[KS en cours ,financé ] Star Saga,le dungeon crawler dans l'espace,par Mantic

Financé !!!!

Direction les strech goals pur remplir un peu plus la boîte...

juls-m dit :Mantic .... Mantic c'est pas la boite qui fait  du proxy un peu vieillot de Games Workshop pour moins cher.

Car là en financement participatif (donc sans intermédiaires) faire une boite Deux fois moins remplis que le dernier Warhammer quest pour grosso modo le même prix faut le faire.

Enfin bon dans la ligné de leurs derniers KS.

Mantic si c'était une marque de voiture il t'aurait sortir la Dacia Logan sur KS à 40k€ avec les sièges arrières, le capot et les rétros en SG, et si tu prends l'autoradio en option t'es bon pour repayer les frais de dossiers avec une livraison 6 mois plus tard.

 

-Alors tu n'as pas encore le contenu définitif de la boite,attention.
-Dungeon Saga n'est pas deux fois moins remplis que Warhammer Quest...(mais c'est surtout un meilleur jeu -non pas que Warhammer Quest soit mauvais- )..surtout qu'il est moins cher.

juls-m dit :Mantic .... Mantic c'est pas la boite qui fait  du proxy un peu vieillot de Games Workshop pour moins cher.
 

C'est un peu (beaucoup) réducteur comme point de vue si je peux me permettre. Le rapport qualité/prix de leur matos est bien plus intéressant que GW et ça n'est pas de la bouse pour autant. C'est une très bonne alternative à l'ancien Warhammer de GW justement, que se soit au niveau des règles ou de la qualité générale, car tout le monde n'est pas milliardaire et/ou tout le monde n'adhère pas à AOS.

j'étais volontairement ironique, mais la leur jeu il n'y a pas grand chose dans la boite pour 100 dollars + 15 de frais de port.
Ca devient une habitude de Mantic sur ses derniers KS avec une offre de base très mauvaise.

Le projet n'est pas très beau (pour pas dire moche), pas très original, à ce stade avec un très mauvais rapport contenu / prix, preuve en est le démarage est mou.


 

juls-m dit :j'étais volontairement ironique, mais la leur jeu il n'y a pas grand chose dans la boite pour 100 dollars + 15 de frais de port.
Ca devient une habitude de Mantic sur ses derniers KS avec une offre de base très mauvaise.

Le projet n'est pas très beau (pour pas dire moche), pas très original, à ce stade avec un très mauvais rapport contenu / prix, preuve en est le démarage est mou.


 

-Le jeu est déjà financé,c'est pas ce que j'appelle mou.
-Pour le contenu de la boite,c'est difficile de dire,vu qu'on a pas encore le déroulé des SG.
Déjà les fournitures 3d vont s'ajouter,je pense qu'il y aura aussi un autre boss,entre autre.

Je sais pas pour moi un bon financement participatif c'est soit un projet hors normes difficilement financable autrement soit un projet qui donne de nombreux bonus à partir d'une offre normale.

Là pour 100 dollars on a pas grand chose en matériel, bien moins que sur les autres projets à 100 dollars la boite, il n'y a pas de cout de licence, ...

Donc non le rapport qualité / prix est très mauvais pour l'offre de base, on arrivera peut être à une offre correcte / prix d'un jeu boutique avec tous les SG  mais c'est pas vraiment l'esprit de KS.

 

juls-m dit :Je sais pas pour moi un bon financement participatif c'est soit un projet hors normes difficilement financable autrement soit un projet qui donne de nombreux bonus à partir d'une offre normale.

Là pour 100 dollars on a pas grand chose en matériel, bien moins que sur les autres projets à 100 dollars la boite, il n'y a pas de cout de licence, ...

Donc non le rapport qualité / prix est très mauvais pour l'offre de base, on arrivera peut être à une offre correcte / prix d'un jeu boutique avec tous les SG  mais c'est pas vraiment l'esprit de KS.

 

ben tu as le jeu de base+2 extensions.

Hadoken dit :
juls-m dit :Je sais pas pour moi un bon financement participatif c'est soit un projet hors normes difficilement financable autrement soit un projet qui donne de nombreux bonus à partir d'une offre normale.

Là pour 100 dollars on a pas grand chose en matériel, bien moins que sur les autres projets à 100 dollars la boite, il n'y a pas de cout de licence, ...

Donc non le rapport qualité / prix est très mauvais pour l'offre de base, on arrivera peut être à une offre correcte / prix d'un jeu boutique avec tous les SG  mais c'est pas vraiment l'esprit de KS.

 

ben tu as le jeu de base+2 extensions.

Là, par contre les prix retail annoncés sont hors de propos : 80$ le jeu de base... il ne sera jamais à ce prix-là nulle part, ils ont fait le même coup avec Dungeon Saga. Leurs extensions à 40 euros pour juste un bouquin et des cartes (même pas de figouze ou de tuile) c'est abusé. Donc en convertissant, pour 115 euros (pledge normal + port), on a 65 euros + 2x 25 euros, rien de transcendant pour du KS.
Le deal sera correct sur la fin parce que de toute façon ils vont tout filer ce qu'ils ont prévu en annonçant qu'ils sont super sympas et qu'ils lâchent le reste.

