[KS terminé - Western Legends - Disponible en français]

Merci pour la vidéo en FR ! Je viens de la regarder, ça aide bien à comprendre le fonctionnement du jeu. Mais suite au visionnage, j’ai quelques questions.
Il y a 4 cubes / personnes. Il y a 1 cube qui va sur la piste des points légende, un cube qui va soit sur la piste marshal soit sur la piste wanted. Les deux autres servent à être placer sur les cartes histoires.
Du coup mes questions sont :
Peut on avoir plusieurs cube de sa couleur sur une même carte histoire ?
Si oui, comment fait on quand on a plus de cubes ?
Si à un tour on réalise des actions qui peuvent faire avancer le 2 histoires du moment, comme on ne peut en faire avancer qu’une pendant le tour, on choisit celle que l’on souhaite faire avancer ?

Autres questions par rapport à l’équipement :
Est il possible de le vendre au magasin ?
Si l’on ce fait arrêter par le shérif, est ce que l’on perd notre équipement ? (arme, monture…)

Désolé si les réponses sont déjà quelques part, mais je ne me rappel pas les avoir vues.

En tout cas je crois que je vais finir par craquer… !

Pour moi c’est tapis!

Salut à tous j’ai deux questions: 
à quoi servent les mens in black cards dans le jeu parce qu’elle ne sont pas mentionnées dans la vidéo 
et
si je pledge pour la version légendes de l’ouest est ce que l’extension fistful of extra fera parti de mon pledge? 
Merci à tous

Bonjour pour l’instant je fais partie de l’aventure mais j’ai besoin d’être rassuré ou convaincu.

Mes inquiétudes sont :
– Editeur inconnu (1er KS, liste de jeux inconnus sur BGG)
– Rejouabilité ? (j’adore le thème, il y a pleins de choix dans les actions, 2 pistes de score, les cartes de poker et les event ajoutent de l’imprévu mais finalement est ce que je ne serai pas lassé après 3 parties)…

Les men in black card servent pour 3 joueurs fictifs de la variante 2 joueurs. Après chaque tours d un joueurs, on tire une carte noir et on en applique l effet sur le joueur fictif, un déplacement sur un point précis de la carte par exemple…si j ai bien compris.

Le pack fistfull of expansion représente les stretch goal, donc il est bien compris dans les packs “légende de l ouest” “legendaire” et “tapis”.

Errata sur mon post precedent:

Les men in black card servent pour le 3eme joueur fictif  de la variante 2 joueurs. Après chaque tours d un joueurs, on tire une carte noir et on en applique l effet sur le joueur fictif, un déplacement sur un point précis de la carte par exemple…si j ai bien compris.

Le pack fistfull of expansion représente les stretch goal, donc il est bien compris dans les packs “légende de l ouest” “legendaire” et “tapis”.


c'yoyo37230 dit :Errata sur mon post precedent:

Les men in black card servent pour le 3eme joueur fictif  de la variante 2 joueurs. Après chaque tours d un joueurs, on tire une carte noir et on en applique l effet sur le joueur fictif, un déplacement sur un point précis de la carte par exemple...si j ai bien compris.

Le pack fistfull of expansion représente les stretch goal, donc il est bien compris dans les packs "légende de l ouest" "legendaire" et "tapis".

donc cela signifie bien que le jeu à 2 n'est pas terrible..

 

donc cela signifie bien que le jeu à deux n'est pas vraiment à deux...enfin je dis ca mais j'en sais rienj'ai justement regardé la vidéo..perso j'ai pas trouvé cela super long c'est même passé relativement vite...
mon inquiétude c'etait effectivement la version 2 player..j'hesite vraiment à pledger car si la version 2 joueurs consiste à mettre des perso avec une fausse IA (en l'occurrence nous qui pourrions être tres bêtes ou très intelligents...) je trouve que cela perd de son charme...

Est ce bien le cas?

Et si oui pourquoi ne pas imaginer en version 2 players juste un mode confrontation ou en l'occurrence on aurait de suite un marshal désigné et un Hors la loi/wanted désigné et chacun jouerait avec 2 players.ce qui permettrait en fait d'imaginer une situation du type hors la loi/sherrif/wanted ou la confrontation par joueur serait induite en équipe...
chaque joueur jouerait 2 perso mais chacun son tour...
et l'intérêt d'objectifs solo serait construit par équipe...

je sais pas pourquoi j'imagine ce jeu pas forcément que dans un esprit individuel chacun pour sa pomme mais parfois plus en mode "troupe"...peut être que j'ai trop regardé de western non solitaire

 

Pikaraph dit :
Super poulet dit :
C'est bizarre d'ajouter la "wyatt earp mini" sans avoir la carte personnage Wyatt Earp... ou elle est ajoutée en même temps que la figurine ? :)

A moins qu'il fasse parti des 12 personnages de base ? Enfin moi je l'ai interprété comme ça...

