[KS en cours ,financé ] Star Saga,le dungeon crawler dans l'espace,par Mantic

Jerthael dit :
Hadoken dit :
Jerthael dit :C'est qui Jake ?  L'auteur du jeu ?

un freelance qui fait des sytèmes de règles.Dont Dungeon Saga.

D'accord merci.



Heuu... mais ça veut dire quoi concrètement ? Il aide les auteurs de jeux à finaliser leurs produits ?

 

bah non ils fait des jeux.
Pour Dungeon SAga,il avait fait les règles,le soucis c'est qu'entre temps il était passé a autre chose,donc quand il a vu des gens revenir vers lui 6 mois ou 1 an après qu'il avait développé les règles,pour lui demander une FAQ sur le jeu qui venait de sortir,cela a du lui faire bizarre :D
 

Tu sembles dire qu’il n’avait pas été impliqué dans le développement de son jeu. Genre “tenez, voici une règle, débrouillez-vous pour le background”.
Moi je trouverai ça logique qu’on vienne me demander une FAQ sur mon jeu.

Et du coup, Star Saga reprend les mêmes règles à quelques variantes près mais ça n’a pas été développé par Jake c’est ça ?

Jerthael dit :Tu sembles dire qu'il n'avait pas été impliqué dans le développement de son jeu. Genre "tenez, voici une règle, débrouillez-vous pour le background".
Moi je trouverai ça logique qu'on vienne me demander une FAQ sur mon jeu.

 

ah mais si si son jeu était prêt,c'est juste que c"était déjà vieux pour lui.(c'est pas trop lui qui s'occupe du background)
Il bossait sur un autre jeu de figurines depuis.Il a fallut qu'il retrouve des notes etc.
M'enfin le seul problème de Dungeon Saga c'était le module sur la création de heros/quetes/Ia qui était foireux(en plus des erreurs d'impressions),ou incomplets,enfin qui ne tenaient pas ses promesses.Mantic a fait le méa culpa d'ailleurs.
Parce que tout le reste (jeu de base et extensions) est très solide.

Star Saga reprend le même coeur de règle avec des ajouts/différences,mais cette fois ci,le jeu est développé  en interne chez Mantic.

 

Jerthael dit :Tu sembles dire qu'il n'avait pas été impliqué dans le développement de son jeu. Genre "tenez, voici une règle, débrouillez-vous pour le background".
Moi je trouverai ça logique qu'on vienne me demander une FAQ sur mon jeu.

Et du coup, Star Saga reprend les mêmes règles à quelques variantes près mais ça n'a pas été développé par Jake c'est ça ?

Jake est freelance : Mantic lui demande un système de jeu, il te le fait pour tant de thunes.
Après le KS, Mantic vient avec d'autres trucs à broder autour et lui file un chèque en lui disant que les backers veulent ça... et lui il avait pas trop prévu, en plus il trouve pas ça super pertinent, mais bon, ils sont bons amis alors il fait le job comme il conçoit le truc. Et chez Mantic, personne a vraiment testé le bousin, mais bon, ils impriment ça à l'arrache avec plein de fôtes... et nous on se récupère un truc tout niqué qu'on va devoir déplomber nous-mêmes.
Et Mantic est pas très cool avec Jake.

Pikaraph dit :... et nous on se récupère un truc tout niqué qu'on va devoir déplomber nous-mêmes.

 

Pourtant tout était expliqué page XXX.

Bon, j’ai vaguement regardé de loin, j’avais revendu mon pledge de Dungeon Saga VO car un pote a pris une VF + extensions.

Pas trop mal, ça ne tient pas la corde par rapport au monstrueux Shadows of Brimstone, mais c’est plus light et ça se mange/joue sans faim.

Seulement, là, c’est juste pas possible tellement je trouve le game design de Star Saga nul, tuiles super moches, figurines juste moches, il n’y a que les éléments de mobilier qui semblent sympa (en renders, arf)

Bref, aucun, mais vraiment aucun regret de laisser tomber ce DC…

The_Kerf dit :

Pas trop mal, ça ne tient pas la corde par rapport au monstrueux Shadows of Brimstone,

c'est par contre bien plus tactique.

