Ce jeu est sorti le 23 nov. 2017, et a été ajouté en base le 26 avr. 2017 par DTDA Games

édition 2017

Standalone
19,00 €
Prix conseillé
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Par : DTDA Games | lundi 17 avril 2017 à 18:51
DTDA Games
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Bonjour,

Nous aimerions vous présenter un nouveau jeu qui sera disponible à partir du 27 avril sur Kickstarter !
Nous sommes encore en train de finaliser notre campagne, alors n’hésitez pas à nous donner votre avis pour qu’on puisse ajuster les derniers détails :).


Light Hunters - Battalion of Darkness

Catégories : Jeu de cartes Heroic Fantasy, Combat
Mécaniques : Par équipe, accessible à tous
Nombre de joueurs : 2 à 8 - dès 10 ans
Durée : 15-30min
Langue : Français, Anglais
Prix envisagé : 17€ (EB), puis 19€

Le site : dtda.fr/fr/
Facebook : facebook.com/DTDAGames/
Twitter : twitter.com/DTDA_Games

Les règles en FR : http://www.dtda.fr/rules/Light_Hunters-Regles.pdf
Les règles en ENG : http://www.dtda.fr/rules/Light_Hunters-Rules.pdf


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  ---------- Description ----------
Créez votre bataillon, choisissez vos héros et décimez le camp ennemi pour retrouver votre gloire passée !

Light Hunters est un jeu de cartes au tour par tour, dont les possibilités de jeu augmente au fur et à mesure de la partie.
 - Lors d’un tour de jeu, tous les héros jouent 1 fois, en respectant l’ordre indiqué sur le schéma de jeu.
 - Pendant son tour, un héro peut utiliser les compétences présentes sur sa carte.
 - Pour utiliser une compétence le joueur doit poser la carte Esprit de lumière correspondante au sceau assigné à la compétence.
 - L'utilisation de cartes Esprit de lumière consomme de l'Ether, un héro ne peut pas dépasser le niveau d'Ether disponible.
 - Le niveau d'Ether augmente au fur et à mesure des tours de jeu.
Pour plus d'informations sur le système de jeu, vous pouvez regarder notre livret de jeu.


  ---------- Qui sommes nous ----------
Un studio indépendant nommé DTDA Games basé en France.
Nous sommes 3 passionnés, et nos jeux sont comme des quêtes à mener à bien, où chacun d'entre nous à son rôle à jouer, nous sommes complémentaires et travaillons ensemble à chaque étape de nos créations.
Ce projet a été initié en décembre 2016, et nous sommes donc très heureux de vous le présenter !


  ---------- Contenu du jeu ----------
  • 8 cartes "Héros" + 1 carte "Squelette"
  • 70 cartes Esprits de lumière :
    • 24 cartes Crépuscule
    • 16 cartes Iridescence
    • 14 cartes Nouveau Jour
    • 12 cartes Rayonnement
    • 4 cartes Illumination
  • 40 jetons de vie :
    • 20 jetons de 1 point de vie
    • 10 jetons de 3 point de vie
    • 10 jetons de 5 point de vie
  • Un livret des règles du jeu


  ---------- Campagne Kickstarter ----------
  • +1€ : Des sourires de l'équipe et Wallpapers du jeu (PC et mobile)
  • +17€ - EB 72H : Le jeu + extensions débloquées (KS only)
  • +19€ : Le jeu + extensions débloquées (KS only)
  • +27€ - EB 72H : Edition Silver Premium + extensions débloquées (KS only) + 8 card holders + Tokens of Darkness
  • +29€ : Edition Silver Premium + extensions débloquées (KS only) + 8 card holders + Tokens of Darkness
  • +39€ : Edition Silver Premium + extensions débloquées (KS only) + 8 card holders + Tokens of Darkness + 1 Range cartes (Héros) + 4 artworks numérotés & dédicacés

  ---------- Paliers de financement ----------
  • 10K : Le jeu
  • 12K : Amélioration de la qualité des cartes
  • 15K : Extension Asie "Rise of the East", 4 Héros supplémentaires
  • 20k : Meilleure qualité de la boîte
  • 25k : Extension "Dawn of Amazonia", 4 héros supplémentaires
  • 30k : Mode de jeu "Free for All"

  ---------- Frais de port ----------
  • France : 2€
  • Rest of the World : 7€
  • Europe : 5€
  • USA : 5€
 
  ---------- Quelques visuels du jeu ----------

Constituez votre bataillon
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Game set :
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Les Héros et tokens :
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Speed Drawing :


L'équipe DTDA Games.
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Bonjour,
La vidéo de présentation de Light Hunters est prête, nous espérons que cela vous plaira 🙂


 
A bientôt !
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parpaing
parpaing
Le jeu a l'air sympa et les illustrations sont vraiment chouettes. Par contre ce serait bien de voir toutes les compétences des héros, car dans les règles (Ludano je crois), la compétence à 5 d'ether qui permet d'insta kill un héros semble vraiment puissante. A voir en comparaison des autres, mais ça donne l'impression qu'en gros, le jeu doit se terminer vite (avant d'être au tour numéro 5).
  • Combien de temps dure une partie environ du coup?
  • Les esprits permettent juste de lancer un sort correspondant à leur niveau, c'est bien ça?

