[KS - Financé] Confrontation Classic

Mon analyse: Les gens qui sont prêt à payer 300 euros ne sont pas ceux qui ont le plus de figurines en stock. Je vois mal quelqu'un lâcher 300€ juste pour un ou deux clans.
Du coup je le demande si débloquer l'achat des clans de manière séparé ne serait pas une bonne idée pour eux?
Combien se ruerait alors sur un, deux ou trois clans?

 

Loftyr dit :
LEauCEstNul dit :On entre déjà dans le ventre mou, 13k depuis ce matin seulement (30 dans la nuit).

Pas étonnant, ils sont en train de chier dans la colle au niveau com. Du coup, la confiance s'effrite.

Pourquoi ne sont-ils pas clair sur:
- ce qui sera dispo en addon
- leur figurines
- les questions qui reviennent souvent ?

On dirait qu'ils sont sur leur rails, et on ignore totalement là où ils veulent en venir. On dirait aussi qu'ils lancent une boite de base pour un jeu, alors qu'on peut imaginer que chaque boite sera dispo indépendamment : vous imaginez le nombre de gens prêts a sauter dans le train si on leur dit "ticket d'entrée a 100€" ?

Reste à voir si l'ouverture d'un ticket à 100€ ne leur fait pas perdre nombre de tickets à 300€ qu'un all-in ne tentait pas plus que ça.

Il y en aura. Maintenant, il faut aussi comprendre que le all-in, c'est pas le client unitaire de base sur un KS. Le client unitaire de base arrive chez toi avec une offre qui correspond à un jeu de fig standard (+/- 100€, disons 2-3 clans au choix + battleset, sans SG), et un tiers/quart ira en all-in.

Là on a que le quart qui a déjà choisi all-in. On pourrait, ou plutôt aurait pu, être 2x, 3x plus nombreux, et, je pense, être sur un total 1.5x / 2x plus élevé.

S'ils ont confiance en leur produit, c'est ce qu'il fallait faire.

D'autre part, il y a peu de projet ou le ticket d'entrée dépasse les 200€. Bien souvent, tu es dans les 50-100€.

Imagine toi, américain, entendre ça : "coucou, je suis un éditeur qui pour toi est complétement inconnu et je veux relancer un jeu que tu connais qui s'appelle Heroquest Confrontation, t'as pas 300 balles ?"

Américain je répondrais "attends euh, 300 balles ? En euros ça fait 400 chez moi ? Euh... C'est tentant mais zob ?"

Et, même tenté, de là je vais regarder comment ils veulent faire "concretement". Donc je regarde leur process industriel de figurine, et là, 0 infos.

Alors je me raccroche à se qu'on voit, et là je vois 2 battleset. J'en veux qu'un, j'en aurait deux, pas le choix. Je vais regarder le prix, boum, 30€ qui me sert déjà à rien dans leur offre.

Persister, c'est idiot OU montre qu'il y a quelque chose à cacher. Dans les deux cas, si je suis américain, je m'en vais voir des figurines américaines.

La blague de "hey les gars, ça ressemble pas à Gamezone, ça ?", je l'ai vue sur BGG. Ca m'a fait un peu mal pour eux mais ce type de réaction est compréhensible car SD communique pas très bien. Disons que des questions sont posée. Parfois bêtes ok, mais il faut y répondre relativement rapidement si on a envie que les gens qui pledgent en parle à leurs collègues.

JE SAIS qu'ils bossent bien. C'est pas le sujet. Le sujet, c'est, inconnus, l'image qu'ils dégagent, surtout dans un KS à dimension mondiale (leur 1er en plus d'être leur premier jeu de fig).

Vous ne vous êtes pas dit qu'il y avait des "pledges groupés" avec un partage des factions ensuite ?
Genre 3 personnes à 100€ qui font la cuisine à la réception...

Ceci dit, je ne serais pas contre une cour des gouffres. Jamais réussi à mettre la main dessus à tarif raisonnable.

Helyss dit :Ceci dit, je ne serais pas contre une cour des gouffres. Jamais réussi à mettre la main dessus à tarif raisonnable.

C'est très simple, il te suffit de pledger 1€ dès que le palier est débloqué (demain je pense). Tu aura accès au PM et normalement la boite sera à 30€.

Pour ma part, lorsque que ce SG est débloqué puisque j'ai all-in en EB (pour enfoncer le clou car il y a plein de gens qui n'ont rien compris), la boite sera gratuite pour moi.
Pour les gens qui n'ont pas EB mais pris l'offre à 330, la boite sera aussi gratuite pour eux.