J'espère une compatibilité avec les battlezones pour faire un truc un peu plus évolué.

Après j'aime bien ce qu'ils font, j'espère ne pas être déçu. Jake n'est pas de la partie, j'espère que c'est juste parce que Mantic a la volonté de mieux suivre en interne pour corriger les règles et surtout les peaufiner en amont.

 

Comme Dungeon Saga,le jeu de base sera a 79 euros en boutique.
Et on ne sait pas encore a quoi va ressembler la boite (bon le format livre cela ne va pas trop le faire la :D )

Bon nouveau SG a venir,un nouveau héros :)


J'ai vu la vidéo de partie,les changements par rapport a Dungeon Saga sont appréciables (le contenu des coffres alétoires,les terminaux a hacker pour enlever des points de spawn,etc) et vont en faire un jeu un peu différent,mais tout aussi bien je l'espère !
 

Rho mon dieu comme c'est tout carré et tout moche . Les tuiles sont une horreur et les carte j'en parle même pas ( wé c'est cher un illustrateur, ptete en SG ^^)

Et des artworks dans le set de base, c'est du joli, Mantic

Bref je passe

et hop le palier a 150 000 débloqué,ça va vite !

Alyse est débloquée,a venir :

des poses alternatives pour plus de variétés pour les trouffions:
f2c9a8bcbb29a762743af0f39552cca1_origina


(a 180 000)

et a 200 000 ,Monarch,un nouveau boss avec sa mission qui va bien:
9f8fefd75e22c44a9d0f423614a943f3_origina

 

bebealien dit :J'ai pris un EB, pour voir
Mais nom didiou... que les tiles sont moches... je crois que je ne vais pas le garder longtemps, cet EB...

J'ai jeté un coup d'oeil rapide et en effet les tiles m'ont frappé par leur manque de charisme. Tout comme les figurines. C'est bien le problème avec les productions Mantic : c'est certainement bien réalisé mais cela manque singulièrement de caractère...




Après j'aime bien ce qu'ils font, j'espère ne pas être déçu. Jake n'est pas de la partie, j'espère que c'est juste parce que Mantic a la volonté de mieux suivre en interne pour corriger les règles et surtout les peaufiner en amont.

 

A mon avis c'est plutot Jake qui a voulu se caler. Le probleme de regles et d'équilibrage , c'est aussi parce que mantic ajoute plein de SG aux KS que Jake n'a ni prévu, ni testé.

Jake a du en avoir marre de se faire saboter son boulet par ajout forcé !

sprz dit :



Après j'aime bien ce qu'ils font, j'espère ne pas être déçu. Jake n'est pas de la partie, j'espère que c'est juste parce que Mantic a la volonté de mieux suivre en interne pour corriger les règles et surtout les peaufiner en amont.

 

A mon avis c'est plutot Jake qui a voulu se caler. Le probleme de regles et d'équilibrage , c'est aussi parce que mantic ajoute plein de SG aux KS que Jake n'a ni prévu, ni testé.

Jake a du en avoir marre de se faire saboter son boulet par ajout forcé !

C'est pas faux, y a une part de sabotage de la part des décideurs. Par contre les rules commitee c'est une super initiative pour améliorer les choses et j'espère que le boulot sera vraiment fait en tenant compte de tous les retours de ces joueurs émérites.

oui enfin c'est jake qui a mis ses billets de blogs en guise de contenu pour le compendium,c'était un peu léger aussi.
 

C'est qui Jake ?  L'auteur du jeu ?

Jerthael dit :C'est qui Jake ?  L'auteur du jeu ?

un freelance qui fait des sytèmes de règles.Dont Dungeon Saga.

nouvelle update,qui renvoie sur les fichiers des règles et sur la vidéo de partie,et d'avoir des retours éventuels,même le coeur des règles est déjà là.

Un nouveau render pour les très chouettes dinettes futuristes:
4fdeca453f268103098a9ff7fded9cb8_origina


et des portes et fournitures 3d en add on.Cela pourrait interesser ceux qui cherchent du matos de ce genre,sans être même interessé par le jeu.
bfbdf117f83525e3df733baeafc7c9ce_origina

c8c16f1d8ae2489d9b427b1eec21cc0d_origina
 

J'aime bien les fig et la dinette mais alors tout ce qui est carton/cartes.... outch (bon ca va pas couter cher en impression pour le coup)

Hadoken dit :
Jerthael dit :C'est qui Jake ?  L'auteur du jeu ?

un freelance qui fait des sytèmes de règles.Dont Dungeon Saga.

D'accord merci.



Heuu... mais ça veut dire quoi concrètement ? Il aide les auteurs de jeux à finaliser leurs produits ?