[KS terminé - Western Legends - Disponible en français]

moi j’aime bien les SG, bon il faut le voir comme une extension gratuite !
ça me plait toujours mieux que des SG “clin d’oeil” ou “àlacon”, sous entendu private joke que je finis systematiquement à ecarter du jeu …

franchement, on va pas s’plaindre

un avis de Metalex apres une partie sur le proto :

“Découverte de Western Legends (actuellement sur KS) sur le proto de l’auteur. Partie à 5 joueurs. J’ai vraiment beaucoup aimé. C’est un jeu qui raconte une histoire. Chaque jouer commence avec un personnage (ayant existé) qui a un pouvoir et un équipement unique. On peut jouer avec des objectifs liés à son personnage qui nous donneront des missions à remplir. Cela permet de bien guider les joueurs en début de partie, car le jeu est très riche en possibilités.
Les deux grands pistes pour gagner des points de légende sont soit de devenir “hors-la-loi” et tant qu’à faire, être le plus redouté et recherché de tous, soit devenir Marshall. Mais on peut aussi : devenir une légende du poker, livrer du bétail, voler du bétail, voler la banque, arrêter les hors-la-loi, devenir prospecteur d’or, provoquer les autres joueurs en duel ou simplement aller les voler.
Pendant toute la partie, je me suis dit wouah, ça raconte une histoire, on est vraiment proche de l’améritrash … et puis la partie se termine et les 5 joueurs se tiennent dans 3 points de légende … donc un jeu qui raconte une histoire et qui m’a paru bien équilibré !
La mécanique centrale repose sur la liberté d’actions des joueurs et une gestion de main de cartes. On va beaucoup piocher (j’ai trouvé que ça lissait le hasard) et les cartes de faibles valeurs peuvent être utilisées pour avoir un pouvoir puissant. Le côté combat entre joueurs avec des cartes m’a fait fortement penser à Blood rage, une belle référence !
C’est aussi très interactif, ainsi lorsqu’un joueur s’envole sur la piste des hors-la-loi, il va falloir aller l’arrêter sinon il gagnera trop rapidement. Voilà, très bonne impression pour ma part.”

Bonjour, est ce que le jeu sera en boutique dans le futur ou il sera exclusivement sur kickstarter ?

bastoune84 dit :Bonjour, est ce que le jeu sera en boutique dans le futur ou il sera exclusivement sur kickstarter ? 

Il devrait être en boutique un jour, enfin je croise les doigts... Mais je n'ai ni certitudes ni infos a ce propos

Hervus dit :
bastoune84 dit :Bonjour, est ce que le jeu sera en boutique dans le futur ou il sera exclusivement sur kickstarter ? 

Il devrait être en boutique un jour, enfin je croise les doigts... Mais je n'ai ni certitudes ni infos a ce propos

C'est un peu ton jeu tu devrais te mouiller un peu plus et répondre aux différents points récents...

kilicool dit :
Hervus dit :
bastoune84 dit :Bonjour, est ce que le jeu sera en boutique dans le futur ou il sera exclusivement sur kickstarter ? 

Il devrait être en boutique un jour, enfin je croise les doigts... Mais je n'ai ni certitudes ni infos a ce propos

C'est un peu ton jeu tu devrais te mouiller un peu plus et répondre aux différents points récents...

J'aimerais bien donner une réponse, mais si je ne la connais pas je ne peux pas la donner :)

A quelle autre question veux tu que je réponde ?

Hervus dit :
kilicool dit :
Hervus dit :
bastoune84 dit :Bonjour, est ce que le jeu sera en boutique dans le futur ou il sera exclusivement sur kickstarter ? 

Il devrait être en boutique un jour, enfin je croise les doigts... Mais je n'ai ni certitudes ni infos a ce propos

C'est un peu ton jeu tu devrais te mouiller un peu plus et répondre aux différents points récents...

J'aimerais bien donner une réponse, mais si je ne la connais pas je ne peux pas la donner :)

A quelle autre question veux tu que je réponde ?

Je ne comprends pas..c'est bien ton jeu ? Ton KS ? C'est toi qui gère les SG et tout ce qui gravite autour non?

Je pense qu’il faut faire la différence entre auteur et éditeur…

kilicool dit :
Hervus dit :
kilicool dit :
Hervus dit :
bastoune84 dit :Bonjour, est ce que le jeu sera en boutique dans le futur ou il sera exclusivement sur kickstarter ? 

Il devrait être en boutique un jour, enfin je croise les doigts... Mais je n'ai ni certitudes ni infos a ce propos

C'est un peu ton jeu tu devrais te mouiller un peu plus et répondre aux différents points récents...

