[KS terminé - Western Legends - Disponible en français]

Salut la communauté,
Je ne sais pas si vous suivez “l’affaire” du licenciement de Géronimo et Crazy Horse.
Du haut de mon anglais optimisé (?) par googletrad je résumerais ainsi :
Ces deux références historiques détonnaient par rapport aux autres perso. Il a donc été décidé par le suprême leader de les remplacer par deux autres personnages “native american” : Bloody Knife et Y.B. Rowdy.

Bon, c’est un fait que les deux nouveaux sont moins connus.
Je cherche à avoir des précisions :
Ai-je à peu près compris le fond du pourquoi du comment du binz ? 
Est-ce qu’ils sont plus dans le ton ces deux-là ?
Et en corollaire : c’est quoi le ton du choix des persos déjà ? et en quoi les deux prévus initialement n’allaient pas ?

Super jeu de toute façon, vivement août, ou septembre ou octobre, m’en fout l’attente fait partie du jeu !

Tsinapah dit :Salut la communauté,
Je ne sais pas si vous suivez "l'affaire" du licenciement de Géronimo et Crazy Horse.
Du haut de mon anglais optimisé (?) par googletrad je résumerais ainsi :
Ces deux références historiques détonnaient par rapport aux autres perso. Il a donc été décidé par le suprême leader de les remplacer par deux autres personnages "native american" : Bloody Knife et Y.B. Rowdy.

Bon, c'est un fait que les deux nouveaux sont moins connus.
Je cherche à avoir des précisions :
Ai-je à peu près compris le fond du pourquoi du comment du binz ? 
Est-ce qu'ils sont plus dans le ton ces deux-là ?
Et en corollaire : c'est quoi le ton du choix des persos déjà ? et en quoi les deux prévus initialement n'allaient pas ?

Super jeu de toute façon, vivement août, ou septembre ou octobre, m'en fout l'attente fait partie du jeu !

En fait, les familles de ces 2 illustres chefs natifs américains ont fait la demande de ne pas utiliser leur nom dans le jeu. Par respect pour cette demande, l'éditeur a fait le choix de remplacer leur nom par d'autres personnages de l'époque : je pense qu'ils ont fait valider aux éventuelles familles ou assimilés la présence de leur nom dans le jeu pour ne pas engendrer de nouveau changement.

Edit : ce sera certainement août, voire mieux ;)

Pikaraph dit :
yold373 dit :la franchement je suis 100% d'accord avec toi..

Pour moi 80% des SG sont du fouage de gueule...
ce sont des choses pour la plupart qui devraient déjà faire partie de la base, 
ou qui n'apportent pas grand chose..
La taille des dés??non mais sérieux, plus de dés encore je veux bien, des gravures différentes pkoi pas, des couleurs pkoi pas, mais la la taille???
et l'aide des joueurs??non mais c'est la base ca, une page recto verso en plus ca fait quoi??

je pense qu'ils auraient pu pousser un peu plus loin la réflexion des SG et je trouve l'affaire un peu trop bénéfique, pas assez travaillée et donc légèrement soupçonneuse sur la réussite finale du projet...


a vrai dire le sentiment qui est laissé est que les SG sont là juste pour ^pousser la vente, augmenter le bénéfice mais il n'y a pas eu de réflexion et construction ludique.
Cela m'inquiète pour la suite une fois la production lancée, une fois l'envoi effectué et pire encore une fois receptionné quid du suivi dans le temps du jeu...

?? Regarde le deal de base : un jeu complet + une extension d'une valeur d'environ 40$ offerte... à quel moment tu es spolié ?! La distribution du KS sera faite pas Shipnaked, ils commencent à avoir de la bouteille dans le milieu.

Le suivi du jeu est assuré : le porteur de projet a déjà 16 KS réussis à son actif sous d'autres labels, il a monté Kolossal pour se lancer en son nom et ne compte pas fermer demain. Kolossal va lancer 7 KS cette année, leur but est d'avoir un catalogue conséquent pour justement perdurer et proposer de la continuité sur ses produits, ce ne sont pas des perdreaux de l'année.

Pour les SG, il y a 2 écoles : soit tu fais de l'ajout de trucs pas forcément playtestés qui seront vite dispensables (regarde les moult ajouts sur un Zombicide, y en a un paquet qui servent à rien), soit tu fais du cosmétique pour améliorer le contenu du jeu (voir la campagne U-Boot actuellement qui prend ce chemin). Certes, il y a des choix discutables et ça fait un peu carotte pour faire avancer, mais ces améliorations ne sont pas gratuites : plus il y a de monde qui prend des boites, plus tu dois filer ces bonus en quantité. Tout ça est calculé pour optimiser la rentabilité du produit et fournir un produit mieux que le produit de base.

