Ce jeu a été ajouté en base le 11 juin 2018

édition 2019

Standalone
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Par : Garwaf | jeudi 24 mai 2018 à 03:25
alyogali
alyogali
Rackar dit :
alyogali dit :
Garwaf dit :@ Tous ceux que ça inquiète un peu de lire ça : je me dois de contrebalancer, vous voyez remonter ici certains problèmes particuliers, mais n'oubliez pas l'essentiel à mon avis, faire exister le jeu ! 

Certes, mais dans Gnomes et Associés on se retrouve avec 3 guildes de la même couleur, les rendant injouables.
Et la seule réponse qu'on a des DPG c'est "ça n'est pas notre faute, c'est la faute de l'usine".
Avec comme proposition de solution qu'on n'a qu'à peindre nos figurines.
C'est tout simplement inadmissible.
Et ça n'est pas ce que j'appelle "faire exister le jeu".
​​​​​​

La seule réponse qu'on a des DPG ? Qu'ont-ils à voir ici nos cochons ?

Lol, j'ai mélangé les 2.
Faut dire que HGF et DPG sont les 2 pires éditeurs que j'ai jamais vu en matière de communication.
A ce niveau-là, ils n'ont rien à envier l'un à l'autre.
Malheureusement pour eux...
Et pour nous aussi, d'ailleurs...

Mon top
Aucun jeu trouvé
enpassant
enpassant
Rackar dit :

La seule réponse qu'on a des DPG ? Qu'ont-ils à voir ici nos cochons ?

C'est parce-que HGF nous prend pour des jambons ?

Mon top
Aucun jeu trouvé
Garwaf
Garwaf
@Mister Nico : c'est pour ça que pour ArenaBots HGF va travailler avec Meeple Logistics, cherche à travailler avec des fournisseurs de confiance, que moi j'essaie d'aider sur la communication, pour essayer d'être de plus en plus pro.

Un topo sur le Serial 5#3N20N :

La fonction première d'un Serial Shenron est la maintenance et le nettoyage par incinération. Sa forme serpentine lui permet d'accéder aux moindres recoins du complexe. Il est extrêmement dangereux car, dans sa zone de travail, il considère tout humain comme un déchet devant être éliminé. Une fois capturé et déconnecté de NOE, le Serial Shenron est transformé pour que sa férocité puisse être utilisée dans une arène. Les liquides chimiques hautement inflammables contenus dans ses réservoirs sont remplacés par des substances électromagnétiques volatiles. Dans une arène, sa taille et sa puissance en font un allié de choix.

Tric Trac

Avec le Serial Shenron, ArenaBots prend une nouvele dimension pour rendre l'affrontement encore plus spectaculaire ! Place aux MégaBots et leurs pouvoirs dévastateurs ! Positionnez le Serial Shenron au centre de l'arène. Il est inactif au début de l'affrontement. Le pilote qui le contrôlera deviendra la bête noire de ses adversaires, car il sera alors en possession d'une machine de destruction formidable. !

La petite vidéo expliquant le hack (en english)

Le hacking pourrait être votre stratégie vers la victoire, surtout s'il y a un Bot géant lové au milieu du terrain, attendant que quelqu'un vienne en prendre le contrôle !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Corwin416
Corwin416
@Garwaf  Je voudrai savoir une chose, tu les aide pour leur communication. Mais il te paie pour ça? C'est du bénévolat? 

Tu devrais peut être plus les aider vis à vis de leur logistique non? ou du SAV? 
Mon top
Aucun jeu trouvé
cossack39
cossack39
Corwin416 dit :@Garwaf  Je voudrai savoir une chose, tu les aide pour leur communication. Mais il te paie pour ça? C'est du bénévolat? 

Tu devrais peut être plus les aider vis à vis de leur logistique non? ou du SAV? 

Heu faut peut-être pas aller trop loin non plus. 
Je ne pledgerai pas ce jeu car il ne m'intéresse pas suffisamment pour passer outre les warning  Et on a compris qu'il y avait des warning. 
Si hgf emploie un mec pour faire leur comm c'est qu'ils ont peut-être enfin compris qu'il y en avait besoin. Laissons leur au moins le bénéfice du doute là dessus. Pas la peine de taper sur le mec qui se tape le sale boulot et qui en outre a répondu à vos questions, même si ce n'est pas la réponse souhaitée  
On a compris qu'il y avait des soucis avec hgf, on a même les liens si on veut creuser plus pas la peine de récrire inlassablement la même chose ici. 

The_Kerf
The_Kerf
Garwaf dit :Si toutefois vous voulez en savoir plus, notamment sur certains problèmes qu'il y a pu avoir, Guillaume a fait cette vidéo avec Mohand, qui est intéressante.

Cette vidéo est un bon premier pas en terme de transparence, bravo, il faut lui donner plus de visibilité.

J'entends les arguments de Mohand, après je n'adhère pas à tous.

Le garçon garde toute ma sympathie, on verra si j'adhère à un prochain projet HGF... dans quelques années, le temps qu'ils apprennent de leurs erreurs.