Il me semble qu'il est dans la boite de base. Hervé nous confirmera.

(correction de mon message précédent)

Ce qui du coup ferait, pour l'instant, 9 figurines pour 12 personnages de base : les 6 figurines du jeu de base + Wyatt Earp + le cow-boy + le gentleman... voire 11 figurines pour les 12 personnages de base une fois Jesse James et Calimity Jane débloqués !
​​​​
Non ?
​​​​​​
​​​​​​

un article en français par un français :
http://www.jeudeclick.com/western-legends-dans-louest-tout-est-possible/

Tomfuel dit :par contre, j'ai une question à Hervus : aura t'on un vrai livret de regles Français en papier avec la VF ? et pas juste un pdf ...

réponse de Hervé à ma question sur la page facebook de Western Legends :

"Je ne sais pas je suppose que ce sera des règles avec un vrai livret. Je vais essayer d’en savoir plus
...

Confirmation ce sera un vrai livret !"

Bonjour,
Pour ceux que ça intéresse, j’ai créé un sujet sur un pledge groupé pour la région toulousaine sur le forum de CWOWD.
Dans un premier temps le but est de limiter l’impact des frais de port. J’ai également contacté Kolossal pour bénéficier d’un tarif de groupe.

Mince pourquoi j’habite sur lyon moi. Je vais peut être devoir déménager à Toulouse. …

Serendipity dit :Bonjour,
Pour ceux que ça intéresse, j’ai créé un sujet sur un pledge groupé pour la région toulousaine sur le forum de CWOWD.

hola ça a quel impact sur les 250 backers pour VF ??
je m'explique : 1 pledger qui prend 10 boites ... bah ça fait -10 backers VF recensés/comptabilisés ! angrynon ?

Note que du coup on est au moins deux sur lyon…

Tomfuel dit :
Serendipity dit :Bonjour,
Pour ceux que ça intéresse, j’ai créé un sujet sur un pledge groupé pour la région toulousaine sur le forum de CWOWD.

hola ça a quel impact sur les 250 backers pour VF ??
je m'explique : 1 pledger qui prend 10 boites ... bah ça fait -10 backers VF recensés/comptabilisés ! angrynon ?

C'est ce que je disais sur le site Réseau Crowdfunding Ludique : certains backers prennent plusieurs boites, puis il y aura le late pledge dans le pledge manager.
 

Et sinon c’est bon ou il manque encore 250 pledgeurs français pour la version légendaire?

C’est bon, et il reste encore du temps pour essayer d’atteindre les 500 pledges français ^^

Je me demande aussi si l’extension the bad machin va rajouter tant que ça au jeu sachant que le jeu de base avec l’extension inclus ds le pledge les légendes de l’ouest (fistful) rajoutet pas mal de possibilité :thinking:

Hillgard dit :Un petit truc que je remarque ne pas être certain de comprendre en voyant les SG...

Il y a une différence entre carte personnage et miniature personnage. Je pensais, comme dans la plupart des jeux qu'il y avait un personnage avec la figurine qui l'accompagne, hors ici ce n'est pas du tout le cas. Pourtant les figurines représentent bien qqun en particulier. Donc quid ?

On choisit une carte personnage et on choisit ensuite la figurine qui le représente le mieux ?

Bonjour Hillgard, 

En effet ce n'est pas le cas, il y a les personnages et des figurines représentant des personnages "génériques" qui peuvent êtres utilisés pour les différents types de personnages.

En effet je trouve ça moi aussi un peu dommage, j'ai pourtant essayer de les faire changer sur ce point mais en vain (pour leur défense ça aurait demandé plus de figurines)

 

Tomfuel dit :
Pit0780 dit :J'aimerai bien voir une vidéo du gameplay, mais 45 minutes pour expliquer un jeu, je suis parti depuis longtemps...!

par contre, j'ai une question à Hervus : aura t'on un vrai livret de regles Français en papier avec la VF ? et pas juste un pdf ...

Oui il y aura bien un livret de règles en vf ! ;)