[KS terminé et financé ] Villages of Valeria

[Villages of Valeria]

Daily Magic games va lancer un kickstarter de Villages of Valeria le 2 février 2016, un jeu dans le monde de Valeria l'un de leur précédent KS

Le résumé : A village-building card game set in the world of Valeria. Establish resources, construct buildings, and attract adventurers to your Village to be crowned the next capitol city.

Each player takes a turn taking one action from the following list and all other players may follow the action but with fewer rewards:
Tax: Take 1 Gold and Draw 1 Card. (No follow.)
Harvest: Draw 3 Cards. (Follow: Draw 1 card.)
Develop: Discard 1 card to add a Resource to your village. (Follow: Discard 2 cards to add a Resource to your village.)
Build: Add a building to your village. Draw a card. (Follow: Add a building to your village, but do not draw a card.)
Recruit: Pay 1 Gold to add an Adventurer to your village. (Follow: Pay 2 Gold to add an Adventurer to your village.)
Building cards can be used for 2 reasons. 1) Pay resources to add it to your village as a building and gain its benefit and VP. 2) Develop it as a Resource and place it under your Castle card.

When building, use resources you have developed or pay another player 1 Gold to use their resource.

The game ends when a player has built or recruited 10 buildings/Adventurers.

Le lien BGG

Le Kickstarter à venir 

Les règles

Le PNP

Un Google Doc pour les pledges groupés



 

Un résumé du jeu ?

J'attends toujours Valeria... :/ 

J'ai mis le résumé issue de BGG donc en anglais, quand j'aurais un moment je traduirais.

Moi aussi j'attends Valeria, mais ayant pu déjà y jouer en pnp, j'attends beaucoup de ce 2e opus. Un peu comme Shem et ces vikings. Je compte bien me fabriquer le pnp histoire de voir ce qu'il en retourne

ca a l'air d'etre un gros copier-coller de San Juan mais en cersion Valeria. 

J'aime bien San Juan mais est-ce que ce jeu se démarque suffisamment ?

J'ai trouvé Valéria etre le parfait remplacant de Machi Koro. Il y avait suffisamment de différences (en terme d'évolution de jeu) pour que je le prenne. 

Si ce jeu en fait autant vis-à-vis de San Juan, j'en suis !

Je fais un peu de nécromancie et bouuuum, le sujet est revenu d'entre les morts.

blush

Le sujet ressortira quand le kickstarter démarrera 

Je devrais recevoir ma copie de Valeria Card Kingdom cette semaine, si tout va bien!  Je n'hésiterai pas une seconde à soutenir celui-ci également!  Il faut dire que je n'ai jamais joué à San Juan, alors ce jeu me semble intéressant et exactement dans le style de ce nous jouons ma femme et moi!

 

J'en suis très probablement !

val2partajeux dit :Le sujet ressortira quand le kickstarter démarrera 

 

Mais mais... 
Mais je suis venu chercher un avis sur le PnP enlightened

Je vais backer ce projet également! Après avoir lu les règles, je suis convaincu.

BabyAzerty dit :
val2partajeux dit :Le sujet ressortira quand le kickstarter démarrera 

 

Mais mais... 
Mais je suis venu chercher un avis sur le PnP enlightened

Pas eu le temps de le fabriquer 

C'est malin !
Du coup, j'ai du regardé le Rahdo runthrough... Bon, tu peux m'ajouter au PG hein ^__^
C'est 20,2 $ donc 20€ l'unité avec fdp si on en prend 5.
Ils ne proposent pas plus. Mais peut-être que si l'on est 10, il y a un truc supplémentaire à faire :D

D'après ce que l'on voit sur le Rahdo, c'est bel et bien San Juan avec un plot twist.
En revanche, est-ce que c'est un upgrade de San Juan ? Difficile à dire... 

J'ai raté Valeria Card Kingdom, alors je vais suivre celui-ci pour ne pas le raté non plus.

J'ai mis à jour les liens. Par contre je ferais pas de PG, ça deviens trop compliqué à gérer pour moi

j'attends valeria card pour voir si la qualité est au rendez vous 

et je regarderai aussi cette campagne si PG a faire et peut etre negociation j'en serai peut etre,Un PG dans le nord je peux organiser.

La campagne débutera à 11h00 (heure de l'est)...donc vers 17h00 chez vous, si je ne me trompe pas!

Aussi, bonne nouvelle, le jeu est maintenant à 17$ US + 5$ de livraison pour un total de + ou - 21 euros.

 

C'est lancé! 

C'est lancé, et pledgé !
20 euros, fdpi, c'est du tout bon :)

J'ai pledgé aussi! Le jeu semble vraiment intéressant. 

pris aussi j'espere avoir ma boite de Valeria et de pouvoir y jouer avant de savoir si je prends celui ci.