[KS - en cours jusqu'au 21 juin] ArenaBots

Le jeu m’attirait (également le cas pour pas mal de mes amis) mais vu les retours des précédents projets et du manque de sérieux de l’éditeur (pas d’excuse, pas de réponses aux demandes de retours ect), je pense que l’on va passer notre tour. Dommage !

@Corwin : je serai curieux de voir ta vidéo. Si ce que tu dis se confirme, il est clair que je ne ferai pas de pledge. Question de respect.

Mohand a retiré la vidéo avec les parties de motion que j’ai faite dedans. Voilà merci pour votre écoute.

Garwaf dit :
The kerf, si tu me donnes les les élements en MP, je peux les transmettre.
 
Merci Garwaf pour ta proposition d'intercession, MP envoyé.
 
Aucun de mes messages pour les contacter (via KS, via Facebook, par mails) n'a abouti, je veux juste qu'ils lisent leurs put$*€ù de boîtes mail et qu'ils me répondent, point barre.

Je ne sais pas quel lien tu as avec HGF, mais c'est quand même lunaire s'il faut un MP sur Tric Trac pour qu'ils se bougent les fesses. Mais encore merci si tu peux faire avancer le dossier...

 

@ the Kerf : je n’ai pas fait avancer le dossier finalement, parce qu’ils ont tout de suite vu de quoi il s’agissait et il n’y a pas de problème pour ta demande (hormis le fait qu’ils ne t’ont pas encore fournis la réponse). Je t’en dis plus en MP.

@ Chabounet, Mister Nico : la vidéo a été retirée immédiatement pour éviter toute polémique et rester concentré sur la campagne, le reste comprenez s’il-vous-plaît que c’est entre Corwin et HGF, y compris si ça inclut des excuses, des explications ou que sais-je.

@ Tous ceux que ça inquiète un peu de lire ça : je me dois de contrebalancer, vous voyez remonter ici certains problèmes particuliers, mais n’oubliez pas l’essentiel à mon avis, faire exister le jeu ! Kickstarter n’est pas, dans le cas présent, une simple plateforme de vente, mais bien un moyen de permettre à ArenaBots d’arriver jusqu’aux tables de jeu (avec aussi, si financé, plus ou moins de contenu selon le total). Les problèmes qui ont pu être rencontrés sur les jeux précédents tels que Burnout, Escape et G&A n’enlèvent pas le fait que des milliers de personnes s’amusent beaucoup avec, tout comme avec Eden qui fédère des joueurs depuis dix ans. La vocation d’HGF est d’abord de faire exister tout ça (on est pas dans ce milieu si on veut devenir milliardaire. ;-)).


Si toutefois vous voulez en savoir plus, notamment sur certains problèmes qu’il y a pu avoir, Guillaume a fait cette vidéo avec Mohand, qui est intéressante.


Plus d’infos concernant le Carmin Hadakauma !

Qui aura le courage de l’affronter dans l’arène ?

…Ou peut-être que vous préférerez le contrôler, et écraser vos ennemis sous ses sabots de métal ?

Suivez l’image pour en savoir plus.

Tric Trac

Garwaf dit :@ Tous ceux que ça inquiète un peu de lire ça : je me dois de contrebalancer, vous voyez remonter ici certains problèmes particuliers, mais n'oubliez pas l'essentiel à mon avis, faire exister le jeu ! 

Certes, mais dans Gnomes et Associés on se retrouve avec 3 guildes de la même couleur, les rendant injouables.
Et la seule réponse qu'on a des DPG c'est "ça n'est pas notre faute, c'est la faute de l'usine".
Avec comme proposition de solution qu'on n'a qu'à peindre nos figurines.
C'est tout simplement inadmissible.
Et ça n'est pas ce que j'appelle "faire exister le jeu".
​​​​​​

Franchement, ne serait-ce qu’en voyant qu’ils ne sont même pas foutus de régler les problèmes de production de leur dernier KS livré, je me demande comment on peut encore croire le discours de HGF : “faites-nous confiance, il n’y aura plus de problèmes”.

et a priori ce discours ne fonctionne pas vu que ce n’est pas financé et a priori si financement il y a, il sera tout juste. le reboot après résolution de tout les soucis déjà en cour est, à mon avis une des meilleurs solution

brialoke dit :et a priori ce discours ne fonctionne pas vu que ce n'est pas financé et a priori si financement il y a, il sera tout juste. le reboot après résolution de tout les soucis déjà en cour est, à mon avis une des meilleurs solution

Sauf que pour les guildes de même couleur, ils n'ont rien l'intention de faire...

Rien que pour ça, ils ont définitivement perdu toute ma confiance.
Comment ils ont pu laisser passer une bourde pareille ???
Il n'a pas fallu 30 secondes à mon fils de 10 ans pour comprendre que ça n'allait pas...