C'est un SG standard. Mais en plus d'être un SG standard, quand il est débloqué, il est aussi achetable par le PM. Ce qui veut dire que si tu es à 1€ tu peut l'acheter. Et si tu es en EB, tu peux aussi l'acheter.

Si tu l'achète en EB, tu te fera livrer : la boite d'EB + tout les SG dont celui là + celui que tu viens d'acheter. Donc 2x la cours des gouffres en tout (oui, il faut repetter et repetter car personne n'y comprends rien).

Donc dans ton cas, tu va contribuer à la campagne pour 1€ car SD ne veux pas tes sous :)

(la logique semble être "on veut être financé sur l'ensemble de la gamme plutôt que sur le particulier". Ce qui est une logique industrielle compréhensible pour la suite du programme (2019 - relance des nouvelles règles mais cette fois-ci tada en version nouvelle, avec disons X nouveaux modèles + tout les anciens de cette campagne présente) mais qui n'est très largement pas un standard du jeu de fig. Et des logiques qui "semblent être", ça fait fuir les clients. Il faut des logiques qui "soient". Annoncer la couleur, car le client partage le risque avec toi.)

C'est pour ça que SD ne veux pas de tes sous. C'est aussi pour ça que SD ne propose pas une boite à 100 boules. Ils veulent financer ici l'environnement pour la Vnew, donc il leur faut surtout des gens qui payent pour tout les moules.

(perso je m'en fiche, je suis noob dans Confrontation. J'ai 0 et je compte bien me faire ouvrir en 2 par les vieux briscards en 2019 :))

A noter qu'avec un pledge par clan, il y aurait moins de gains sur la quantité. Et surtout les SGs ne seraient pas les memes et plus embetants à gérer.
Pour 600 k€ il y a 200 backers all-in avec du clan à 30€ ca ferrait 2 000 backers donc 10* plus de figs SGs à produire... En plus on se récupère une fog du clan XXX alors que j'ai pledgé le YYY

En bref c'est pas évident du tout... et si il les clans étaient débloqués en totalité et qu'il n'y avait pas de SGs ca ralerait aussi. N'oubliez pas nous sommes des pledgeurs mais surtout des raleurs ;-)

Cela fait 24h que je suis le backer 2521..............alors que ce soir il y en a 2418.

 

Bah, un pledge par clan, c'est pas du tout ce que j'aurais fait.

Si je pouvais tout refaire (soyons demiurge 30 minutes), j'aurais fait ça :
- tout mis en dollars, déjà, et calé les SG sur une échelle en $ (la plateforme est américaine, et le jeu est international).
- les règles dans le battleset (battleset qui est plutôt une bonne idée je trouve), à 40$ (32.4€)
- trois boites à 150$ (121€), +/- équilibrée en nombre de prix de production avec les clans bons, les clans mauvais et les clans neutres.
- baissé le all-in à 360$ (291€ EB) / 390$ (316€), mais retiré un des deux battleset.
- créé un battleset avec un plateau différent, et possiblement des décors différents (au jour d'aujourd'hui, les seuls figurines en doublons du all-in, ce sont les décors).
- bricolé les SG pour ajouter un SG qui ajoute une fig par boite (une bonne, une neutre, une mauvaise) dans les boites correspondantes.
- communiqué trés trés tôt dans la campagne sur le (au choix) "oh comment les bases / le montage des figurines ont été revues" ou le "oh comme c'est bon d'être un modéliste oldschool" (parce qu'ils ne vont pas y couper) pour solidifier les pledges (les mauvaises nouvelles d'abord). Si le truc est étudié "pour les nouveaux", il faut aussi leur expliquer que la superglue, c'est la vie. C'est bête mais bon, moi par exemple, c'est le truc que je ne trouve pas rassurant.
- add-on clan dans les SG (avec genre 3 clans sur des SG très proches - 10k d'écart, ce qui est assez agressif certes, mais est accelerateur, en faisant super attention à la fin du KS en groupant les 3 clans sur un seul SG), pas d'add-on clan dans les PM. Gestion des produits simplifiée.
- clarifié les add-on : 2 battlesets, les 3 boites, peut-être des SG types artbook ou livrets de scénarios, et c'est tout.
- les offres deviennent : accès au PM, 1 battleset, 1 boite d'alignement, 1 boite d'alignement + 1 battleset, all-in.
- SG qualité de plastique. Leurs hésitations sur la communication sur ce sujet montrent qu'il n'ont pas ou mal étudié le problème, et que c'est un point qui est en train d'être arbitré.
- critère d'intégration des figurines sur le tigeage des figurines plastiques en 2018. Pas de com, donc mal étudié.