Par rapport aux différents paliers et autres:
  • L'édition premium apporte quoi de plus?
  • L'artwork dédicacé ce sera un artwork imprimé et dédicacé par l'équipe?
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parpaing dit :Le jeu a l'air sympa et les illustrations sont vraiment chouettes. Par contre ce serait bien de voir toutes les compétences des héros, car dans les règles (Ludano je crois), la compétence à 5 d'ether qui permet d'insta kill un héros semble vraiment puissante. A voir en comparaison des autres, mais ça donne l'impression qu'en gros, le jeu doit se terminer vite (avant d'être au tour numéro 5).
  • Combien de temps dure une partie environ du coup?
  • Les esprits permettent juste de lancer un sort correspondant à leur niveau, c'est bien ça?

Par rapport aux différents paliers et autres:
  • L'édition premium apporte quoi de plus?
  • L'artwork dédicacé ce sera un artwork imprimé et dédicacé par l'équipe?

Salut,

La dernière compétence des héros est volontairement forte, c'est d'ailleurs ce qui rend le choix des Héros stratégique en début de partie (un Héros très offensif ayant moins de vie).
Mais ces cartes sont également relativement rares (seulement 4 cartes illumination dans un deck de 70 cartes), et certaines compétences permettent de défausser les cartes des Héros adverses. Il n'est donc pas garanti de pouvoir utiliser sa meilleure compétence.

  • Une partie dure entre 15 et 30 min (40 pour les parties les plus longues), il faut au minimum 6 ou 7 tours pour gagner une partie.
  • Pour ce qui est des Esprits du lumière, chaque carte active la compétence correspondante à la carte du Héros. Chaque compétence consomme de l'Ether, et il faut respecter le niveau d'Ether disponible (le niveau augmentant avec les tours de jeu, jusqu'à atteindre 5 maximum).

C'est la mécanique la plus complexe du jeu, qui s'acquiert rapidement, après ça roule ! (le jeu se veut accessible)


Concernant la campagne KS:

  • L'édition premium apporte :
    • Un design spécifique de la boîte
    • Dorure sur certaines zones de la boîte et des cartes
    • Jetons en métal (si débloqué dans les stretch goals)
  • Les artworks sont imprimés sur du papier gauffré avec le logo du jeu et signé par toute l'équipe ^^

A bientôt !


 

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parpaing
parpaing
Ok, avec les explications c'est plus clair! Du coup, ce n'est pas juste: une fois arrivé au tour numéro 5, on tue un héros automatiquement.
C'est vraiment très sympa. Si votre illustratrice est OK, vous devriez proposer des illustrations en nombre limité (dans la mesure du raisonnable pour elle), elle a un style vraiment sympa et avoir sa propre illustration pourrait peut être plaire aux futurs backers.

Le tapis de jeu ça peut être pas mal pour placer toutes les cartes et aider à la mise en place en effet. A voir par contre si c'est purement pratique (avec un recap des règles imprimé dessus peut être? ou des étapes clef?) ou si vous arrivez à en faire quelque chose de soigné avec des illustrations qui aideront encore plus à s'immerger dans l'univers que vous avez créé.
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Warhuma
Warhuma
Bonjour !

J'ai lu vos règles et regardé en détail votre site et les illustrations. J'adore vos illustrations ! Le design de vos cartes et l'iconographie (les différentes étapes du parcours du soleil) sont somptueux ! J'ai vraiment hâte d'avoir ça en main !

Au niveau des mécaniques de jeu et des règles, le concept de sélection des héros et du team contre team me rappelle des jeux eSports comme Dota 2. J'aime beaucoup l'aspect pick/contre pick et la composition de l'équipe. Par contre il faut voir si cela n'est pas trop brouillon pour une équipe de 3 ou 4 joueurs de se parler entre eux afin de voir les actions à prendre durant le tour (concernant l'utilisation de l'aether). D'ailleurs est-ce obligé de se parler à voix haute ou peut-on chuchoter ? Peut-on montrer ses cartes aux autre joueurs de l'équipe ou non (et donc être obligé de parler) ? Surtout n'y a t-il pas trop le risque qu'un habitué du jeu prenne un rôle de leader en donnant les instructions du tour a chaque joueurs et ces derniers ayant l'impression de surtout piocher/abattre des cartes ? Autre chose, quel intérêt à définir l'ordre des héros ? Ce serait super si les dégâts infligés par l'autre équipe devait forcément attérir sur le premier héro, puis le deuxième etc, mais la je vois que les pouvoir présentés permettent de choisir le héro qui sera ciblé par des dégâts directement.

