74
réponses
9
followers
Par : HeroquestFrance579 | mercredi 16 août 2017 à 00:15
Default
HeroquestFrance579
HeroquestFrance579

DefaultCapcom & Steam Forged Games.

Default

Chaque personnage possède un inventaire limité comme dans le jeu vidéo.
La mécanique est très proche des jeux du genre comme celle des derniers dungeon crawl avec des actions (4 par tour à dépenser) à savoir se déplacer ou courir, tirer, combattre au corps à corps, esquiver, recharger, fouiller, utiliser un objet de son inventaire ou présent sur le plateau de jeu. (leviers, machines énigmes etc), échanger un objet etc. 
Chaque héros est rendu unique par une capacité spéciale, pas quelque chose d'extravagant ou de délirant.

Voici la figurine de Claire Redfield :


Pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu, Claire débarque tard le soir à Raccoon City où le virus T et G ont envahi les rues transformant la population locale en zombies et où des créatures (armes biologiques) se sont échappées d'un laboratoire souterrain. Elle est à la recherche de son frère Chris Redfield, héros du premier jeu et membre d'une unité tactique appelée STARS.
sa compétence spéciale "made in heaven" que l'on traduirait par ange gardien définit un trait de caractère de ce personnage plutôt altruiste.
Elle prendra un dommage infligé à un autre personnage dans son aire d'action pour protéger son compagnon de fortune, ou le guérira d'une blessure ou annulera la condition de "poison". Au choix.
Elle est donc un personnage de soutien indispensable car on aura pas besoin de chercher une herbe bleue pour se soigner du poison que certaines créatures infligent. (araignées géantes, monstres plantes, serpents etc)


Leon S Kennedy.

Son premier jour à Raccoon City. Supposé être attendu par ses supérieurs au commissariat, sa route va d'abord croiser celle des zombies avant de rencontrer Claire. Sa capacité spéciale "Cool under fire" va lui permettre d'utiliser un objet de son inventaire alors qu'il est cerné par les ennemis.
Que ce soit un spray premiers secours ou recharger une arme vitale, Leon devrait se sortir de bien des situations inextricables.

Les options tactiques des personnages sont renforcées avec l'utilisation de l'arsenal à leur disposition. Claire fera un carton avec son arbalète tandis que les armes à feu sont plus précises avec Leon. Il en va ainsi pour chaque personnage du jeu.

Une carte d'arme : le pistolet de base automatique


Capable de tirer une rafale jusqu'à 3 balles.
Avant de lancer les dés bleus (1 hit, 1 double hit et 4 faces vierges), vous devrez décider du nombre de balles que vous allez utiliser pour ce tir : 1   2 ou 3 ?!
1 hit repoussera le zombie d'une case en arrière, un résultat de 2 hits signifie la mort du zombie et tout autre résultat ce sont les balles perdus ou si vous préférez encaissées par le zombie qui se tient toujours devant vous ... 

Le fusil à pompe :

Plus puissant, il fait mouche facilement avec ses 2 dés rouges (2 hits, un double hit, 3 faces vierge).
Par contre, il ne repoussera pas en arrière tout le temps les créatures ciblées. De plus, son poids et sa puissance font que certains personnages ne pourront pas l'utiliser.... double he he ! Il peut aussi éclater un zombie en 2 et on se retrouve alors avec la moitié rampante ...


L'Arbalète :

Puissante, vous pouvez distribuer les dommages infligées aux cibles adjacentes à l'initiale qui était censée recevoir la rafale de flèches ! 
L'icone de stockage en haut à droite vous permet de tirer une fois jusqu'à 6 dés de combat !
Vous dispatcherez cela en plusieurs salves comme vous le sentez.
Exemple : premier tir, je décide de tirer sur un zombie qui fait partie d'un groupe face à moi.
Je décide ensuite de la répartition des dommages en commençant par le zombie initialement visé et je m'arrange ainsi la sauce. Cool comme arme !

Les monstres sont activés une fois les actions de votre personnages dépensées et il vous faut piocher alors une carte "tension" qui peut rajouter de la difficulté. Certains lieux vous demanderont d'en piocher +.
Les paquet d'objets sont scindés en 2 : les objets "fixes" du scénario à récupérer pour avancer, les objets aléatoires trouvés en fouillant n'importe où.

Un scénario :

La carte montrant la position des tuiles, des portes, des monstres et les objets à ramasser. (2 paquets bien distincts)
Le scénario précise aussi la constitution du paquet de cartes "tension" qui va générer des événements inattendus. (des zombies bloqués dans une pièce par une porte fermée par exemple peuvent défoncer la porte ...)
Il faut aussi lancer un dé spécial dans les lieux jaunes et rougeâtre et consulter la table adéquate pour en connaitre le résultat.