Donc ici, plutôt que de bourrer les SG de trucs qui ne servent à rien, le matos est amélioré; Pour les ajouts, ile st préférable d'attendre de voir ce qui plait et d'imaginer une extension plus tard, qui sera palytestée correctement.

Pika, 
autant je suis ok sur certains trucs autant je le suis un peu moins sur d'autres...

L'aide des joueurs on peut pas dire que ce soit un vrai SG t'es ok avec moi? ca devrait faire partie de la base non? pour beaucoup de jeux c;'est le cas; 
Ensuite ce qui me surprend c'est justement que plusieurs choses paraissent pas vraiment réfléchies.< ou plutôt si tu me permets pas assez poussées...je conviens que faire des SG pour rien (comme zombicide comme tu l'évoques n'est pas top, cependant je pense que quand tu lances un projet comme celui là et que tu annonces un délai de livraison comme il l'est tu as presque déjà tout formaté et testé...
j'imaginais juste que certains SG auraient pu être un peu plus poussé...

J'ai pas bien compris l'histoire des noms qui changent d'ailleurs

de manière globale je ne remets pas en cause ni le projet, ni le jeu, et encore moins  le cout attractif pour ce montant, 
juste que par moment il y a des choses que je trouve pas abouties comme les noms qui finalement changent, et des SG qui pour moi n'en sont pas...
D'autant plus que le produit en lui même semble hyper porteur et pourrait je pense faire un vrai carton...

Après je suis ok avec toi que les ajouts peuvent se faire dans le temps en fonction de ce qui plait

Pikaraph dit :
Tsinapah dit :Salut la communauté,
Je ne sais pas si vous suivez "l'affaire" du licenciement de Géronimo et Crazy Horse.
Du haut de mon anglais optimisé (?) par googletrad je résumerais ainsi :
Ces deux références historiques détonnaient par rapport aux autres perso. Il a donc été décidé par le suprême leader de les remplacer par deux autres personnages "native american" : Bloody Knife et Y.B. Rowdy.

Bon, c'est un fait que les deux nouveaux sont moins connus.
Je cherche à avoir des précisions :
Ai-je à peu près compris le fond du pourquoi du comment du binz ? 
Est-ce qu'ils sont plus dans le ton ces deux-là ?
Et en corollaire : c'est quoi le ton du choix des persos déjà ? et en quoi les deux prévus initialement n'allaient pas ?

Super jeu de toute façon, vivement août, ou septembre ou octobre, m'en fout l'attente fait partie du jeu !

En fait, les familles de ces 2 illustres chefs natifs américains ont fait la demande de ne pas utiliser leur nom dans le jeu. Par respect pour cette demande, l'éditeur a fait le choix de remplacer leur nom par d'autres personnages de l'époque : je pense qu'ils ont fait valider aux éventuelles familles ou assimilés la présence de leur nom dans le jeu pour ne pas engendrer de nouveau changement.

Edit : ce sera certainement août, voire mieux ;)

Merci pika, 

C'est plus clair et pour le coup c'est plutôt propre

En tout cas ça fait tout un foin. Entre les mecs qui se déchainent sur les commentaires, ceux qui disent qu’il ont mis finalement un pledge à 1€…
On est pas loin d’en parler sur BMTV

Rien ne t’oblige à pledger. Pas besoin d’être désagréable…

yold373 dit :Publié le 24 janv. 2018 12:46:57
la franchement je suis 100% d'accord avec toi..

Pour moi 80% des SG sont du fouage de gueule...
ce sont des choses pour la plupart qui devraient déjà faire partie de la base, 
ou qui n'apportent pas grand chose..
La taille des dés??non mais sérieux, plus de dés encore je veux bien, des gravures différentes pkoi pas, des couleurs pkoi pas, mais la la taille???
et l'aide des joueurs??non mais c'est la base ca, une page recto verso en plus ca fait quoi??

je pense qu'ils auraient pu pousser un peu plus loin la réflexion des SG et je trouve l'affaire un peu trop bénéfique, pas assez travaillée et donc légèrement soupçonneuse sur la réussite finale du projet...


a vrai dire le sentiment qui est laissé est que les SG sont là juste pour ^pousser la vente, augmenter le bénéfice mais il n'y a pas eu de réflexion et construction ludique.
Cela m'inquiète pour la suite une fois la production lancée, une fois l'envoi effectué et pire encore une fois receptionné quid du suivi dans le temps du jeu...