Hadoken dit :

c'est par contre bien plus tactique.

Oui, la gestion des placements, des tas d'os, et puis il y a un overlord donc c'est forcément moins bourrin que du "moi voit moi tue", c'est vrai.

Mais je n'échangerai pas mon baril etc.

We are working with our translation partners to see if we can deliver translated versions of the Kickstarter. We will let you know before the campaign ends.”

Ce serait surprenant mais bon,qui sait…

D’un autre coté,l’intérêt d’avoir des kit VF plus tard ,c’est qu’on a des versions corrigées/mis a jour des éventuelles FAQS…

Merci pour vos éclaircissements Hadoken et Pikaraph. 

Je suis lent à comprendre, c’pas ma fôte…

Est-ce qu’on peut comparer ce jeu à Siege of the Citadel (qui a lui aussi son kickstarter en cours) ?

Antadriel dit :Est-ce qu'on peut comparer ce jeu à Siege of the Citadel (qui a lui aussi son kickstarter en cours) ?

dans siege of the citadel,le rôle de l'overlord change a chaque mission.

Et les deux ont un mode coop et un mode 1vsAll… et les deux ont un theme SF (et un gout douteux pour les tuiles terrain)

Mais a mon avis les deux sont méchamment différents en terme de mécaniques et de sensation :slight_smile:

Oui,l’un est proche d’un Space Crusade,l’autre…d’un Dungeon Saga.


Bon nouvelle add on,pour ceux qui aiment jouer aux petits soldats:



le SG a 180 000 vient d’être débloqué,et un petit nouveau a 205 000 est apparu: 3 figurines supplémentaires pour le jouer Nexus,qui ne seront que dans l’offre KS.(oui bon c’est la figouz offerte façon cool mini or not).


J’ai chopé un EB comme ça, mais je ne sais pas si je vais le garder jusqu’au bout…

Du coup, pour ceux qui connaissent Dungeon Saga (Hadoken ?), qu’est-ce qu’on peut attendre de Star Saga ? Qu’est-ce qui le différencie des autres dungeon crawlers (genre Endure the Stars) ? Quel est son plus, son originalité, son twist qui fait que c’est un must-have ?

Enfin, je le prends dans l’optique de jouer coopératif ou solo. Est-ce une bonne idée ? Ou est-ce qu’il vaut mieux oublier, si ces modes sont des ajouts à l’arrache et pas très palpitants…

Bref, toute info serait la bienvenue.
Merci, Jérôme

J’ai laché mon EB, j’ai l’impression d’une campagne un peu baclée (mais à la limite ce n’est pas très grave), et surtout d’une boite qui a été artificiellement vidée pour la re remplir à base de stretch goals. Et ca j’ai vraiment du mal.
Donc je passe mon tour.

Merci pour les réponses. Bon je vais rester sur Siege of the Citadel personnellement. Visuellement c’est beaucoup plus attirant et ça a l’air beaucoup plus riche en contenu aussi. Mais je vais garder un œil sur ce projet au cas où y aurait des pledge intéressants où si les visuels évoluent. Par contre y a un truc qui me plaît bien, ce sont les portes et mobiliers en plastique. Je pense que je vais pledge uniquement pour les acheter en add-on. Ce serait parfait pour compléter Siege of the Citadel justement.

Antadriel dit :M Je pense que je vais pledge uniquement pour les acheter en add-on. Ce serait parfait pour compléter Siege of the Citadel justement.
Pas trop raccord avec le décor,vu ce que tu visites dans Siege of the Citadel :D

En tout cas, ils doivent bien galérer, car j’ai recu un message de Mantis qui me demandait si je voulais bien leur expliquer les raisons de mon abandon de mon EB.
Et ouais, quand on va sur kicktraq, il ont fait un super premier jour, mais c’est déjà flat… leur fanbase a du pledger immédiatement, mais ils ont du mal à convaincre d’autres pledgeurs… j’espère que les points que je leur ai remonté seront aussi remontés par d’autres personnes…

Vous me confirmez que j’ai le droit de pledge 10 $ et choisir uniquement le door booster pack en add-on ?