[KS - Financé] Confrontation Classic

Normalement, tu peux avoir des moules circulaires avec injection centrale ce qui permet d’avoir plusieurs modèles par moules. Ca dépends de la taille des fig et de la surfaces occupée par leurs pièces détachées. La méthode Unicast, je connais pas la technique mais j’ai vu le résultat sur Demigod Rising c’est effectivement très bon et très fin.

Y a pas un truc a haute pression plutot qu’en spin casting ?
Parce que le pvc en spin j’ai moyen confiance, vu le point de fusion (que je suppose plus bas que l’abs, plus dur).

Là on parle du moyen d’injection, de production, il n’en reste qu’il faut au minimum un moule/figurine (voir plus si figurine en plusieurs parties), peu importe comment chaque moule est ensuite reparti sur un banc de moulage (une injection par moule, ou une pour plusieurs moules assemblés “en série”).

J adorerais voir une vidéo du processus de moulage comme ça. 
ça à l air vachement interessant

Doublonnnnnnn

@Lalala:
Méthode habituelle

(mais je n’ai peut être pas compris de quoi tu parlais. Tu parle de master (lien) ?)

LEauCEstNul dit :@Lalala: comme ça, ils pourront livrer 6000x la boite des wolfen et 427 fois la boite des je sais pas trop quelle faction est mal aimée ici.

Le prix des figs GW est calé sur ce risque. Les gros tirages payent pour les petits.

Tu va te retrouver avec 5 fig pour 50€, pour mutualiser les risques, un livre hard cover couleur traduit en 2 langues tiré à 300 exemplaires à chaque fois à 50€ minimum (donc les gens ne vont pas le prendre et le prendront d'occasion à 15 boules), etc.

Le futur raisonnable industriellement parlant, on le connait : si le pledge est annulé, il n'y aura tout simplement JAMAIS de reboot. Vendre au détail est déraisonnable si tu n'a pas un tirage de base qui permet d'avoir des prix sur tes boites au détail.
Faire comme ce que veulent les gens, ça se fait à 2x le prix ou 5-6000% de financement minimum.

Ils feront donc peut être conf:res s'ils ont encore le moral, fondé peut être à 2M s'ils ont du bol, avec des SG de campagne type 600%, et 3.5 tu lui tire un trait dessus.
Et tu aura un magnifique starting pack de 10 figurines nouvellement sculptées en full ABS pour 150€, tout qui va bien, et peut être deux autres clans dans 6 mois si le jeu fonctionne en boutique.

Je suis pret à parier que c'est ce qui va se passer, et qu'on aura toujours autant d'handicapés du savoir-faire industriel qui ne comprendront pas le projet.

Je te trouve vachement vindicatif envers les "handicapés du savoir-faire industriel". C'est le vendeur qui doit faire l'effort d'aller vers son client ou avoir un produit irréprochable (et souvent hors de prix) et rester sur son piédestal.
Il y a une offre et un public, point. Le process industriel n'entre pas en ligne de compte, c'est le travail du porteur de projet de lisser l'ensemble en amont. Le pledgeur est largement, et volontairement, mis à l'écart du process dans tous les projets, tu ne va pas lui demander plus qu'il ne le fait déjà.
La jouer à l'affect peut marcher sur des petits projets, mais là on parle d'un ticket d'entrée à 300$, c'est pas la même.
Que les auto-pledge se rétractent ne m'étonne pas plus que ça, et puis l'humain reste ce qu'il est.

Après, je ne suis pas les commentaires KS non plus, généralement.

Je reste persuadé que le projet est sur des rails à moins d'une grosse défection de pledgeurs sous la barre des 2000 EB.

Des détails sur une première série de modèles en résine. Ce sont des modèles qui ne sont pas dans la boite, seulement en tant qu’add-on.
J’ai vu certains des plus gros râleurs être contents, on va voir par la suite… +4500 depuis le point bas de cette après midi.

Oui le niveau a augmenté.

Mais les tirage de monstre ou buste sont élevé mais accesibles.

Quand est-il des deux autres bustes-statue (Iztoth et Midnor) ?