Corwin416
Corwin416
[quote]Le garçon garde toute ma sympathie, on verra si j'adhère à un prochain projet HGF... dans quelques années, le temps qu'ils apprennent de leurs erreurs.[/quote]

Tu es bien le seul. En suite pour ce qui est de payer un community manager pour faire leur communication, c'est bien aussi, enfin cela serait bien si l'honnêteté était là.

Non pour se rattraper, ils devraient se professionnaliser. Mettre en place des process de fabrication, de contrôle. Répondre aux mails de SAV, etc... Le Blabla de commercial, n'a jamais fait une entreprise.

Et les casseroles au cul on met longtemps à s'en remettre. De toute manière comme je le disais, le monde du jeu de société est un petit monde. Quand on est pas réglo, qu'on truande, qu'on enc.... les auteurs ou créateurs, on se grille auprès de tous les acteurs du milieu.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Zemeckis
Zemeckis
De toute façon, inutile de taper sur le CM, la vraie sentence, c'est le résultat du KS Arenabots. Des pledgers ont été déçu des précédentes campagnes, ils ont perdus confiance, ils ne pledgent plus. C'est le merveilleux pouvoir du consommateur.
Corwin416
Corwin416
Si HGF était un éditeur sérieux. Il a fait 146 000 € avec son livre non? Il prends 8000€ pour sortir 500 boites d'Arenabot et il marge dessus 30% en les vendant et c'est plié.  Mais ça demande du sérieux. Aller voir une banque si tu ne veux pas financer par ce biais, aller voir les distributeurs, les boutiques. Si le jeu est bien ça se vendra. Mais ça demande aussi de prendre des risques. Un KS c'est facile tu as toutes tes boites de vendu, même si ton jeu est nul au final, puisque les personnes ne connaissent pas le produit final.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Mister Nico
Mister Nico
Zemeckis dit :De toute façon, inutile de taper sur le CM, la vraie sentence, c'est le résultat du KS Arenabots. Des pledgers ont été déçu des précédentes campagnes, ils ont perdus confiance, ils ne pledgent plus. C'est le merveilleux pouvoir du consommateur.

C'est pas faux, mais en même temps, je me demande si ça ne sera pas intéressant pour HGF de financer ce qu'il leur manquera.

Corwin416
Corwin416
Et puis y il n'y a que moi que ça choque qu'on ne parle pas de l'auteur? pas une seule trace du nom de l'auteur sur le KS, idem pour l'illustrateur. Décidément ils ont un gros problème de droit d'artiste chez HPG.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mister Nico
Mister Nico
Ce ne sont pas les mêmes que ceux de la gamme Eden?
Corwin416
Corwin416
Non l'auteur c'est Christophe, il n'était pas sur le projet Eden à la base. Et l'illustrateur non plus... Comment ça se fait qu'on ne vois aucun commentaire sur ces deux personnes?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Kenozan
Kenozan
Je n'ai pas participé aux dernières campagnes Kickstarter, j'ai joué à Bots Racers que j'avais testé à un petit salon du jeu et trouvé marrant, du coup en voyant les pubs sur Facebook je me suis dit "allez on va voir de quoi il en retourne".
Je m'attendais à un petit jeu "abordable", et quand je vois 55€ + 15 à 20€ de FDP pour la France !
Même en colissimo Expert ça ne coûterait pas aussi cher ! Et 25€ l'add-on ?

Je sais que développer un jeu coûte cher, que produire des figurines coûte cher, etc etc ... Mais là à 75€ le jeu ...
Objectivement c'est un jeu que je pourrais payer 45€ en boutique. Du coup c'est un frein énorme selon moi.

En tous cas malgré ça j'espère que vous trouverez un moyen de financer le jeu qui a l'air sympa.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Corwin416
Corwin416
@Garwaf monsieur communication. Pourquoi le nom de l'auteur n'apparait nul part? Ni celui de l'illustrateur? D'ailleurs pourquoi l'auteur ne fait pas la promo comme tout bon jeu?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mister Nico
Mister Nico
@Corwin416
Du calme, rien ne sert de spammer. On nous donne les réponses qu'on nous donne, ou pas, et que ça nous plaise ou non, on n'aura rien d'autre. J'imagine que tu as une vision autre de la situation, ayant bossé pour HGF, mais malheureusement, sur les réseaux sociaux en public, on est tous logés à la même enseigne.
Garwaf
Garwaf
Alors,

Auteur : Christophe Catoire & Mohamed Ait-Mehdi 
Illustrateur : Aoulad

Christophe est présent dans les deux vidéos Tric Trac.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Corwin416
Corwin416
Ben je suis étonnée, y a un community manager pour faire de la com? Mais on ne parle jamais de l'auteur, ni du ou des illustrateurs. Pourquoi l'auteur ne nous parle pas de son jeu? C'est à cela que doit servir un KS, aider un auteur de jeu à la base.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Corwin416
Corwin416
Le KS se casse la gueule, tous les jours des backers se barre. On ne l'entends plus le community manager?

