[KS terminé - Western Legends - Disponible en français]

Tomfuel dit :
Pikaraph dit :
Tomfuel dit :petite question : si tous les joueurs decident de devenir hors la loi (wanted), qui fait le "sheriff", personne pour leur courrir apres ?

ouaip, ce serait pas du luxe une petite video FR d'un tour de jeu, pour se rendre compte si ça rejoint plutot un mecanisme de pose d'ouvriers ou si ça se ballade vraiment sur le plateau

LE shérif est un NPC : il est toujours là : il n'y a pas de vie dans le néant, il te voit, tu ne peux pas te cacher...

je voulais dire, : si tout le monde jouent les wanted, comment ça tourne du coup, car les joueurs ayant choisi la loi ont tout interet à leur courrir apres, mais si tout le monde bascule du même coté ?
surtout à 2 ou 3 joueurs ...

En fait c'est assez rare que tout le monde soit du même côté car naturellement les joueurs ont tendance a équilibrer le jeu car plus il y a des Wanted (par exemple) plus il sera facile de gagner des points en étant Marshal.

Cependant la situation que tu décris est bien sur possible. Dans ce cas les joueurs vont surement se "battre" pour déclencher les cartes d'histoire qui permettent de déplacer le shérif, ceci dans le but d'essayer d'arrêter les wanted. Il est aussi possible de déplacer le shérif grace a des cartes poker qu'on a dans la main.

Enfin même si il y a que des wanted, rien ne les empêche de s'attaquer entre eux ou même de se voler. En fait, quasiment toutes les situation pour gagner des points reste accessibles.

J'espère que j'ai aidé à répondre a la question  

Tomfuel dit :ouaip, ce serait pas du luxe une petite video FR d'un tour de jeu,

en particulier l'importance des "wanted track" et "marshall track" sur la gauche du plateau

 

J'y travaille on l'aura bientôt

neomatdam dit :
Tomfuel dit :
Pikaraph dit :
Tomfuel dit :petite question : si tous les joueurs decident de devenir hors la loi (wanted), qui fait le "sheriff", personne pour leur courrir apres ?

ouaip, ce serait pas du luxe une petite video FR d'un tour de jeu, pour se rendre compte si ça rejoint plutot un mecanisme de pose d'ouvriers ou si ça se ballade vraiment sur le plateau

LE shérif est un NPC : il est toujours là : il n'y a pas de vie dans le néant, il te voit, tu ne peux pas te cacher...

je voulais dire, : si tout le monde jouent les wanted, comment ça tourne du coup, car les joueurs ayant choisi la loi ont tout interet à leur courrir apres, mais si tout le monde bascule du même coté ?
surtout à 2 ou 3 joueurs ...

J’ai l’impression que le vol d’autres joueurs est aussi un bon moyen de gagner argent et points diverses. 
Et tu peux déplacer le sheriff avec les cartes action pour nuire aux autres. 

C'est exactement ça !

charbo75 dit :
Tomfuel dit :
Pikaraph dit :
Tomfuel dit :petite question : si tous les joueurs decident de devenir hors la loi (wanted), qui fait le "sheriff", personne pour leur courrir apres ?

ouaip, ce serait pas du luxe une petite video FR d'un tour de jeu, pour se rendre compte si ça rejoint plutot un mecanisme de pose d'ouvriers ou si ça se ballade vraiment sur le plateau

LE shérif est un NPC : il est toujours là : il n'y a pas de vie dans le néant, il te voit, tu ne peux pas te cacher...

je voulais dire, : si tout le monde jouent les wanted, comment ça tourne du coup, car les joueurs ayant choisi la loi ont tout interet à leur courrir apres, mais si tout le monde bascule du même coté ?
surtout à 2 ou 3 joueurs ...

Et bien la piste wanted retombe à zéro si tu te fais prendre et donc tu peux repartir sur du Marshall, alors qu' à l inverse la piste Marshall retombe à zéro seulement si tu décides de passer de plein gré côté wanted. Du coup dans une partie à 4 joueurs avec 4 wanted, si tu te fais arrêter par le shérif en premier, tu as tout intérêt à passer en Marshall pour arrêter les autres joueurs et en profiter pour récupérer les points de victoires.

Je n'aurais pas pu dire mieux, c'est exactement ça !

