[PLEDGE MANAGER OUVERT] Napoléon 1806

Le jeu semble bien prendre ! Vous êtes au dessus de vos estimations pour ce début de campagne ?

TALRI113 dit :Le jeu semble bien prendre ! Vous êtes au dessus de vos estimations pour ce début de campagne ?

On est plutôt satisfait de ce début de campagne, mais souvent les choses se jouent dans les tous premiers jours et là on est, à mon avis, en deçà de ce qu'il faudrait pour être sûr que le financement se fasse.

Mais on reste mobilisé pour que çà aille au bout, et on compte sur vous nous y aider. ;)

Là où on est agréablement surpris, c'est que malgré les frais de port importants, les américains sont plutôt nombreux à soutenir le projet (15-20%). Pas mal d'anglais aussi.

On espère que le bouche à oreille va fonctionner ces prochains jours, et là on reste desesperement scotché sous le seuil symbolique des 10.000€. enlightened

 

Je ne suis pas un expert en wargame (3 parties), mes effectivement on ressent très bien le côté eurogame (gestion des points de fatigues, gestion des troupes sur sont tableau de bord), c’est cette parti du jeu que je trouve magnifique.

de mon côté j’ai fait tourner la campagne kickstarter sur mon profil Facebook et ainsi que sur le groupe privée wargame de mon association.

10000 !

Non, ce n’est pas le titre du dernier blockbuster hollywoodien à la mode… c’est beaucoup mieux !

Merci à tous, nous sommes à mi-chemin ! C’est déjà formidable, mais il faut encore réunir une somme équivalente pour que Napoléon 1806 passe du rêve à la réalité.

Cela signifie 8 contributeurs supplémentaires par jour. Cela semble peu, mais çà ne l’est pas. Aussi nous comptons sur vous pour partager, échanger et parler de Napoléon 1806 autour de vous.

Quoiqu’il en soit, merci encore pour votre soutien, cela nous donne envie d’aller encore plus loin ensemble !

https://www.kickstarter.com/projects/190732911/napoleon-1806

Présentation austère mais ç à l’air bien sympa à jouer !

RaFaL dit :Présentation austère mais ç à l'air bien sympa à jouer !

On a hésité à présenter Napoléon en pagne de barbare, et Frédéric avec une jupette d'hoplite grec, mais on s'est dit que çà ferait pas très sérieux... 

D'un l'autre côté peut-être qu'on en serait maintenant à 1.000.000 d'€ de pledges avec un Mythic Battle Napoléon blindé de figs... A méditer !

je souhaite le meilleur pour ce jeu qui le mérite!laugh

Heureux pledgeur, je vous recommande de faire une news dans la rubrique professionnelle avec les différents liens, fiche de jeu, forum, KS, vidéo.

Pour relancer la campagne en vous souhaitant le succès !

Mmmmhhh loin de moi l’idée de comparer ces jeux…j’adore l’Histoire, j’adore Napoléon, votre jeu à l’air top…mais j’ai trouvé la vidéo de présentation KS et les cartes un peu vides…c’est tout :slight_smile:

Egalement vous devriez communiquer dans la rubrique Wargames de Tric Trac, car il est pas sur que les personnes se connectant sur cette rubrique passe voir les kickstarter !

RaFaL dit :Mmmmhhh loin de moi l'idée de comparer ces jeux.....j'adore l'Histoire, j'adore Napoléon, votre jeu à l'air top.....mais j'ai trouvé la vidéo de présentation KS et les cartes un peu vides....c'est tout :)
 

Bonjour Rafal...Merci tout d'abord de prendre du temps à consacrer à notre jeu, mon petit camarade de Shakos, c'est un peu notre Blücher à nous...Il a tendance à s'emporter, je vais prendre le rôle de Talleyrand pour étayer cet échange...laugh

Je trouve que c'est important pour nous d'avoir des critiques...positives ou négatives...Nous sommes une équipe en devenir et nous n'avons pas les moyens d'un éditeur plus réputé.
Ce sont les copains qui ont fait la vidéo, qui ont effectué la traduction...donc des sympathisants plus que des professionnels et on aura besoin de vos remarques pour progresser.