Au niveau du KS en lui-même et des SG, le tout parait bien ! A partir du moment où vous garantissez un bon équilibre sur les nouveaux héros qui intégrerons (on l'espère ;)) au jeu cela me va (et puis plus d'illustration miam :p). Pour l'édition premium, la dorure sur certaines zones des cartes pique ma curiosité, pourra-t'on avoir un aperçu :) ? Ensuite je trouve vos illustrations et l'iconographie tellement belle que j'adorerais une édition spécial avec des cartes encore plus grosse avec le personnage au recto (exactement comme ici) et au verso les capacités ainsi que la phrase "signature" du héro comme dans le livret de règle.

En tout cas j'ai vraiment une première bonne impression ! Ce serait super également si on pouvait le tester ou pratiquer une partie en ligne (comme ici https://fr.boardgamearena.com/ ou même un PnP ou autre chose ?). Bonne chance pour l'ouverture, je serais là :)
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frakos
frakos
Bonjour.

J'ai déjà hâte que la campagne s'ouvre, je suis tombé amoureux des illustrations <3

Question : Le tapis de jeu sera t-il inclus dans un pledge pour le KS ? ou il faudra rajouter au bout d'un pledge pour l'avoir ?
Et y aura t-il la possibilité de choisir son artwork ? (comme un héros ou un paysage ?)
J'avoue être très intéressé par le pack premium + ext + artwork (manque plus que le tapis de jeu :3)

Merci à vous en tout cas pour la découverte, et bonne continuation pour la campagne
zenhit
zenhit
vraiment sympa le style graphique du jeu !!

bonne chance pour votre campagne !
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DTDA Games
parpaing dit :Ok, avec les explications c'est plus clair! Du coup, ce n'est pas juste: une fois arrivé au tour numéro 5, on tue un héros automatiquement.
C'est vraiment très sympa. Si votre illustratrice est OK, vous devriez proposer des illustrations en nombre limité (dans la mesure du raisonnable pour elle), elle a un style vraiment sympa et avoir sa propre illustration pourrait peut être plaire aux futurs backers.

Le tapis de jeu ça peut être pas mal pour placer toutes les cartes et aider à la mise en place en effet. A voir par contre si c'est purement pratique (avec un recap des règles imprimé dessus peut être? ou des étapes clef?) ou si vous arrivez à en faire quelque chose de soigné avec des illustrations qui aideront encore plus à s'immerger dans l'univers que vous avez créé.

Salut,
Nous allons voir pour les illustrations, mais dans un premier temps on préfère se concentrer sur les extensions pour vous proposer plus de Héros qui tuent !
Nous ne sommes pas sur de laisser le tapis de jeu, on compte aussi sur vos retours pour nous dire si c'est quelque chose de vraiment intéressant ^^.
On va aussi travailler sur un petit récap des règles et/ou compétences des héros, pour aider dans les premières parties.

Pour ce qui est de l'immersion on a fait des Cards Holder à imprimer en 3D, que vous pouvez télécharger gratuitement :

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A bientôt !
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Warhuma dit :Bonjour !

J'ai lu vos règles et regardé en détail votre site et les illustrations. J'adore vos illustrations ! Le design de vos cartes et l'iconographie (les différentes étapes du parcours du soleil) sont somptueux ! J'ai vraiment hâte d'avoir ça en main !

Au niveau des mécaniques de jeu et des règles, le concept de sélection des héros et du team contre team me rappelle des jeux eSports comme Dota 2. J'aime beaucoup l'aspect pick/contre pick et la composition de l'équipe. Par contre il faut voir si cela n'est pas trop brouillon pour une équipe de 3 ou 4 joueurs de se parler entre eux afin de voir les actions à prendre durant le tour (concernant l'utilisation de l'aether). D'ailleurs est-ce obligé de se parler à voix haute ou peut-on chuchoter ? Peut-on montrer ses cartes aux autre joueurs de l'équipe ou non (et donc être obligé de parler) ? Surtout n'y a t-il pas trop le risque qu'un habitué du jeu prenne un rôle de leader en donnant les instructions du tour a chaque joueurs et ces derniers ayant l'impression de surtout piocher/abattre des cartes ? Autre chose, quel intérêt à définir l'ordre des héros ? Ce serait super si les dégâts infligés par l'autre équipe devait forcément attérir sur le premier héro, puis le deuxième etc, mais la je vois que les pouvoir présentés permettent de choisir le héro qui sera ciblé par des dégâts directement.

