[KS terminé - Western Legends - Disponible en français]

Je suis partant pour le PG.

+1 :wink:

Salut la communauté, petite question pour ceux qui sont au courant du développement de ce jeu: je suis à 2 doigts (et pas des gros doigts) de craquer et de pledger… j’ai regardé quasiment toutes les vidéos qui parlent de ce jeu et je trouve le concept énorme. Puis ça serait mon premier pledging… 

Dans cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=h4coRYL-Qxs, le monsieur barbu parle du man in black et dit qu’il pourrait être plus hardu, qu’il reste une sorte de “joueur débutant” toute la partie, qu’il ne s’améliore pas comme les joueurs en cours de partie,  à tel point que dès que les joueurs montent en puissance il n’est plus vraiment une menace. Il dit notamment que le man in black ne puisse pas arrêter un joueur favorisera légèrement le joueur hors la loi, qu’il ne s’incruste pas dans les jeux d’argent, etc. Ce sont des choses qui ont été / vont être améliorées? ou est-ce que son avis est exagéré et que y’a assez de challenge? 


Panzatouch dit :Salut la communauté, petite question pour ceux qui sont au courant du développement de ce jeu: je suis à 2 doigts (et pas des gros doigts) de craquer et de pledger... j'ai regardé quasiment toutes les vidéos qui parlent de ce jeu et je trouve le concept énorme. Puis ça serait mon premier pledging... 

Dans cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=h4coRYL-Qxs, le monsieur barbu parle du man in black et dit qu'il pourrait être plus hardu, qu'il reste une sorte de "joueur débutant" toute la partie, qu'il ne s'améliore pas comme les joueurs en cours de partie,  à tel point que dès que les joueurs montent en puissance il n'est plus vraiment une menace. Il dit notamment que le man in black ne puisse pas arrêter un joueur favorisera légèrement le joueur hors la loi, qu'il ne s'incruste pas dans les jeux d'argent, etc. Ce sont des choses qui ont été / vont être améliorées? ou est-ce que son avis est exagéré et que y'a assez de challenge? 


 

Oui ça a évolué. Il a reçu un vieux prototype, le Man in black peut arrêter des joueurs et jouer au poker.

Ah… bon… je me vois donc dans l’obligation de pledger immédiatement. Merci pour ta réponse et hâte de mettre la main sur ce jeu! 

Allez hop, c’est pris! version Légendaire

2€ de réduction suppplementaire sur le Pledge Groupé 

:wink:

ScalpHell dit :Qui osera le plateau de jeu en mode diorama?
j’ai justement une table basse inutilisée :)
par contre j’hesite sur l’echelle... 1/500 ou 1/250? Depuis le début de cette campagne je rêve de la faisabilité de ce plateau (oui bien sûr l’eolienne et le train doivent bouger :D)


 

toi t'as vu mon plateau colt express yesColt express 3D

C'est vrai que ca pourrait rendre pas mal sur western legend ...

Pour ceux qui ne suivent pas ma page facebook, je lance un petit concours :wink:
Redirecting...

skrohmagnon dit :
ScalpHell dit :Qui osera le plateau de jeu en mode diorama?
j’ai justement une table basse inutilisée :)
par contre j’hesite sur l’echelle... 1/500 ou 1/250? Depuis le début de cette campagne je rêve de la faisabilité de ce plateau (oui bien sûr l’eolienne et le train doivent bouger :D)


 

toi t'as vu mon plateau colt express yesColt express 3D

C'est vrai que ca pourrait rendre pas mal sur western legend ...

