135
réponses
13
followers
Par : Julienlf | lundi 16 avril 2018 à 12:13
Julienlf
Julienlf

Les édition Sans-Détour lance un kickstarter de Confrontation Classic!

il débutera précisément le mardi 17 avril 2018.
Très précisément, elle sera ouverte à 21h00,
heure de Paris (9 GMT+1) et donc à 15h00,
heure de la Côte Est (3PM ECT).

Au moment de l’ouverture du Kickstarter d’avril, la boite de Confrontation Classic contiendra :
• Les règles du jeu. (3.5)
• Les 16 factions regroupées dans une seule
boite.
• Soit 178 figurines uniques. (+ stretch goal)
• Deux Battle sets complets pour pouvoir mettre en place 2 parties simultanément ou bien une partie à 4 joueurs. (il y a de joli décors)

Lien KICKSTARTER

Lien FB : Confrontation Résurrection

Newsletter 1
Newsletter 2
Newsletter 3
Newsletter 4
Newsletter 5
Newsletter 6
Newsletter 7
Newsletter 8

Livret de présentation du jeu

Vidéo de présentation par French Wargame Studio
Mon top
Aucun jeu trouvé
Julienlf
Julienlf
Tric Trac
Mon top
Aucun jeu trouvé
drezounet
drezounet
une idée de la taille des figurines ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Julienlf
Julienlf
C'est du 28mm pour les humanoïde!

Les Wolfens et ophidiens doivent atteindre 50mm environ.

Mon top
Aucun jeu trouvé
grissom87
grissom87
Vais je devoir sacrifier mon deuxieme rein ? Rien que les quelques lignes plus haut ca fait envie...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Wilou78
Wilou78
Que de souvenirs...
je me demande à combien va être la boite de base

Mon top
Aucun jeu trouvé
Julienlf
Julienlf
J'ai ajouter quelque liens sur le premier post !
Mon top
Aucun jeu trouvé
grisboui69
grisboui69
A mon avis je ne vois pas ça en dessous de 300€ hors frais de porc
Mon top
drezounet
drezounet
grisboui69 dit :A mon avis je ne vois pas ça en dessous de 300€ hors frais de porc

le all in peut etre. Mais la boite de base, ca m'etonnerai. c'est juste 180 figurines et quelques trucs.
Je pense plutot 150e sans fdp

d'apres leur news letter :

Que contiendra la boite événement du Kickstarter 2018 ?
Au moment de l’ouverture du Kickstarter d’avril, la boite de Confrontation Classic contiendra :
• Les règles du jeu.
• Les 16 factions regroupées dans une seule boite.
• Soit 178 figurines uniques.
• Deux Battle sets complets pour pouvoir mettre en place 2 parties simultanément ou bien une partie à 4 joueurs.
Bien entendu, cette boite sera enrichie de tous les paliers et bonus qui seront atteints durant la campagne  : figurines, décors, et autres matériels de jeu… Et surtout, certains paliers seront disponibles à part, en Add-on. Le détail de ces paliers sera connu durant la campagne Kickstarter.
Quel sera le prix de Confrontation Classic ?
Le prix sera dévoilé au lancement de la campagne Kickstarter. Nous pouvons déjà indiquer que nous avons recherché les meilleurs fabricants pour les meilleurs prix. Notre ambition est de proposer la boite événement la plus complète possible, et accessible au plus grand nombre de joueurs débutants, passionnés et collectionneurs.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Wilou78
Wilou78
d'après leur politique de bounty avec 330 esd tu as la boite de base + add on
Donc ca me parait excessif le 300
un all in serait à 330 du coup (hors fdp)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Lalala
Lalala
Je comprend pas ce qui se profile: Une ré-édition collector tout-en-un à moult €/$ avec figurines à monter en métal blanc ou résine et des règles dépoussiérées - dans ce cas je vois pas trop d'intérêt - 
ou une version mise au goût du jour, en dans ce cas peut-être des figurines en plastique et des règles plus modernes. En tout cas, niveau identité visuelle, c'est très fidèle et on est projeté en arrière, et maintenant je trouve que ça a beaucoup vieilli, et ça ne me fait plus rêver.

Pour la petite histoire, il y a 10 jours j'ai monté les figurines de Shadespire (GW, montage facile sans colle) et ce week-end des pirates gobelins de la Dent Noire (Rackam, metal blanc). Contraste saisissant.
Mon top
Aucun jeu trouvé
grisboui69
grisboui69
drezounet dit :
grisboui69 dit :A mon avis je ne vois pas ça en dessous de 300€ hors frais de porc

le all in peut etre. Mais la boite de base, ca m'etonnerai. c'est juste 180 figurines et quelques trucs.
Je pense plutot 150e sans fdp

d'apres leur news letter :

Que contiendra la boite événement du Kickstarter 2018 ?
Au moment de l’ouverture du Kickstarter d’avril, la boite de Confrontation Classic contiendra :
• Les règles du jeu.
• Les 16 factions regroupées dans une seule boite.
Soit 178 figurines uniques.
• Deux Battle sets complets pour pouvoir mettre en place 2 parties simultanément ou bien une partie à 4 joueurs.
Bien entendu, cette boite sera enrichie de tous les paliers et bonus qui seront atteints durant la campagne  : figurines, décors, et autres matériels de jeu… Et surtout, certains paliers seront disponibles à part, en Add-on. Le détail de ces paliers sera connu durant la campagne Kickstarter.
Quel sera le prix de Confrontation Classic ?
Le prix sera dévoilé au lancement de la campagne Kickstarter. Nous pouvons déjà indiquer que nous avons recherché les meilleurs fabricants pour les meilleurs prix. Notre ambition est de proposer la boite événement la plus complète possible, et accessible au plus grand nombre de joueurs débutants, passionnés et collectionneurs.