=> le ticket d'entrée passe à 190$ (+/- 150€) (au passage, c'est déjà encore trop haut).
=> le all-in est très très tentant (490$ individuellement, ou 390$ en all-in). 2 boites + battleset couteraient 340$, pas très loin des 390$.
=> plus de pledgeurs, donc plus de joueurs, donc de potentiels futurs clients. Quand tu as une boite de méchants, que des nouvelles règles compatibles sortent avec des nouvelles figs + éventuel reprint, l'envie de passer dans le 2ième KS se pose quand même là.
=> très tenté de faire "boite de neutres", puis en fait all-in au PM.
=> si l'offre du 2ième KS est la même formule magique, je fais esquiver 2 des 4 battlesets +/- vendus avec les all-in.
=> le même nombre de trucs qu'aujourd'hui devient plus cher avec ce que je propose, donc j'ai même augmenté leurs marges sur chacun des trucs. Un petit pledge donne une super marge, un gros pledgeur une légère meilleure marge qu'aujourd'hui.

Après, je suis pas un as du marketting. J'aurais pas forcément été plus "bisounours", si on étudie bien. Plus souple, par contre, y a pas photo.
Il y a probablement un ENORME défaut à ne pas faire comme ils font, mais à part ce que j'explique plus haut, je ne sais pas trop quoi.
En augmentant les marges et en baissant le ticket d'entrée, je pense qu'on s'en sort pas mal. Le cout que je vois : divise le volume qui sort par moule par probablement 2. Mais sachant qu'on est déjà à 200% avec les all-in, ça devrait passer, avec les marges.

C'est difficile à dire, mais je serais eux, je penserais au stop/reboot. Parce que je pense qu'il y a moyen de faire mieux, sans forcément vraiment exploser les délais. et parce que je sais que je peux m'attendre à 600k brouzoufs déjà (et ça, ça rassure).
J'étudie si par hasard on ne peut pas proposer les règles en V3.5 + V4 (1 an et demi, c'est loin). Tout est dev pour la V3.5, il se pose majoritairement un pb de prod (forcément pour la V4, c'est short, mais j'ai du mal à comprendre comment on peut aller faire pledger des gens sur une V4 alors que la V3.5 est pas livrée : livraison entre avril et octobre 2019, v4 "en 2019", donc campagne quand ? décembre 2018 ? l'overlap va polluer la seconde campagne, s'ils passent par une campagne).

Salut,

Bon, finalement vue que j'ai remis le nez dans le site, j'ai fais une mise a jour du système et j'ai corrigé la plupart des liens non fonctionnels concernant les profils.

Je mettrais un non de domaine prochainement, j'attends juste l'autorisation pour utiliser le nom.

En attendant, http://confront2.cdl76.com/-Confrontation-.html

Ton site est magnifique, Skarlix, pour un truc de 2007, c'est top !

Aujourd'hui, les plus :
* du progrès aujourd'hui sur la com'. On sent que les critiques constructives portent leurs fruits.
* des questions ont trouvées leur réponse et SD a plutôt suivi la page de commentaire cette après midi.
* la page de garde du KS montre clairement ce que les gens recevront
* un petit "#1" est apparut sur la boite du Battleset, ce qui peut présager de quelque chose de sympathique.

Aujourd'hui, les moins :
* seulement +4000€ en 12h. A ce train là, on atteindra peut être pas le million.
* il y a un petit hic sur les règles. La version originale fait 200 pages et ils comptent l'abréger du mieux qu'ils peuvent en coupant ce qui est possible, en demandant de se reporter à un pdf pour la version complète des règles (sorts, équipements, bidules et machins).
Leur logique semble être qu'avant même la livraison les règles de la VNext sera connue, et donc que ces livres n'auront pas l'utilité primordiale qu'on leur accorde. Enfin le poids du livre, ainsi que les petits tirages augmentant vraiment la note (2500 back pour l'instant, mais si on est sur 5 langues, les tirages sont faibles) ont mis le denrier clou dans le cercueil. Résultat, ça râle pas mal sur le KS.