 

Merci Pikarah
J’avais un doute sur : avaient-ils été contacté par les descendants ou avait-ils eu des remontées sur le fait que ça pourrait être choquant pour les descendants ?

Dans le premier point du message de Kolossal :
“1. After being contacted, we did thorough research with a trademark attorney to make sure there would be no further issues. There will be no further issues with characters.”

C’est le “After being contacted” qui me rend perplexe (ça va pas m’empêcher de dormir) : contacté par qui les descendants ou des tierces personnes ?

Dans les “actus” on peut penser que c’est la deuxième possibilité : 
“Last week we had some very thoughtful feedback about these character choices and, out of respect, we have decided to replace Geronimo and Crazy Horse from the game.”

Dans ce cas j’en revient à mes questions : quels sont les arguments avancés par ces personnes ?

Si c’est l’autre cas (les desendants) alors plus de questions.

Tsinapah dit :Merci Pikarah
J'avais un doute sur : avaient-ils été contacté par les descendants ou avait-ils eu des remontées sur le fait que ça pourrait être choquant pour les descendants ?

Dans le premier point du message de Kolossal :
"1. After being contacted, we did thorough research with a trademark attorney to make sure there would be no further issues. There will be no further issues with characters."

C'est le "After being contacted" qui me rend perplexe (ça va pas m'empêcher de dormir) : contacté par qui les descendants ou des tierces personnes ?

Dans les "actus" on peut penser que c'est la deuxième possibilité : 
"Last week we had some very thoughtful feedback about these character choices and, out of respect, we have decided to replace Geronimo and Crazy Horse from the game."

Dans ce cas j'en revient à mes questions : quels sont les arguments avancés par ces personnes ?

Si c'est l'autre cas (les desendants) alors plus de questions.

C'est Geronimo lui-même revenu d'outre-tombe grâce à un rituel autour d'un totem qui est venu gueuler ^^
Blague à part, ces personnages ont des descendants et une communauté attachée à leur image (copyright, IP, etc.) et ce sont probablement eux qui ont demandé poliment de ne pas utiliser leur image. Sachant la propension des états-uniens à partir en procès, autant ne pas prendre le risque. Et franchement ça ne change rien au jeu.

yold373 dit :
Pikaraph dit :
yold373 dit :la franchement je suis 100% d'accord avec toi..

Pour moi 80% des SG sont du fouage de gueule...
ce sont des choses pour la plupart qui devraient déjà faire partie de la base, 
ou qui n'apportent pas grand chose..
La taille des dés??non mais sérieux, plus de dés encore je veux bien, des gravures différentes pkoi pas, des couleurs pkoi pas, mais la la taille???
et l'aide des joueurs??non mais c'est la base ca, une page recto verso en plus ca fait quoi??

je pense qu'ils auraient pu pousser un peu plus loin la réflexion des SG et je trouve l'affaire un peu trop bénéfique, pas assez travaillée et donc légèrement soupçonneuse sur la réussite finale du projet...


a vrai dire le sentiment qui est laissé est que les SG sont là juste pour ^pousser la vente, augmenter le bénéfice mais il n'y a pas eu de réflexion et construction ludique.
Cela m'inquiète pour la suite une fois la production lancée, une fois l'envoi effectué et pire encore une fois receptionné quid du suivi dans le temps du jeu...

?? Regarde le deal de base : un jeu complet + une extension d'une valeur d'environ 40$ offerte... à quel moment tu es spolié ?! La distribution du KS sera faite pas Shipnaked, ils commencent à avoir de la bouteille dans le milieu.

Le suivi du jeu est assuré : le porteur de projet a déjà 16 KS réussis à son actif sous d'autres labels, il a monté Kolossal pour se lancer en son nom et ne compte pas fermer demain. Kolossal va lancer 7 KS cette année, leur but est d'avoir un catalogue conséquent pour justement perdurer et proposer de la continuité sur ses produits, ce ne sont pas des perdreaux de l'année.

Pour les SG, il y a 2 écoles : soit tu fais de l'ajout de trucs pas forcément playtestés qui seront vite dispensables (regarde les moult ajouts sur un Zombicide, y en a un paquet qui servent à rien), soit tu fais du cosmétique pour améliorer le contenu du jeu (voir la campagne U-Boot actuellement qui prend ce chemin). Certes, il y a des choix discutables et ça fait un peu carotte pour faire avancer, mais ces améliorations ne sont pas gratuites : plus il y a de monde qui prend des boites, plus tu dois filer ces bonus en quantité. Tout ça est calculé pour optimiser la rentabilité du produit et fournir un produit mieux que le produit de base.

