[KS en cours] L’Ombre de Kilforth - VF intégrale de Gloom of Kilforth


Laissez moi vous présenter Haplo, un Semi-Démon, Mage de Guerre. Il a des Attibuts assez équilibrés, 3 en combat, 3 en Savoir (la connaissance des Arcanes magiques), 1 en Furtivité (c’est sûr qu’un Semi-Démon c’est pas forcément très discret) et 3 en Influence. Sa Classe lui apportant des bonus de 1 en Combat et Savoir. Au début de son périple, il a 4 Points de Vie, ce qui lui octroi 4 Points d’Actions par jour, il n’a que 1 Or en poche et pourra faire appel au Destin 4 fois dans la partie. Sa Saga va l’amener à chercher la Tête Emprisonnée d’un Dieu. Une fois accompli, il pourra défier en combat Singulier l’Ancien Le Prince des Ruines, un Démon associé aux Forêts de Kilforth


Pour compléter le premier Chapitre de cette Saga, il aura besoin de visiter (et réussir des Rencontres) les Landes, d’accomplir une Quête et enfin, comme il est seul dans cette aventure, d’obtenir un Titre.
(NB le playmat est fait maison et non disponible dans la boite)


Comme part de la mise en place Haplo a choisi de prendre en main une Rumeur sur un Titre. Il a pioché le Chevaucheur d’Aigle. Titre qu’il pourra découvrir dans les Gorges Désertiques, une Région de Montagne.


Haplo commence son périple à Sprawl City, mégalopole centrale des terres de Kilforth. (A noter que le standee représente la classe, et qu’une des options du KS en cours est d’avoir des standees qui représentent les Races) Pour sa première action de la journée, il dépense un PA pour devenir Caché. Ce statut lui permettra d’obtenir un avantage lors du premier round d’un combat voir même de l’éviter complètement. Pour sa deuxième action il va se déplacer à l’Ouest vers Le Bourbier Sinistre, une Région de Landes, dans l’espoir d’y faire une Rencontre utile à sa Saga.


Comme la Région est vide, Haplo pioche la première carte du paquet Rencontres Landes et tombe sur un Homme Lézard. C’est un Ennemi Humanoïde localisé dans les Landes. L’Engagement est immédiat (est gratuit en terme d’action). Haplo à 4 de valeur de Combat et Caché, ce qui lui accorde un bonus de 1, il lance donc 5 dès pour un résultat de 1-2-5-6-6. L’Homme Lézard se défend avec 3 dès et rate complètement son attaque avec 1-1-4 (dans L’OdK) seuls les 5 et 6 sont considérés comme des succès).


(NB les dès ne sont pas ceux de la boite, il n’y en a pas assez. LE problème est corrigé avec une des extensions actuellement sur KS)
Haplo remporte donc la victoire, et en essuyant son épée rougie du sang de la bête considère ce qu’il va prendre comme Récompense. Il peut soit récupérer 1 Or (comme noté sur la carte de l’ennemi) soit piocher un pion butin dans le sac. Il décide de tenter sa chance et pioche un bouclier qui lui permettra de prévenir 1 dégât lors d’un prochain combat. Puis il pourrait soit piocher un Objet dans la pile Récompense Objet (tous les ennemis peuvent donner des Informations sur des Objets, comme les Inconnus sur des Alliés, les Quêtes sur des Sorts et les Lieux sur des Titres). Soit prendre la carte de l’ennemis en main, pour prouver sa valeur avec un des mots-clef de la carte et l’aider à compléter le premier Chapitre de sa Saga. C’est ce qu’il choisit.

Pour son 3ème PA, Haplo reprend le statut Caché et pour son 4ème, il se déplace encore vers l’Ouest vers le Bosquet Béni. Comme la Région est vide, il pioche la première carte du paquet Rencontre Forêt, et il y trouve un Voleur, c’est un Inconnu qui ne provoque pas de réaction immédiate. Comme il n’a plus de PA pour la journée il décide d’établir son campement sous les frondaisons du Bosquet pour y passer la nuit.