Joli :)

Bien classe le plateau !

bon … on à les dés qui passent à 22mm (la belle affaire que j’m’en fous un peu)…le SG qui sert à que dalle quand même

vivement les story cards et les aides de jeu supplémentaires (même si je pense que ces dernieres devraient être d’office dans la boite de base !)

la franchement je suis 100% d’accord avec toi…

Pour moi 80% des SG sont du fouage de gueule…
ce sont des choses pour la plupart qui devraient déjà faire partie de la base, 
ou qui n’apportent pas grand chose…
La taille des dés??non mais sérieux, plus de dés encore je veux bien, des gravures différentes pkoi pas, des couleurs pkoi pas, mais la la taille???
et l’aide des joueurs??non mais c’est la base ca, une page recto verso en plus ca fait quoi??

je pense qu’ils auraient pu pousser un peu plus loin la réflexion des SG et je trouve l’affaire un peu trop bénéfique, pas assez travaillée et donc légèrement soupçonneuse sur la réussite finale du projet…


a vrai dire le sentiment qui est laissé est que les SG sont là juste pour ^pousser la vente, augmenter le bénéfice mais il n’y a pas eu de réflexion et construction ludique.
Cela m’inquiète pour la suite une fois la production lancée, une fois l’envoi effectué et pire encore une fois receptionné quid du suivi dans le temps du jeu…

bah le suivi dans le temps du jeu, ça me stresse pas du tout, y’a pas besoin d’un sav comme pour une bagnole ! c’est pas windows non plus.
ton jeu est chez toi, tu joues et tu t’y amuses ! pas besoin de mise a jour ou autre.
j’te suis pas là

yold373 dit :la franchement je suis 100% d'accord avec toi..

Pour moi 80% des SG sont du fouage de gueule...
ce sont des choses pour la plupart qui devraient déjà faire partie de la base, 
ou qui n'apportent pas grand chose..
La taille des dés??non mais sérieux, plus de dés encore je veux bien, des gravures différentes pkoi pas, des couleurs pkoi pas, mais la la taille???
et l'aide des joueurs??non mais c'est la base ca, une page recto verso en plus ca fait quoi??

je pense qu'ils auraient pu pousser un peu plus loin la réflexion des SG et je trouve l'affaire un peu trop bénéfique, pas assez travaillée et donc légèrement soupçonneuse sur la réussite finale du projet...


a vrai dire le sentiment qui est laissé est que les SG sont là juste pour ^pousser la vente, augmenter le bénéfice mais il n'y a pas eu de réflexion et construction ludique.
Cela m'inquiète pour la suite une fois la production lancée, une fois l'envoi effectué et pire encore une fois receptionné quid du suivi dans le temps du jeu...

?? Regarde le deal de base : un jeu complet + une extension d'une valeur d'environ 40$ offerte... à quel moment tu es spolié ?! La distribution du KS sera faite pas Shipnaked, ils commencent à avoir de la bouteille dans le milieu.

Le suivi du jeu est assuré : le porteur de projet a déjà 16 KS réussis à son actif sous d'autres labels, il a monté Kolossal pour se lancer en son nom et ne compte pas fermer demain. Kolossal va lancer 7 KS cette année, leur but est d'avoir un catalogue conséquent pour justement perdurer et proposer de la continuité sur ses produits, ce ne sont pas des perdreaux de l'année.

Pour les SG, il y a 2 écoles : soit tu fais de l'ajout de trucs pas forcément playtestés qui seront vite dispensables (regarde les moult ajouts sur un Zombicide, y en a un paquet qui servent à rien), soit tu fais du cosmétique pour améliorer le contenu du jeu (voir la campagne U-Boot actuellement qui prend ce chemin). Certes, il y a des choix discutables et ça fait un peu carotte pour faire avancer, mais ces améliorations ne sont pas gratuites : plus il y a de monde qui prend des boites, plus tu dois filer ces bonus en quantité. Tout ça est calculé pour optimiser la rentabilité du produit et fournir un produit mieux que le produit de base.

Donc ici, plutôt que de bourrer les SG de trucs qui ne servent à rien, le matos est amélioré; Pour les ajouts, ile st préférable d'attendre de voir ce qui plait et d'imaginer une extension plus tard, qui sera palytestée correctement.

Moi en SG je veux :

-un poney sauvage,
-un Smith & Wesson doré à l’or fin,
-une livraison en main propre par Clint Eastwood,
-un kit de chercheur d’or avec un billet d’avion pour le Colorado,
-une transe chamanique avec un véritable indien du Nevada,
-une caisse de whisky frelaté,
-l’intégrale de Yakari,
-une BO exclusive d’Ennio Morricone,
-une boite d’allumette sans grattoir,
-un lingot d’or de la réserve fédérale,
-le digicode de fort knox,
-et un canoé pour traverser le Rio Grande en cas de pépin.