Les packs payants apportant figurines, cartes et nouveaux scénarios + tuiles : 
(alligator = égouts, G virus = labo, pack rétro rues et pièces du commissariat sups)


Le pack du G virus, soit toutes les transformations de Williams Birkins à mesure que le virus G progresse dans son organisme. Certaines de ses transformations n'interviennent que dans les scénarios B.
La boîte comprend l'énorme mutation finale et les 3 autres versions, les tuiles du labo et de l'usine, les cartes et armes appropriées et les scénarios qui vont avec.


Quoi de plus monstrueux qu'un alligator géant ?
Il faudra l'affronter sur les tuiles des égouts livrées dans cette boîte dans les scénarios appropriés avec les cartes adéquates.


Le rétro pack fait parler de lui et pour cause : il propose un design très proche du jeu vidéo et moins épuré mais pas que ! La boîte comprend toutes les cartes du jeu de base, des scénarios B (l'extension comprise avec le jeu) et des extensions payantes + des tuiles complémentaires plus proches du jeu vidéo pour les puristes.


La boîte contient 2 zombies rampants inédits (aperçus dans la vidéo de présentation, 2 moitiés de zombies (très utile si un joueur utilise le fusil à pompe), 2 zombies enflammés, 2 zombies de la morgue, 2 zombies du laboratoire de plus, 2 zombies policiers et 2 zombies classiques de plus.


Les 4 sculptures différentes des chiens zombifiés et les 4 lickers en double (2 normaux et 2 évolués).


2 monstres plantes et 2 araignées géantes de plus.

Un pack de dés supplémentaires.

Des portes qui s'ouvrent !


Le pack de décors 3D.


Hunk & Tofu, les 2 personnages cachés :

Corbeaux et Papillon géant du labo !

Figurine spéciale de Claire Redfield débloquée avec 6500 supporteurs juste au dessus (bonus gratuit)


Tout a été débloqué, campagne terminée avec plus de 800 000£.
Mon top
Aucun jeu trouvé
sylvain-07-
sylvain-07-
J'aime bien les resident evil (les jeux pas les films),j'attend de voir mais ça reste encore du zombie,
peut-etre si le jeu apporte suffisamment de nouveauté.

Steam Forged Games se spécialise donc dans les adaptations de jeu video en jeu de plateau apres dark soul.
Mon top
Cerendh
Cerendh
dsylvain-07- dit :J'aime bien les resident evil (les jeux pas les films),j'attend de voir mais ça reste encore du zombie,
peut-etre si le jeu apporte suffisamment de nouveauté.

Steam Forged Games se spécialise donc dans les adaptations de jeu video en jeu de plateau apres dark soul.

 

Mon top
Aucun jeu trouvé
sylvain-07-
sylvain-07-
Coming to Kickstarter 25th September 2017 20:00BST (15:00EDT)
Resident Evil™ 2 - The Board Game

Default
Mon top
julejim
julejim
C'est moi ou le matos a 30 ans de retard question design ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ornifan
Ornifan
Mais c'est CLAIIIR !!! :-D'ailleurs c'est exActement ce que je me suis dit en voyant la photo. :-Pour les figurines, je dis pas ; mais alors question "cartes & TUILES" !?! broken heartAmicalement,

Emmanuel qui espère que les ceusses qui l'achèteront s'amuseront quand même
Saturn Nitrik
Saturn Nitrik
c'est franchement dégeux...

Le "design" des tuiles inventaires est... bien en fait il est où ? no

On remarquera d'ailleurs que les fiches personnages sont illustré avec un gros plan de la figurine
broken heart
Bon aller, on espère pour eux que c'est une vieille photo de pré-proto de garage.
Mon top
Pikaraph
Pikaraph
Y a un paquet de monde, entre autre sur KS, qui sont déjà passés et du coup ça va être chaud pour ce jeu...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Spellgats
Spellgats
Lol c'est horrible! J'adore le jeu vidéo mais alors là... 
guilou05
guilou05
Rien de choquant c'est dans la lignée de ce qu'ils ont fait avec dark souls.
Default
Peco
Peco
Je veux bien qu'ils aient des contraintes en terme de visuel vis à vis de Capcom mais là... j'ai beau etre un fan des quatre premier resident evil mais je n'accroche pas...
HeroquestFrance579
Garcimorus
Garcimorus
Malgré la ligne graphique très discutable (mon dieu c'est moche et les fiches de persos avec les photos des fig!!! quelle hérésie!) le KS est bien lancé et va faire un très beau score!
Comme quoi les goûts et les couleurs!
Mon top
Aucun jeu trouvé
HeroquestFrance579
HeroquestFrance579
Projet financé et premier add-on débloqué?
Quelques soucis avec la page du KS et le live organisé pour l'occasion.
Un pack "rétro" est déjà disponible à l'achat séparé pour les mordus du design original du jeu, un pack  G virus (l'abomination mutante sous toutes ses formes y compris le blob de fin de jeu).
Les traductions sont aussi un add-on comme dans beaucoup d'autres KS.

