[KS terminé - Western Legends - Disponible en français]

En remplaçant les figurines par celles de la marque Black scorpion ce devrait être chouette.

enpassant dit :En remplaçant les figurines par celles de la marque Black scorpion ce devrait être chouette.

Justement nous utilisons ces figurines comme figurines temporaires (car nous n’avons pas assez de figurines sculptées pour l’instant) et honnêtement « nos » figurines n’ont rien à envier à celles ci. Elles sont par exemple beaucoup plus fines et détaillées que celle ci (Après bien sûr les goûts et les couleurs dependent de chacun)

Flag.

Quelques figurines peintes :






(avant que ça crie au loup, c’est façon tabletop)

bon les figs sont pas mal au final
mais ça se joue comment ? c’est fluide ? y’a du lancé de dé ou que des cartes ?

Tomfuel dit :bon les figs sont pas mal au final
mais ça se joue comment ? c'est fluide ? y'a du lancé de dé ou que des cartes ?

bon ... 70 boules quand même sans pouvoir essayer, faut pas s'gourrer !

Alors si tu es à l'aise avec l'anglais tu as l'explication ici : https://www.youtube.com/watch?v=yBI2rjeCris

et des avis ici : https://katiesgamecorner.com/2018/01/06/western-legends-take-a-walk-on-the-wild-side/
ici : https://www.facebook.com/groups/BoardGameSpotlight/permalink/1895258347169946/
là : https://www.youtube.com/watch?v=5wGE01jmVeI&app=desktop
ou là (à 5min et quelques) : https://www.youtube.com/watch?v=oWSr5gB5ryo&feature=youtu.be

Sinon je veux bien t'en parler, mais autant l'auteur du jeu je risque de te dire que le jeu est fluide :D 

N'hésites pas en tout cas

Le but des joueurs est d’obtenir le plus de points de Légende. Ces points sont générés par diverses actions entreprises durant la partie, tout en gardant à l’esprit que certaines actions vont faire devenir son personnage Hors-la-loi (Wanted).
La partie prend fin quand un joueur atteint ou dépasse le nombre de points de Légende défini en début de partie (de base 25 PL) et celui qui en possède le plus une fois que tout le monde a joué son tour remporte la partie.

Les cartes de poker ont toutes un effet particulier et peuvent être utilisées pour cet effet plutôt que pour leur valeur de poker.


Tour d’un joueur
Au début de son tour, le joueur actif prend soit 20$ (2 cartes 10$), soit 2 cartes de poker, soit 1 carte de chaque.
Ensuite, il peut effectuer jusqu’à 3 actions avant de terminer son tour.
Les actions sont : se déplacer sur le plateau, résoudre l’action du lieu où il se trouve ou attaquer un autre joueur qui est sur sa case (l’arrêter, le voler ou le provoquer en duel).
A la fin de son tour, différents effets peuvent se déclencher : scorer des points de Légende si le joueur est Wanted, résoudre des cartes Histoire si un nombre suffisant a été joué et défausser pour revenir à la limite de la taille de main autorisée.

Il y a une vingtaine de choix possibles parmi les actions, ce qui présente une bonne variété dans les stratégies utilisables.


Les combats
Les divers combats se résolvent à coups de valeurs de poker et à l’aide de l’équipement que chacun détient, il n’y a pas de jet de dé.
→ Un joueur qui possède au moins 1 point de Marshall peut tenter d’arrêter un joueur qui est Wanted. Si la traque réussit le joueur Wanted perd la moitié de ce qu’il possède.
→ Il est possible de tenter de voler un autre joueur : si le vol est réussi, le voleur monte sur l’échelle Wanted et pique la moitié de ce que son adversaire détient.


Les lieux
Saloon : jouer une partie de poker (raccourcie, entendons-nous bien) pour tenter de rafler la mise, les adversaires présents dans cette ville peuvent également participer… l’important c’est de participer, non ?

Ranch :
- soit récupérer du bétail à ce ranch qu’il faudra mener à la gare,
- soit défausser du bétail provenant de l’autre ranch pour gagner 40$ (et devenir Wanted…).

Gare ferroviaire : défausser 1 jeton Bétail pour gagner 1 point de Marshal et la récompense indiquée sur le jeton.

Magasin : acheter et upgrader son équipement.

Cabaret : gagner 1 point de Légende par tranche de 30$ dépensés.

Banque :
- soit faire un dépôt de pépite pour gagner 20$ et 1 point de Légende
- soit braquer la banque (et devenir Wanted). Si le braquage est réussi, c’est banco, 80$ et encore 2 points Wanted en plus !

Cabinet de médecin : dépenser 10$ pour soigner toutes ses blessures.

Mine : chercher de l’or en lançant les dés de prospection.


La loi de l’Ouest sauvage
Être très haut sur l’échelle Marshal ou sur l’échelle Wanted permet de gagner des points de Légende, il faut donc choisir son camp et en assumer les conséquences

Ajoutons à ça le Sheriff qui parcourt le plateau et qui peut prendre en chasse des personnages Wanted et des bandits de grand chemin qui peuvent tenter de détrousser qui croise leur route… vite, sortez le goudron et les plumes !

Sniff pas de dés.
J’y jetterais tout de même un oeil

guilou05 dit :Sniff pas de dés.
J'y jetterais tout de même un oeil

laughsi il y en a pour la recherche d'or

EnregistrerEnregistrer
Hervus dit :
guilou05 dit :Sniff pas de dés.
J'y jetterais tout de même un oeil

laughsi il y en a pour la recherche d'or

EnregistrerEnregistrer

Mouais à demi pardonné alors

Ca y est, le projet est en ligne ! WESTERN LEGENDS

J’en suis.

La vidéo explicative pour le jeu à 2 joueurs a fini de me convaincre.
Espérons que l’on atteigne les 250 backers nécessaire pour la traduction.

J’ai demandé pourquoi il n’y a pas de pledge VF pour le jeu de base + extension. Réponse: cette option sera ajoutée lorsqu’on atteindra les 250 backers.

Je me suis mis un Rappel :slight_smile:

20 contributeurs francophones pour l’instant. Plus que 230 et c’est dans la poche.

Hop, pledgé aussi. :slight_smile:

Dîtes moi si je me trompes mais le pledge version française ne concerne que le jeu de base et pas le all in (ou le legendary) ? Du coup on aura moitié vf moitié vo?

J’en suis aussi !

Non non, dès que les 250 pledges VF seront atteint, ils ajouteront les pledges jeu + extension VF et all-in vf, c’est officiel.

king bing dit :Non non, dès que les 250 pledges VF seront atteint, ils ajouteront les pledges jeu + extension VF et all-in vf, c'est officiel.
 

Ok ça me paraissait étrange. Merci je vais changer mon pledge.

Si certains d’entre vous hésite parce qu’il n’y a pas (et qu’il n’y aura pas) de bonus exclusifs kickstarter, sachez qu’on aura une extension gratos, FISTFUL OF EXTRAS, avec plein de trucs dedans, et plus on sera nombreux et plus il y aura plein de trucs dedans: 

“we will not be offering exclusives on this campaign, as we believe this can hamper a game’s success in the longrun. HOWEVER, backers will be unlocking content for the FISTFUL OF EXTRAS expansion, which they will get for free. We have tons of cool content for this planned: minis, characters, chrome components. This should easily be worth a $40 value even halfway through the goals, which will be for free to all backers.”