeur, s’appuyer dessus est un plus à une re-création, s’appuyer exclusivement dessus sans rien proposer n’est pas suffisant.

Je lis “tomber à 80% du financement” je trouve ceci typique d’une attaque de Troll.

Car on en est loin et que cela donne un mauvaise ambiance.

Je continue à y croire, et je trouve leur comm très simple et correcte.
Il est inutile de vouloir répondre immédiatement c’est idiot.
Mais tout le monde veut une réponse et vite, c’est idiot aussi.

Je garde mon EB et espère une suite meilleur, Confrontation doit revivre.

Merci Sans-Détour.

Pouet-Pouet - Freddy dit :Je lis "tomber à 80% du financement" je trouve ceci typique d'une attaque de Troll.

Car on en est loin et que cela donne un mauvaise ambiance.

Je continue à y croire, et je trouve leur comm très simple et correcte.
Il est inutile de vouloir répondre immédiatement c'est idiot.
Mais tout le monde veut une réponse et vite, c'est idiot aussi.

Je garde mon EB et espère une suite meilleur, Confrontation doit revivre.

Merci Sans-Détour.

 

Oui tu n'as lu que ça visiblement. J'ai un EB et je ne compte pas le lacher. Je soutiens donc garde tes jugements hâtifs pleaz. Je me demande ce qu'ils attendent pour réagir. J'espère bien que le projet ne sera pas annulé mais si on atteint les moins de 100%, par la force des choses... Là il s'agit d'une perte de confiance et en général tu tentes de la corriger. La fuite semble se stabiliser et j'espère que c'est durable. Quizz des SG qui ne sont plus "légaux" ? Perso, je m'en fou : l'offre de base est déjà excellente. SD par contre risque d'y perdre des plumes.

ha des petits addons se profilent avec des infos!

Arf les salauds!

des résines!
Mon pauvre banquier… Si m offre est alléchante il va pleurer.

Pour ce projet, je trouve que l’UniCast d’Archon/Prodos aurait été parfait : les moules s’usent assez vite mais ici, il ne s’agit pas de faire des séries de 10 000 figurines. Quant au niveau de détail, il est excellent. Ils savent conseiller les porteurs inexpérimentés en matière de figurines. Point de vue tarifs, j’imagine qu’ils sont corrects. Malheureusement, c’est Prodos, et si on oublie un moment leurs antécédents, travailler avec eux signifie qu"ils bosseront sur ton truc entre deux projets Archon. Quel dommage, parce que ça manque, une entreprise sérieuse fournissant ce type de services en Europe, avec une capacité de production correcte. Ça aurait été parfait pour Sans-Détour.

Ben. Au vu du délai de livraison prévue (et donc sans les retards qu’ engendre ce type de projet)ils doivent pouvoir se mettre d accord sur un créneau de prod fin 2019 peut être. 
mais bon. Encore faut il que des membres de S.D. viennent crapahuter ici :thinking:

Me voici soulagé et je ne suis pas le seul je suppose.

Lalala dit :200 sculptures sont 200 moules
Juste une question de noob : on ne peut pas mettre plusieurs modèles par moule ?
LEauCEstNul dit :
Lalala dit :200 sculptures sont 200 moules
Juste une question de noob : on ne peut pas mettre plusieurs modèles par moule ?

 

C'est une blague ?
LEauCEstNul dit :
Lalala dit :200 sculptures sont 200 moules
Juste une question de noob : on ne peut pas mettre plusieurs modèles par moule ?

Ben si. S ils le font en grappe on pourrait avoir plusieurs modèle de bras dans un moule 😁

 

LEauCEstNul dit :
Lalala dit :200 sculptures sont 200 moules
Juste une question de noob : on ne peut pas mettre plusieurs modèles par moule ?

Je comprend pas bien la question. Un moule, c'est le négatif créé à partir du master, qui va recevoir la matière injectée.

Faxwar60 dit :Pour ce projet, je trouve que l'UniCast d'Archon/Prodos aurait été parfait : les moules s'usent assez vite mais ici, il ne s'agit pas de faire des séries de 10 000 figurines.
 

Tu peux en dire plus à ce sujet, ça m'intéresse?

labelle rouge dit :
LEauCEstNul dit :
Lalala dit :200 sculptures sont 200 moules
Juste une question de noob : on ne peut pas mettre plusieurs modèles par moule ?
C'est une blague ?

Je ne te suis pas bien. Je demandais si c'est possible de mettre plusieurs modèles par moule, parce qu'il me semblait bien que si (et j'en étant même presque persuadé). D'autant plus qu'ils indiquent qu'il galéraient déjà à faire des grappes et donc que pour le HIPS c'est un rêve de doux-dingue.

Mais Lalala indique qu'il faut 200 moules.

Alors que j'imaginais qu'il en fallait le double d'ailleurs, à cause des parties en ABS.

Donc moi je ne comprends plus rien et je me dis que les gens qui ont tout compris vu le rembarrage de tout à l'heure sont vachement mieux renseignés que moi.

J'étais donc en train d'imaginer que pour que le plastoc rentre partout pareil, il fallait obligatoirement les même modèles répétté 40 fois par moules, et que les moules en ABS je sais pas trop ce qu'ils deviennent.

A mon avis  ça dépend de la taille du modèle et du moule