[KS terminé - Western Legends - Disponible en français]

Bon allez je ne penais pas du tt pledger ce jeu en janvier. J’attendais de voir surtout batman d’ici février. Donc je ne te remercie pas du tout hervus. :wink:. Peut être que d’autre en ont parlé et je ne ferai ds ce cas que répéter leurs dire mais: peut ont vraiment prétendre recevoir le jeu en août ? Et que rajoute vraiment l’extension the bad dans le jeu? 
Merci pour les réponses

Oui, vous pouvez vraiment vous attendre à l’avoir en août : c’est la période de la GenCon, le but et de l’avoir pour ce salon, et probablement même un peu avant.

je prefere septembre, j’ai pas envie de penser qu’on puisse laisser un colis a l’arrache dans le jardin si je suis barré en vacances …

Ok cool et sinon pour l’extension ?

Bon vous avez fini de me convaincre avec cette histoire de boite !laugh
Je fais désormais partie des backers !!! et légendaire, s’il vous plait!
Kicktraq annonce une fin de campagne entre 429 000 et 524 000 Dollars.
C’est pas mal du tout !

Je me permets juste une requête post-backing:
J’espère de tout coeur que la règle de jeu (anglais et traduction française) sera soignée et qu’on ne se retrouvera pas avec une FAQ longue comme le bras (ce qui pour un jeu de cette trempe pourrait malheureusement arriver. Mais de fait, j’ai confiance!)

bedrosien dit :Ok cool et sinon pour l'extension ? 

L’extension ajoute 3 nouveaux personnages, leur cartes objectifs correspondantes, ainsi que de nouvelles cartes histoire qui sont déclenchées par une nouvelle condition (initier un combat contre un joueur) ainsi que 12 cartes d’objets légendaires uniques à obtenir par l’intermédiaire de ces nouvelles cartes histoire.

Atreyo dit :Bon vous avez fini de me convaincre avec cette histoire de boite !laugh
Je fais désormais partie des backers !!!! et légendaire, s'il vous plait!
Kicktraq annonce une fin de campagne entre 429 000 et 524 000 Dollars.
C'est pas mal du tout !

Je me permets juste une requête post-backing:
J'espère de tout coeur que la règle de jeu (anglais et traduction française) sera soignée et qu'on ne se retrouvera pas avec une FAQ longue comme le bras (ce qui pour un jeu de cette trempe pourrait malheureusement arriver. Mais de fait, j'ai confiance!)

La règle sera dans un livret de règles tout ce qu’il y a de plus classique, pas d'inquiétude à avoir  

Je pense que ce qu’Atreyo veut dire, c’est que la règle sera de qualité et pas faite à l’arrache comme ça peut être le cas parfois.
Vu la règle actuellement dispo en draft sur la page du KS, il n’y a pas d’inquiétude à avoir, elle est en bonne voie.

pour en rajouter une couche : une regle bien traduite, precise, sans phrases alambiquées sujettes à confusion et interpretation.

bref une regle qui n’engendrera pas une FAQ de 3 pages car trop mal redigée ou trop mal foutue dans sa conception.

voila ce qu’Atrayo voulait dire.
et +1 d’ailleurs !

Qui osera le plateau de jeu en mode diorama?
j’ai justement une table basse inutilisée :slight_smile:
par contre j’hesite sur l’echelle… 1/500 ou 1/250? Depuis le début de cette campagne je rêve de la faisabilité de ce plateau (oui bien sûr l’eolienne et le train doivent bouger :D)

un poils déçu par le manque de variété des SG mais le délai de livraison très court me fait pardonner tt ça. Puis on ne pourra pas dire qu’on n’a pas le choix dans notre perso ou qu’il y a un manque d’histoire.

Herve, il y a t-il des perso conseillés ou a éviter pour un nouveau joueur?

Etonnante, l’idée de faire passer un SG “2eme grandissement du dé” avant un SG “une aide de jeu pour tous les joueurs”…
Une redite de SG cosmétique me parait de loin anecdotique face à une aide de jeu individuelle, qui risque d’être très prisée lors des premières parties.broken heartMais bon, j’imagine qu’il doit y avoir une raison (demande des backers américains, ou autre)

Et au pire, on fera des photocopies!


Pikaraph dit :Je pense que ce qu'Atreyo veut dire, c'est que la règle sera de qualité et pas faite à l'arrache comme ça peut être le cas parfois.
Vu la règle actuellement dispo en draft sur la page du KS, il n'y a pas d'inquiétude à avoir, elle est en bonne voie.

 

Tomfuel dit :pour en rajouter une couche : une regle bien traduite, precise, sans phrases alambiquées sujettes à confusion et interpretation. bref une regle qui n'engendrera pas une FAQ de 3 pages car trop mal redigée ou trop mal foutue dans sa conception. voila ce qu'Atrayo voulait dire. et +1 d'ailleurs !


C'est exactement ca!

 

Il est possible que la réponse d'Hervé soit empreinte de second degré, en tout cas elle m'a bien fait rire!

