[KS en cours] L’Ombre de Kilforth - VF intégrale de Gloom of Kilforth

Halfly dit :
Le jeu n'est il pas trop long à 2 ou 3 joueurs ? J'ai un peu peur d'un effet Mageknight où au final j'y joue uniquement en solo à cause de ça.
 

Le jeu est de toute façon vivement conseillé pour être joué en solo. J'ai cru comprendre qu'à plusieurs, c'était beaucoup d'attente pour, finalement, très peu d'interaction.

Bon ok, bah je continuerai à jouer à hand of fate à plusieurs alors… Mageknight a au moins le mérite d’être bon aussi à plusieurs (mais trop long) alors que là si c’est inutilement long et que chacun joue dans son coin j’y jouerai en solo pur, tant pis. Merci.

moi à deux j’ai trouvé ça chiant par contre en solo  …
je l’ai juste trouvé pénible :o)) j’avais l’impression de jouer à Talisman le jeu de carte yes

Arf… Non pas toi Harry… Suffirait que Chakado et Cripure viennent dire aussi qu’il n’ont pas aimé non plus et je le revends direct sans l’avoir essayé !! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Alors ne nous mentons pas : c’est du crawling ! Alors pour les allergiques au hasard, ceux qui veulent du rapide, mieux vaut passer son chemin, ce n’est pas fait pour vous ! :wink:

Donc oui, c’est long à plusieurs. Surtout au début lorsque l’on ne sait pas trop quoi faire. Par contre, une fois les mécanismes bien acquis, ça va plutôt vite et on ne poireaute pas beaucoup, d’autant qu’on discute tous sur ce qu’il faut mieux faire.

Quant à la rejouabilité, je la trouve plutôt bonne sachant que les couples classes/races sont nombreux et qu’on a pas mal de monstres/quêtes/objets/etc à se mettre sous la dent, sans compter les sagas différentes. Après, si vous y jouez tout le temps, il est évident qu’il va y avoir une impression de déjà-vu :wink:

Enfin, la comparaison avec Talisman me paraît tout de même assez réductrice, même s’il est évident que c’est le règne du hasard :wink: Enfin, tout le monde voit midi à sa porte.

Don Lopertuis

Merci :wink:
Je suis d’accord qu’un crawler plié en 30min me frustrerai sûrement ! Et je comprends que le hasard joue un rôle important et participe au renouvellement des parties. Après si ça tient la route et qu’on arrive quand même à monter un semblant de stratégie pour battre le jeu ça me va. Et puis j’aime bien Talisman moi :yum: (et j’ai même pas trop honte de le dire… Enfin un peu quand même :sweat_smile:). 

Bon on verra bien, et puis la VF va devenir collector et se revendre la double de son prix d’achat !! Ou pas…

Don Lopertuis dit :
cgenov dit :Bravo trés bel article bien documenté et clair...maintenant je n'ai pas trop compris le fait que tu sois parti sur la VF et qu'en définitive tu reçoives le "All in" de la VO...Tu as pris les deux versions et tu abandonnes définitivement la VF à la vente (ainsi que ce qui viendra

PS : @Mister Nico : tu ne te trompes pas, j'ai pris une VO sur le magasin en ligne, la VF sort bien en décalage, à savoir en Juillet si tout va bien.

Non, c'est prévu pour mai normalement.

J’espere que ce sera Mai, non mais…déja un retard qu’on peut pardonner par rapport à ce qui s’est passé, mais bon (y a pas de Mais je le veux en Mai)…

Je viens de lire ta review Don Lopertuis, et c’est un bien bel article. Et je me retrouve tout à fait dans ton coup de gueule final, étant moi même du genre collectionneur complétiste. Je suis, comme toi, vraiment triste de savoir que le nouveau Kilforth ne sera pas localisé. Mais bon, je garde ma VF quand même…

Uphir dit :Je viens de lire ta review Don Lopertuis, et c'est un bien bel article. Et je me retrouve tout à fait dans ton coup de gueule final, étant moi même du genre collectionneur complétiste. Je suis, comme toi, vraiment triste de savoir que le nouveau Kilforth ne sera pas localisé. Mais bon, je garde ma VF quand même...

Merci companero !

Quant aux histoire VF/VO et tutti quanti, ce n'est pas tant le problème de Gloom qui me fâche - l'éditeur français n'ayant pas de reproches à se faire - mais davantage sur les autres jeux que j'ai cités et qui sont abandonnés en plein milieu de gamme. Il est désormais clair qu'investir dans une localisation pour un collectionneur complétiste relève du quitte ou double. En ce qui me concerne, j'ai décidé de quitter ;)

Don Lopertuis

Pas de nouvelles nouvelle sur la mise en route de la livraison sur les versions française pour ce jeu…est ce que il y a des infos qui m’ont échappé?
Les précommandes sont en préparation, mais je ne sais pas ce que ça veut dire…
En route depuis le lieu de fabrication?
Dans les dépots?
Bref, j’ai hate de l’avoir sur table…

Aux dernières nouvelles, les petits gars de Nuts! prévoyaient une livraison pour mai.


Bon, OK, Mai…31 jours…attendons alors. Merci

NUTS m’avait confirmé juillet il y a 2 mois par mail

??? Ach So? J’espere pas, juillet, fait trop chaud pour partir à l’aventure !!!

Début Avril Nuts m’a confirmé que l’envoi de la version française de L’Ombre de Kilforth serait envoyée aux contributeurs courant Mai.
Donc  pour ceux qui ont participé au Kickstarter ça ne devrait pas tarder.

Peut être que pour ceux qui ont fait une pré-commande sur leur site ce sera le mois de Juillet…

En tout cas, ça se rapproche !

Pour ceux qui sont sur le PG de Kakitaben, il a indiqué récemment avoir confirmé l’adresse des Hubs à Nuts, pour une livraison prochaine. 
On devrait donc bien l’avoir en mai :slight_smile:



si tout va bien les boites devraient arriver dans le mois  !!!

Les pre-co du site Nuts seront envoyées après les KS ou dans la même fournée ?