Au niveau du KS en lui-même et des SG, le tout parait bien ! A partir du moment où vous garantissez un bon équilibre sur les nouveaux héros qui intégrerons (on l'espère ;)) au jeu cela me va (et puis plus d'illustration miam :p). Pour l'édition premium, la dorure sur certaines zones des cartes pique ma curiosité, pourra-t'on avoir un aperçu :) ? Ensuite je trouve vos illustrations et l'iconographie tellement belle que j'adorerais une édition spécial avec des cartes encore plus grosse avec le personnage au recto (exactement comme ici) et au verso les capacités ainsi que la phrase "signature" du héro comme dans le livret de règle.

En tout cas j'ai vraiment une première bonne impression ! Ce serait super également si on pouvait le tester ou pratiquer une partie en ligne (comme ici https://fr.boardgamearena.com/ ou même un PnP ou autre chose ?). Bonne chance pour l'ouverture, je serais là :)


Bonjour Warhuma,

Merci beaucoup, cela nous fait vraiment plaisir que vous appréciez l'univers du jeu (notamment à Manon notre directrice artistique :)

Concernant les mécaniques de jeu, effectivement il est inspiré de nombreux jeux dont les MOBA, Overwatch/Paladins ou encore Hearthstone, ce sont des jeux agréables et faciles à prendre en main, mais en gardant de la profondeur dans le gameplay, nous avons souhaité faire de même avec Light Hunters :)
Il est possible de discuter et d'échanger avec ses alliés pendant la partie (cela permet d'établir la stratégie), mais c'est au risque que l'équipe adverse récolte des informations et établisse un contre (nous n'avons pas vu de partie ou une seule personne imposait le jeu). Par contre, il est interdit de montrer ses cartes (merci pour ton retour, nous allons spécifier cela dans le livret de règles).
Pour l'ordre d'attaques des Héros, il nous semble important de pouvoir choisir le Héros à cibler, sinon cela diminuerait les possibilités de jeu et rendrait cela peut-être un peu linéaire.

Nous avons simplifié la campagne KS pour qu'elle soit claire, et pour vous proposer uniquement des objets de qualité !
Nous allons vous présenter la semaine prochaine le contenu de l'édition premium, artworks et autres. On espère que cela vous plaira ^^

On vous tient au courant !
 

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poymaster
poymaster
Je dois dire que je trouve la D.A. vraiment très belle également !
Vous avez prévu des vidéos de parties pour la campagne ? Ainsi qu'un peu plus de détails sur les capacités des différents héros ? Parce que si à la lecture des règles je suis plutôt intéressé, le sel étant les héros et leurs pouvoirs je pense qu'il est intéressant de savoir ou l'on met les pieds ;)

Bonne chance en tout cas !
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Jerthael
Jerthael
Interessant ! Drapal bien planté ! 
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Warhuma
Warhuma

Bonjour Warhuma,

Merci beaucoup, cela nous fait vraiment plaisir que vous appréciez l'univers du jeu (notamment à Manon notre directrice artistique :)

Concernant les mécaniques de jeu, effectivement il est inspiré de nombreux jeux dont les MOBA, Overwatch/Paladins ou encore Hearthstone, ce sont des jeux agréables et faciles à prendre en main, mais en gardant de la profondeur dans le gameplay, nous avons souhaité faire de même avec Light Hunters :)
Il est possible de discuter et d'échanger avec ses alliés pendant la partie (cela permet d'établir la stratégie), mais c'est au risque que l'équipe adverse récolte des informations et établisse un contre (nous n'avons pas vu de partie ou une seule personne imposait le jeu). Par contre, il est interdit de montrer ses cartes (merci pour ton retour, nous allons spécifier cela dans le livret de règles).
Pour l'ordre d'attaques des Héros, il nous semble important de pouvoir choisir le Héros à cibler, sinon cela diminuerait les possibilités de jeu et rendrait cela peut-être un peu linéaire.

Nous avons simplifié la campagne KS pour qu'elle soit claire, et pour vous proposer uniquement des objets de qualité !
Nous allons vous présenter la semaine prochaine le contenu de l'édition premium, artworks et autres. On espère que cela vous plaira ^^

On vous tient au courant !

Merci beaucoup pour vos réponses (et merci pour le téléchargement du "porte-carte") !
Donc vu l'interdiction de montrer nos cartes, j'imagine que cela va de pair avec une obligation de "parler" normalement (pas le droit aux chuchotements, à un code non compréhensible pour l'équipe adverse etc.) si bien que chaque information donné dans une équipe peut bénéficier à l'autre ?

Je n'ai pas de problème avec les dégâts qui ciblent les héros directement, je m'étonnais par conséquent de la raison de leur alignement obligatoire (position 1, position 2 etc.) ? A quoi cela sert-il ?
Dernière question pour la campagne KS Jeudi : Pouvons-nous savoir l'heure ou le moment de la journée ? Vu qu'il y a des EB :)
Une vidéo de gameplay serait la bienvenue également pour se rendre encore mieux compte du tempo de la partie.

Vivement Jeudi et bonne chance à vous ! Et encore Bravo à Manon pour la DA (je ne peux que attendre de tester véritablement le jeu avant de féliciter ou non les mécaniques et l'équilibre du jeu ;)).

 

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parpaing
parpaing
Warhuma dit :



Je n'ai pas de problème avec les dégâts qui ciblent les héros directement, je m'étonnais par conséquent de la raison de leur alignement obligatoire (position 1, position 2 etc.) ? A quoi cela sert-il ?
Dernière question pour la campagne KS Jeudi : Pouvons-nous savoir l'heure ou le moment de la journée ? Vu qu'il y a des EB :)
Une vidéo de gameplay serait la bienvenue également pour se rendre encore mieux compte du tempo de la partie

 

Le positionnement c'est juste pour l'ordre dans lequel on joue je pense, c'est tout.

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morpheusreims
morpheusreims
Gros coup de coeur sur les illustrations
Le jeu à l'air intéressant (il faut que je me penche sur les règles)

En tout cas ..Drapal également !!
morpheusreims
morpheusreims
DTDA Games dit :
parpaing dit :Le jeu a l'air sympa et les illustrations sont vraiment chouettes. Par contre ce serait bien de voir toutes les compétences des héros, car dans les règles (Ludano je crois), la compétence à 5 d'ether qui permet d'insta kill un héros semble vraiment puissante. A voir en comparaison des autres, mais ça donne l'impression qu'en gros, le jeu doit se terminer vite (avant d'être au tour numéro 5).
  • Combien de temps dure une partie environ du coup?
  • Les esprits permettent juste de lancer un sort correspondant à leur niveau, c'est bien ça?

Par rapport aux différents paliers et autres:
  • L'édition premium apporte quoi de plus?
  • L'artwork dédicacé ce sera un artwork imprimé et dédicacé par l'équipe?

Salut,

La dernière compétence des héros est volontairement forte, c'est d'ailleurs ce qui rend le choix des Héros stratégique en début de partie (un Héros très offensif ayant moins de vie).
Mais ces cartes sont également relativement rares (seulement 4 cartes illumination dans un deck de 70 cartes), et certaines compétences permettent de défausser les cartes des Héros adverses. Il n'est donc pas garanti de pouvoir utiliser sa meilleure compétence.

  • Une partie dure entre 15 et 30 min (40 pour les parties les plus longues), il faut au minimum 6 ou 7 tours pour gagner une partie.
  • Pour ce qui est des Esprits du lumière, chaque carte active la compétence correspondante à la carte du Héros. Chaque compétence consomme de l'Ether, et il faut respecter le niveau d'Ether disponible (le niveau augmentant avec les tours de jeu, jusqu'à atteindre 5 maximum).

C'est la mécanique la plus complexe du jeu, qui s'acquiert rapidement, après ça roule ! (le jeu se veut accessible)


Concernant la campagne KS:

  • L'édition premium apporte :
    • Un design spécifique de la boîte
    • Dorure sur certaines zones de la boîte et des cartes
    • Jetons en métal (si débloqué dans les stretch goals)
  • Les artworks sont imprimés sur du papier gauffré avec le logo du jeu et signé par toute l'équipe ^^

A bientôt !


 

Il y a une petite chose qui me "gene" au niveau des SG pour l'édition Prémium.
Si j'ai bien compris, les jetons metal ne sont pas inclus dans cette édition, sauf s'ils sont débloqués dans les SG.

Ce qui voudrait dire qu'il y aura un palier spécifique uniquement pour l'édition Prémium. Je ne sais pas si forcement cela serait bon choix.

A mon avis soit :
- il faudrait les mettre d'office dans la version Premium
- soit garder le SG mais dans ce cas mettre les jetons pour toutes les versions (Classic et Premium)
- ou alors supprimer le SG et mettre cela en add-on directement

Voir y inclure les stands que vous proposez en impression dans l'édition prémium (ou également les proposer en add-on)


 

parpaing
parpaing
DTDA Games dit :
parpaing dit : Si votre illustratrice est OK, vous devriez proposer des illustrations en nombre limité (dans la mesure du raisonnable pour elle), elle a un style vraiment sympa et avoir sa propre illustration pourrait peut être plaire aux futurs backers.
 

Salut,
Nous allons voir pour les illustrations, mais dans un premier temps on préfère se concentrer sur les extensions pour vous proposer plus de Héros qui tuent !
 