Napoléon 1806, c'est mon rêve de gosse, j'ai envie qui voit le jour et j'y crois dur comme fer...Mais on ne peut pas y arriver sans de nombreuses pièces et soutiens.

En ce qui concerne les cartes, il n'y aura plus de symboles dans la version définitive, car à l'usage les joueurs n'ont pas aimé, mais plus de texte et il faudra intégrer la VA. Elles peuvent sembler vide, c'est vrai, mais le "maquettage" est à améliorer.

En espérant vous compter parmi nous...Denis pour les Shakos Boys 

Quant à la rubrique des professionnels, on a un peu de mal à trouver la combinaison pour pouvoir y accéder…Mais on a demandé de l’aide à l’équipe de Tric Trac…

Plus de symboles sur les cartes?
après avoir lus deux fois règle, je trouvais le système des symboles très aéré et qui coller bien au côté eurogame de votre jeu.

du coup, plus de textes sur la carte, et en deux langues!?
çà fait pas trot chargé?

cette votre bébé et vous y croyez dur comme fer…
moi j’y crois dur comme fer a votre projet.

Mistral Torent dit :
après avoir lus deux fois règle, je trouvais le système des symboles très aéré et qui colle bien au côté eurogame de votre jeu.

+1 
Mistral Torent dit :cette votre bébé et vous y croyez dur comme fer....
moi j'y crois dur comme fer a votre projet.

Merci beaucoup Mistral Torent !
Nous sommes plus motivés que jamais et espérons que ce projet atteindra son objectif afin de pouvoir satisfaire le plaisir et la curiosité de tous nos pledgers :)

Vous avez beaucoup d’amis et vous voulez leur faire plaisir ? Ou vous résidez loin de la France et souhaitez bénéficier de frais de port réduits ?

Alors cette offre spéciale est faîte pour vous ! Le Grenadier est de retour (pour ceux qui ont suivi le projet depuis le début…) !

Avec cette récompense, vous bénéficiez de 3 copies du jeu Napoléon 1806, pour seulement 40€ pièce, et des frais de port réduits.

Cependant, attention, car cette offre se terminera dimanche prochain, 22 janvier !

0e26cb632914c30d94b34d80b363842a1dd9.png

Ils arrivent ! Mais ils apportent de bonnes nouvelles avec eux. Eux, ce sont les Hussards, et nous tenons à les remercier les premières boutiques qui supportent Napoléon 1806. C’est une grande preuve de confiance qui légitimise encore plus notre projet.

Les premiers Hussards sont :

- Agora Jeux : http://www.agorajeux.com/fr/
- Ludifolie : http://www.ludifolie.com/

Nous espérons qu’ils ne sont que des éclaireurs et qu’une véritable horde est dans leur sillage !

Merci encore pour ce soutien, et cela nous encourage encore plus à mener ce projet à bien !

https://www.kickstarter.com/projects/190732911/napoleon-1806


naCyberboarder dit :
RaFaL dit :Mmmmhhh loin de moi l'idée de comparer ces jeux.....j'adore l'Histoire, j'adore Napoléon, votre jeu à l'air top.....mais j'ai trouvé la vidéo de présentation KS et les cartes un peu vides....c'est tout :)
 

Bonjour Rafal...Merci tout d'abord de prendre du temps à consacrer à notre jeu, mon petit camarade de Shakos, c'est un peu notre Blücher à nous...Il a tendance à s'emporter, je vais prendre le rôle de Talleyrand pour étayer cet échange...laugh

Je trouve que c'est important pour nous d'avoir des critiques...positives ou négatives...Nous sommes une équipe en devenir et nous n'avons pas les moyens d'un éditeur plus réputé.
Ce sont les copains qui ont fait la vidéo, qui ont effectué la traduction...donc des sympathisants plus que des professionnels et on aura besoin de vos remarques pour progresser.

