[KS - Financé] Confrontation Classic

62 EB de libres… pas rassurant tout ca…

J avais espéré qu’ il fasse une offre comme ça mais le palier est irréalisable en l état
 
Ils auraient dû faire un pledge pour la lumière. Un pour les ténèbres et un autre pour… ben le dernier tien je sais plus son nom .

en tout cas c est la première fois où je vois un tel niveau de désistement.  Le risque c est qu’ une partie de ceux qui ont un pledge complet se barre à la fin…

Je ne comprends rien à leur stratégie. C’est n’importe quoi. D’ailleurs je ne comprends plus rien de toute façon. Hu

Perso je me demande comment ils vont rattraper le coup. La tout le monde se demande ce qui leur a pris.

bon c est sûrement une question de cout mais vindieu que cela semble mal emmancher

Ce n’est malin ni en com ni en faits : tabler sur le fait que bcp de backer vont rester sur une totale alors que dans le même temps ils vont proposer des factions séparées c’est vraiment pas malin. Seul un faible pourcentage restera sur une full. Ça me saoule car j’adore ce jeu. C’est embêtant pour eux car ils comptent visiblement exploiter la licence à fond.

Et hop 68 en de dispo… ça en devient déprimant 

J imagine même pas comment ils doivent être… surtout si l argent de  cette campagne est aussi prévu pour financer un peu la prochaine…(une supposition)

le probleme c’est qu’ils ont fait trop original… on commence par un all in et on fini par un starter…

c’est n’imp leur principe de KS… j’ai un EB (bon là ca vaut rien :slight_smile: ben peu de chance que je le garde jusqu’a la fin, deja que le concept 178 fig sans les regles c’est chelou.

On a pas vu l’once d’une carte, on ne sais meme pas si les cartes sont erratés, modifiés ou 100% identique à ceux d’il y a 10 ans ou si c’est pour la sortie du prochain livre de regles…


edit: 74 EB manquants. pas evident.

Comment ça sans les règles?

de mon côté je suis particulièrement déçus  mais j aime tellement la licence et je n aurais pas l occasion de sitôt de pouvoir poser mes pinceaux sur autant de fig que je me tâte 


Je n ai pas vraiment peur qu’ ils ne livrent pas. Je me demande juste comment ils vont faire alors que visiblement ben ils sont encore en prospection 

Et il me semble que pour le jdr de l appel il manquait des trucs mais ils ont offert des bons d achats pour compenser.

ben la battle box contient des livrets d’initiations, les regles completes sont dispo en pdf…

enfin ca c’etait le blabla des 1ers jours, peu etre que ca a changé depuis mais vu que c’est pas mis en avant avec pleins d’autres details (genre les cartes, genre la matiere des figs): on a des reponses mais pas en update et ca c’est vraiment mal ficelé.

rambolski dit :le probleme c'est qu'ils ont fait trop original... on commence par un all in et on fini par un starter..

c'est n'imp leur principe de KS... j'ai un EB (bon là ca vaut rien :) ben peu de chance que je le garde jusqu'a la fin, deja que le concept 178 fig sans les regles c'est chelou.

On a pas vu l'once d'une carte, on ne sais meme pas si les cartes sont erratés, modifiés ou 100% identique à ceux d'il y a 10 ans ou si c'est pour la sortie du prochain livre de regles...


edit: 74 EB manquants. pas evident.

J’ai rendu le mien :(

Vent de panique un peu non ?

labelle rouge dit :Vent de panique un peu non ?

Raisons:
- Une des SARL du CEO de SD ferme (on a pas le droit de parler boutique ici). Donc les américains ont la flipette parce qu'ils prennent la France pour la Russie ou je ne sais quel far west au niveau droit des affaires (c'est n'imp').