Je me relis et je me rends compte que ce n'était pas forcément explicite. Vous pourriez avoir un nombre de pledge limité incluant une illustration originale faite par votre talentueuse illustratrice, ça pourrait être une façon de financer le jeu plus rapidement également. Après, il faut voir le nombre: 5? 10? Quitte à en rajouter plus si ça part vite et si ça reste faisable pour elle. Et pour quel prix également.

Le tapis ça peut vraiment être chouette, mais ça dépend de la taille du truc, de son design et de son utilité. S'il y a des emplacements délimités pour poser les cartes de façon discrète pour chaque joueur, éventuellement un recap des règles en bulletpoint et / ou de jolies illustrations dessus, ça peut être cool. Le prix du jeu n'étant pas excessif en plus, ça pourrait permettre de récupérer des sous en plus avec cet add-on.

En tout cas, je pense clairement que je vais pledge!
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frakos
frakos
Le tapis ça peut vraiment être chouette, mais ça dépend de la taille du truc, de son design et de son utilité. S'il y a des emplacements délimités pour poser les cartes de façon discrète pour chaque joueur, éventuellement un recap des règles en bulletpoint et / ou de jolies illustrations dessus, ça peut être cool. Le prix du jeu n'étant pas excessif en plus, ça pourrait permettre de récupérer des sous en plus avec cet add-on.

En tout cas, je pense clairement que je vais pledge!

100% d'accord, j'attends aussi un peu plus d'infos concernant le tapis ou son éventuel inclusion dans un pack.
Je vais de toute façon également pledge dès que la campagne se lance :3

Jerthael
Jerthael
C'est dommage que les jetons ne soient pas en noir et blanc comme pour le reste du jeu. C'est un avis perso de mes goûts à moi mais je trouve que ça tranche trop. On dirait qu'ils viennent d'un autre jeu.
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parpaing
parpaing
Jerthael dit :C'est dommage que les jetons ne soient pas en noir et blanc comme pour le reste du jeu. C'est un avis perso de mes goûts à moi mais je trouve que ça tranche trop. On dirait qu'ils viennent d'un autre jeu.

This man has a point. C'est vrai qu'étant donné que les jetons ont des formes très différentes, les colorer alors que le reste est en N&B n'était peut être pas nécessaire ni pertinent par esprit de cohérence avec le reste du jeu.

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parpaing dit :
Jerthael dit :C'est dommage que les jetons ne soient pas en noir et blanc comme pour le reste du jeu. C'est un avis perso de mes goûts à moi mais je trouve que ça tranche trop. On dirait qu'ils viennent d'un autre jeu.

This man has a point. C'est vrai qu'étant donné que les jetons ont des formes très différentes, les colorer alors que le reste est en N&B n'était peut être pas nécessaire ni pertinent par esprit de cohérence avec le reste du jeu.


La couleur avait un but hiérarchique qui, nous pensons, est assez universel (cuivre-argent-or), mais la forme peut rester la seule indication visuelle...
Et bien ! Il n'est pas trop tard pour faire un test des jetons en N&B. Nous allons faire des tests cette semaine et vous tiendrons au courant de la réussite ou du cuisant échec :o. 
 

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parpaing dit :
Warhuma dit :



Je n'ai pas de problème avec les dégâts qui ciblent les héros directement, je m'étonnais par conséquent de la raison de leur alignement obligatoire (position 1, position 2 etc.) ? A quoi cela sert-il ?
Dernière question pour la campagne KS Jeudi : Pouvons-nous savoir l'heure ou le moment de la journée ? Vu qu'il y a des EB :)
Une vidéo de gameplay serait la bienvenue également pour se rendre encore mieux compte du tempo de la partie

 

Le positionnement c'est juste pour l'ordre dans lequel on joue je pense, c'est tout.

L'ordre des joueurs permet d'équilibrer les parties.
Etant donné que l'équipe 1 commence à jouer avec son premier Héros, l'équipe 2 joue 2 Héros consécutifs pour contre balancer cet avantage, c'est ensuite à l'équipe 1 de jouer 2 Héros, ... (on peut voir ce système dans le jeu Overwatch par exemple).

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Bonsoir à tous,

Nous avons pris la décision en début de semaine de décaler de quelques jours la campagne Kickstarter, pour débuter le mardi 2 mai en soirée (nous vous donnerons l'horaire exact lundi :).

Si nous avons pris cette décision, c'est avant tout pour intégrer vos retours et ainsi vous proposer des Pledges et SG les mieux aboutis.
Nous souhaitons vous remercier pour vos réponses constructives, et nous allons donc mettre à jour d'ici la fin de semaine, les informations avec les ajustements que nous avons apporté avec votre aide :).

On espère que cela vous plaira !