Eh bien, puisqu’il a été indiqué que cela ne serait pas la seule vague de résine, on peut imaginer des choses, oui :slight_smile:
Premier jour positif depuis près d’une semaine, +8000 en 15h.

La remontada, la remontada ! :slight_smile:

Ceci dit, il ne faut pas trop espérer un miracle, sauf si SD sort des miracles de son chapeau. L’unlock qui est appelé par tout les nouveaux joueurs est loin, très loin.

Ce qu’il reste à espérer, c’est que cette campagne créé un environnement sain pour conf:res, que des gens se remettent au jeu, que les boites de classic permettent aux gens d’étendre facilement conf:res lorsqu’il sera proposé, que les vioques sortent de leur placards leur trésors oubliés pour mater les révoltes de jeunes effrontés, et que le feu reprenne :slight_smile:

Je suis aussi persuadé que c’est en bonne voie. On va se débarrasser des grognards et ca va rouler.

Plutôt très positif je vais peut être me repositionner sur l’offre à 300 + addons

j’avais oublié le buste de clone de Dirz.

Ils doivent se le garder. Espoir

@Lalaa

Voici un lien : Prodos Unicast

D’après ce que j’avais lu, ça n’a rien de novateur, mais c’est très efficace pour de petites séries. J’avais backé moi aussi un jeu Archon, et la qualité des figurines est excellente, même si elles sont un peu plus fragiles car elles sont faites avec une sorte de résine. 
Comme tu peux le voir, les coûts ne sont pas comparables avec ceux du PVC, mais les moules se détériorent bien plus vite.
C’est cette méthode qui a “sauvé” la production de Demigods, qui, autrement, serait passé par pertes & profits pour les backers. Je n’ai pas encore reçu mon exemplaire car Prodos, qui est aussi chargé des envois, fait ça au compte-goutte, mais d’autres ont reçu leur jeu. Pour avoir été un peu en contact avec une personne de Demigods, je sais que Prodos les a beaucoup aidés à rectifier les modèles. 
Le problème, c’est qu’ils font passer leur propre production en priorité, et que les envois de Demigods sont en cours depuis plusieurs mois. Ils font ça quand ils n’ont rien d’autres à faire. 
A titre personnel, j’aimerais mieux mes figurines de Confrontation en résine qu’en PVC.

Je confirme en tant que propriétaire d’un exemplaire que Demigods que c’est d’excellente qualité. Fragile ? Sans doute un peu plus que des figs standard oui mais bcp bcp plus detaillé. A la réception, j’avais juste une lance du dieu de la guerre de cassée.

je crois que Roolz (si je n’écorche pas son pseudo) avait pas mal commenté les méthodes de prodos dans un des sujets dédiés sur leurs financements participatif (donc soit LOAD, soit RELOAD, soit VANGARD). Si certains s’intéressent au sujet ça peut leur faire un peu de lecture sur les moules, plastiques, injections and co

Bonjour,
en tant que pur debutant mais interressé, je voudrais savoir à quelles factions sont affiliées les nouveaux suppléments révélés hier. Je ferai à priori plus des factions lumière ou “équilibre/nature” (bref pas ténèbres).
Merci d’avance

Je ne peux pas te répondre desole😢

par contre…ils font gagner des masters…

sont taré quand même.  Mais pour le coup le fan un peu tres joueur pourrait tenter le coup

leherly dit :Bonjour,
en tant que pur debutant mais interressé, je voudrais savoir à quelles factions sont affiliées les nouveaux suppléments révélés hier. Je ferai à priori plus des factions lumière ou "équilibre/nature" (bref pas ténèbres).
Merci d'avance 

L’Hydre de Mid-Nor - Mid Nor (Tenebres)
Belial - C'est la forme de combat d'un big boss Acheron (Tenebres)
Le Wyrm Cynwall - Cynwall (Lumiere)
Les Guerriers Crâne - Acheron (Tenebres)
Le Golem Nain - Nain Tir na bor (Lumiere)
La Chimère - Lion Alahan (Lumiere)

Merci Kero