Beaucoup de choses à venir d'ici peu. Patience (crocodile géant, araignées géantes, corbeaux, monstres plantes etc)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Garcimorus
Garcimorus
Attention aussi aux frais de port car pour Dark souls il y a eu un grosse mauvaise surprise avec des FDP bien au delà de ce qui avait été prévu.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Nouille
Nouille
Un peu con de lancer ce KS alors qu'ils ont même pas livré les extensions de Dark Souls.

Niveau matos, l'expérience Dark Souls me fait dire que ce sera de bonne qualité, mais c'est quand même triste de se contenter de compter sur la licence pour faire rentrer les backers.

Les règles de Dark Souls, sans être ratées, sont loin d'avoir fait l'unanimité et on attend un peu de savoir si les extensions vont être réussies.

bref en l'état un KS à réserver aux gros fans de RE, comme DS, qui seront content d'un jeu rappelant vaguement la version numérique avec de beaux objets, sauf gros ratage de production très peu probable.
Mon top
Aucun jeu trouvé
parpaing
parpaing
Garcimorus dit :Attention aussi aux frais de port car pour Dark souls il y a eu un grosse mauvaise surprise avec des FDP bien au delà de ce qui avait été prévu.

Oui, enfin c'était genre £10 de plus de mémoire non? 
Après, ce jeu RE est tellement vilain que je me demande bien qui peut avoir envie de le back!

Mon top
Aucun jeu trouvé
HeroquestFrance579
HeroquestFrance579
Les 5 millions de fans du jeu vidéo sur PS1 (sans compter les autres supports) peut-être ?
Les kilos annoncés aussi avec les figurines de l'univers de RE2, les cartes et design du jeu original dans une extension comprenant des scénarios de + et d'autres tuiles entre autre.
L'extension de scénarios pour rentabiliser tout ça comme dans le jeu original.
Ou alors les add-ons gratuits ?
Peut-être le scénario "démo" que les américains ont pu tester au Gencon (en anglais) : 
https://boardgamegeek.com/thread/1840990/playsession-gen-con
Ou alors les futurs visiteurs d'Essen qui vont aussi tester le jeu.
On verra bien s'ils battent le record du premier. Pour le moment les sites de jeux vidéo ont pas trop fait circuler l'information. Et les boutiques vont arriver ...
 
Mon top
Aucun jeu trouvé
parpaing
parpaing
Visuellement, ça surfe tellement sur le côté nostalgique du jeu original que ça frise la paresse intellectuelle plus qu'autre chose. RE 2 a très mal vieilli, et réutiliser ces illustrations telles quelles, je trouve ça vraiment moyen, le retro pack est une blague puisque même sur les cartes de bases, ils reprennent les visuels hypers datés du jeu...

En terme de gameplay, c'est peut être bien (pas lu, juste que les ennemis réagissent, mais n'agissent pas... mouais...), mais l'enrobage est horrible. Et pourtant, j'ai passé des heures sur Resident Evil 2...
Après, tant mieux si le jeu trouve son public!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Helelo
Helelo
Après avoir vu le live, je trouve le gameplay extrêmement paresseux. On avance, on tire, on ramasse un token pour ouvrir une porte, on tape un boss, on part. Y'a rien de fou, alors qu'ils auraient pu faire un mix d'énigmes/enquêtes/puzzles (avec un système proche de Mansions of Madness 2nd Edition) et de combats. Et ce système se porterait à merveille sur le manoir du premier opus de RE, notamment
Et je rejoins les autres, je trouve le visuel absolument dégueulasse. Et devoir payer 20£ pour avoir la charte graphique du jeu vidéo (pas qu'elle soit plus jolie, mais au moins plus fidèle), c'est juste une grosse blague
Default
Andromeda No Shun516
Andromeda No Shun516
Je ne puis résister. Resident Evil c'est à la fois une de mes séries préférées et une des séries dont j'aime le plus me moquer !!!
Mon top
Aucun jeu trouvé
sylvain-07-
sylvain-07-

J'aurais pu me laisser tenter vu que j'aime bien resident evil mais sans vf je passe.
Mon top
Lionel2212
Lionel2212
sylvain-07- dit :
J'aurais pu me laisser tenter vu que j'aime bien resident evil mais sans vf je passe.

idem
 

HeroquestFrance579
HeroquestFrance579
La VF est prévue.
L'annonce des langues européenne sera faite d'ici peu expliquant les conditions.