Oui, c'est l'usine qui a fait une erreur, mais c'est à qui de vérifier le boulot de l'usine ???
Dans la vraie vie, en entreprise, quand on fait une bourde pareille, on la répare, quel que soit le coût.
Je n'ose pas imaginer une boîte qui dirait à ses clients "oups, ce n'est pas de notre faute, tant pis pour vous".
​​​​​Ils pourraient directement mettre la clef sous la porte...

@ alyogali, Mister Nico : Je comprends qu’on attende de recevoir ce pourquoi on a pledgé sans aucun problème, c’est normal et vous avez raison, c’est la mission de l’éditeur. Cela dit, vous ne pouvez quand même pas faire comme si le kickstarter était une précommande à une boutique en ligne, ce n’est pas le cas.
Le problème de couleur est effectivement un bémol sur G&A, mais ça semble excessif de dire que ça rend les guildes injouables. Apparemment, si on joue ces guildes ensemble, il y a une vingtaine de sous-soucles détrompeurs qui peuvent servir à les différencier autrement que par la sculpture (au moins pour la fée). Ce sujet précis est abordé dans la vidéo à 26 : 40.

Pour les couleurs:

1) Je t’invite à trouver un autre jeux de plateau où chaque joueur ont 3-4 figurines, chaque joueur ayant une couleur différence, et à imaginer qu’en fait, les couleurs des figurines sont toutes identiques en violet foncé, et qu’à la place il va y avoir des socles de couleur différentes pour différencier chaque camp. Pour certains joueurs, dont je fais parti, ça commence à être galère pour lire le plateau. Mais ce n’est pas tout.

2) Les socles ont à la base la tâche de différencier nos propres unités entre elles. Autrement dit, si on ajoute l’idée des socles pour différencier les figurines de certains joueurs, on se retrouve avec un festival de couleurs sur le plateau. A chaque fois qu’on perd de vue celui-ci, les joueurs concernés devront rejouer à retrouver quelle couleur de quelle figurine ils ont besoin etc.

Autrement dit, c’est complètement infâme comme solution.
Au passage, HGF a dit que lorsqu’ils ont reçu les boîtes, ils ont eu le choix d’accepter ou de refuser la livraison et de relancer une production. Maintenant on nous dit dans cette vidéo qu’ils n’ont pas eu le choix, c’était ça ou rien. C’est quoi la bonne info pour le coup?

Maintenant, pour le sujet de Kickstarter n’est pas une boutique en ligne faisant de la précommande : on est tout à fait d’accord, et je te renvoies même cette expression en pleine figurine : de part l’opacité de sa communication (et de son manque de transparence vis à vis des erreurs de pré-prod, prod et post-prod), HGF s’est comporté comme un éditeur faisant une précommande de jeu de société face à de simples clients.
En tant que financeurs du projet, ayant donc payé de notre poche pour faire vivre le projet, on a pour ainsi dire rien eu comme information concrète en retour. Un community manager quasi inexistant après la fin de la campagne, des annonces de retard arrivant quelques semaines avant la date de livraison : “Oups on a oublié un truc, +X mois de retard”, “Oups y a un souci en Chine, pas de bol, +X mois de retard”, des erreurs de production dont on entend absolument pas parler jusqu’à ce que les backers se retrouvent au pied du mur en ouvrant leur colis? Stop à dire que HGF sont une poignée de passionnés qui ont fait ça à la bonne franquette, etc. Ce n’est pas comme ça qu’ils ont présenté leur projet kickstarter, donc cet argument ne tient pas la route.

On peut parler aussi de la livraison qui a duré plus d’un mois? Et qui n’est pas encore fini? Et dont le SAV a mis X semaines à donner signe de vie pour certains backers? Et dont on nous avait dit lors du KS que s’ils avaient besoin, HGF aurait fait appel à une entreprise tiers comme Philibert pour les aider dans le dispatch?

alyogali dit :
Garwaf dit :@ Tous ceux que ça inquiète un peu de lire ça : je me dois de contrebalancer, vous voyez remonter ici certains problèmes particuliers, mais n'oubliez pas l'essentiel à mon avis, faire exister le jeu ! 

Certes, mais dans Gnomes et Associés on se retrouve avec 3 guildes de la même couleur, les rendant injouables.
Et la seule réponse qu'on a des DPG c'est "ça n'est pas notre faute, c'est la faute de l'usine".
Avec comme proposition de solution qu'on n'a qu'à peindre nos figurines.
C'est tout simplement inadmissible.
Et ça n'est pas ce que j'appelle "faire exister le jeu".
​​​​​​

La seule réponse qu'on a des DPG ? Qu'ont-ils à voir ici nos cochons ?

Rackar dit :
alyogali dit :
Garwaf dit :@ Tous ceux que ça inquiète un peu de lire ça : je me dois de contrebalancer, vous voyez remonter ici certains problèmes particuliers, mais n'oubliez pas l'essentiel à mon avis, faire exister le jeu ! 