Aujourd'hui, les "je ne suis pas assez calé pour dire si c'est bien ou pas" :
* la news letter 9 vient de tomber il y a 10 minutes et donne des infos sur les matériaux de construction. Ils semblent partis pour une solution hybride corps en PVC / trucs fins en ABS. ils parlent de trucs que je ne connait pas mais qui devraient parler aux figurinistes.
On voit les bases, enfin, et à priori ils ne demande pas de percer les socles :)
http://www.sans-detour.com/public/Aarklash%20Post/Aarklash%20Post%20%239%20FR.pdf

LEauCEstNul dit :Ton site est magnifique, Skarlix, pour un truc de 2007, c'est top !

Techniquement j’y suis pour rien. C’est l’ancienne équipe du site de l’elfe noir qui a créé le site. Moi je suis loin d’etre un développeur web. 
Je fais juste le nécessaire pour qu’il reste en vie. Et bon, pour ce KS les profils peuvent intéresser les futurs pledger. La j’ai réparé une bonne partie du site. Prochaine étape, finir de corriger les bugs (galerie d’image en priorité), passer sur un moteur plus récent et adapter la mise en page pour un écran un peu plus grand (histoire que certains profils ne soit pas trop serré). 

Sinon KS, grosso modo, soit on a du Mythic Battle en terme de qualité ou si la cagnotte monte, ils pourraient partir sur du Hips, qui est du plastique à la Games Workshop. Donc en terme de qualité on ne devrait pas être dessus, par contre rien n’est encore décidé...

C'est quand même pas bien embarqué cette affaire ça ne bouge pas d'un iota pledge de base trop gros, pas de découpage tu as raison Leaucestnul.
C'est couillon ils pourraient être beaucoup plus haut en ayant découpé le All-in.
 

La cours va tomber "de toute façon". Bon.

Avec la cours, le truc qu'on peut être sur, c'est qu'on peut la topper en add-on avec le PM, et idem pour les Uraken.

Du coup, on peut faire 30€ + 30€ + un battleset à 30€, elle est là l'offre de base. Par contre, elle n'est pas mise en avant, je trouve ça dommage. Et vu que les règles ne sont pas mise dans le battleset, ça brouille un peu le truc (il faudra passer par le pdf).

La cours tombe. Mais 3 personnes viennent de lacher leur EB.

On en est à 18 clans, 219 figurines pour 300€ si vous vous dépêchez.

Du coup quelqu'un qui prendrais les deux clans débloqués plus un battleset ça lui ferait 90 euros pour 25 figurines (plus les règles, dés, décors...) soit environ 3,6€ la figurine. Ça reste raisonnable mais ça serait plus intéressant avec d'autres add-on. Faut vraiment que les gens jouent le jeu et mettent plus que 1€ de mise, quitte à se retirer par la suite ou à ne prendre que les add-on qui leur plaisent.
Ce WE on a atteint les 640K et là depuis ce matin on retombe à 638K.
 

Un peu moins en fait, puisque la Cours est à 24€, mais c'est l'idée, oui.

Les gens vont et viennent. Les râleurs partent (tant mieux, il va rester que les enthousiastes et les "critiques constructifs").
Reste 9 EB.

 Et ben 15 eb a prendre ,j'espere une annonce aujourd'hui pour relancer un peu la machine.

21 EB qui dit mieux...?


sans parler de gros raleurs qui partent, c'est que la somme est quand meme consequente et les SG sont loin, tres loin...

meme si ca reste toujours une affaire vu le prix par fig., ca aurait gagné sans doute plus avec un pledge plus bas et le choix des faction en starter.

Le collectionneur, ben il a quasi tout, le nouveau qui veut jouer a un pote, ben il se retrouve avec 16 factions au lieu de 4 par exemple avec une boite de base, sans oublier qu'il prend un pari: si le jeu lui plait pas, ben c'est dans l'os.

A revoir leur étude de marché quand meme.

 

Le pledge est vraiment top pour un club ou un groupe d'amis qui peut se le partager, pour un gars tout seul fan des figs, qui peint un peu, le ticket d'entrée est haut.
Si on reste dans cette situation il y aura surement pas mal de passage sur la fin du pledge all-in au pledge 1$ avec clan Uraken + Mid Nor.

Ils sont optimistes... En fait. Vu qu il laisse les sg débloqué même si on redescend sous la valeur du palier il faut que tout le monde mette 1000 euro et on est large...

et le message sur la situation financière est pas super rassurant étrangement