Pour le moment, il faut compter 142£ sans frais de port pour :

- le jeu de base et l'extension B files (scénarios B + difficiles) en VO
- l'extension du virus G avec les cartes & scénarios les tuiles à partir du funiculaire souterrain (l'usine, le labo et le train) en VO
- l'extension de l'alligator géant incluant les cartes scénarios et tuiles d'égoûts en VO
- l'extension Rétro qui comprend les cartes du jeu de base et des extensions ci-dessus en version "jeu vidéo original" + des tuiles, scénarios et cartes additionnelles le tout en VO
- tous les add-ons gratuits en VO
 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Andromeda No Shun516
Andromeda No Shun516

La VF est prévue.
L'annonce des langues européenne sera faite d'ici peu expliquant les conditions.

Source ? Parce que pour l'instant dans le fil du kickstarter c'est toujours "nous travaillons uniquement sur une version en anglais", un mec de SteamForged vient juste de le redire y'a pas 10 minutes.
Mon top
Aucun jeu trouvé
HeroquestFrance579
HeroquestFrance579
Patience !  

Car après le fiasco de certaines des traductions sur Dark Soul (et la VF a été grandement épargnée grâce au traducteur engagé notamment il faut le souligner) Steamforged Games veut convaincre.
2 options s'offrent actuellement à eux pour le moment :
- 1 aller au bout de la campagne et ne rien proposer et le faire plus tard au vu du nombre de supporteurs du projet ou
- 2 le proposer tardivement dans les 15 derniers jours pour accélérer la campagne.
(anglais, français, espagnol, italien allemand)

Les figurines sont du 28mm pour répondre au mp.

A l'heure où j'écris, il manque encore beaucoup de figurines à débloquer :

- les zombies corbeaux
- les cafards géants des égouts
- le papillon de nuit géant et ses larves du labo
- brad et sa version zombifiée
- hunk & tofu
- 1 araignée géante de plus
- 1 monstre plante du labo de plus
- 2 monstres plantes poison du labo de plus
- 4 zombies enflammées de plus
- 4 zombies rampants de plus
- 4 moitiés de zombies rampants
- le journaliste ben bertolucci
- le policier elliot edwards
- annette & williams birkins
- brian irons (le chef du commissariat)
- george scott (le policier gardien du sous-sol)
- les zombies nus et putréfiés du labo
- 1 licker normal et un évolué de plus

Au passage, la figurine alternative de Claire va bientôt être débloquée :
Default
Mon top
Aucun jeu trouvé
HeroquestFrance579
HeroquestFrance579
Une fiche de personnage prototype du "rétro pack"  présentée au Gencon 2017 en août:

Default
Les munitions étaient représentées par des cubes en bois. Depuis ce sont des jetons cartonnés.
Le nom, une illustration du personnage, le nombre d'objets transportables, la compétence unique, les affinités avec les armes.
Notez que la compétence de Claire n'est pas la même. Le jeu étant en développement, beaucoup de choses ne sont pas définitives.
Ici, ils se sont gourrés puisque Claire manie mieux le lance-grenades et l'arbalète.
Les armes équipées devaient être représentées par des jetons cartonnés correspondants à disposer sur la fiche aux emplacements indiqués. 1 emplacement pour chaque arme sauf les grosses qui prennent 2 emplacements. La dernière case est réservée au passe-partout , au briquet etc.
 
Mon top
Aucun jeu trouvé
HeroquestFrance579
HeroquestFrance579
Réponse officielle de SteamForged Games reçue ce soir : le projet de traduction de ce jeu actuellement en kickstarter est définitivement enterré. La société anglaise admet avoir rencontré beaucoup trop de difficultés et de retours négatifs lors du précédent jeu pour les différentes langues (espagnol, italien, allemand, français) et ne veut plus que cette situation se reproduise en punissant en fait tout le monde. Ce sera dans la langue de shakespeare ou rien du tout ... donc pour beaucoup rien du tout.

Cependant, ils ne s'opposent pas de manière officielle aux traductions faite par les fans.