Ce KS a été géré n'importe comment (Comme les autres d'ailleurs). Un prix trop haut, des frais de ports exorbitant. Les Strech Goal à 2 balles. Espérons qu'il y aura un refund, mais avec un autre éditeur, ou carrément que l'auteur se lance en solo, je pense que la communauté le suivra lui, et pas Mohand qui accumule les casseroles au cul.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Rackar
Rackar
Corwin416 dit :Le KS se casse la gueule, tous les jours des backers se barre. On ne l'entends plus le community manager?

Ce KS a été géré n'importe comment (Comme les autres d'ailleurs). Un prix trop haut, des frais de ports exorbitant. Les Strech Goal à 2 balles. Espérons qu'il y aura un refund, mais avec un autre éditeur, ou carrément que l'auteur se lance en solo, je pense que la communauté le suivra lui, et pas Mohand qui accumule les casseroles au cul.

C'est vraiment de l'acharnement malsain...

Mon top
Aucun jeu trouvé
Laerthis_
Laerthis_
Clairement, on a compris qu'il y avait un différent avec eux. On a eu l'info. Je ne les défends pas, cette campagne ne m'intéresse pas, je n'ai aucun lien ou intérêt avec HPF.

Mais ne prends pas à partie le CM. Le mec fait son taf, qu'il soit rémunéré ou non, ça ne nous regarde pas, c'est son problème. Il fait son taf, on le laisse tranquille.

Il faut apprendre la mesure. Internet n'est pas le lieu pour régler ses problèmes. Pour informer, communiquer, oui.
C'est comme la vraie vie, il y a un lieu et un temps pour tout.
Mon top
Aucun jeu trouvé
arnissart
arnissart
Rackar dit :
Corwin416 dit :Le KS se casse la gueule, tous les jours des backers se barre. On ne l'entends plus le community manager?

C'est vraiment de l'acharnement malsain...

Je partage le point de vue de Rackar...

Mister Nico
Mister Nico
Malheureusement, sur la thématique de problèmes entre Mohand et les gens qu'il emploie, on a encore une polémique avec cette fois-ci l'artiste/sculpteuse Hutif. Elle devait apparaître dans le livre de peinture que Mohand a fait financé en participatif, "L'art de la miniature", et nous fait part de son expérience professionnelle (désastreuse) avec lui :

https://www.facebook.com/hutif/posts/1253932688075373

Si ne serait-ce que la moitié de ce message est vrai, la situation chez HGF est encore plus catastrophique que ce que je ne pensais.

Il serait bien qu'une personne ayant du poids dans la communauté ludique française puisse écrire un article objectif et exhaustif pour faire le point sur la situation de cet éditeur. On en a déjà eu pour d'autres éditeurs étrangers passant par KS, aucune raison de ne pas en avoir pour un éditeur venant de chez nous.
arnissart
arnissart
Sale histoire, effectivement angry
Corwin416
Corwin416
Que ceux qui ont des oreilles entendent, que leurs yeux voient, et que leur âme comprenne.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Billy_101
Billy_101
Corwin416 dit :Que ceux qui ont des oreilles entendent, que leurs yeux voient, et que leur âme comprenne.

+1

Mister Nico
Mister Nico
Corwin, serais-tu en train de dire que Mohand a l'habitude d'apposer son nom sur le travail artistique d'autres personnes, et que c'est arrivé aussi sur Arena Bots?
Rackar
Rackar
Corwin416 dit :Que ceux qui ont des oreilles entendent, que leurs yeux voient, et que leur âme comprenne.

Il n'y a vraiment que les histoires croustillantes qui ont la cote.
Ici c'est une chasse aux sorcières, sur un autre sujet on a je ne sais pas combien de pages consacrées à des frais de ports.

Et les jeux en eux-mêmes on en parle quand ?

Mon top
Aucun jeu trouvé
Mister Nico
Mister Nico
Confirmation de l'artiste Giraldez, il n'a pas bossé pour L'art de la miniature, et n'a pas donné d'autorisation à Mohand d'utiliser son nom et logo dans le cadre de la campagne Ulule.
L'affaire se corse...
The_Kerf
The_Kerf
Je tiens à préciser que HGF vient de régler de façon personnalisée le problème de SAV que j'avais avec eux (coup de tél sur mon mobile, souci réglé dans la foulée).

Quand ils apprennent de leurs erreurs et qu'ils corrigent, il faut aussi le relever !
Mister Nico
Mister Nico
Idem, ils m'ont envoyé un message me disant qu'ils allaient m'envoyer les pièces défectueuses signalées, ça met un peu de baume au cœur.
Corwin416
Corwin416
@Mister Nico, cela aura au moins servit à cela, de la considération pour ses clients, ces personnes qui font vivre la communauté du jeu. 

La parole se libère, et le monde du jeu ouvre les yeux. 
Mon top
Aucun jeu trouvé