Certes, mais dans Gnomes et Associés on se retrouve avec 3 guildes de la même couleur, les rendant injouables.
Et la seule réponse qu'on a des DPG c'est "ça n'est pas notre faute, c'est la faute de l'usine".
Avec comme proposition de solution qu'on n'a qu'à peindre nos figurines.
C'est tout simplement inadmissible.
Et ça n'est pas ce que j'appelle "faire exister le jeu".
​​​​​​

La seule réponse qu'on a des DPG ? Qu'ont-ils à voir ici nos cochons ?

Lol, j'ai mélangé les 2.
Faut dire que HGF et DPG sont les 2 pires éditeurs que j'ai jamais vu en matière de communication.
A ce niveau-là, ils n'ont rien à envier l'un à l'autre.
Malheureusement pour eux...
Et pour nous aussi, d'ailleurs...

Rackar dit :

La seule réponse qu'on a des DPG ? Qu'ont-ils à voir ici nos cochons ?

C'est parce-que HGF nous prend pour des jambons ?
 

@Mister Nico : c’est pour ça que pour ArenaBots HGF va travailler avec Meeple Logistics, cherche à travailler avec des fournisseurs de confiance, que moi j’essaie d’aider sur la communication, pour essayer d’être de plus en plus pro.



Un topo sur le Serial 5#3N20N :

La fonction première d’un Serial Shenron est la maintenance et le nettoyage par incinération. Sa forme serpentine lui permet d’accéder aux moindres recoins du complexe. Il est extrêmement dangereux car, dans sa zone de travail, il considère tout humain comme un déchet devant être éliminé. Une fois capturé et déconnecté de NOE, le Serial Shenron est transformé pour que sa férocité puisse être utilisée dans une arène. Les liquides chimiques hautement inflammables contenus dans ses réservoirs sont remplacés par des substances électromagnétiques volatiles. Dans une arène, sa taille et sa puissance en font un allié de choix.



Avec le Serial Shenron, ArenaBots prend une nouvele dimension pour rendre l’affrontement encore plus spectaculaire ! Place aux MégaBots et leurs pouvoirs dévastateurs ! Positionnez le Serial Shenron au centre de l’arène. Il est inactif au début de l’affrontement. Le pilote qui le contrôlera deviendra la bête noire de ses adversaires, car il sera alors en possession d’une machine de destruction formidable. !


La petite vidéo expliquant le hack (en english)

Le hacking pourrait être votre stratégie vers la victoire, surtout s’il y a un Bot géant lové au milieu du terrain, attendant que quelqu’un vienne en prendre le contrôle !

@Garwaf  Je voudrai savoir une chose, tu les aide pour leur communication. Mais il te paie pour ça? C’est du bénévolat? 

Tu devrais peut être plus les aider vis à vis de leur logistique non? ou du SAV?

Corwin416 dit :@Garwaf  Je voudrai savoir une chose, tu les aide pour leur communication. Mais il te paie pour ça? C'est du bénévolat? 

Tu devrais peut être plus les aider vis à vis de leur logistique non? ou du SAV? 

Heu faut peut-être pas aller trop loin non plus. 
Je ne pledgerai pas ce jeu car il ne m'intéresse pas suffisamment pour passer outre les warning  Et on a compris qu'il y avait des warning. 
Si hgf emploie un mec pour faire leur comm c'est qu'ils ont peut-être enfin compris qu'il y en avait besoin. Laissons leur au moins le bénéfice du doute là dessus. Pas la peine de taper sur le mec qui se tape le sale boulot et qui en outre a répondu à vos questions, même si ce n'est pas la réponse souhaitée  
On a compris qu'il y avait des soucis avec hgf, on a même les liens si on veut creuser plus pas la peine de récrire inlassablement la même chose ici. 

Garwaf dit :Si toutefois vous voulez en savoir plus, notamment sur certains problèmes qu'il y a pu avoir, Guillaume a fait cette vidéo avec Mohand, qui est intéressante.

Cette vidéo est un bon premier pas en terme de transparence, bravo, il faut lui donner plus de visibilité.

J'entends les arguments de Mohand, après je n'adhère pas à tous.

Le garçon garde toute ma sympathie, on verra si j'adhère à un prochain projet HGF... dans quelques années, le temps qu'ils apprennent de leurs erreurs.



Tu es bien le seul. En suite pour ce qui est de payer un community manager pour faire leur communication, c’est bien aussi, enfin cela serait bien si l’honnêteté était là.

Non pour se rattraper, ils devraient se professionnaliser. Mettre en place des process de fabrication, de contrôle. Répondre aux mails de SAV, etc… Le Blabla de commercial, n’a jamais fait une entreprise.

Et les casseroles au cul on met longtemps à s’en remettre. De toute manière comme je le disais, le monde du jeu de société est un petit monde. Quand on est pas réglo, qu’on truande, qu’on enc… les auteurs ou créateurs, on se grille auprès de tous les acteurs du milieu.

De toute façon, inutile de taper sur le CM, la vraie sentence, c’est le résultat du KS Arenabots. Des pledgers ont été déçu des précédentes campagnes, ils ont perdus confiance, ils ne pledgent plus. C’est le merveilleux pouvoir du consommateur.