Ca y est les pledges en français sont tous ouverts !!

Pikaraph dit :Ca y est les pledges en français sont tous ouverts !!

Et voilà je suis enfin une Légende :)

15€ de frais de port. Ça pique un peu mais bon on fera avec...

Je suis all-in également :wink:

Légende pour moi

ScalpHell dit :
Pikaraph dit :Ca y est les pledges en français sont tous ouverts !!

Et voilà je suis enfin une Légende :)

15€ de frais de port. Ça pique un peu mais bon on fera avec...

c'est des dollars, ça fera un peu moins en euro ;)

merci pour votre eclairage sur les interactions entre joueurs wanted !

pour completer (en attendant la petite video) :

a quoi servent :
- le tableau Wanted
- le tableau Marchall

comment ça fonctionne ?
qu’est ce que ça declenche
comment les joueurs l’influencent ?

Légendaire pour moi et une vidéo en français serait super !

ScalpHell dit :
Pikaraph dit :Ca y est les pledges en français sont tous ouverts !!

Et voilà je suis enfin une Légende :)

15€ de frais de port. Ça pique un peu mais bon on fera avec...

Pas 15 euros, non, mais 15 dollars. Soit 12,5 euros.
J'ai fait peu de KS jusqu'à présent, mais ça me semble raisonnable, non ?

Petite question! Désolé si on y a déjà répondu :
Si on a pledgé pour la totale (Tapis), et que l’ensemble des composants ne sont pas traduits faute de nombre insuffisants de pledgers, pourra-t-on downgrader le pledge pour passer une une version VF inférieure?

Merci!

king bing dit :
ScalpHell dit :
Pikaraph dit :Ca y est les pledges en français sont tous ouverts !!

Et voilà je suis enfin une Légende :)

15€ de frais de port. Ça pique un peu mais bon on fera avec...

Pas 15 euros, non, mais 15 dollars. Soit 12,5 euros.
J'ai fait peu de KS jusqu'à présent, mais ça me semble raisonnable, non ?

Tu as raison, 12.5 € semble raisonnable finalement.

(j'ai pledgé Fief, Outlive et Martians:aSoC en "gros" KS, et j'avoue ne plus trop me souvenir...).
Je me suis fait la comparaison avec les achats sur le net (type meeple orange) pour lesquels je m'arrange toujours a payer le moins de FdP possible...

150 backers fr au total.
La map est somptueuse au passage :

Shakamaster dit :Petite question! Désolé si on y a déjà répondu :
Si on a pledgé pour la totale (Tapis), et que l'ensemble des composants ne sont pas traduits faute de nombre insuffisants de pledgers, pourra-t-on downgrader le pledge pour passer une une version VF inférieure?

Merci!

C'est la totalité des pledges en VF qui doit faire 250 ; pas chaque pledge

Mince… ça va en décourager certains s’ils pensent qu’on est qu’à 62 backers alors qu’on en est à plus de 150.
Je vais en faire part à Kolossal dans les commentaires ks.

king bing dit :Mince... ça va en décourager certains s'ils pensent qu'on est qu'à 62 backers alors qu'on en est à plus de 150.
Je vais en faire part à Kolossal dans les commentaires ks.

C’est pas faux

neomatdam dit :Légende pour moi

All-in les gars, sinon vous êtes des pieds-tendres !

Shakamaster dit :Petite question! Désolé si on y a déjà répondu :
Si on a pledgé pour la totale (Tapis), et que l'ensemble des composants ne sont pas traduits faute de nombre insuffisants de pledgers, pourra-t-on downgrader le pledge pour passer une une version VF inférieure?

Merci!

OUI :D

Tout sera traduit, on va faire les 250 sans problème, n'oubliez pas que c'est pour les francophones, pas que les français.

Bon, voilà la réponse que j’ai obtenue:

“If we reach a total of 250 backers of the LEGENDES DE L’OUEST, LEGENDAIRE, and TAPIS levels (combined), the base game and all unlocked stretch goals (the Fistful of Extras expansion) will be translated into French. If we reach a total of 250 backers for the expansion (the LEGENDAIRE and TAPIS levels), the expansion (the Good, the Bad, and the Ugly) will be translated into French as well.
In short, if all 250 backers who would like French translation backed at the LEGENDAIRE level, everything will be translated into French.”