Tout les autres CADEAUX qu’on pourra nous faire sont du foutage de gueule.


Enfin, c’est juste parce que moi j’apprends à mes enfants à dire “merci” quand on leur fait un cadeau et pas “c’est de la merde ton truc”… mais bon, c’est parce que je suis un peu old school.

je suis assez en phase avec Pika

Cool! Des dés plus gros c’est bien :slight_smile:

konix dit :Moi en SG je veux :

-un poney sauvage,
-un Smith & Wesson doré à l'or fin,
-une livraison en main propre par Clint Eastwood,
-un kit de chercheur d'or avec un billet d'avion pour le Colorado,
-une transe chamanique avec un véritable indien du Nevada,
-une caisse de whisky frelaté,
-l'intégrale de Yakari,
-une BO exclusive d'Ennio Morricone,
-une boite d'allumette sans grattoir,
-un lingot d'or de la réserve fédérale,
-le digicode de fort knox,
-et un canoé pour traverser le Rio Grande en cas de pépin.


Tout les autres CADEAUX qu'on pourra nous faire sont du foutage de gueule.


Enfin, c'est juste parce que moi j'apprends à mes enfants à dire "merci" quand on leur fait un cadeau et pas "c'est de la merde ton truc"... mais bon, c'est parce que je suis un peu old school.

Tu veux pas une figurine de tonton Trump le rouquin texan ? Quel manque de goût, tu redescends dans mon estime cher Konix

Pikaraph dit :
konix dit :Moi en SG je veux :

-un poney sauvage,
-un Smith & Wesson doré à l'or fin,
-une livraison en main propre par Clint Eastwood,
-un kit de chercheur d'or avec un billet d'avion pour le Colorado,
-une transe chamanique avec un véritable indien du Nevada,
-une caisse de whisky frelaté,
-l'intégrale de Yakari,
-une BO exclusive d'Ennio Morricone,
-une boite d'allumette sans grattoir,
-un lingot d'or de la réserve fédérale,
-le digicode de fort knox,
-et un canoé pour traverser le Rio Grande en cas de pépin.


Tout les autres CADEAUX qu'on pourra nous faire sont du foutage de gueule.


Enfin, c'est juste parce que moi j'apprends à mes enfants à dire "merci" quand on leur fait un cadeau et pas "c'est de la merde ton truc"... mais bon, c'est parce que je suis un peu old school.

Tu veux pas une figurine de tonton Trump le rouquin texan ? Quel manque de goût, tu redescends dans mon estime cher Konix

oui tu as raison... tonton Trump au bout d'une corde au Texas ça me va aussi.

konix dit :
Pikaraph dit :
konix dit :Moi en SG je veux :

-un poney sauvage,
-un Smith & Wesson doré à l'or fin,
-une livraison en main propre par Clint Eastwood,
-un kit de chercheur d'or avec un billet d'avion pour le Colorado,
-une transe chamanique avec un véritable indien du Nevada,
-une caisse de whisky frelaté,
-l'intégrale de Yakari,
-une BO exclusive d'Ennio Morricone,
-une boite d'allumette sans grattoir,
-un lingot d'or de la réserve fédérale,
-le digicode de fort knox,
-et un canoé pour traverser le Rio Grande en cas de pépin.


Tout les autres CADEAUX qu'on pourra nous faire sont du foutage de gueule.


Enfin, c'est juste parce que moi j'apprends à mes enfants à dire "merci" quand on leur fait un cadeau et pas "c'est de la merde ton truc"... mais bon, c'est parce que je suis un peu old school.

Tu veux pas une figurine de tonton Trump le rouquin texan ? Quel manque de goût, tu redescends dans mon estime cher Konix

oui tu as raison... tonton Trump au bout d'une corde au Texas ça me va aussi.

...et pouvoir le trainer derrière ton cheval avant de pouvoir lui faire la bite au goudron et aux plumes... pardon, je m'égare...

oui… juste le goudron, il ne vaut pas la peine qu’on déplume une poule.