Donc ici, plutôt que de bourrer les SG de trucs qui ne servent à rien, le matos est amélioré; Pour les ajouts, ile st préférable d'attendre de voir ce qui plait et d'imaginer une extension plus tard, qui sera palytestée correctement.

Pika, 
autant je suis ok sur certains trucs autant je le suis un peu moins sur d'autres...

L'aide des joueurs on peut pas dire que ce soit un vrai SG t'es ok avec moi? ca devrait faire partie de la base non? pour beaucoup de jeux c;'est le cas; 
Ensuite ce qui me surprend c'est justement que plusieurs choses paraissent pas vraiment réfléchies.< ou plutôt si tu me permets pas assez poussées...je conviens que faire des SG pour rien (comme zombicide comme tu l'évoques n'est pas top, cependant je pense que quand tu lances un projet comme celui là et que tu annonces un délai de livraison comme il l'est tu as presque déjà tout formaté et testé...
j'imaginais juste que certains SG auraient pu être un peu plus poussé...

J'ai pas bien compris l'histoire des noms qui changent d'ailleurs

de manière globale je ne remets pas en cause ni le projet, ni le jeu, et encore moins  le cout attractif pour ce montant, 
juste que par moment il y a des choses que je trouve pas abouties comme les noms qui finalement changent, et des SG qui pour moi n'en sont pas...
D'autant plus que le produit en lui même semble hyper porteur et pourrait je pense faire un vrai carton...

Après je suis ok avec toi que les ajouts peuvent se faire dans le temps en fonction de ce qui plait

Clairement, tout est calé, une fois l'argent dans les caisses, l'usine produit, donc il n'y aura pas de changement. Ca doit déjà pas trop les arranger d'avoir à changer les noms d'indiens, c'est typiquement le genre de truc qui peut te faire zapper un document et avoir des typos ici ou là. Et s'ils changent les noms, c'est pas par gaité de coeur, mais par respect pour la demande qui a été formulée par les communautés de natifs américains (qui doivent veiller au grain).

Les SG sont ce qu'ils sont : des ajouts ou évolution à la hausse du contenu. Contractuellement, rien n'oblige à en proposer et rien n'oblige à une teneur minimale. Tout le monde est gagnant : si le palier n'est pas franchi, tu as quand même ton jeu et tout ce qui est débloqué. Il faut voir KS comme un show, ni plus ni moins. Parfois le spectacle plait, parfois il plait moins.

MrZen dit :Rien ne t'oblige à pledger. Pas besoin d'être désagréable...

Désagréable???broken heart
Ah, désolé, il manquait certainement un petit smiley dans mon message pour qu'il soit bien compris.
Je voulais justement dire que je ne comprenais pas un tel déferlement de réactions négatives et des critiques aussi vives dans les commentaires pour de simples changements de noms, qui ne changent rien au gameplay.
Je m'en amusais un peu, en fait...loin de moi l'idée de revoir mon pledge, c'est tout le contraire hein...

laugh

Pikaraph dit :
yold373 dit :
Pikaraph dit :
yold373 dit :la franchement je suis 100% d'accord avec toi..

Pour moi 80% des SG sont du fouage de gueule...
ce sont des choses pour la plupart qui devraient déjà faire partie de la base, 
ou qui n'apportent pas grand chose..
La taille des dés??non mais sérieux, plus de dés encore je veux bien, des gravures différentes pkoi pas, des couleurs pkoi pas, mais la la taille???
et l'aide des joueurs??non mais c'est la base ca, une page recto verso en plus ca fait quoi??

je pense qu'ils auraient pu pousser un peu plus loin la réflexion des SG et je trouve l'affaire un peu trop bénéfique, pas assez travaillée et donc légèrement soupçonneuse sur la réussite finale du projet...


a vrai dire le sentiment qui est laissé est que les SG sont là juste pour ^pousser la vente, augmenter le bénéfice mais il n'y a pas eu de réflexion et construction ludique.
Cela m'inquiète pour la suite une fois la production lancée, une fois l'envoi effectué et pire encore une fois receptionné quid du suivi dans le temps du jeu...

?? Regarde le deal de base : un jeu complet + une extension d'une valeur d'environ 40$ offerte... à quel moment tu es spolié ?! La distribution du KS sera faite pas Shipnaked, ils commencent à avoir de la bouteille dans le milieu.