J'aimerais bien donner une réponse, mais si je ne la connais pas je ne peux pas la donner :)

A quelle autre question veux tu que je réponde ?

Je ne comprends pas..c'est bien ton jeu ? Ton KS ? C'est toi qui gère les SG et tout ce qui gravite autour non?

Non, c'est Kolossal Games, un éditeur américain qui fait son boulot d'éditeur et de porteur de projet. Hervé est l'auteur. Les auteurs ne sont pas forcément impliqués dans la partie commerciale.
Là pour avoir cette info, il faut la poser sur la page du KS, à la source.

kilicool dit :
Hervus dit :
kilicool dit :
Hervus dit :
bastoune84 dit :Bonjour, est ce que le jeu sera en boutique dans le futur ou il sera exclusivement sur kickstarter ? 

Il devrait être en boutique un jour, enfin je croise les doigts... Mais je n'ai ni certitudes ni infos a ce propos

C'est un peu ton jeu tu devrais te mouiller un peu plus et répondre aux différents points récents...

J'aimerais bien donner une réponse, mais si je ne la connais pas je ne peux pas la donner :)

A quelle autre question veux tu que je réponde ?

Je ne comprends pas..c'est bien ton jeu ? Ton KS ? C'est toi qui gère les SG et tout ce qui gravite autour non?

Oui c’est mon jeu, non je ne gère ni les SG ni rien d’autre en rapport avec la campagne. 
C’est mon éditeur qui gère ça, je n’en suis pas éditeur 😊

kilicool dit :
Hervus dit :
kilicool dit :
Hervus dit :
bastoune84 dit :Bonjour, est ce que le jeu sera en boutique dans le futur ou il sera exclusivement sur kickstarter ? 

Il devrait être en boutique un jour, enfin je croise les doigts... Mais je n'ai ni certitudes ni infos a ce propos

C'est un peu ton jeu tu devrais te mouiller un peu plus et répondre aux différents points récents...

J'aimerais bien donner une réponse, mais si je ne la connais pas je ne peux pas la donner :)

A quelle autre question veux tu que je réponde ?

Je ne comprends pas..c'est bien ton jeu ? Ton KS ? C'est toi qui gère les SG et tout ce qui gravite autour non?

En effet, c'est bien son jeu, il en est l'auteur... Par contre, pour tout ce qui concerne l'édition, dans ce cas le KS et les SG qui vont avec, c'est le boulot de l'éditeur, ce n'est pas Hervé qui fait ça pendant ses temps libres (ou entre 2 siestes d'enfants ;-) ) , ça reste un vrai boulot qui ne s'improvise pas... 

moi ce que je trouve dommage c’est que les SG ne sont pas foufou ou inspirés et si le jeux comme dit se retrouve en boutique (et c’est bien parti pour) ça ne me donne pas plus envie que ça de pledger…il me manque un truc plus particulier aux pledgeurs…

radjaking dit :moi ce que je trouve dommage c'est que les SG ne sont pas foufou ou inspirés et si le jeux comme dit se retrouve en boutique (et c'est bien parti pour) ça ne me donne pas plus envie que ça de pledger...il me manque un truc plus particulier aux pledgeurs....

L'extension Fisful of Extras est offerte aux backers, c'est déjà un bon geste, non ?

C’est fou quand même moi je trouve que le jeu n’est pas forcément cher pour ce type de jeu. Maintenant sur kickstarter pour avoir un jeu, il faut mettre 100€ minimum ce qui est super cher alors qu’il y a quelques années en arrières un gros jeu coûtait 80 euros. Pour 75€ tu as un jeu avec des figurines même si ce n’est pas l’intérêt du jeu. Deux extensions et des stretchs goal supplémentaires.ont pourraient mettre un bémol sur les 15€ de fdp mais bon passons. La cerise sur le gâteau c’est que le jeu on le reçois dans 7 mois et pas dans 1 ou 2 ans. C’est pas rien tout de même.

Hervus dit :
kilicool dit :
Hervus dit :
kilicool dit :
Hervus dit :
bastoune84 dit :Bonjour, est ce que le jeu sera en boutique dans le futur ou il sera exclusivement sur kickstarter ? 

Il devrait être en boutique un jour, enfin je croise les doigts... Mais je n'ai ni certitudes ni infos a ce propos

C'est un peu ton jeu tu devrais te mouiller un peu plus et répondre aux différents points récents...

J'aimerais bien donner une réponse, mais si je ne la connais pas je ne peux pas la donner :)

A quelle autre question veux tu que je réponde ?