Napoléon 1806, c'est mon rêve de gosse, j'ai envie qui voit le jour et j'y crois dur comme fer...Mais on ne peut pas y arriver sans de nombreuses pièces et soutiens.

En ce qui concerne les cartes, il n'y aura plus de symboles dans la version définitive, car à l'usage les joueurs n'ont pas aimé, mais plus de texte et il faudra intégrer la VA. Elles peuvent sembler vide, c'est vrai, mais le "maquettage" est à améliorer.

En espérant vous compter parmi nous...Denis pour les Shakos Boys 

Pas de problèmes, je comprend la pression que cela peu être de sortir un jeu et mettre son "bébé" entre les mains de pledgeurs.

L'idée n'est pas d'être blessant, mais constructif. Je le répète, j'aime beaucoup ce jeu (après avoir vu le début de partie sur TT).
Pour en revenir sur les cartes, j'aime le système des pictogrammes, c'est plutôt les couleurs qui me dérange. Vert sur fond bleu ciel voir turquoise...je trouve pas ça génial.
J'aurai préféré une charte graphique de ce type : https://thegamersjournal.files.wordpress.com/2015/09/unit-info.jpg?w=748
C'est tout :)

C’est intéressant, la version définitive du jeu n’est pas encore fixée…C’est justement très instructif d’avoir les commentaires de chacun pour aboutir à une version plaisante pour tous.
On hésite sur les cartes entre la version pictogramme ou texte pur…en effet le jeu étant en VF/VA, les cartes seront en double langage, donc c’est technique…le titre c’est VF (cocorico quand même…), ensuite on est preneur de toutes les remarques…

RaFaL dit :


Pour en revenir sur les cartes, j'aime le système des pictogrammes, c'est plutôt les couleurs qui me dérange. Vert sur fond bleu ciel voir turquoise...je trouve pas ça génial.
J'aurai préféré une charte graphique de ce type : https://thegamersjournal.files.wordpress.com/2015/09/unit-info.jpg?w=748
C'est tout :)


Perso je suis plutôt d'accord sur cet avis concernant les cartes, même si cela ne m'a pas empêché de pledgé 


L'idée n'est pas d'être blessant, mais constructif. Je le répète, j'aime beaucoup ce jeu (après avoir vu le début de partie sur TT).
Pour en revenir sur les cartes, j'aime le système des pictogrammes, c'est plutôt les couleurs qui me dérange. Vert sur fond bleu ciel voir turquoise...je trouve pas ça génial.
J'aurai préféré une charte graphique de ce type : https://thegamersjournal.files.wordpress.com/2015/09/unit-info.jpg?w=748
C'est tout :)

Je ne l'ai pas mal pris en fait, mais ma comparaison était peut-être malheureuse (en fait sur le coup l'image de Napo en pagne de barbare m'a fait sourire). ;)

En fait le bandeau de couleur est aussi un repère visuel pour identifier la phase de jeu dans laquelle il faut jouer la carte. On pourrait mettre quelque chose de moins "flashy", mais on perdrait en lisibilité. Cela permet aussi d'identifier avec la couleur la phase de jeu dans le livret de règle. A la base, on avait une lettre identifiant la phase. Après peut-être qu'on peut faire quelque chose de plus discret ? Ou une teinte moins forte ?

Après on a eu une grosse discussion pictogrammes/pas pictogrammes. A la base c'était pictogramme, mais le retour des joueurs en playtest était plutôt pas pictogramme. Donc on a changer. En fait c'est super compliqué de satisfaire tout le monde. Ce qui est sûr c'est que la maquette des cartes n'est pas encore figé à 100%, donc on reste à l'écoute des remarques de tout le monde. Mais bon, il faudra bien qu'on tranche et on pourra malheureusement pas satisfaire tout le monde !

En tout cas, n'hésitez pas à donner votre avis !