[KS en cours] L’Ombre de Kilforth - VF intégrale de Gloom of Kilforth

Parfait ! On va pas s’en plaindre.

Est-ce qu’on a des nouvelles, par hasard ? Car il me semble que ça avait finalement été annoncé pour avril. yes

EDIT : Ah ben ouais, je le dis-moi même dans mon post de février…

Nuts a annoncé une livraison pour septembre/octobre si tout ce passe bien côté partenaire… Partenariat qui, faut-il le rappeler, a abouti à la non localisation de Lifeform… Si on est pessimiste, on peut donc penser qu’il y aura encore du retard…

Mince, moi qui me réjouissais de l’avoir pour mon séjour à la montagne. Tant pis, on attendra. yes

Merci, Sprigan, toujours réponse à mes questions !

Perso j’avait noté juillet 2018, pas septembre/octobre.

Te voilà donc à jour. ^^

Nuts n’a toujours pas reçu les fichiers pour traduire les extensions. C’est en partie pour ce manque de visibilité du planning que le partenariat avec Hall or Nothing a capoté sur Lifeform. Ils n’ont pas voulu prendre plus de risque. Nuts est dépendant du bon vouloir de HoN qui semble ne pas s’inquiéter des retards…

Boite de base et extensions vf seront produites en même temps que les autres langues en fin d’année “si tout se passe bien” encore une fois.

I see. Mais bon, comme on le dit, Patience et longueur de pioche ont plus de force que les haches !

Des news sur le projet ? Les informations sont au goutte à goutte et encore…

Vu que le 17 juillet, ils étaient en finalisation de préparation des fichiers à envoyer à l’imprimeur avec un espoir de les envoyer avant fin juillet, il va encore falloir patienter quelques mois

Mi-juillet Nuts nous a confié que les nouvelles étaient… vraiment moyennes. Les fichiers VO sont partis à l’imprimeur comme annoncé dans la dernière update. Mais Nuts n’avait toujours rien reçu pour commencer la traduction… Autant dire que l’agacement auprès de, je cite Nuts, “sieur Hall” est palpable: “si sieur Hall s’imagine qu’on va traduire en une semaine (en plein mois de juillet) ce qu’il a mis 8 mois à nous envoyer là il se trompe”.

Pire, alors qu’on leur avait assuré depuis plusieurs mois que les règles n’auraient plus de modification, ils ont appris dans l’update en même temps que tout le monde que le livret avait été entièrement refait… 

Nuts nous rassure tout de même que dès qu’ils peuvent travailler, ils iront à fond. Mais vu les méthodes de travail du bonhomme… Il faut s’attendre à du bon travail de la part Nuts, mais aussi à du retard de la part de Tristan Hall.

Bad news…

We have sent the final graphics files to Panda and we're just waiting for the translation teams to come through with the final German and French translations so we can all go to print together and manufacturing will begin. Manufacturing should take a couple of months, then shipping will begin. So if we can get all the final foreign language files submitted in the next couple of weeks, manufacturing will take a month or so after that, and then we're looking at October/November before the games and all expansions are on the boat.


Nuts a donc dû recevoir les fichiers à traduire. Mais comme ils l'ont dit, l'auteur a l'air de s'attendre à ce que tout soit traduit en deux petites semaines, histoire que les jeux partent en croisière d'ici octobre ou novembre. Il risque d'y avoir du retard.

J’espère que Nuts n’hésitera pas à faire appel à la communauté pour faire un travail de relecture, si ça peut accélérer le mouvement.

Mister Nico dit :J'espère que Nuts n'hésitera pas à faire appel à la communauté pour faire un travail de relecture, si ça peut accélérer le mouvement.

Généralement ça aide, ça augmente la qualité, mais ça n'accélère pas.

angryZut !

C’est nous qui serions à la bourre

Ou alors, ce sont les allemands qui ont bâclé leur traduction.

Mwouhaha bien vu. 
yes



sauf que les allemands et les francais qu’ils font le boulot corrige l’ensemble des boulettes qui sont sur les cartes, comme les coups de magie qui ne sont sur aucune cartes par exemples (qui semble qd meme une grosse boulette de la par de Tristant qui envoie des fichiers foireux)

je pense que nuts fera peut etre une annonce plus precise sur la situation si besoin

Bonjour,

Je viens de tomber sur ce jeu récemment; me trouvant dans une période “recherche de jeux d’aventure/RPG en solo”.

Je vois qu’il est possible de commander le jeu en anglais sur la page du Kickstarter original (en passant par backerkit).

Prendre la version anglaise ne me dérange pas vraiment, mais s’il était possible de faire pareil en français ça m’intéresse aussi. Qu’en est-il exactement?

Le jeu sera en précommande sur le site de Nuts Publishing.