Je ne comprends pas..c'est bien ton jeu ? Ton KS ? C'est toi qui gère les SG et tout ce qui gravite autour non?

Oui c’est mon jeu, non je ne gère ni les SG ni rien d’autre en rapport avec la campagne. 
C’est mon éditeur qui gère ça, je n’en suis pas éditeur 😊

Bonjour,

Justement question plutot informative :-)

Quand vous dites que vous ne gerez pas les SG, c est qd même vous (l'auteur) qui les créez (car l'ajout de SG amènent de nouvelles cartes et autres => possibilité de désiquilibrage si pas étudié à l'avance).
Je suppose donc que vous les aviez créez, testé avant et, ensuite tout donné en un coup à l éditeur afin que ce dernier choisisse l'odre.
Cela doit d'ailleurs etre frustrant pour l'auteur (hors finance) si un KS se termine sans certain SG non ?
 

phoelis dit :
Hervus dit :
kilicool dit :
Hervus dit :
kilicool dit :
Hervus dit :
bastoune84 dit :Bonjour, est ce que le jeu sera en boutique dans le futur ou il sera exclusivement sur kickstarter ? 

Il devrait être en boutique un jour, enfin je croise les doigts... Mais je n'ai ni certitudes ni infos a ce propos

C'est un peu ton jeu tu devrais te mouiller un peu plus et répondre aux différents points récents...

J'aimerais bien donner une réponse, mais si je ne la connais pas je ne peux pas la donner :)

A quelle autre question veux tu que je réponde ?

Je ne comprends pas..c'est bien ton jeu ? Ton KS ? C'est toi qui gère les SG et tout ce qui gravite autour non?

Oui c’est mon jeu, non je ne gère ni les SG ni rien d’autre en rapport avec la campagne. 
C’est mon éditeur qui gère ça, je n’en suis pas éditeur 😊

Bonjour,

Justement question plutot informative :-)

Quand vous dites que vous ne gerez pas les SG, c est qd même vous (l'auteur) qui les créez (car l'ajout de SG amènent de nouvelles cartes et autres => possibilité de désiquilibrage si pas étudié à l'avance).
Je suppose donc que vous les aviez créez, testé avant et, ensuite tout donné en un coup à l éditeur afin que ce dernier choisisse l'odre.
Cela doit d'ailleurs etre frustrant pour l'auteur (hors finance) si un KS se termine sans certain SG non ?
 

Bonjour, 

La plus part des éléments qui composent les SG avaient été créés avant bien sûr, mais ce n'est pas moi qui a décidé qu'ils deviennent des SG. J'avais créé mon jeu avec un contenu "étoffé" sachant très bien qu'il y en avais "trop" pour un jeu simple (A l'époque j'avais anticipé des extensions, ne sachant pas que le jeu sortirait en KS)
Donc oui ça a été testé

L'autre chose qu'il faut savoir, c'est que depuis 8 mois environ, je travaille avec Kolossal sur le jeu. C'est à dire qu'on échange sur le jeu, qu'on adapte des choses, et que des idées naissent de tout ça ou d'autres sont modifiées.
L'éditeur participant à tout ça, il connait également le jeu sur le bout des doigts, et avantage supplémentaire, ils savent comment éditer un jeu, faire un KS etc... chose que moi je ne sais pas faire.
C'est pour ça que c'est eux qui déterminent les SG et gèrent la campagne et non moi.

Après certains SG sont totalement de leur fait, par exemple tout ceux ayant un lien avec l'amélioration du matériel (figurines, dés, épaisseur des cartes, aides de jeux supplémentaire ... :D)

Enfin pour la frustration concernant les SG non achevés, effectivement je pourrais l'être, mais d'une part je suis confiant qu'on les obtienne d'ici la fin, et d'autre part les SG qui me semblaient essentiels sont quasiment tous débloqués.
Ce qui me tenait le plus a coeur n'était pas un SG, mais la possibilité d'avoir une version "full VF" et c'est fait depuis longtemps, donc je suis très content !
 

Tout cela m’a fortement convaincu et notamment l’implication des auteurs! Bravo encore un jeu qui sera très attendu!
J’en suis désormais!


Je vous encourage fortement à regarder la vidéo de la partie complète réalisée par l’équipe de Kolossal qui, si elle n’est pas de super qualité (480p c’est pas la fête), démontre que le système tourne comme une horloge suisse et qu’il colle très bien au thème du jeu.

https://www.youtube.com/watch?v=7a-evLLTtO8&feature=youtu.be

Excellent, l’ajout de la personnalisation des bandits !!!

laughAtreyo dit :Excellent, l'ajout de la personnalisation des bandits !!!