Avec plus de 200 cartes extensions comprises, 3 livrets de règles et d'aventures + les fiches de personnages, RESIDENT EVIL 2 va revenir cher à traduire.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Andromeda No Shun516
Andromeda No Shun516
En même temps c'est ce qu'ils disent depuis le début du KS, je vois pas ce qui te faisais penser le contraire ^^
Mon top
Aucun jeu trouvé
HeroquestFrance579
HeroquestFrance579
Peut-être parce que j'ai des écrits par email pardi comme celui du 5 septembre :

Hello,

I think we have a translator lined up for RE2, but I will keep your name down if problems arise. 

The Spanish edition of Dark Soul went through some manufacturing issues due to poor translations, so they are understandably upset about the delays.

Thank you again for your support.


Kind Regards, 
Steamforged Games Support Team


Et des projets de traductions dont nous avons discuté plusieurs fois par mél que ce soit pendant ou après la campagne par la suite et durant la campagne c'est définitivement non !
Cela a du leur coûter cher de faire les remplacements des traductions espagnoles du jeu précédent (oui ils ont tout remplacé et non donné juste un PDF) et du coup beh le 6 octobre le discours change radicalement :
 

Hello,

As we have run into large difficulties with the translations of our previous games we have no more plans currently to translate the Resident Evil boardgame, . If you would like to create a translation of the game, we will be unable to officially support you, but you can help your fellow language speakers to enjoy our boardgame too.

Kind Regards,


Ils ne veulent même plus tremper dans les traductions et salir leur image à nouveau ce qui est compréhensible ! (mais qui donc a traduit de l'anglais vers l'espagnol ?!) 
Il faut aussi comprendre que pour le prix payé et le résultat obtenu les espagnols leur ont pas fait de cadeau et c'est légitime comme réaction non ? Des 2 côtés en fait.
Mais était-ce une raison d'enterrer les autres traductions qui vont bien ?
Je pense surtout qu'ils ne veulent plus s'embêter avec ça.

Reste
- le pouvoir de persuasion -concentration-
- les pétitions mais je sens pas l'enthousiasme (tous ensemble tous ensemble ... mouais) 
- €uromillions pour changer les choses. (alors là ... c'est vraiment de la SF)
- sacrifier des poulets (je peux tjs aller au Mc Do ou au KFC)

J'ai évalué à 100€ -à peu près- les frais suppplémentaires chez printerstudio et mon albumphoto pour réaliser le tout chez un pro les cartes du jeu et des extensions (le rétro pack inclue vi vi ) + les livrets de règles, les fiches de personnages et d'aventures.
Mon évaluation peut augmenter en fonction des nouveaux éléments annoncés.
Je vais donc voir pour une nouvelle stratégie comme celle d'attendre le livret de règles PDF promis puis de le leur renvoyer entièrement traduit.

J'ai bien peur qu'on ne monte pas très haut avec les autres KS qui arrivent et qu'au final on doive payer les stretch goals qui étaient prévus en add-ons up. Là ça gueule déjà pour le leon alt dont on a que foutre heureusement l'add-on des portes arrivent !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
Andromeda No Shun516
Andromeda No Shun516
Les gens gueulent beaucoup pour les Alt, moi je suis content qu'ils soient là :) J'aime bien Leon et son gros shotgun.
Je voudrais même qu'ils fassent aussi les costumes exclusifs de la version N64 juste pour boire les larmes de certains :p
Franchement je pense que la VF c'est pas faisable. Tu as regardé la repartition des pledges ? 15 malheureux péquenauds français. C'est pathetique, moi si j'étais SFG je dirais y'a pas moyen aussi :D 

En tout cas t'as bien du courage si tu pars sur la trad. Moi je vais rester sur la VO, certains de mes potos galèrent un peu en anglais mais le jeu est 100 % coop et ça n'a pas l'air trop chargé niveau texte donc ça devrait passer crème.

Les portes elles sont trop cool, je sais d'avance que pendant les premières parties je vais me retrouver comme une andouille à les mettre au niveau de mes yeux pour refaire la cinématique de changement de pièce :D
Mon top
Aucun jeu trouvé
sylvain-07-
sylvain-07-

Franchement je pense que la VF c'est pas faisable. Tu as regardé la repartition des pledges ? 15 malheureux péquenauds français. C'est pathetique, moi si j'étais SFG je dirais y'a pas moyen aussi :D 

 

Bon de tout façon je vais laisser tomber Resident evil.Mais, en tout cas faut actuellement pas regarder les chiffres du nombre de pledge ils sont completement buggé sur beaucoup(tous?) de projet comme par exemple  Gloom of Kilforth qui depuis une semaine met toujours 8 pledgeurs français.

Mon top