Découverte de Western Legends (actuellement sur KS) sur le proto de l’auteur. Partie à 5 joueurs. J’ai vraiment beaucoup aimé. C’est un jeu qui raconte une histoire. Chaque jouer commence avec un personnage (ayant existé) qui a un pouvoir et un équipement unique. On peut jouer avec des objectifs liés à son personnage qui nous donneront des missions à remplir. Cela permet de bien guider les joueurs en début de partie, car le jeu est très riche en possibilités.
Les deux grands pistes pour gagner des points de légende sont soit de devenir “hors-la-loi” et tant qu’à faire, être le plus redouté et recherché de tous, soit devenir Marshall. Mais on peut aussi : devenir une légende du poker, livrer du bétail, voler du bétail, voler la banque, arrêter les hors-la-loi, devenir prospecteur d’or, provoquer les autres joueurs en duel ou simplement aller les voler.
Pendant toute la partie, je me suis dit wouah, ça raconte une histoire, on est vraiment proche de l’améritrash … et puis la partie se termine et les 5 joueurs se tiennent dans 3 points de légende … donc un jeu qui raconte une histoire et qui m’a paru bien équilibré !
La mécanique centrale repose sur la liberté d’actions des joueurs et une gestion de main de cartes. On va beaucoup piocher (j’ai trouvé que ça lissait le hasard) et les cartes de faibles valeurs peuvent être utilisées pour avoir un pouvoir puissant. Le côté combat entre joueurs avec des cartes m’a fait fortement penser à Blood rage, une belle référence !
C’est aussi très interactif, ainsi lorsqu’un joueur s’envole sur la piste des hors-la-loi, il va falloir aller l’arrêter sinon il gagnera trop rapidement. Voilà, très bonne impression pour ma part. (Nb: les photos sont celles du proto, donc les figurines ne sont pas celles présentes dans le KS, mais ont été piochées dans divers jeux …).

Tric Trac

Tric Trac

ScalpHell dit :Qui osera le plateau de jeu en mode diorama?
j’ai justement une table basse inutilisée :)
par contre j’hesite sur l’echelle... 1/500 ou 1/250? Depuis le début de cette campagne je rêve de la faisabilité de ce plateau (oui bien sûr l’eolienne et le train doivent bouger :D)

un poils déçu par le manque de variété des SG mais le délai de livraison très court me fait pardonner tt ça. Puis on ne pourra pas dire qu’on n’a pas le choix dans notre perso ou qu’il y a un manque d’histoire.

Herve, il y a t-il des perso conseillés ou a éviter pour un nouveau joueur?
 

Non aucun perso a éviter, il n'apportent pas de complexité particulière.

Déjà les pouvoirs sont débloqués que quand tu a 5 PDL donc tant que tu n'y es pas, tu n'a pas a te soucier de ton personnage, ils agissent tous pareil (excepté qu'ils n'ont pas les même attributs de départ). 

Ensuite certains sont forcément un peu plus "difficiles" pour utiliser leur pouvoir, mais par vraiment parce que le pouvoir est compliqué, c'est plus qu'il faut bien l'avoir en tête pour l'utiliser correctement.

Pour finir je n'ai pas souvenir de joueurs ayant eu de vrai difficultés avec les pouvoirs, juste un joueur où deux signalant que le pouvoir de son voisin lui semblait meilleur (ce qui pouvait être le cas, mais il faut regarder l'ensemble du personnage, car les attributs de départs sont également meilleurs pour certains)


 

Atreyo dit :Etonnante, l'idée de faire passer un SG "2eme grandissement du dé" avant un SG "une aide de jeu pour tous les joueurs"....
Une redite de SG cosmétique me parait de loin anecdotique face à une aide de jeu individuelle, qui risque d'être très prisée lors des premières parties.broken heartMais bon, j'imagine qu'il doit y avoir une raison (demande des backers américains, ou autre)

Et au pire, on fera des photocopies!


 

Je suis assez d'accord avec ça, tout comme personnellement je ne suis pas un grand fan de ces SG surtout a ce niveau... mais bon les gouts et les couleurs... 

EnregistrerEnregistrer
Atreyo dit :
Pikaraph dit :Je pense que ce qu'Atreyo veut dire, c'est que la règle sera de qualité et pas faite à l'arrache comme ça peut être le cas parfois.
Vu la règle actuellement dispo en draft sur la page du KS, il n'y a pas d'inquiétude à avoir, elle est en bonne voie.

 

Tomfuel dit :pour en rajouter une couche : une regle bien traduite, precise, sans phrases alambiquées sujettes à confusion et interpretation. bref une regle qui n'engendrera pas une FAQ de 3 pages car trop mal redigée ou trop mal foutue dans sa conception. voila ce qu'Atrayo voulait dire. et +1 d'ailleurs !


C'est exactement ca!

 

Il est possible que la réponse d'Hervé soit empreinte de second degré, en tout cas elle m'a bien fait rire!

Hervé était fatigué :D il avait peut-être mal compris aussi (surtout que quelqu'un lui a demandé autre part si il y aurait un livret)...

bon a vrai dire je pense que la règle sera compréhensible est bien faite, je vais tout faire pour également. En tout cas elle ne sera pas moins bien que celle des ricains !! ;)

EnregistrerEnregistrer

tu sais, on a vu un KS à pres de 3 millions devoir imprimer et relivrer 2 livrets de regles refaits tellement les 1ers etaient mal foutus et imbitables !!

tu penses nous soumettre pour relecture les regles WIP FR ?

Tomfuel dit :tu sais, on a vu un KS à pres de 3 millions devoir imprimer et relivrer 2 livrets de regles refaits tellement les 1ers etaient mal foutus et imbitables !!

tu penses nous soumettre pour relecture les regles WIP FR ?

Je n'en ai pas la moindre idée... je sais pas comment ils ont prévu de faire. Mais comme ils aiment bien Raph, c'est possible qu'ils lui demande son avis ;)

Hervus dit :
Tomfuel dit :tu sais, on a vu un KS à pres de 3 millions devoir imprimer et relivrer 2 livrets de regles refaits tellement les 1ers etaient mal foutus et imbitables !!

tu penses nous soumettre pour relecture les regles WIP FR ?

Je n'en ai pas la moindre idée... je sais pas comment ils ont prévu de faire. Mais comme ils aiment bien Raph, c'est possible qu'ils lui demande son avis ;)

Oui mais Raph c'est le bordel dans sa tête alors...