- Personne n'a vu les figs, donc les américains... ont la flipette encore. Les corps PVC / bras armes ABS fait que les gens... ont la flipette. Alors que les moulages PVC de 2018 explosent la qualité du métal de 95-05, que le monde entier pledge à tire-larigot des sociétés débutantes tout les jours ou pour les patates en PVC de chez CMON, que lorsqu'on voit une fig en réalité on voit soit un master, soit un truc démoulé version flamby, etc. Il y a la volonté réelle de faire passer SD pour une boite pas responsable.

- Ils ne communiquent pas correctement, leur anglais est bourré de fautes, et ils n'ont pas toujours le sens de la clarté dans leurs posts officiel. Il y a souvent une petite place au doute. pourtant ils prenent le temps, la volonté de bien faire est EVIDENTE mais ils visent un peu à coté à chaque fois.

- On a pas de vrai eclaté de boite, c'est un point qui n'est pas rassurant non plus.

- Le coup des règles. Alors : les règles seront complètes, pour tout ce qu'il y a dans la boite. Il n'y a par exemple pas les regles de siège parce qu'il n'y a pas d'engin de siège dans la boite. il n'y a pas la liste de tout les sorts de la gamme car il n'y a pas tout les sort de la gamme dans la boite. Et ce pour économiser de la page d'un truc qui doit être imprimé en X langues. Donc ça passe de 200 pages à 50 d'une part, d'autre part ils indiquent qu'environ vers la livraison, les règles de Conf 5 seront en open beta (soclage rond, par contre).
Poursuivons donc, comme des couillons SD a appelé ça "quick start rules". Donc les gens pensent direct "règles pour les mômes". Puis ils ont appelé ça "Basic rules" soit une vieille traduction bien moisie de "règles de base" (core rules en anglais). Résultat identique, ralage à gogo alors qu'ils ont expliqué 10 fois leur truc, les gens veulent pas écouter. A croire qu'ils préfère que la société se plante du moment qu'ils ont 2 fig en plus.

J'ai calculé à la truelle qu'un bouquin de règle avec 500 tirages par langue comme il l'était avant couterait dans les 50-80€. Personne ne s'amuse à traduire 200 pages pour 500 tirages.
Tu te tope le même d'occasion pour 15€ sur le net, ou tu le télécharge (légalement) pour 0€. Et ça continue de couiner pour avoir son add-on. Allô quoi.

- Les cartes : certaines personnes pêtent un cable parce qu'ils souhaitent que les X milliers de cartes de toute la gamme limite version 1-2-3 soit présente dans la boite. C'est du grand délire, surtout.

- Rien n'est dit sur les sorts qui, puisqu'il ne sont pas dans les règles, devrait être mis sur les cartes. Sauf qu'ils ont du texte et qu'ils souhaite délocaliser tout ça. Je suis la campagne plutôt de près pourtant, mais je n'ai rien compris ici. Ils sont clair sur les cartes d'unité, pas du tout sur tout le reste.

- "300€ ou tu rentre pas", l'image reste. ils ne veulent pas communiquer sur le coup de Mid-Nor + Uraken donc le mec qui passe 10 minutes sur leur offre dégage sans connaitre. Pour 2000 all-in à ce point là de la campagne, des chiffres plus normaux devraient donner 4000 gens plus modestes, mais au jour d'aujourd'hui, ils s'en tapent un peu car selon moi ils ont des besoins industriels qui passent carrément au dessus du gamin de 40 ans qui attends son Noël de 2019.

- Et enfin, le noob qui passe n'aura aucune idée des règles, de l'univers ou des stratégies de clan, du jeu quoi. Il y a en tout et pour tout UNE vidéo sur internet accessible à tous (en anglais).

Résultat, la France dépasse les US sur ce pledge, Paris est la première ville du monde (il faut ajouter Londres, Madrid, Bruxelles et Melbourne pour la dépasser) en terme de pledge. La première ville du continent US est Montréal avec 20 pledges.