PS : nous travaillons sur une application de game balance pour Light Hunters, qui réalise des centaines de parties pour s'assurer qu'il n'y pas de Héros trop OP ^^.
Voici les premiers résultats en 2v2 entre 2 Ludano et 2 Bergjlot (impossible dans le jeu) :
(Manon n'a pas encore travaillé sur le graphisme !)

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A bientôt !
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Warhuma
Warhuma
Bonjour,

Ah nous allons devoir prendre notre mal en patience jusqu'à mardi prochain :)
Très bonne idée cette application de test d'équilibrage, pour moi cela sera l'essence de votre jeu (comme tout Moba/OverWatch game). Si l'équilibrage n'est pas un minimum calibrée et qu'une stratégie de composition beaucoup trop efficace se met en place cela peut vitre être frustrant. Mais avec le tirage de cartes esprits de lumière cela devrait aller.

Je viens de comprendre, en re-lisant les règles, que les joueurs jouent dans le même type d'ordre que quand ils ont sélectionné les héros (c'est à dire 1 personne de l'équipe 1, puis 2 personnes de l'équipe 2, etc.). Je comprends beaucoup mieux, je pensais à tort que l'on faisait ça seulement au moment de choisir les héros, et une fois que la partie commence c'était l'équipe 1 qui jouait tout ses héros (dans un ordre donné) puis au tour de l'équipe 2 tout ses héros et rebelote. Mais en fait on garde le même type d'ordre A - B - B - A - A - B - B - A comme lors de la sélection (et j'ai bien compris qu'on pouvait changer le héros associé à une certaine place lors du pick à une autre place avant de commencer à jouer puis c'est fixe).

Bref c'est beaucoup plus clair ! La pioche et la défausse des cartes esprits sont communes à tous les joueurs des deux équipes ?
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Warhuma dit :
Bref c'est beaucoup plus clair ! La pioche et la défausse des cartes esprits sont communes à tous les joueurs des deux équipes ?

Merci !
Oui la pioche et la défausse sont communes aux 2 équipes.

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Bonjour à tous,

La campagne est donc décalée au 2 mai pour les raisons citées plus haut.
Mais nos pledges et SG sont à jour avec l'aide de vos retours. Ils sont disponibles depuis la preview KS que nous sommes en train de finaliser (nous travaillons encore sur la présentation et la version FR).

Les changements notables :
  • Nous avons retiré les Add-ons pour tout proposer dans les pledges
  • A notre grand regret nous avons retiré les jetons en métal de la campagne (difficile à proposer uniquement pour l'édition Silver, et trop coûteux pour les proposer dans toutes les versions..)
  • Nous avons retiré le tapis, afin de proposer 8 card holders Light Hunters, dès la version Silver :)
  • Ajout d'une pochette pour ranger les héros (version Deluxe)
  • 4 artworks numérotés et dédicacés par Manon (version Deluxe)

Voici le lien de la preview : www.kickstarter.com/projects/dtdagames/1973783403?token=67b6819c

Nous avons fait notre possible pour vous proposer une campagne claire, avec des pledges et SG intéressants.
A nos yeux la version Silver correspond au mieux à ce que nous voulions vous proposer, mais il nous semblait important de proposer une version plus standard et moins onéreuse :)

A bientôt !
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Warhuma
Warhuma
Bonjour !

Après une vue sur votre preview KickStarter, voici mes remarques concernant surtout ici des potentiels fautes d'étourderie :
  • Quand vous énoncez la liste des héros (après les liens de téléchargement des règles), vous spécifiez la catégorie "Tank" puis vous ne spécifier plus la catégorie des autres (comme si les 8 héros étaient des tank)
  •  
  • Pour le Pledge "Recognized by the gods" (en image) vous mentionnez "Silver version of the game" au lieu d'écrire "Deluxe silver version of the game" (c'est pourtant le nom que vous donnez à ce Pledge dans la description suivant les images) 
  •  
  • Vous mettez le Pledge "Welcome to the darkness" à 20€ mais sur les pledges de droite il est à 19€ ? Pareil sur les pledge de droite, peut être mentionner la distinction Standard/Silver/Deluxe ou Premium Silver