Lors de la Phase de Nuit, l’Ombre va s’étendre sur les terres de Kilforth, corrompant les Régions en les faisant basculer dans les ténèbres. Cette nuit, un Coup de Vent Rugissant souffle sur le Pays et va placer des obstacles sur toutes les Région qui ont Inconnu Révélé. Cette Météo durera le jusqu’à ce que le temps change et s’appliquera à tous les Inconnus qui apparaitront. La Région du Vieux Bois succombant aux Ombres

Jour 2


A l’aube, Haplo lève le camp et récupère autant de PA qu’il possède de PV, soit 4.
L’Inconnu est bloqué par un obstacle, suite à la météo de la nuit. Haplo pourrait dépenser 1PA pour Nettoyer l’obstacle (et gagner un Butin trouvé dans les débris) pour interagir avec le Voleur, mais préfère se déplacer vers le Nord et les Gorges Désertiques où il pourra Découvrir son Titre.


En entrant dans la Région, il y Rencontre une bande de mercenaires, les Lames à Louer. S’il parvient à en débarrasser la Région il progressera encore dans sa Saga en ayant réalisé un Quête. Pour 1 PA il décide de Confronter les Lames. Haplo doit maintenant décider s’il utilise son Savoir (besoin de 4 succès avec un Attribut de 4) ou son Influence (Besoin de 3 succès avec un Attribut de 3), il décide de raisonner avec eux et lance 3 dès pour son premier Test : 1-2-5. 1 seul succès n’est pas suffisant pour les convaincre de se rendre, il dépense donc son troisième PA pour continuer la négociation. Avec 3-5-6, les 2 succès obtenu s’accumulent à celui du tour précédant et les mercenaires décident de se joindre à lui. Haplo prends le tribut de 2 Or et la carte en main. Il a maintenant tout les mots-clefs nécessaires pour compléter le premier Chapitre de sa Saga. Mais…. Mais pour compléter un Chapitre, les cartes en mains, les Rumeurs, sont défaussées, par contre les cartes Découvertes et mise en jeu comme Atout restent en jeu.
Haplo dépense donc son dernier PA pour Découvrir son Titre, il est sur la bonne Région. Il pourra maintenant utiliser le Don apporté par ce Titre (une fois par tour se déplacer de 2 Régions au lieu d’1.

Il est temps maintenant, d’établir le campement pour la Nuit.


Pas de changement de météo cette nuit, mais un groupe d’Orques ont établis leur baraquement dans la Vallée Venteuse. Cette Région a succombé à l’Ombre et si Haplo venait à y établir son campement il perdrait 1PV.

Jour 3

A l’aube, Haplo récupère autant de PA qu’il a de PV et doit se préparer à faire son Coup d’Eclat, l’action qui lui permettra de finir le Chapitre 1 de sa Saga. Mais il lui manque encore quelque chose, de l’Or. Ce n’est pas gratuit de progresser dans sa Saga il n’a que 3 Or et il lui en manque encore 2. Heureusement qu’il sait où en trouver.

Haplo retourne dans le Bosquet Beni et pour sa deuxième action de la journée, nettoie l’Obstacle pour libérer l’Inconnu. Dans les débris, il trouve un Manteau qui lui donnera une action Se Cacher gratuite.

Avec son 3ème PA, haplo va Confronter l’inconnu et tenter de lui soutirer de l’Or. Un Inconnu doit être Influencer afin de rejoindre votre cause, Haplo va donc tester son Influence. Il a besoin de 3 succès avec un Attribut de 3. Son lancer lui donne 2-5-6, uniquement 2 succès. Il pourrait tenter à nouveau le Test, mais il utiliserait pour cela sa dernière action de la journée. Haplo décide faire appel au Destin en défaussant un de ces jetons Destin pour obtenir le succès qui lui manque. L’inconnu est vaincu.
Haplo prends les 2 Or qu’il lui apporte mais décide de le laisser partir contre des informations sur un allié potentiel


Il s’agit d’une belle Contrebandière, Zara Rose, qu’il pourra découvrir dans les Gorges Désertiques. S’il la recrute comme Allié, elle lui apportera le Don de pouvoir se Cacher gratuitement 1 fois par jour.
Avec son dernier PA, Haplo fait un Coup d’Eclat pour finir le premier Chapitre de sa Saga. Il paie 5 Or, défausse l’Ennemi et la Quête de sa main comme preuve des ses exploits et montre son Titre en jeu (il pourrait le défausser pour gagner sa valeur en OR). Tous les prérequis sont atteints et il peut passer au Chapitre 2.