Rassurant, donc, je sais pas, mais je ne vais surement pas lacher un pledge vu l'amas de BS de la part des gens qui râlent. Certains gros pledger disent avoir rarement vu une entreprise de destruction aussi poussée de la part des participants.

SD restent super calmes et serein, c'est impressionnant face à l'amas protéiforme de couillons auquel ils font front.
Ils continuent à essayer de s'adapter aux grosses attentes des gens. je me dit que s'ils réagissent bien, ça peut marcher et reprendre du poil de la bête. S'ils réagissent mal, eh bien j'aurais au pire une boite avec 178 figurines pour 300€, ce qui est déjà correct.

Il y a des améliorations mais il est un peu tard ce soir pour les lister. SD écoute TOUT. Puis prend le temps d'y réfléchir, puis dit oui / pas raisonnable.

Mais effectivement, on est dans une période assez critique pour le projet.

Sinon, au niveau du soclage, je me vois bien socler en rond pour conf:resurection, et coller l’ensemble à la patafix sur un carré comme un maçon pour conf 3.5 :slight_smile:

Merci pour le résumer hyper complet du bousin :grinning:

Merci à “LeauCestNul”.

Même pensée :
SD restent super calmes et serein, c’est impressionnant face à l’amas protéiforme de couillons auquel ils font front.

Je ne sais pas si SansDétour lis ces pages, mais courage à eux.

Parfois je crois en une absurde campagne troll de GW.

Car vraiment les gens ne lisent pas ou peu, comprenne de travers. et S’emporte rapidement.

OUI je les supporte de tout mon coeur, car OUI cet univers doit revivre.

Enfin leur stratégie n’est pas au mieux non plus genre on vous débloque les factions à l’unité si le KS atteint 1,25 M €.
OK donc ceux qui ne veulent qu’1 faction ou 2 repasse à un pledge à 1€ puis l’augmente à 60 ou 100€ par exemple.
Très bien mais qu’est ce qu’ils se passent si on atteint pas les 1,25 M €? Ben ils vont repasser à 1 € ou annuler d’ici la fin du KS => résultat 0€ puisqu’il n’y a pas de contributions à petit prix.

Bref il n’y a que ceux qui prennent la totale qui les intéresse mais le problème est que cela n’intéresse qu’un petit nombre de pledgers donc ça ne bougera plus bcp d’ici la fin voir continuer à baisser.

Kirillkuma dit :Merci pour le résumer hyper complet du bousin 😀

Du bousins, oui, mais pas des moves que SD a entrepris pour améliorer leur offre.

- Les règles sont descendues dans le BS, déjà. Ce qui veut dire que tu peux faire Uraken + Court + BS comme point d'entrée.
- Un petit "#1" s'est inséré à coté du titre "battleset". Il n'y était pas au début de la campagne. Et c'est cool :)

Et beaucoup d'autres trucs, mais j'ai un train à attrapper.

Je suis étonné de voir qu’il y a 109 contributeurs sur le pledge Celebration alors qu’il y a 65 EB de libre a 20 euros de moins. A priori les gens ne suivent même pas ce qui se passe sur le projet, pas rassurant.

Ou lacheront leur pledge en fin de campagne…

J’ai loupé mon train :frowning:

Le coup du 1.25m pour avoir l’éclat du all-in, c’est industriellement censé.

Par contre, c’est mal pensé car on peut imaginer des gens pledger pour je sais pas, 10k€, débloquer le bidule, et se retirer.

Il faut faire autrement. Je préconise de faire des boites innacessibles au all-in (qui n’est pas marketté all-in) de 5 fig vs 5 fig, que tout le monde pourra s’offrir.

D’autre part, en demandant que les règles descendent dans les BS, j’ai pas pensé que vu le truc chelou de 2x BS par all-in, ca double le poid du papier dans le all-in.

Sauf si le BS#2 est fait autrement ?

Enfin, Joss (designer d’Alkemy, en charge de conf:res), a l’air calme sur l’annonce d’hier. Ils promettent d’autres annonces.