Bin c'est les 178 figurines uniques qui me font dire ça.
C'est quand la dernière fois que quelqu'un à fait un KS où l'on pouvait trouver 178 figurines uniques pour moins de 300€ ? (je parle de KS livrés, pas de campagne finalisés dont on a toujours rien vu)

Mon top
drezounet
drezounet
c'est pas faux ! :-D
Mon top
Aucun jeu trouvé
Julienlf
Julienlf
Ajout du livret de présentation du jeux dans le premier post !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Lami
Lami
Même à 300 euros c'est all-in direct. Il y a tellement de figs que je n'ai jamais pu toucher à l'époque que je me ferais un plaisir de les prendre.
Par contre ils ont intérêt à mettre les règles au gout du jour parce que autant la V3 que la V3.5 c'était plutôt coton.

drezounet
drezounet
Lami dit :Même à 300 euros c'est all-in direct. Il y a tellement de figs que je n'ai jamais pu toucher à l'époque que je me ferais un plaisir de les prendre.
Par contre ils ont intérêt à mettre les règles au gout du jour parce que autant la V3 que la V3.5 c'était plutôt coton.

D'après la newsletter ça sera du 3.5

Mon top
Aucun jeu trouvé
Hadoken
Hadoken
figurines plastiques?

mais bon 300 boules...
y a un peu trop de trucs dans la boite pour attirer le curieux.

une boite avec moins de trucs (un starter 2 joueurs par exemple),cela aurait été pas mal.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Lami
Lami
drezounet dit :
Lami dit :Même à 300 euros c'est all-in direct. Il y a tellement de figs que je n'ai jamais pu toucher à l'époque que je me ferais un plaisir de les prendre.

D'après la newsletter ça sera du 3.5

Pour Confrontation Classic oui, mais pour Ressurection ils ont parlé d'une revisite des règles. J'espère qu'ils vont retravailler tout ça pour fluidifier le bouzin ;)

Julienlf
Julienlf
Edit du premier post : ajout de la newsletter 8.

Pour les règles se sera bien les règles 3.5 qui seront visiblement disponible en PDF.

Cependant à la livraison du KS classic on devrais avoir la béta des règles Conf résurrection !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Kirillkuma
Kirillkuma
Kirillkuma
En ligne... put 300 boules quoi
Lalala
Lalala
Voilà, donc c'est live, $300 le pledge EB, financement à $370'000, pour avoir les même règles et les même figurines mais en plastique (oui oui, c'est dans la FAQ). Donc aucun intérêt pour moi, et peu chance de financer (edit: et de tenir 30 jours) je pense.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Julienlf
Julienlf
Les kickstarter est en ligne : lien
Mon top
Aucun jeu trouvé
Kirillkuma
Kirillkuma
Ils auraient dû mettre des boîtes de factions à loin cher car mis à part les collectionniste (les gens atteint de collectionite ) ça va piquer et être dur à atteindre.
Hadoken
Hadoken
le prix ! WTF !
c'est dommage,ils ne vont pas cibler les curieux qui voulaient tester le truc...seulement les gros fans de la première heure.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Hadoken
Hadoken
ah et oui il y a donc un nouveau Confrontation en 2019.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Lalala
Lalala
Bin surtout, 320 dollars pour 200 figurines en plastique à assembler, sans photos de ce que ça donne, avec des règles lourdingues d'il y a 12 ans (youhouhou les marqueurs blessures), wtf?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Hadoken
Hadoken
a assembler les figouz en plus?

Mon top
Aucun jeu trouvé
drizzt2511
drizzt2511
Et livraison en novembre 2019 avec un jeu dont les regles et figs sont pre-existantes...
Bon après à 300€ avec les SGs il y aura du kilo plastique à ne plus savoir qu'en faire mais c'est dommage de pas avoir un truc moins cher pour les curieux (genre moi)
Et en plus la V2 est deja annoncée...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Lalala
Lalala
Hadoken dit :a assembler les figouz en plus?

"Miniatures unassembled and unpainted"

Mon top
Aucun jeu trouvé
Hillgard
Hillgard
Lalala dit :Bin surtout, 320 dollars pour 200 figurines en plastique à assembler, sans photos de ce que ça donne, avec des règles lourdingues d'il y a 12 ans (youhouhou les marqueurs blessures), wtf?

Attention c’est en euro, pas en dollars. Donc c’est bien plus cher encore.
Avec 40$ en plus de frais de port ;-)

Mon top
Aucun jeu trouvé
Kirillkuma
Kirillkuma

et la v2 sera full compatible. Je pense que le ks est la pour la r&D de la v2 justement