Il peut choisir un talent de niveau 1 parmi les 2 correspondant à sa classe. Sa santé maximale augmente de 1 et donc ses PA maximum.
Le jour 3 se termine. Haplo est au niveau 1, il possède 1 titre et 2 jetons butins (jetons à usage unique). Il pourra encore faire appel 3 fois au Destin et n’a plus d’Or.

Tout compte fait, la situation n’est pas si mauvaise


Désolé pour les photos à l’envers. Elles sont bien à l’endroit chez moi, mais elles ne s’importent pas correctement.

Et pour ceux que ça intéresse, Haplo à gagner l’Assaut final contre l’Ancien, mais il y a laissé la vie, se sacrifiant pour le bien ultime de Kilforth

Superbe CR, bravo!

Zemeckis dit :
Froh dit :J'avais pledgé la premiere campagne, du coup, me retrouver avec le jeu de base en anglais et les extensions en francais me plait moyen.
Un ptit pack de cartes 'a prix coutant' pour upgrader vers la VF aurait été une bonne idée.

De ce que j'ai pu voir, quasi toutes les cartes contiennent du texte. Mais je me trompe peut être. Le "petit pack", en fait, c'est tout le jeu de base ?

je me base sur cette photo pour dire que toutes les cartes semblent contenir du texte. Même les tuiles ont l'air d'avoir du texte (gold, boost, shield, spyglass, ...). A ce stade, ce n'est plus un upgrade qu'il faut, mais une boite complète VF.

Dis moi si je me trompe, je n'ai pas encore le jeu pour me rendre compte.

Ouep, ce pack là, qu'ils ont réussi à faire pour Aeon's End (un deckbuilder, même nombre niveau cartes) pour le passage 1ere édition à 2nde édition ("Gratuit" si pledge 1ere campagne), Rum & Bones Second Tide (à prix coutant) mais aussi sous forme de ristournes même légères pour les primo-backers, lorsqu'ils ne pouvaient pas offrir mieux (Tiny Epic).

En regardant rapidement ce projet il est spécifié une VF au niveau d’un palier. Est-ce que celui-ci a été atteint ?

Pardonnez-moi par avance si je n’ai pas su trouver l’info.

Cammat04 dit :En regardant rapidement ce projet il est spécifié une VF au niveau d'un palier. Est-ce que celui-ci a été atteint ?

Pardonnez-moi par avance si je n'ai pas su trouver l'info.

La boîte de base, les extensions et les stretch goals seront traduits en français. Tout, quoi.

ok merci…

En parlant de ça, le pledge groupé pour la VF de GoK commence à avoir des réductions, en plus des fdp offerts. Merci Nuts!

Mister Nico dit :En parlant de ça, le pledge groupé pour la VF de GoK commence à avoir des réductions, en plus des fdp offerts. Merci Nuts!

Hello Mister Nico,
Peux-tu préciser ?
Merci

C’est passé de 48£ à 46£ pour la boite de base si j’ai bien suivi…

  • franco de port. Et si + de monde, peut-être plus de réduction, qui sait? ^^

    @Renaud, je fais référence au PG organisé par Kakitaben, cf :

     
    KakitaBen dit :Salut la compagnie, un PG à vu le jour ici : 
    PG ICI !

    L’offre se déclenche à 60 xp :) 

    Si vous avez des questions n’hésitez pas !

     

Mister Nico dit :@Renaud, je fais référence au PG organisé par Kakitaben, cf :

Merci bien

Les règles en ligne ont été revues et corrigées. Elles restent une base de travail que nous partageons donc imparfaites mais déjà plus sympathiques à lire!

Arnaud_NUTS dit :Les règles en ligne ont été revues et corrigées. Elles restent une base de travail que nous partageons donc imparfaites mais déjà plus sympathiques à lire!

haplo92 dit :

Est-ce que ce "plateau" de jeu est dans la boite de base ?

Twiddy dit :
haplo92 dit :

Est-ce que ce "plateau" de jeu est dans la boite de base ?

non

C’est noté dans le CR, il est homemade

Ah pardon, il a l’air top en tout cas ! Je ne sais pas si tu as prévu de le partager ?