Maintenant les remarques de fond :
  • Je trouve ça vraiment classe et professionnel. Votre vidéo d'introduction et de présentation, la qualité de vos schéma, de vos textes et des images par la suite qui décrivent le projet, je suis extrêmement bluffé pour un premier jeu que vous sortez. Vraiment bravo !
  •  
  • Tout me semble vraiment clair pour celui qui arrive sur la page.
  •  
  • Les Pledge et Stretch Goals me semblent bien calibré. Vos différents pledges et les prix associés me semblent complètement raisonnable, bien trouvé et dans l'esprit du jeu et de votre équipe, et bien calibré pour donner envie de monter. Très bonne idée les portes-cartes, la pochette et les artworks !
  •  
  • Peut être spécifier que les extensions que vous présentez dans les SG sont des héros supplémentaires (et combien ?). D'ailleurs je ne sais pas si vous avez réfléchis à une extension qui apporterait un changement de mécanique potentiellement profond et augmentant la tactique ou les options de jeu tout en gardant un temps raisonnable et facile à appréhender (oui je fais ma liste au père noël ! Après tout on aura le jeu sous le sapin d'après vos commentaires ;))
  •  
  • Une chose manque ici (mais peut être l'avez vous prévu au moment de la sortie du KS ou quelques jours plus tard ?) : Au moins une vidéo de feedback et/ou de gameplay. Non pas forcément pour présenter le jeu, les règles sont clair et votre vidéo d'explication également très bien faite, mais vraiment pour donner la vision d'une partie, son ambiance, le tempo, donner un aperçu en réel d'une session. Ou tout du moins d'une critique (et forcément vous pouvez vous permettre de mettre les meilleurs critiques ou sessions ;)).

J'ai également remarqué que vous étiez basé aux environ de Versailles : Je suis juste à côté :) :) ! Ca donne envie de vous rencontrer :) !
Je me déplacerais donc avec joie dans vos points de distribution que vous comptez organiser sur Paris d'après ce que j'ai lu. 

Encore une fois, bravo pour la direction artistique (Manon !), bravo pour la qualité de présentation de votre jeu, cela me donne envie et j'ai hâte de réserver cette édition Deluxe Silver rien que pour vous supporter et vous encourager. Maintenant le plus important aussi reste à démontrer : Est ce que tout cela tourne bien, équilibré, fun, tactique, et toute l'alchimie que je souhaite pour vous (Attention Serge on va voir si tu as bien testé le jeu :p).

Bonne chance à vous !
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Zemeckis
Zemeckis
DTDA Games dit :Les changements notables :
  • Nous avons retiré les Add-ons pour tout proposer dans les pledges
  • A notre grand regret nous avons retiré les jetons en métal de la campagne (difficile à proposer uniquement pour l'édition Silver, et trop coûteux pour les proposer dans toutes les versions..)
  • Nous avons retiré le tapis, afin de proposer 8 card holders Light Hunters, dès la version Silver :)
  • Ajout d'une pochette pour ranger les héros (version Deluxe)
  • 4 artworks numérotés et dédicacés par Manon (version Deluxe)

Vous avez aussi retiré les EB ?
je n'ai pas vu les visuels des "card holders" et des "deluxe tokens" de la version silver. Je m'attendais à les voir dans l'image "What's inside the box ?".

ppmax
ppmax
Bon bah je prends aussi ! 
Les jetons en métal, il faudrait peut être juste les ajouter en Add-on ?
parpaing
parpaing
Zemeckis dit :
DTDA Games dit :Les changements notables :
  • Nous avons retiré les Add-ons pour tout proposer dans les pledges
  • A notre grand regret nous avons retiré les jetons en métal de la campagne (difficile à proposer uniquement pour l'édition Silver, et trop coûteux pour les proposer dans toutes les versions..)
  • Nous avons retiré le tapis, afin de proposer 8 card holders Light Hunters, dès la version Silver :)
  • Ajout d'une pochette pour ranger les héros (version Deluxe)
  • 4 artworks numérotés et dédicacés par Manon (version Deluxe)

Vous avez aussi retiré les EB ?
je n'ai pas vu les visuels des "card holders" et des "deluxe tokens" de la version silver. Je m'attendais à les voir dans l'image "What's inside the box ?".

Oui, ça serait une bonne idée d'avoir un visuel en effet.

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DTDA Games
DTDA Games
ppmax dit :Bon bah je prends aussi ! 
Les jetons en métal, il faudrait peut être juste les ajouter en Add-on ?

Malheureusement, le problème avec les jetons en métal est qu'il faut commander de gros volumes, si nous proposer cela en add-on, il se peut qu'on se retrouve avec 10 sachets à constituer seulement. Et se retrouver avec des problèmes de production et ne pas pouvoir les réaliser..
Idem pour les pledges, difficile de proposer cela sans augmenter énormément le prix et les risques..
Nous préférons proposer des choses que nous sommes certains de maîtriser.

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DTDA Games
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Zemeckis dit :

Vous avez aussi retiré les EB ?
je n'ai pas vu les visuels des "card holders" et des "deluxe tokens" de la version silver. Je m'attendais à les voir dans l'image "What's inside the box ?".

Les EB de 72h sont toujours disponibles, j'ai changé les dates pour que vous puissiez les voir dès à présent.
Pour le moment ce qui est sûr ce sont les pledges et les SG.
Nous allons travailler sur la présentation et les visuels jusqu'à mardi, afin d'ajouter au fur et à mesure le maximum de détails et visuels pour que ce soit le plus clair possible.

Merci pour vos retours :)

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