Le suivi du jeu est assuré : le porteur de projet a déjà 16 KS réussis à son actif sous d'autres labels, il a monté Kolossal pour se lancer en son nom et ne compte pas fermer demain. Kolossal va lancer 7 KS cette année, leur but est d'avoir un catalogue conséquent pour justement perdurer et proposer de la continuité sur ses produits, ce ne sont pas des perdreaux de l'année.

Pour les SG, il y a 2 écoles : soit tu fais de l'ajout de trucs pas forcément playtestés qui seront vite dispensables (regarde les moult ajouts sur un Zombicide, y en a un paquet qui servent à rien), soit tu fais du cosmétique pour améliorer le contenu du jeu (voir la campagne U-Boot actuellement qui prend ce chemin). Certes, il y a des choix discutables et ça fait un peu carotte pour faire avancer, mais ces améliorations ne sont pas gratuites : plus il y a de monde qui prend des boites, plus tu dois filer ces bonus en quantité. Tout ça est calculé pour optimiser la rentabilité du produit et fournir un produit mieux que le produit de base.

Donc ici, plutôt que de bourrer les SG de trucs qui ne servent à rien, le matos est amélioré; Pour les ajouts, ile st préférable d'attendre de voir ce qui plait et d'imaginer une extension plus tard, qui sera palytestée correctement.

Pika, 
autant je suis ok sur certains trucs autant je le suis un peu moins sur d'autres...

L'aide des joueurs on peut pas dire que ce soit un vrai SG t'es ok avec moi? ca devrait faire partie de la base non? pour beaucoup de jeux c;'est le cas; 
Ensuite ce qui me surprend c'est justement que plusieurs choses paraissent pas vraiment réfléchies.< ou plutôt si tu me permets pas assez poussées...je conviens que faire des SG pour rien (comme zombicide comme tu l'évoques n'est pas top, cependant je pense que quand tu lances un projet comme celui là et que tu annonces un délai de livraison comme il l'est tu as presque déjà tout formaté et testé...
j'imaginais juste que certains SG auraient pu être un peu plus poussé...

J'ai pas bien compris l'histoire des noms qui changent d'ailleurs

de manière globale je ne remets pas en cause ni le projet, ni le jeu, et encore moins  le cout attractif pour ce montant, 
juste que par moment il y a des choses que je trouve pas abouties comme les noms qui finalement changent, et des SG qui pour moi n'en sont pas...
D'autant plus que le produit en lui même semble hyper porteur et pourrait je pense faire un vrai carton...

Après je suis ok avec toi que les ajouts peuvent se faire dans le temps en fonction de ce qui plait


Les SG sont ce qu'ils sont : des ajouts ou évolution à la hausse du contenu. Contractuellement, rien n'oblige à en proposer et rien n'oblige à une teneur minimale. Tout le monde est gagnant : si le palier n'est pas franchi, tu as quand même ton jeu et tout ce qui est débloqué. Il faut voir KS comme un show, ni plus ni moins. Parfois le spectacle plait, parfois il plait moins.

ATTENTION
je me doute bien qu'il s'agit d'un gros projet 
et au regard de ce que tu annonces je comprends le changement de nom... perso pour moi ca change rien d'avoir ces noms ou d'autres..
ca change rien non plus à mon envie de pledger...
juste que niveau SG je trouve que l'aide de jeu c'est pas vraiment "cadeau" mais bon on prend

quand tu annonces avant aout t'es sure??

Soyons confiants pour la date !:blush:

Exactement, restons confiants !

Demain en fin d’aprem, il y aura un live KS avec la team Kolossal en train de jouer !

Yes je me suis inscrit. J’ai hâte de voir ça !laugh

yold373 dit :a change rien non plus à mon envie de pledger...

atta !?   t'as pas encore pledge ?!! broken heart

Bonsoir, excusez moi mais savez vous si il y aura un late pledge ? (car je dois l’avouer pas trop les finances en ce moment pour participer…)

Comme disait Pikaraph, KS c’est un show, des fois ça plait et des fois ça n’en plait pas.
Autant je suis hyper enthousiaste à mettre les mains sur ce jeu, en VF et au complet pour un prix qui me semble être correct (j’ai pledgé un légendaire), autant leur politique de SG me laisse dubitatif et aussi chaud qu’un plat de petits pois…

Moi je trouve ça bien qu’ils aient décidé de modifier les sommes des sg goals pour pouvoir atteindre les derniers paliers supplémentaires. Il n’y en a pas beaucoup qui feraient ça!! 
que du positif pour ceux qui ont déjà pledger