[KS en cours] L’Ombre de Kilforth - VF intégrale de Gloom of Kilforth

sprigan dit :Le jeu sera en précommande sur le site de Nuts Publishing.

Merci Sprigan, mais est-ce que Nuts proposera tout ce qui est pour le moment dispo sur la page KS (boite de base + toutes les extensions, "hall in") ?

Une des extensions est KS exclu si je me souviens bien. Mais en gros, c’est juste un pack de cartes alternatives, avec des illustrations alternatives, un peu plus gore, choquantes, ou sexy. Rien de bien important… Donc indispensable!

J’ai finalement préco l’intégrale en VO sur backerkit.

on a toujours pas de nouvelle sur la date de la sortie boutique de ce jeu en vf ?

Je crois pas. Là, les fichiers viennent d’être envoyés à l’usine. Les backers ne recevront pas leur jeu avant début 2019. Du coup, pour la sortie boutique, je sais pas trop…

Ah mince bon bin il ne sera pas sur ma petite liste de noël :confused::slightly_smiling_face:
Merci
Tu l’as backé ?

Saxgard dit :Ah mince bon bin il ne sera pas sur ma petite liste de noël 😕🙂
Merci
Tu l'as backé ?

 

Désolé pour toi ! Pour le Noël suivant, alors.
Ouais, j'ai fait un late pledge au mois de mars. J'étais d'ailleurs assez content car le jeu était prévu pour avril 2018... mais c'était sans compter les problèmes d'organisation.

yesOui à moins qu’il pointe le bout de son nez pour mon annif en février, mais vu ce que tu dis effectivement ca sera pour noël 2019, ou 2020.

Mister Nico dit :Une des extensions est KS exclu si je me souviens bien. Mais en gros, c'est juste un pack de cartes alternatives, avec des illustrations alternatives, un peu plus gore, choquantes, ou sexy. Rien de bien important... Donc indispensable!

Alors en regardant les préco sur le site de Nut's, j'ai l'impression qu'il y a bien les cartes alternatives mais pas la grosse extensio/stand alone "touch of death".

Cette grosse extension-là arrivera bien plus tard.

Pour l’extension avec les illustrations alternatives, elle est effectivement bien dispo en préco, mais attention, elle est KS exclu. C’est à dire que le stock est censé être (très) limité et ne sera plus réimprimé hors campagne KS.

Ok, merci!
Du coup, les deux extensions “ombre noire” et “obscurité profonde” sont purement cosmétique, c’est ça?

C’est ça. Il n’y a que l’extension Rencontres qui rajoute du game play.

Merci encore!

Hello,

Je découvre le jeu sur le tard mais j’en suis… d’abord pour la beauté de l’objet (clairement, l’illustratrice, Ania Kryczkowska, s’impose d’ors et déjà dans mes références en la matière quand je vois son travail), et ensuite parce que j’aime bien les petits gars de Nuts ! et que je n’ai jamais été déçu avec eux (et en plus ils sont sympas !).

Bien sûr, le jeu en lui même m’intéresse aussi même si je crois que j’aurai pu craquer juste pour les illustrations. J’aime en général les jeux “d’aventures” dans des univers fantasy et j’aime le story telling qui se dégage de celui-ci (je suis rôliste avant tout); merci d’ailleurs à Haplo pour son début de récit avec son demi-démon. Même si il y a une redondance de lieux d’une partie sur l’autre, la multitude de combinaisons race / classe / saga promet quand même une belle rejouabilité (et sans doute des façons différentes d’aborder les obstacles, avec des combos meilleures pour le combat, d’autre en érudition, etc.). J’ai l’espoir qu’il y ait une vraie différence de gameplay entre un semi-orc guerrier et un halfling barde par exemple (je dis ça au pif, je ne connais pas les classes et les races).

Pour en avoir discuté avec des gens de Nuts ! sur un autre forum, a priori, le jeu devrait être là pour mars / avril.

j’attends la VF avec impatience, et comme toi, c’est la DA plus que la mécanique qui m’attire (même si çà à l’air de bien tourner comme jeu)

Uphir dit :
merci d'ailleurs à Haplo pour son début de récit avec son demi-démon.
 

Sacré Haplo, je lui dois plusieurs de mes jeux :

- Kingdom Death: Monster
- Gloom of Kiliforth
- Dungeon Degenerates: Hand of Doom
- Xia: Legends of a Drif System

Et encore, j'ai failli (du moins pas encore) craqué à cause de lui pour HEXplore it.

Dommage qu'il ne passe plus sur Tric Trac.

Skinner dit :
Uphir dit :
merci d'ailleurs à Haplo pour son début de récit avec son demi-démon.
 

Dommage qu'il ne passe plus sur Tric Trac.

En effet. Après, pour avoir également écrit des CR pour certains jeux, c'est clair que c'est une activité très chronophage.

Il vogue sur les réseaux sociaux. Sinon tout pareil que Skinner, je pioche dans son top 10 pour découvrir des jeux souvent méconnus (souvent en vo aussi), et ma ludothèque lui doit une étagère. XD

Skinner dit :
Uphir dit :
merci d'ailleurs à Haplo pour son début de récit avec son demi-démon.
 

Sacré Haplo, je lui dois plusieurs de mes jeux :

- Kingdom Death: Monster
- Gloom of Kiliforth
- Dungeon Degenerates: Hand of Doom
- Xia: Legends of a Drif System

Et encore, j'ai failli (du moins pas encore) craqué à cause de lui pour HEXplore it.

Dommage qu'il ne passe plus sur Tric Trac.

Je le vois ce soir, je lui passe ton retour :D

Super, merci ! Salue-le bien ! :smiley: